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tofoo93

Nombre de messages : 21018
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26102010
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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Commentaires

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retour de m@tv ce matin après qu il est disparue une semaine ,bonne image de la tv pour l instant
@damin78 a écrit:
@Manu 18 a écrit:Bonjour,
concerné par ces "Freeze" incessants sur toutes les chaines et ces "arrêts sur image" sur le bouquet CANAL +, j'ai décidé d'atteindre le cœur du problème, la connexion ADSL.
Démontage de la prise téléphonique, connexion directe entre le câble reliant la BBOX et le câble téléphonique:
- suppression du filtre ADSL (je suis en dégroupage total).
- connexion direct fil rouge câble ADSL sur fil gris téléphone.
- connexion direct fil vert câble ADSL sur fil blanc téléphone.
Et là, miracle plus de problèmes pour l'instant et une augmentation sensible du débit + 0,5 méga.
bonjour,
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...

donc en effet je peux confirmer que le filtre ne sert à rien en zone dégroupée totalement,
j'ai une nette amélioration...ça pixelise encore mais la télé est un peu plus regardable...à suivre.
merci à Manu pour cette très bonne initiative ! Merci

damin, je te conseille vivement de démonter toutes tes prises, et de les nettoyer!
C'est tout bête, voici un tutoriel pour t'aider (je pense que ca améliorera encore ton signal tv):
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html
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damin, je te conseille vivement de démonter toutes tes prises, et de les nettoyer!
C'est tout bête, voici un tutoriel pour t'aider (je pense que ca améliorera encore ton signal tv):
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

merci pour le conseil,
en 1 an et demi 2 techniciens sont déjà venus voir mes prises, le premier m'avait enlevé effectivement le condensateur et j'avais gagné presque 1 méga, donc ça c'est fait...
j'aimerais bien essayer la ferrite mais j'ai une question : c'est le fil adsl (celui qui part de la prise téléphonique et qui va jusqu'à ma box) qu'il faut entrer dans la ferrite ?? scratch
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pour infos je reposte ce que j'ai mis sur un autre post

oui il est clos, c'est ce que nous a indiqué le service presse de Bouygues telecom.

ça n'empeche pas que nous on lit vos retours et que meme 48h après il y avait à redire, et bientôt une semaine après que c'est reparti comme avant ou presque...

je t'invite déjà à les contacter pour déclarer l'incident bien sur, ça pourra aussi te permettre à titre individuel un geste commercial.

je continue à lire vos remontés, je verrais demain pour recontacter Bouygues si besoin est et si j'ai aussi le temps de le faire Smile
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AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faites bouger bouyg pour ne plus avoir de probleme TV et que canal + refonctionne a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit...

je vous en suplie...
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ils sont au courant du problème, si j'ai des infos à transmettre comptez sur nous pour vous les faire parvenir.

préférez une soirée DVD pour le moment bouquiner sortir ou autres Smile
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message recu dans mon espace client bbox :

Les Chaînes Ligue 2 multicanaux sont actuellement indisponibles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez actuellement rencontrer des perturbations au niveau du son et de l'image de vos chaines de télévision. Nous faisons le nécessaire pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Conseil : consultez cette rubrique pour être informé de la résolution de cet incident. Ensuite, si le problème persiste, éteignez puis rallumez votre Bbox pour retrouver tous vos services.
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POURQUOI PERSONNE NE PARLE??? CA FONCTIONN POUR TOUT LE MONDE???
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@DAVID33 a écrit:POURQUOI PERSONNE NE PARLE??? CA FONCTIONN POUR TOUT LE MONDE???
bonsoir, pour moi ça fonctionne mieux qu'il y a 10 jours mais ça freeze quand même...c'est toujours en cours de résolution...donc j'attend que le ST me recontacte, j'ai eu 1 sms hier qui me disait que le problème était toujours en cours et qu'ils me reconteraient...à suivre.
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Bonjour,

Je suis effectivement une ancienne ligne Club Internet. J'ai souscrit l'IDEO ce mois-ci et ma TV freeze aussi. Ce soir c'est pénible encore. Toutes les 10secondes allez hop un petit freeze. Ca m'énerve.
J'ai fait tout ce qui est proposé (reboot via le web dans l'ordre, retirer les CPL, surelerver la boxtv..... rien de mieux).

A priori pas suffisamment d'erreur CRC sur la ligne pour que ça vienne de là :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H28M27S
Connexion internet depuis 00H26M52S
Temps de disponibilité 00H27M10S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 948 Kb/s
Bande passante descendante 16.00 Mb/s
Données reçues 1098015 kB
Données envoyées 93194810 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 9.3 dB
Atténuation de ligne descendante 23.1 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 0.9 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 4
Erreurs HEC 48

J'ai testé ma trame sur Wireshark, y a t il quelqu'un pour l'analyser?
@damin78 a écrit:
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...
Salut,
si tu as enlevé le filtre adsl, comment branches-tu le câble relié à la bbox?
Je suis aussi en dégroupage total, mais j'ai besoin du filtre pour y brancher le câble RJ11 relié à la bbox...
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bonjour

bilan d'hier soir : CATASTROPHIQUE

freeze, decodeur qui se bloque, oblige de debrancher puis rebrancher le decodeur plusieurs fois!!

impossible de suivre le match sur canal
on attend toujours une solution

bonne journee
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@bionicboy a écrit:
@damin78 a écrit:
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...
Salut,
si tu as enlevé le filtre adsl, comment branches-tu le câble relié à la bbox?
Je suis aussi en dégroupage total, mais j'ai besoin du filtre pour y brancher le câble RJ11 relié à la bbox...
salut
ma box est reliée à la prise téléphonique avec un cordon téléphonique tout simple Super
et cela fonctionne mieux qu'un cordon relié à un filtre. J'aurais préféré faire comme Manu 18 et demonter la prise pour relier direct le fil à la prise mais je préfère pas toucher à ce que je ne connais pas...
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Depuis la dernière intervention à savoir mardi 26 octobre le service était revenu à la normal pour les clients impactés sur le réseau bouygues telecom.

Hors certains ici l'ont relaté que depuis ils ont hélas retrouvé des dysfonctionnements dont une récurrence plus marqué sur le flux de canal+.

Le service presse de bouygues telecom nous a fait savoir que les ingénieurs du réseau ont bien identifié le problème, qu'un retour à la normal est opérationnel depuis le 2 novembre.

Pour nous au niveau du Staff du forum, nous vous invitons tout de même à écrire au service consommateur de Noailles (dont l'adresse figure sur vos factures) dans le but d'obtenir un dédommagement tout particulièrement pour les clients Canal qui sont doublement pénalisé.

(mais ne jetez pas vos décodeurs par la fenêtre, vous ne seriez pour 49e de frais Laughing)
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donc pour toi Tofoo le probleme rest resolu???
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