[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26102010

Message 

[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues




Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues :: Commentaires

Message le Lun 1 Nov 2010 - 16:26 par dids

retour de m@tv ce matin après qu il est disparue une semaine ,bonne image de la tv pour l instant

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 1 Nov 2010 - 16:48 par ricopc

@damin78 a écrit:
@Manu 18 a écrit:Bonjour,
concerné par ces "Freeze" incessants sur toutes les chaines et ces "arrêts sur image" sur le bouquet CANAL +, j'ai décidé d'atteindre le cœur du problème, la connexion ADSL.
Démontage de la prise téléphonique, connexion directe entre le câble reliant la BBOX et le câble téléphonique:
- suppression du filtre ADSL (je suis en dégroupage total).
- connexion direct fil rouge câble ADSL sur fil gris téléphone.
- connexion direct fil vert câble ADSL sur fil blanc téléphone.
Et là, miracle plus de problèmes pour l'instant et une augmentation sensible du débit + 0,5 méga.
bonjour,
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...

donc en effet je peux confirmer que le filtre ne sert à rien en zone dégroupée totalement,
j'ai une nette amélioration...ça pixelise encore mais la télé est un peu plus regardable...à suivre.
merci à Manu pour cette très bonne initiative ! Merci

damin, je te conseille vivement de démonter toutes tes prises, et de les nettoyer!
C'est tout bête, voici un tutoriel pour t'aider (je pense que ca améliorera encore ton signal tv):
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 1 Nov 2010 - 19:59 par damin78

damin, je te conseille vivement de démonter toutes tes prises, et de les nettoyer!
C'est tout bête, voici un tutoriel pour t'aider (je pense que ca améliorera encore ton signal tv):
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

merci pour le conseil,
en 1 an et demi 2 techniciens sont déjà venus voir mes prises, le premier m'avait enlevé effectivement le condensateur et j'avais gagné presque 1 méga, donc ça c'est fait...
j'aimerais bien essayer la ferrite mais j'ai une question : c'est le fil adsl (celui qui part de la prise téléphonique et qui va jusqu'à ma box) qu'il faut entrer dans la ferrite ?? scratch

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 1 Nov 2010 - 21:08 par tofoo93

pour infos je reposte ce que j'ai mis sur un autre post

oui il est clos, c'est ce que nous a indiqué le service presse de Bouygues telecom.

ça n'empeche pas que nous on lit vos retours et que meme 48h après il y avait à redire, et bientôt une semaine après que c'est reparti comme avant ou presque...

je t'invite déjà à les contacter pour déclarer l'incident bien sur, ça pourra aussi te permettre à titre individuel un geste commercial.

je continue à lire vos remontés, je verrais demain pour recontacter Bouygues si besoin est et si j'ai aussi le temps de le faire Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 2 Nov 2010 - 14:20 par DAVID33

AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faites bouger bouyg pour ne plus avoir de probleme TV et que canal + refonctionne a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit...

je vous en suplie...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 2 Nov 2010 - 20:11 par tofoo93

ils sont au courant du problème, si j'ai des infos à transmettre comptez sur nous pour vous les faire parvenir.

préférez une soirée DVD pour le moment bouquiner sortir ou autres Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 3 Nov 2010 - 11:14 par DAVID33

message recu dans mon espace client bbox :

Les Chaînes Ligue 2 multicanaux sont actuellement indisponibles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez actuellement rencontrer des perturbations au niveau du son et de l'image de vos chaines de télévision. Nous faisons le nécessaire pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Conseil : consultez cette rubrique pour être informé de la résolution de cet incident. Ensuite, si le problème persiste, éteignez puis rallumez votre Bbox pour retrouver tous vos services.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 3 Nov 2010 - 21:16 par DAVID33

POURQUOI PERSONNE NE PARLE??? CA FONCTIONN POUR TOUT LE MONDE???

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 3 Nov 2010 - 21:22 par damin78

@DAVID33 a écrit:POURQUOI PERSONNE NE PARLE??? CA FONCTIONN POUR TOUT LE MONDE???
bonsoir, pour moi ça fonctionne mieux qu'il y a 10 jours mais ça freeze quand même...c'est toujours en cours de résolution...donc j'attend que le ST me recontacte, j'ai eu 1 sms hier qui me disait que le problème était toujours en cours et qu'ils me reconteraient...à suivre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 3 Nov 2010 - 23:42 par zoefelix

Bonjour,

Je suis effectivement une ancienne ligne Club Internet. J'ai souscrit l'IDEO ce mois-ci et ma TV freeze aussi. Ce soir c'est pénible encore. Toutes les 10secondes allez hop un petit freeze. Ca m'énerve.
J'ai fait tout ce qui est proposé (reboot via le web dans l'ordre, retirer les CPL, surelerver la boxtv..... rien de mieux).

A priori pas suffisamment d'erreur CRC sur la ligne pour que ça vienne de là :
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H28M27S
Connexion internet depuis 00H26M52S
Temps de disponibilité 00H27M10S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 948 Kb/s
Bande passante descendante 16.00 Mb/s
Données reçues 1098015 kB
Données envoyées 93194810 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 9.3 dB
Atténuation de ligne descendante 23.1 dB
Marge SNR montant 0.8 dB
Marge SNR descendant 0.9 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 4
Erreurs HEC 48

J'ai testé ma trame sur Wireshark, y a t il quelqu'un pour l'analyser?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 1:16 par bionicboy

@damin78 a écrit:
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...
Salut,
si tu as enlevé le filtre adsl, comment branches-tu le câble relié à la bbox?
Je suis aussi en dégroupage total, mais j'ai besoin du filtre pour y brancher le câble RJ11 relié à la bbox...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 7:55 par blanche

bonjour

bilan d'hier soir : CATASTROPHIQUE

freeze, decodeur qui se bloque, oblige de debrancher puis rebrancher le decodeur plusieurs fois!!

impossible de suivre le match sur canal
on attend toujours une solution

bonne journee

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 10:39 par damin78

@bionicboy a écrit:
@damin78 a écrit:
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...
Salut,
si tu as enlevé le filtre adsl, comment branches-tu le câble relié à la bbox?
Je suis aussi en dégroupage total, mais j'ai besoin du filtre pour y brancher le câble RJ11 relié à la bbox...
salut
ma box est reliée à la prise téléphonique avec un cordon téléphonique tout simple Super
et cela fonctionne mieux qu'un cordon relié à un filtre. J'aurais préféré faire comme Manu 18 et demonter la prise pour relier direct le fil à la prise mais je préfère pas toucher à ce que je ne connais pas...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 16:16 par tofoo93

Depuis la dernière intervention à savoir mardi 26 octobre le service était revenu à la normal pour les clients impactés sur le réseau bouygues telecom.

Hors certains ici l'ont relaté que depuis ils ont hélas retrouvé des dysfonctionnements dont une récurrence plus marqué sur le flux de canal+.

Le service presse de bouygues telecom nous a fait savoir que les ingénieurs du réseau ont bien identifié le problème, qu'un retour à la normal est opérationnel depuis le 2 novembre.

Pour nous au niveau du Staff du forum, nous vous invitons tout de même à écrire au service consommateur de Noailles (dont l'adresse figure sur vos factures) dans le but d'obtenir un dédommagement tout particulièrement pour les clients Canal qui sont doublement pénalisé.

(mais ne jetez pas vos décodeurs par la fenêtre, vous ne seriez pour 49e de frais Laughing)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 17:04 par DAVID33

donc pour toi Tofoo le probleme rest resolu???

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 17:27 par tofoo93

je n’écris pas ça...

je relate vos commentaires et ce que bouygues m'indique.

par ailleurs j'ai fait suivre vos commentaires d'hier soir relatant un service que l'on ne peut qualifié de rétabli intégralement (après je ne peut pas à mon niveau dire si cela à un rapport ou non avec le problème initial que l'on s'y m'éprenne pas) pour vous et pour que cela soit creusé par les équipes réseau...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Nov 2010 - 18:48 par dids

nouvelles MAJ est de nouveaux perte de m@tv ? bizarre tout de même cette histoire , bon cela ne me dérange pas plus la TV fonctionne bien mais je pense que la MAJ n accroche pas , on va patienter quelques jours

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Nov 2010 - 6:30 par MJT

Bonjour,

Le foutoir cette mise à jour, chez moi, m@TV n'existe plus depuis plusieurs jours. C'est m@TV fantôme.

Freeze, image qui se fige, décodeur qui se bloque (je n'ose même plus me servir de l'enregistreur numérique.

On a beau tout essayer rien n'y fait parce que cette mise jour est un RATAGE complet de plus, un service clients qui ne répond plus au téléphone depuis plusieurs jours.

J'ai l'impression de me retrouver chez un ancien FAI.

Entre une mise à jour qui dure depuis 1 mois (quand même) et une offre fibre pas du tout au point, Je dis, "Bravo la communication Bouygues"

ça doit être un beau bo***l dans les boutiques...

Mais on va patienter, on n'a pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Nov 2010 - 16:21 par tofoo93

Bonjour

On ma informé ce matin qu'une mise à jour avait encore été envoyé sur le réseau pour résoudre les derniers problème.

N'hesitez pas à nous (le STAFF de BFN) faire part de vos constations sur la TV de ce soir et durant ce week end, en espérant que cette fois c'est la bonne Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Nov 2010 - 21:37 par damin78

bonsoir, j'ai arrêté de regarder canal+cinema ce soir...j'ai tenu 35 minutes mais là c'est trop : freezes à gogo et image qui se fige toutes les 10 secondes...j'abandonne, trop c'est trop. on retentera demain ! sad
ps: depuis 1/4 d'heure je regarde cinecinema première et pour le moment rien à signaler...pourvu que ça dure !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Nov 2010 - 22:50 par chipspeed68

Bonsoir,

Ce soir je voulais tenter de regarder the Mentalist mais j'ai de nouveau une proposition de MAJ suivi de rien du tout, bloqué à 0%. Reboot et reset inefficace, j'abandonne pour ce soir.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 0:37 par DAVID33

plus de freeze ni de son saccadé mais image qui se fige sur les chaines canal +...j'abandonne!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 8:57 par v1cent09

J'ai eu une mise à jour (sans que l'on me demande si je l'acceptais) ce matin. J'ai ensuite dû sélectionner le format de ma télé (4/3 ou 16/9) pour terminer la mise à jour. M@tv est revenu.

Pour le moment, plus de freeze. Je verrais ce soir.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 11:09 par chipspeed68

Bonjour,

Nouvelle MAJ ce matin, réussie cette fois mais j'ai maintenant une erreur F0070 sur l'ensemble des chaînes à l'exception de celles de la TNT, et encore car il manque TF1, F2, F3, M6, Direct 8 et BFM TV arton rouge

Reboot et reset n'y changent rien, le service client est injoignable, il ne me reste donc plus que le courrier.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Nov 2010 - 14:50 par DAVID33

image qui se fige, freeze, son saccadé c'est la total et pas forcement que le soir

quand ce probleme sera DEFFINITIVEMENT RESOLU ET QUE CA FONCTIONNERA NORMALEMENT?????????????????? grrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum