Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03112010
Depuis fin octobre, une nouvelle campagne de pub TV, signée DDB Paris, est diffusée sur différents médias. Fort de sa première place au classement d'une enquête de satisfaction sur la relation client pour la quatrième année consécutive, c'est sur ce thème que Bouygues Télécom a basé ses spots publicitaires.

«Accompagner le client est dans les gènes de cet opérateur, c'est ce qui fait sa différence sur le marché, or, ce qui est unanimement perçu de cette marque, elle ne l'avait jamais revendiqué.» note Bertrand Suchet, coprésident de l'agence DDB Paris

Fini, le répertoire de Mathieu, fini les gentils monstres roses... Puisque le premier spot « Le sauvetage » met en scène une femme en détresse sur un radeau, perdue au milieu de l'océan, secourue héroïquement par des sauveteurs en hélicoptère... comprenez les hotlineurs au service des clients en difficulté.


Le second film « Le réseau » est plus métaphorique, puisque c'est un ours brun en colère qui représente un ingénieur réseau de Bouygues Telecom, et qui ne comprend qu'on puisse dire que le réseau n'est pas à la hauteur chez Bouygues Telecom... un conseil si vous avez un Pierre au Service Technique... ne l'énervez surtout pas !




BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Mer 3 Nov 2010 - 20:28tofoo93
à titre perso, j'aime moyennement même si celle sur l'ours est plutôt amusante...
avatar
le Mer 3 Nov 2010 - 20:36guilltes
J'aime pas non plus...
avatar
le Mer 3 Nov 2010 - 21:02seb5454
lol,ça change...mais c'est vrai que la réputation de mauvaise couverture réseau qui leur colle à la peau n'est pas forcement justifié...tt dépend toujours d'où on habite...mais en Moselle profonde ça capte là ou on cherche les Orange et SFR...
avatar
le Jeu 4 Nov 2010 - 13:30ayo
Complètement nulles les pubs...
avatar
le Jeu 4 Nov 2010 - 21:13JojoBT
Moi je n'aime pas celle du radeau Smile
avatar
le Ven 5 Nov 2010 - 0:07berkas
@seb5454 a écrit:lol,ça change...mais c'est vrai que la réputation de mauvaise couverture réseau qui leur colle à la peau n'est pas forcement justifié...tt dépend toujours d'où on habite...mais en Moselle profonde ça capte là ou on cherche les Orange et SFR...
Bien vu ... je confirme Very Happy
avatar
le Sam 6 Nov 2010 - 18:33peper-eliot
Alors, pero, celle de l'hélico : on peut noter que le gars est qd même largué a une bonne centaine de mètres de l'objectif Wink Et c'est souvent le cas qd on téléphone au ST lol!

Et pour l'ours, moi j'aime bien... les lapins n'ont qu'a bien se tenir Wink
Il y a un papier dans l'INFORMATICIEN de 11/10 sur l'informatique de BT
En quelques chiffres ça donne :
  • 220 millions d'€/an pour le DSI - hors investissement
  • 10 500 postes de travail
  • 2 500 serveurs
  • 1 500 informaticiens
  • Dispo des services et réseaux 7/24/365 avec une permanence du personnel stratégique en 24/24
  • Une simulation de panne annuelle pur tester le Plan de Reprise d'Acyivité (PRA)

pas mal non ?
avatar
le Sam 6 Nov 2010 - 18:47tofoo93
oui pas mal à mettre en comparaison avec la branche Orange mobile france et SFR aussi pas certains que ça parle à beaucoup ces chiffres

rappelons que Bouygues c'est un peu plus de 10 millions de clients un petit face aux 2 autres poids lourd...
avatar
le Sam 6 Nov 2010 - 23:27peper-eliot
LA comparaison est effectivement difficile... mais ça donne aussi une idée des moyens qui sont déployés.
Sur le technopole de meudon, il y a deux centres de supervision. L'un pour le réseau et l'autre pour le système d'information, avec 12 personnes en place pour chacun de ces 2 centres qui veillent sur la totalité du réseau BT.

Pour le centre réseau, il y a, sur un "mur écran", une visu sur divers stat relatives a l'utilisation du réseau, la météo, les chaines Bbox... comme ça, dès qu'un élément du "mur" est en défaut, les technitiens interviennent de suite pour solutionner le souci.
avatar
le Sam 6 Nov 2010 - 23:43tofoo93
mode troll: à mon avis il doivent pas beaucoup regarder la TV et encore moins canal (on peut penser qu'ils ne sont pas abonné) alors sur leurs écrans
avatar
le Dim 7 Nov 2010 - 22:56peper-eliot
@tofoo93 a écrit:mode troll: à mon avis il doivent pas beaucoup regarder la TV et encore moins canal (on peut penser qu'ils ne sont pas abonné) alors sur leurs écrans
roll1
avatar
le Jeu 11 Nov 2010 - 13:08guilltes
le making-of de notre film "Le sauvetage"

le making-off du film "La Colère"
avatar
le Sam 13 Nov 2010 - 1:57peper-eliot
sympa les making-off Enchanté
Et puis au moins, on s'apperçoit que l'ours Pierre n'est pas si méchant que ça... quel comédien lol!
avatar
le Sam 13 Nov 2010 - 2:54tofoo93
il est bien léché comme ours au final un peu bourrin à la moindre remarque mais je me demande si certains collaborateurs se sont pas un peu moqué de leur collègue Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum