Baisse de débit exponentielle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baisse de débit exponentielle.

Message par anto2a le Mar 26 Oct 2010 - 14:18

Bonjour.

Depuis mi-Juillet, j'ai souscrit a l'offre Bbox ( internet - téléphonie - télévision ). Ayant un peu peur d'avoi certain problème avec celui-ci, je me suis retrouvé très content vu que mon débit avoisiner les 600ko/s.

Je me retrouve maintenant assez ennuyé d'un problème qui m'encombre depuis plus de 2 semaine. Une baisse de débit, assez flagrante puisque je passe d'un bon 600ko/s à 50ko/s en direct download. ( Assez ennuyant, vu que je suis un addict des jeux online ! Counter Strike : Injouable. World of Warcraft : de même. & plein d'autre.. )

Ne voulant pas tout de suite appeler le service Bbox, au vue des anciens post consulter, je voudrais savoir malgrès les problèmes déjà résolue sur les post précédent, la cause de mon problème.

Je ne suis pas vraiment cultivé dans le domaine d'adsl etc.. Attenuation de la ligne Db & tout, moi pas connaitre ! tongue

Ps : J'habite a Ajaccio, en Corse.

Merci pour vos réponses & votre indulgence !
Cordialement.

anto2a
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par tofoo93 le Mar 26 Oct 2010 - 14:40

Bonjour

il va falloir mettre les infos de synchro de ta Bbox ainsi que les infos theorique de ta ligne que tu retrouves sur ariase par exemple

et un test de débit avec un ordi relié en ethernet boitier Tv eteint ainsi que tout autre appareil sur le réseau. idéalement fais le test en démarrant ton ordi en mode sans echec (F8 au démarrage prise en charge réseau) et tu lances ton navigateur et tu vas ici

voila tu nous poste tout ça on va voir un peu plus clair pour trouver des explications


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par anto2a le Mar 26 Oct 2010 - 21:10

Bonsoir. ( Oui désolé pour le temps de réponse mais je n'étais pas a la maison aujourd'hui tongue )

Alors voici les résultats obtenue avec ariase :

Principales caractéristiques techniques Numéro Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
XXXXXXXXXXXX 3420 m 49.75 dB ASL2A Ajaccio Salines Ajaccio

Votre éligibilité ADSL Fibre WiFi-Wimax Satellite
Eligibilité Oui Non Non Oui
Débits jusqu'à 2 Mbits N/A N/A jusqu'à 2 Mbits
TV Non disponible N/A N/A N/A

Synchro Bbox :

type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 23H 24M 4S
connexion internet établie depuis … 0J 23H 20M 22S
Temps de disponibilité 0J 23H 23M 19S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 796 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 5745 Kbps
Données transférées (envoyées) 251711 kB
Données transférées (reçues) 282827 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49 dB
Marge signal/bruit (montant) 14 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1116
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 488717
Erreurs FEC (descendant) 488717
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 2420
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1845

Lien donné :

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 647 kbps (80.9 Ko/s) - Débit montant : 665 kbps (83.1 Ko/s) - Ping : 67 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 26 octobre 2010 21:06:42 - Test n°10867674

Voila, merci !

anto2a
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par tofoo93 le Mer 27 Oct 2010 - 0:19

ton test de débit tu l'as bien réalisé dans les conditions que je t'ai préconisé?
si tu as une autre machine pour confirmer le test ça serait un plus

sinon contacte le 611 indique leur que ton debit IP est 10 fois inférieur à ton debit ATM
indique leur dans les conditions ou tu as réalisé ce test

je pense qu'un ticket d'intervention sera utile pour vérifier ce décalage et remédier

fait nous un retour Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par anto2a le Mer 27 Oct 2010 - 12:34

Alors bonjour.

Pour répondre a ta question :
ton test de débit tu l'as bien réalisé dans les conditions que je t'ai préconisé?
---> Oui j'ai bien réaliser le test selon toutes les instructions donné.

Maintenant je vais appeler, & je vous tiens au courant. Mais vous, vous pensez que ca viens de quoi ?

anto2a
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par anto2a le Mer 27 Oct 2010 - 21:06

Depuis que j'ai répondu a ce post, toute les heures j'ai essayer d'appeler le service technique bbox, mais toujours la même réponse : " Le temps d'attente n'étant satisfaisant nous vous invitons a renouveller votre appel plus tard " ( Ou quelque chose du genre Very Happy )

Que faire ?

anto2a
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par tofoo93 le Mer 27 Oct 2010 - 21:41

tenter demain vers 10h ou l'aprem vers 15h si c'est possible


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par anto2a le Lun 1 Nov 2010 - 22:26

Bonsoir.

Je n'ai réussi qu'a les joindre aujourd'hui. Ils m'ont fait faire toute sorte de test pour arriver qu'à une conclusion.. Le debit ip n'est vraiment pas bon comparé au debit atm.. Ce que je leur avait dit depuis le debut de l'appel.
Ils vont donc me faire une expertise de la ligne, & me tenir au courant !

Je vous retournerais ce qu'il en suit Smile

anto2a
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par rv2b le Mar 2 Nov 2010 - 10:16

salude,

je rencontre un peu les mêmes souçis que toi avec de grosses chutes de débit à partir de midi, une grosse partie du problème vient juste que nous passons par le reseau m......e de SFR qui une fois de plus est incapable de fournir la bande passante. je parle en connaissance de cause vu qu'abant j'étais chez eux en direct pour le DT. malheuresement bt ne peut pas faire grand chose. Généralement ça rentre dans l'ordre tout seul mais là faut dire que ça dure un peu longtemps

rv2b
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par ricopc le Mar 2 Nov 2010 - 10:38

@anto2a a écrit:Bonsoir.

Je n'ai réussi qu'a les joindre aujourd'hui. Ils m'ont fait faire toute sorte de test pour arriver qu'à une conclusion.. Le debit ip n'est vraiment pas bon comparé au debit atm.. Ce que je leur avait dit depuis le debut de l'appel.
Ils vont donc me faire une expertise de la ligne, & me tenir au courant !

Je vous retournerais ce qu'il en suit Smile

Logique qu'ils te fassent la batterie de tests basiques habituels...dans les 3/4 des cas ca résoud les problèmes.
Perso quand je dois les appeler, je prends les devant, je leur dis que je viens juste de faire l'ensemble des tests connus (échange filtre, sans rallonge, reset trombone, vérification condensateur, etc...).
Du coup, on gagne pas mal de temps! Tiens nous au courant...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de débit exponentielle.

Message par anto2a le Mar 2 Nov 2010 - 14:44

ALors, apres expertise de ce matin ( je ne sais pas encore si celle ci est terminé ) pour le moment je me retrouve avec un debit entre 1 & 3 mega variable. Déjà beaucoup mieu qu'hier ou je tourner a meme pas du 512 kbps. Mais j'attends toujours mes 5 méga ! XD

anto2a
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum