Jingle pub pour Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03112010

Jingle pub pour Bouygues Telecom

Depuis fin octobre, une nouvelle campagne de pub TV, signée DDB Paris, est diffusée sur différents médias. Fort de sa première place au classement d'une enquête de satisfaction sur la relation client pour la quatrième année consécutive, c'est sur ce thème que Bouygues Télécom a basé ses spots publicitaires.

«Accompagner le client est dans les gènes de cet opérateur, c'est ce qui fait sa différence sur le marché, or, ce qui est unanimement perçu de cette marque, elle ne l'avait jamais revendiqué.» note Bertrand Suchet, coprésident de l'agence DDB Paris

Fini, le répertoire de Mathieu, fini les gentils monstres roses... Puisque le premier spot « Le sauvetage » met en scène une femme en détresse sur un radeau, perdue au milieu de l'océan, secourue héroïquement par des sauveteurs en hélicoptère... comprenez les hotlineurs au service des clients en difficulté.

Le second film « Le réseau » est plus métaphorique, puisque c'est un ours brun en colère qui représente un ingénieur réseau de Bouygues Telecom, et qui ne comprend qu'on puisse dire que le réseau n'est pas à la hauteur chez Bouygues Telecom... un conseil si vous avez un Pierre au Service Technique... ne l'énervez surtout pas !

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jingle pub pour Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Mer 3 Nov 2010 - 20:28 par tofoo93

à titre perso, j'aime moyennement même si celle sur l'ours est plutôt amusante...

Message le Mer 3 Nov 2010 - 20:36 par guilltes

J'aime pas non plus...

Message le Mer 3 Nov 2010 - 21:02 par seb5454

lol,ça change...mais c'est vrai que la réputation de mauvaise couverture réseau qui leur colle à la peau n'est pas forcement justifié...tt dépend toujours d'où on habite...mais en Moselle profonde ça capte là ou on cherche les Orange et SFR...

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 13:30 par ayo

Complètement nulles les pubs...

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 21:13 par JojoBT

Moi je n'aime pas celle du radeau Smile

Message le Ven 5 Nov 2010 - 0:07 par berkas

@seb5454 a écrit:lol,ça change...mais c'est vrai que la réputation de mauvaise couverture réseau qui leur colle à la peau n'est pas forcement justifié...tt dépend toujours d'où on habite...mais en Moselle profonde ça capte là ou on cherche les Orange et SFR...
Bien vu ... je confirme Very Happy

Message le Sam 6 Nov 2010 - 18:33 par peper-eliot

Alors, pero, celle de l'hélico : on peut noter que le gars est qd même largué a une bonne centaine de mètres de l'objectif Wink Et c'est souvent le cas qd on téléphone au ST lol!

Et pour l'ours, moi j'aime bien... les lapins n'ont qu'a bien se tenir Wink
Il y a un papier dans l'INFORMATICIEN de 11/10 sur l'informatique de BT
En quelques chiffres ça donne :
  • 220 millions d'€/an pour le DSI - hors investissement
  • 10 500 postes de travail
  • 2 500 serveurs
  • 1 500 informaticiens
  • Dispo des services et réseaux 7/24/365 avec une permanence du personnel stratégique en 24/24
  • Une simulation de panne annuelle pur tester le Plan de Reprise d'Acyivité (PRA)

pas mal non ?

Message le Sam 6 Nov 2010 - 18:47 par tofoo93

oui pas mal à mettre en comparaison avec la branche Orange mobile france et SFR aussi pas certains que ça parle à beaucoup ces chiffres

rappelons que Bouygues c'est un peu plus de 10 millions de clients un petit face aux 2 autres poids lourd...

Message le Sam 6 Nov 2010 - 23:27 par peper-eliot

LA comparaison est effectivement difficile... mais ça donne aussi une idée des moyens qui sont déployés.
Sur le technopole de meudon, il y a deux centres de supervision. L'un pour le réseau et l'autre pour le système d'information, avec 12 personnes en place pour chacun de ces 2 centres qui veillent sur la totalité du réseau BT.

Pour le centre réseau, il y a, sur un "mur écran", une visu sur divers stat relatives a l'utilisation du réseau, la météo, les chaines Bbox... comme ça, dès qu'un élément du "mur" est en défaut, les technitiens interviennent de suite pour solutionner le souci.

Message le Sam 6 Nov 2010 - 23:43 par tofoo93

mode troll: à mon avis il doivent pas beaucoup regarder la TV et encore moins canal (on peut penser qu'ils ne sont pas abonné) alors sur leurs écrans

Message le Dim 7 Nov 2010 - 22:56 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:mode troll: à mon avis il doivent pas beaucoup regarder la TV et encore moins canal (on peut penser qu'ils ne sont pas abonné) alors sur leurs écrans
roll1

Message le Jeu 11 Nov 2010 - 13:08 par guilltes

le making-of de notre film "Le sauvetage"

le making-off du film "La Colère"

Message le Sam 13 Nov 2010 - 1:57 par peper-eliot

sympa les making-off Enchanté
Et puis au moins, on s'apperçoit que l'ours Pierre n'est pas si méchant que ça... quel comédien lol!

Message le Sam 13 Nov 2010 - 2:54 par tofoo93

il est bien léché comme ours au final un peu bourrin à la moindre remarque mais je me demande si certains collaborateurs se sont pas un peu moqué de leur collègue Wink

Message le Sam 13 Nov 2010 - 20:08 par bionicboy

La fierté du conseiller client qui a "sauvé" sa cliente, je l'attribue volontiers à certains conseillers de la plateforme téléphonique.
En revanche, dans les magasins BT, mon expérience c'est ça : on est ok pour te vendre du forfait, du portable et des accessoires, des assurances, mais dès qu'il s'agit de t'aider pour paramétrer ton téléphone, au secours y a plus personne, z'avez qu'à appeler le service client.

Message le Sam 13 Nov 2010 - 21:47 par tofoo93

yes la boutique ne peut assurer un SAV sauf pour faire un test croisé sur le mobile en cas de soucis (évaluer un retour en SAV)
ils n'ont pas les compétences de toutes façons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut