Problème Bbox Voyant ADSL clignotant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Problème Bbox Voyant ADSL clignotant

Message par Zoriis41 le Mar 2 Nov 2010 - 22:22

Bonjour,

J'ai fait une demande pour un forfait tout en un ideo depuis le 18/10/2010. Mon logement est neuf, cependant, lorsque j'ai fait testé ma ligne FT en donnant les coordonnées exactes de mon logement à BT (en agence et au SC), on m'a affirmé que ma ligne était prête à l'emploi.

J'ai donc demandé une ouverture de ligne en dégroupage total et j'ai reçu un sms m'informant que la ligne était active et que je pouvais brancher la Bbox. Quand je branche la Bbox le voyant ADSL clignote, les voyants "Alim" et "Wifi" sont au vert fixe.

J'ai débranché la Bbox, fait un reset mais cela ne résoud pas le problème. Le 02/09 j'appelle le 611 pour signaler mon problème. Le technicien que j'ai au bout du fil me dit qu'il ouvre alors une demande d'intervention technique. Je dois être tenu au courant tous les 3 jours de l'avancée du dossier par SMS. Selon lui, une intervention aura lieue d'ici 13 jours mais il ne sait pas si c'est un technicien FT ou BT qui se déplacera.

Cependant, comme j'ai pu le lire sur d'autre forum, je ne vois aucune trace du problème sur mon compte client Bbox. Cela est il normal?

Quand on appelle mon N° de téléphone Bouygues 09....., on tombe sur la messagerie donc la ligne existe.

En parcourant divers forum, je me suis rendu compte que beaucoup de personne ont été dans la même situation que la mienne. Je suis assez pessimiste d'après ce que j'ai pu lire.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce même problème et France Télécom/Bouygues Télécom est-il intervenu rapidement ? Le problème a t'il été solutionné?

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier.

En vous remerciant par avance.

Zoriis41
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Bbox Voyant ADSL clignotant

Message par ricopc le Mar 2 Nov 2010 - 22:34

bonsoir,

il faut attendre 48h pour que le ticket d'incident apparaisse sur la page d'accueil de ton compte Bbox.
Rien d'anormal pour le moment.

Pour un problème de synchro, BT a certainement ouvert un GAMOT auprès de FT. Généralement, il faut compter 48h ouvré pour que ca soit résolue.
A suivre, et patience...Tu pourras demander un geste co par la suite!

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par Zoriis41 le Mer 3 Nov 2010 - 16:20

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

BT viens de prendre en compte l'incident et voici ce qui est affiché maintenant sur ma page d'accueil Bbox :

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 02/11/2010

Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.

Edit : J'ai reçu dans l'après midi un appel m'informant qu'un technicien se déplacerai demain à mon domicile à 16h. Je suis très agréablement surpris de cette rapidité. J'ai reçu un SMS de confirmation de mon rendez vous à 16h. Cependant, d'après mon accueil Bbox, le rendez-vous est à 15h30...

Etape en cours : Une intervention est prévue sur votre ligne le 04/11/2010 à 15h30. Nous vous remercions donc d'être présent à votre domicile à cette date. Merci de votre compréhension.

Zoriis41
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Zoriis41 le Jeu 4 Nov 2010 - 17:36

Le technicien vient de passer. C'était un technicien envoyé par Bouygues Telecom chargé de vérifier l'état des installations téléphoniques.... Résultat: Aucun problème de ce coté, le logement étant neuf, le problème ne vient pas des installations.

La balle est renvoyé apparement sur France Telecom... Je devrais être contacté d'ici 3 jours par BT...

L'attente continue...

Zoriis41
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Zoriis41 le Ven 12 Nov 2010 - 13:47

Voila maintenant 10 jours que mon problème est déclaré et aucune nouvelle de FT ni de BT depuis 4 jours.

Voici ce qui est affiché sur ma page d'accueil Bbox :

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 02/11/2010

Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.

Etapes précédentes
04/11/2010 : Demande d'intervention auprès de France Télécom
03/11/2010 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.

Combien de temps faut il attendre entre la demande d'intervention et une intervention de FT? Est ce que quelqu'un va prendre contacte avec moi?

De plus, je suis "client Bbox" depuis le 18/10/10 (date de ma demande de changement de forfait). Commençant à m'impatienter, à perdre mon crédit mobile en appelant le SC ou ST de BT, je souhaiterai avoir plus d'informations sur le délais pour résilier mon contrat avec la clause d' "incapacité à fournir un service contractuel" de la par de mon FAI.

Merci de vos réponses...

Zoriis41
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Zoriis41 le Ven 12 Nov 2010 - 17:52

Problème résolu, sans réellement savoir pourquoi...

Soit France Telecom a réaliser une opération sur le réseau sans prévenir, soit l'activation de la ligne internet correspond avec la date de mon changement de forfait, à savoir aujourd'hui (mais aucune personne de Bouygues Telecom ne m'avait prévenu que je n'aurais accès avant la date de changement de forfait mobile...)

Mystère mystère ...

Zoriis41
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 12 Nov 2010 - 21:23

ok bon si jamais tu rencontres a nouveau le problème tu reprends ce fil
je le passe en résolu Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut