Nouveau client - pas de tv HD ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Sam 30 Oct 2010 - 18:35

Bonjour à tous,

j'ai demandé une évolution de mon offre mobile en offre idéo le 15/10/2010 dernier. Ma ligne adsl a été cablée comme il faut il y a quelques jours et j'ai accès à tous les services.
Toutefois, je viens de chez free et j'avais accès à la TV HD sans aucun soucis de saccades. A ce jour, avec la bbox, je n'ai pas accès à ces chaines. Pourtant, mon appartement est toujours le même (2 ans d'âge), ma prise téléphonique aussi et le câble téléphonique également.
J'ai aussi observé une baisse importante du débit descendant. Il me semble divisé par 2.
Voici les caractéristiques de la ligne que j'ai sur l'interface bbox :
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 961.00 Kb/s
Bande passante descendante 14.14 Mb/
s
Données reçues 6127 kb
Données envoyées 2527 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 13.2 dB
Atténuation de ligne descendante 25.5 dB
Marge SNR montant 10 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 3
Erreurs HEC 11


Voici ce que me donne degrouptest.com pour ma ligne :
longueur de ligne : 1058 mètres
affaiblissement théorique : 15.87 dB
état de la ligne : ACTIVE
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8167 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18625 kbps (2328 ko/s)


Avant je téléchargeais sans soucis à 1,9 Mo/s (soit 15,2 Mb /s) et je pensais retrouver des valeurs similaires. Aujourd'hui j'en suis plus à 1 Mo/s (soit 9 Mb/s).
La différence entre l'atténuation théorique et réelle est énorme (+ 10 dB) pour la même ligne Shocked
C'est sans doute pour cela que je n'ai pas la HD mais pourquoi ?

Merci par avance pour votre aide Smile

xavier


Dernière édition par reivax74 le Jeu 4 Nov 2010 - 20:19, édité 1 fois

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par ricopc le Sam 30 Oct 2010 - 20:21

si tu es branché sur un équipement SFR, tu n'auras pas la HD pour le moment (c'est en discussion).



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Sam 30 Oct 2010 - 20:29

comment savoir ?

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par ricopc le Sam 30 Oct 2010 - 20:32

Je vais voir pour toi: Quel est le nom de ton NRA ? Tu le sais sur degrouptest par exemple.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Sam 30 Oct 2010 - 20:34

vu ici : https://www.secure-tunnel.com/general_questions/gen_geo_loc.cfm

IP Address: 89.xx.xx.1xx
Country: FR
Region: B9
City: Cluses
DMA: 0
Area Code: 0
Internet Service Provider (ISP): Bouygues Telecom
Organization: Bouygues Telecom

sinon le nom du nra est CLU74

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par ricopc le Sam 30 Oct 2010 - 20:39

vu ici:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/clu74-74081clu.html

Tu es sur un équipement bouygues telecom (ex-club internet). Tu devrais donc avoir la HD!
Je te conseille vivement d'appeler le service technique pour te l'activer...ca vient également de ton problème de débit.
En tout cas, tu as droit à la HD, ca c'est sur!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Sam 30 Oct 2010 - 20:41

Merci.
C'est ce que je me disais mais je n'arrive pas à joindre le 611 depuis 15h ...
Je réessaie toutes les 30 min mais apparemment c'est surchargé.

en espérant qu'un technicien bbox lise ce post Smile

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par ricopc le Sam 30 Oct 2010 - 20:43

est ce que tu remarques que ton débit plafonne tout le temps? C'est à dire que quelque soit l'heure, tu télécharges avec exactement le même débit?

Car sur ses propres équipements, bouygues prend plaisir à mettre un DLM ! Ca te bride ta ligne pour soit disant la stabiliser.
Demande leur à te l'enlever! Je pense que le problème vient de là.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Sam 30 Oct 2010 - 21:05

J'ai eu un conseiller client. Je lui ai parlé d'atténuation trop élevée pour une telle ligne. Il m'a sorti tout un speech sur la qualité de la connexion.
Il m'a fait faire 3 fois la manip (reset électrique du décodeur puis P+ / P- appuyés pour avoir une maj sans succès).
Il a ouvert un dossier et il faut attendre 9 jours max pr avoir une réponse Shocked

Je vais appeler demain matin mais je vais choisir l'option bbox et non décodeur sur le serveur vocal.

Un peu déçu de faire autant de démarche ...

Pour mon débit, je le trouve stable. J'ai testé avec grabit et aucun soucis de yoyo au niveau de la ligne.

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par ricopc le Sam 30 Oct 2010 - 22:31

as tu explicitement demandé le retrait du DLM sur ta ligne?



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Dim 31 Oct 2010 - 7:43

Hello,

non mais je vais rappeler je pense.
La bande passante est maintenant à : Bande passante descendante 15.05 Mb/s Shocked

gloups :-)

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Dim 31 Oct 2010 - 8:23

Je viens d'appeler le service client.
J'ai demandé explicitement à retirer la supervision DLM de ma ligne.
Apparemment, elle n'est pas active sur ma ligne. Shocked
On a fait des essais de débit et il me manque bien 50% de la bande passante que je peux avoir.
Il faut attendre que le ticket ouvert soit clos.
Je doute que ma ligne se soit dégradée en 1 journée ...

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par tofoo93 le Lun 1 Nov 2010 - 12:57

c'est pas impossible
sinon ta ligne supporte la HD tu es sur une extension bouygues


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Lun 1 Nov 2010 - 14:07

oui donc il ne reste plus qu'à attendre.
Pour info, pas de condo, j'ai vérifié sur la prise téléphonique dans le compteur d'où partent les fils : le condo est présent MAIS non branché :-)
Et les prises téléphoniques dans l'appart sont cleaned (déjà checkées pour free).

wait & see

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Jeu 4 Nov 2010 - 19:43

hello,

quelques news sur mon espace client :
MON SUIVI DE RÉSOLUTION DES INCIDENTS
Votre incident en cours : Télévision - Chaîne(s) inaccessible(s)
Vous avez déclaré cet incident le 30/10/2010

Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.


A ce jour, toujours pas de HD Crying or Very sad

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par ricopc le Jeu 4 Nov 2010 - 19:44

en fait, il y a eu un décalage entre la déclaration le 30/10, et la prise en compte effective de ton problème, c'est à dire aujourd'hui le 04/11!

Patience, l'intervention commence à partir d'aujourd'hui!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Jeu 4 Nov 2010 - 19:55

hello,

d'accord, merci pour l'info.
J'ai toujours une atténuation de 25 dB pour la partie descendante donc le pb est en cours.

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Dim 7 Nov 2010 - 14:27

Hello,

j'ai appelé le service clients au 611 pour avoir des news. L'incident était clos chez eux ce qui m'a surpris énormément car rien n'a changé de mon coté (pas de sms, de mail ou autre).

J'ai eu une première fois un technicien qui m'a fait rebooter le décodeur tv dans tous les sens puis ça a coupé.
J'ai eu un second technicien qui m'a fait rebooter la bbox dans tous les sens puis ça a coupé ...
Je viens d'avoir un troisième technicien qui m'a fait rebooter les boites (même en leur disant que ce n'est pas les boites) et pour finir, il relance une expertise (enfin j'espère).

Ca commence sérieusement à me chauffer car je viens de vider mon crédit de téléphone ... et je n'ai pas accès aux chaines HD et le décodeur tv ne me sert donc à rien.

Une remontée est possible par ce forum ?

Merci.

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par Bibibouygues le Dim 7 Nov 2010 - 14:43

@reivax74 a écrit:Hello,

j'ai appelé le service clients au 611 pour avoir des news. L'incident était clos chez eux ce qui m'a surpris énormément car rien n'a changé de mon coté (pas de sms, de mail ou autre).

J'ai eu une première fois un technicien qui m'a fait rebooter le décodeur tv dans tous les sens puis ça a coupé.
J'ai eu un second technicien qui m'a fait rebooter la bbox dans tous les sens puis ça a coupé ...
Je viens d'avoir un troisième technicien qui m'a fait rebooter les boites (même en leur disant que ce n'est pas les boites) et pour finir, il relance une expertise (enfin j'espère).

Ca commence sérieusement à me chauffer car je viens de vider mon crédit de téléphone ... et je n'ai pas accès aux chaines HD et le décodeur tv ne me sert donc à rien.

Une remontée est possible par ce forum ?

Merci.

Je jette un oeil sur ton dossier ces prochains jours, voir si l'activation des chaines HD est possible de mon côté.

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Dim 7 Nov 2010 - 14:45

Merci c'est sympa ...

Attention j'ai une atténuation de 25 dB au lieu de 15 dB donc c'est ça qui réduit mon débit et qui me fait passer sous la barre des 10 Mb. La question est : pourquoi et comment je perds 10 dB ?

En tout cas, j'attends ton retour avec intérêt ;-)

@+

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par Bibibouygues le Mar 9 Nov 2010 - 21:35

Les chaines HD sont à présent activées.
Reboot la Bbox + le décodeur si tu n'y a pas encore accès

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Mer 10 Nov 2010 - 18:36

hello,

en effet, merci pour l'activation des chaines c'est cool !!!

Par contre, comment est-ce possible d'avoir 10 dB d'atténuation de plus que la valeur théorique ? (2 - 3 dB ok mais 10 c'est énorme).

merci

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par tofoo93 le Jeu 11 Nov 2010 - 1:56

Bonjour

oui c'est possible


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par reivax74 le Jeu 11 Nov 2010 - 18:22

Bonjour,

d'accord.
Mais cela serait du à quoi ? A la présence de l'option DLM ?

Je ne comprends pas comment avec Free, je télécharge à 1,8 Mo/s et avec BT à 600 ko/s (en testant sur testdebit.bbox.fr avec le téléchargement de ubuntu avec le décodeur hors tension). Il y a un rapport de 3 Shocked

Je vais rappeler une nouvelle fois le 611 et si je n'arrive pas à avoir satisfaction, je pense retourner chez Free mais c'est dommage car je suis satisfait dans l'ensemble (sauf du débit). Crying or Very sad

Xavier

(la bbox est sur la prise FT du tableau électrique sans condo)

reivax74
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Autre FAI
Masculin Age : 33
Localisation : Cluses (74)

http://www.megane3.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouveau client - pas de tv HD ?

Message par tofoo93 le Jeu 11 Nov 2010 - 19:58

tu as quoi en debit ATM sur ta Bbox?

il est pas impossible qu'il y ai une anomalie sur la ligne ça arrive Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum