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guilltes

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Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
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03112010
Depuis fin octobre, une nouvelle campagne de pub TV, signée DDB Paris, est diffusée sur différents médias. Fort de sa première place au classement d'une enquête de satisfaction sur la relation client pour la quatrième année consécutive, c'est sur ce thème que Bouygues Télécom a basé ses spots publicitaires.

«Accompagner le client est dans les gènes de cet opérateur, c'est ce qui fait sa différence sur le marché, or, ce qui est unanimement perçu de cette marque, elle ne l'avait jamais revendiqué.» note Bertrand Suchet, coprésident de l'agence DDB Paris

Fini, le répertoire de Mathieu, fini les gentils monstres roses... Puisque le premier spot « Le sauvetage » met en scène une femme en détresse sur un radeau, perdue au milieu de l'océan, secourue héroïquement par des sauveteurs en hélicoptère... comprenez les hotlineurs au service des clients en difficulté.


Le second film « Le réseau » est plus métaphorique, puisque c'est un ours brun en colère qui représente un ingénieur réseau de Bouygues Telecom, et qui ne comprend qu'on puisse dire que le réseau n'est pas à la hauteur chez Bouygues Telecom... un conseil si vous avez un Pierre au Service Technique... ne l'énervez surtout pas !




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Commentaires

le Sam 13 Nov 2010 - 20:08bionicboy
La fierté du conseiller client qui a "sauvé" sa cliente, je l'attribue volontiers à certains conseillers de la plateforme téléphonique.
En revanche, dans les magasins BT, mon expérience c'est ça : on est ok pour te vendre du forfait, du portable et des accessoires, des assurances, mais dès qu'il s'agit de t'aider pour paramétrer ton téléphone, au secours y a plus personne, z'avez qu'à appeler le service client.
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le Sam 13 Nov 2010 - 21:47tofoo93
yes la boutique ne peut assurer un SAV sauf pour faire un test croisé sur le mobile en cas de soucis (évaluer un retour en SAV)
ils n'ont pas les compétences de toutes façons...
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