activation de l'adsl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

activation de l'adsl

Message par torrio02 le Ven 29 Oct 2010 - 21:13

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un souci concernant l'activation de la partie ADSL d'une offre Idéo, et je ne sais pas très bien comment je dois procéder à présent.

Un ami désire s'abonner à l'offre Idéo (qui était l'offre la plus intéressante pour lui).
Il habite une chambre dans une résidence étudiante, dont la ligne téléphonique n'a pas été utilisée depuis plus de 3 mois (voire même 6). Niveau mobile, il est chez SFR dans une formule dont l'engagement est terminé.

- Aux alentours du 20 août, nous nous rendons en boutique pour souscrire à l'offre IDEO. La partie mobile est activée de suite, le téléphone est fonctionnel immédiatement.
La portabilité du numéro mobile a été effectuée sans soucis le 1er septembre.

Cependant, le cas de l'ADSL est plus compliqué : l'adresse de la chambre ne figure pas dans les http://www.coco.fr fichiers Bouygues, mais le vendeur a appelé la cellule spéciale. Finalement, il est décidé de créer une ligne, en passant par Bouygues Telecom (ouverture de ligne à 19 euros).
Je rappelle que la ligne mobile est elle active immédiatement

Mon ami étant en plein dans les révisions, nous décidons de fixer le rendez-vous avec le technicien (nécessaire apparemment pour créer la ligne) le ... lundi 20 septembre entre 15 et 17h. Les identifiants et le numéro de téléphone en 09 sont remis à mon ami, avec la BBox (numéro non attribué quand on appelle).

La partie mobile fonctionne tout à fait correctement à ce jour. Il a reçu un SMS le 19 septembre lui confirmant le rendez-vous du 20 entre 15 et 17 heures. Sauf qu'à 15 heures le 20 septembre (donc hier), aucun technicien, aucune camionnette, aucun appel, rien. 16h, 17h, 18h pareil.

18h : nous nous rendons dans l'agence Bouygues la plus proche (très bon accueil au passage). Les vendeurs ne pouvaient apparemment pas fixer d'autres rendez-vous. Nous avons donc appelé le Service Clients à la boutique : "Nous n'avons pas encore le retour du technicien, nous ne pouvons pas vous donner d'autres rendez-vous, rappelez dans 48 h" mais aussi : "Le technicien peut aussi agir à distance pour vous activer l'ADSL",

En branchant la BBox à notre retour, rien ne se passe de spécial : le voyant ADSL clignote en vert (lentement) sans jamais se fixer : donc pas de synchro...
De plus il semblerait que les identifiants/mots de passe donnés lors de la création de l'offre soient invalides (ils ne fonctionnent pas quand on les tape dans l'espace client).

J'ai lu ici et là que pour Idéo, l'on devait activer d'abord l'ADSL avec l'offre à 29,90 puis passer à idéo. Or ici, nous avons bien le forfait mobile correspondant à idéo, mais pas d'ADSL !

Comment devons-nous procéder à présent ?

torrio02
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 31
Localisation : vaux andigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: activation de l'adsl

Message par tofoo93 le Ven 29 Oct 2010 - 21:18

c'est quoi ce copié collé? Suspect


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum