[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26102010

Message 

[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues




Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues :: Commentaires

Message le Sam 6 Nov 2010 - 16:55 par Malato

Bonjour

Petite question: les chaines bouygues fonctionnent parfaitement, je n'ai des freeze que sur les chaines Canal+.
Le problème viendrait de Bouygues ou de Canal ??

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 17:48 par Christ77

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du décodeur TV, Je me suis aperçu qu’il y avait une nouvelle mosaïque.
Ce que je trouve bizarre dans cette mosaïque c’est que je n’ai plus l’aperçu des chaines ni le son comme dans l’ancienne.
Quelqu’un a remarqué ce problème ou es normal ?
Merci. sad

Dernière édition par Christ77 le Sam 6 Nov 2010 - 17:52, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 17:50 par damin78

@Malato a écrit:Bonjour

Petite question: les chaines bouygues fonctionnent parfaitement, je n'ai des freeze que sur les chaines Canal+.
Le problème viendrait de Bouygues ou de Canal ??
bonsoir,
alors ce matin ça freeze moins mais image qui se fige toutes les 10 secondes (à 9h30 ce matin!)
bref, je decide donc de tester la même chaine (canal+) dans l'univers bbox et là... idem Crying or Very sad
désolant..
j'ai donc, au bout d'une heure de film d'éteindre le décodeur et d'aller au ciné,
je viens de le rallumer et je vais voir ce que ça donne...
au début je croyais que c'étais l'univers canal+ qui était impacté mais j'ai l'impression qu'en fonction des jours c'est soit les chaines canal, soit les chaines canalsat, soit toutes les chaines (même france3 par exemple) ou parfois c'est les 3...et même dans l'univers bbox (exemple ce matin canal+ et TF1)...
bref je ne sais pas d'où vient le problème mais ça m'épuise ! No

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 18:13 par MJT

Je n'avais plus accès à my TF1 et VOD. J'ai déconnecté puis reconnecté, ça marche pour l'instant, j'ai enfin m@TV qui j'espère ne va pas disparaître dans la nuit. Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 18:23 par tofoo93

merci de vos retours même si ça ne semble pas positif continuez à indiquer vos constatations tous le soirs.

vos remarques seront remontés lundi.

l'utilisation des MAJ, meme si c'est agaçant et tjrs proscrit

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Nov 2010 - 11:32 par blanche

bonjour

alors bilan d'hier soir : sur canal l'image se figeait toutes les 3/4 minutes.
obligez de changer de chaine et revenir sur canal pour debloquer la situation!!!

c'est vraiment penible
demain je fais un courrier au service client de canal et de bouygues

bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 10:53 par blanche

bonjour
bilan de dimanche soir : pareil que samedi
Twisted Evil
bonne jounree

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 11:54 par Malato

Pour ma part samedi soir : image figée à peu près toutes les minutes voir moins...
Pour Dimanche, ca dépendait des moments de la journée. J'ai pu regarder un film normalement par contre, pour le film vers 22h, image figée toutes les 2mns environ

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 13:10 par damin78

@Malato a écrit:Pour ma part samedi soir : image figée à peu près toutes les minutes voir moins...
Pour Dimanche, ca dépendait des moments de la journée. J'ai pu regarder un film normalement par contre, pour le film vers 22h, image figée toutes les 2mns environ
bonjour,
pareil : dimanche 20h30 sur canal+cinema image presque normal (quelques freezes de temps en temps) mais à 22h00 sur france 2 la catastrophe, impossible de regarder tellement ça freezait...
j'ai une question : est ce que canal+ diffuse ses programmes en HD ? le problème viendrait t-il de là ?
Remarque : demanche midi sur une emission en clair sur canal pas de pixelisation ! cela viendrait t-il du cryptage ??
bref...si c'est pas réglé avant fin novembre je rélisie canalsat pour fin décembre (fin d'engagement) et je rend mon décodeur à Bouygues. Ca commence à bien faire cette histoire. No

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 13:41 par blanche

bonjour

alors des nouvelles d'aujourd'hui
a la mise en route du decodeur tv, il y etait note mise à jour.
j'ai attendu la fin ..................au final c'est encore pire!!
j'ai donc fait un reset ( debrancher, appuyer sur les 2 fleches) et bien c'est apreil
une vraie cata, autan au niveau du son , de l'image
quand je suis sur la mire de canal+ impossible de me deplacer sur les differentes icones


ca devient vraiment long cettte histoire

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 22:21 par DAVID33

plus de probleme sur L'univers canal??? on dirait que oui pr le moment...a voir les prochains jours

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 22:48 par tofoo93

Bouygues m'a communiqué ça dans l'aprem pour canal+ :

L’incident a bien été détecté, et résolu. Le service est nominal depuis hier 07/11 18h.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Nov 2010 - 22:56 par DAVID33

sayez, c sur a 100%???? tout est rentrer dans lordre pour canal???

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 9 Nov 2010 - 22:21 par bionicboy

@DAVID33 a écrit:sayez, c sur a 100%???? tout est rentrer dans lordre pour canal???
Hum, pas chez moi ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Nov 2010 - 9:45 par blanche

bonjour

alors dernieres nouvelles : jeudi soir impeccable!!! Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Nov 2010 - 16:04 par damin78

@blanche a écrit:bonjour

alors dernieres nouvelles : jeudi soir impeccable!!! Super
bonjour,
ça va effectivement beaucoup mieux, les quelques freezes restantes sont dûes à ma ligne...
je vais tester l'anneau de ferrite pour voir...
@+ Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Nov 2010 - 21:26 par tofoo93

dons il resterait quelques petit soucis sur canal chez une poignée d'abonnée sur le réseau Dolmen à vous lire...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Nov 2010 - 13:51 par DAVID33

Les pb avaient été résolu depuis 15j environ, mais ce midi, ca ne marche plus du tout.
Et même le bouquet BBOX déconne!!!!
quelqu'un connait la raison????

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Nov 2010 - 14:03 par blanche

bonjour

même soucis chez moi et plus de debit 73 ko/sec confused
affaire à suivre
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Nov 2010 - 14:09 par chipspeed68

Bonjour,

Ca me rassure de lire que je ne suis pas le seul à avoir de nouveau des problèmes aujourd'hui à la fois pour la TV et pour le net.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Nov 2010 - 14:13 par MJT

Bonjour,

Je pensais être le seul.

Depuis quelques jours j'avais des problèmes de débit suite à un changement décodeur adsl vendredi dernier (HS à 6 h du mat) mais aujourd'hui, bien avant midi débit en dessous de 1 Mg (au lieu de 7), impossible de regarder les chaines tv adsl.

Sur le net lorsque je vais sur une page il me faut attendre plus de 10 secondes si ce n'est "page indisponible...."

Espérons une amélioration avant ce soir.

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum