[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues

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26102010

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[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues




Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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[MAJ: Résolu] Incident sur le service TV Bbox ADSL de Bouygues :: Commentaires

Message le Mer 27 Oct 2010 - 20:51 par Fanch35

Merci!!!

La 3ème solution a été la bonne!!

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Message le Mer 27 Oct 2010 - 21:51 par DAVID33

plus de probleme avec canal plus et une nouvelle interface pour ces chaines, donc happy...pour le moment

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Message le Jeu 28 Oct 2010 - 10:47 par tofoo93

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 1 fois

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Message le Jeu 28 Oct 2010 - 10:55 par ricopc

@tofoo93 a écrit:
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu lundi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Super

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Message le Ven 29 Oct 2010 - 18:35 par dids

pour ma part maj OK mais perdu my tv? sinon la tv fonctionne

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Message le Ven 29 Oct 2010 - 18:45 par tofoo93

Ah oui tu as perdu le service, alors que l'avais précédemment?

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Message le Ven 29 Oct 2010 - 19:23 par MJT

@dids a écrit:pour ma part maj OK mais perdu my tv? sinon la tv fonctionne
Pareil pour moi. Ce matin tout était (encore une fois) bloqué, j'ai du faire un reset et depuis, plus de m@tv.

Pour certain, sérieux problème avec m@tv

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Message le Ven 29 Oct 2010 - 19:39 par v1cent09

Alors moi, tous les matins, il me demande de faire une MaJ, j'ai m@tv la journée mais quand je rentre le soir m@tv a disparu et le lendemain matin ça recommence : MaJ --> m@TV --> plus de m@TV.

Là je viens de rentrer, je n'ai plus d'heure au décodeur mais quatre traits à la place. J'ai essayé de faire des resets (de la Bbox et de la STB) mais rien n'y fait.

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Message le Ven 29 Oct 2010 - 19:51 par dids

bon c est la cata, le service technique a du pain sur la planche ,j espere qu il vont resoudre tous les problèmes en cours rapidement ,affaire a suivre,

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Message le Ven 29 Oct 2010 - 22:15 par Gudu

Petit feedback post-visonnage de 24H ce soir sur Canal+ décalé. Plus de pixellisations, mais carrément des blocages de sons & images qui durent de longues secondes ! Dans certains cas, pas d'autre solution que de zapper pour revenir sur la chaine. Absolument insupportable, programme irregardable car sur certains créneaux, les blocages arrivaient toutes les 4 ou 5 secondes.
Aucun problème de ce style sur TF1 HD (canal 451 univers Bbox) que j'ai regardée par la suite. La ligne n'est donc apparemment pas en cause, c'est clairement du côté des infras qui gèrent la diffusion Canal qu'il semble y avoir des problèmes...
Et hop, encore un appel au service client qui se prépare... ça commence à me gonfl.. Mad

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Message le Sam 30 Oct 2010 - 10:11 par damin78

@Gudu a écrit:Petit feedback post-visonnage de 24H ce soir sur Canal+ décalé. Plus de pixellisations, mais carrément des blocages de sons & images qui durent de longues secondes ! Dans certains cas, pas d'autre solution que de zapper pour revenir sur la chaine. Absolument insupportable, programme irregardable car sur certains créneaux, les blocages arrivaient toutes les 4 ou 5 secondes.
Aucun problème de ce style sur TF1 HD (canal 451 univers Bbox) que j'ai regardée par la suite. La ligne n'est donc apparemment pas en cause, c'est clairement du côté des infras qui gèrent la diffusion Canal qu'il semble y avoir des problèmes...
Et hop, encore un appel au service client qui se prépare... ça commence à me gonfl.. Mad

bonjour,

comme Gudu, de grosses coupures toutes les 10 secondes (parfois moins) m'obligeant à changer de chaine en permanence...c'est inssuportable !
j'avais eu, comme certaines personnes, de gros problèmes dans l'univers Canal+/CanalSat , inregardable pendant 10 jours...
un sms mardi me dit que le problème était résolu, en fait effectivement ça va mieux sauf que j'ai d'autres problèmes : figeage de l'image, pixels qui reviennent et micro coupure au niveau du son...
je me demande si je ne vais pas aller direct chez numericable pour la partie télé car là, ma patience a des limites. De plus attendre 3/4 mois pour passer à la fibre c'est juste pas possible...ça fait depuis 1an et demi que j'ai des problèmes de télé et visiblement Bouygues ne trouve pas la solution malgré des 2 techniciens qui se sont déplacés pour diagnostiquer la ligne...

je suis déçue et dégoutée...c'est tout sad

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Message le Sam 30 Oct 2010 - 10:46 par tofoo93

ça semble être encore un soucis de réseau et non de ligne la nouvelle interface de l'univers canal n'y est peut etre pas étranger

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Message le Sam 30 Oct 2010 - 10:51 par damin78

@tofoo93 a écrit:ça semble être encore un soucis de réseau et non de ligne la nouvelle interface de l'univers canal n'y est peut etre pas étranger
Très probablement oui, mais mon problème ne date pas d'hier...ras le bol de payer 80€ par mois pour Canal+/CanalSat et avoir une qualité comme ça...ça pique un peu !! Crying or Very sad

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Message le Sam 30 Oct 2010 - 15:58 par blanche

bonjour

ici encore des soucis avec canal+ : l'image se fige très souvent, comme si on avait appuyé sur la touche " pause " de la tv .

c'est infernal!!!!!!
donc probleme non resolu pour moi, même si on peut dire que c'est en progres


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Message le Sam 30 Oct 2010 - 16:16 par crocowood

bonjour,

J'ai également un souci avec les chaînes Canal depuis ce matin..... freeze toutes les minutes quasiment !!! L'enfer....... Par contre ce qui est surprenant c'est que cela n'arrive que sur les chaines cryptées : si je regarde les chaines de la TNT via l'univers canal aucun problème.... pfff

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Message le Sam 30 Oct 2010 - 18:46 par DAVID33

il faut faire remonter le probleme svp le plus vite possible...c'est insupportable, les techniciens doivent se remettre au boulot meme le dimanche ou jour ferier !!!!

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Message le Dim 31 Oct 2010 - 0:51 par Malato

Bonjour

J'ai le même soucis avec Canal+ qui se fige pendant plusieurs secondes.Il est impossible de regarder un programme.
Par contre aucun soucis avec les autres chaines...

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Message le Dim 31 Oct 2010 - 13:19 par Manu 18

Bonjour,
concerné par ces "Freeze" incessants sur toutes les chaines et ces "arrêts sur image" sur le bouquet CANAL +, j'ai décidé d'atteindre le cœur du problème, la connexion ADSL.
Démontage de la prise téléphonique, connexion directe entre le câble reliant la BBOX et le câble téléphonique:
- suppression du filtre ADSL (je suis en dégroupage total).
- connexion direct fil rouge câble ADSL sur fil gris téléphone.
- connexion direct fil vert câble ADSL sur fil blanc téléphone.
Et là, miracle plus de problèmes pour l'instant et une augmentation sensible du débit + 0,5 méga.

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Message le Dim 31 Oct 2010 - 13:24 par d.bBbox

etant sous le reseau de club internet je n'ai pas eut de probleme de recption TV.

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Message le Dim 31 Oct 2010 - 17:14 par Manu 18

Bonsoir,
malgré mes "bidouilles"(voir message précédent), ce soir l'image se bloque régulièrement sur l'ensemble du bouquet CANAL + . . .

Sur les autres chaines BBOX RAS.

Aidez-moi !!!

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Message le Dim 31 Oct 2010 - 17:47 par peper-eliot

@Manu 18 a écrit:Bonjour,
concerné par ces "Freeze" incessants sur toutes les chaines et ces "arrêts sur image" sur le bouquet CANAL +, j'ai décidé d'atteindre le cœur du problème, la connexion ADSL.
Démontage de la prise téléphonique, connexion directe entre le câble reliant la BBOX et le câble téléphonique:
- suppression du filtre ADSL (je suis en dégroupage total).
- connexion direct fil rouge câble ADSL sur fil gris téléphone.
- connexion direct fil vert câble ADSL sur fil blanc téléphone.
Et là, miracle plus de problèmes pour l'instant et une augmentation sensible du débit + 0,5 méga.
très bonne initiative... Moins il y a de point de liaison, mieux ça marche, et le filtre adsl ne sert a rien lorsque l'on est en dégroupage tatal.
La dernière chose a vérifier est la présence d'un condensateur dans le boitier d'arrivée de FT. Ce condensateur sert a FT a connaitre l'état de la ligne lorsqu'aucun abonnement n'est actif dessus. Mais dans le cas de l'ADSL, primo, il y a un abo et deuxio, le condo peut altérer le signal ADSL

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Message le Lun 1 Nov 2010 - 7:20 par MJT

Bonjour,

Samedi matin j'ai eu une nouvelle mise à jour sur le décodeur TV. No problème, enfin m@TV. Samedi je n'ai pas trop utilisé la télé et hier seulement le soir.

Ce matin, de nouveau une nouvelle mise à jour, je lance et vlan ! décodeur bloqué. Après 20 Mn d'attente je décide de lé déconnecter puis le reconnecter. Impossible d'avoir accès aux chaines. Me voilà bien, obligé d'effectuer un reset et perdre encore mes vidéos.

Attente interminable car la mise à jour est hyper longue, de plus, il faut tout relancer. Franchement là, je commence sérieusement à en avoir marre des mises à jours à la C** depuis plusieurs semaines.

Après la nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle mise à jour m@TV n'est plus sur l'écran.

Il apparaît disparait...

Je viens de joindre le service client, déjà, il faut près de 3 mn pour être mis en relation avec un conseillé et puis on nous dit, "vous êtes très nombreux à nous contacter etc etc, veuillez rappeler ultérieurement". Le standard doit fumer au rouge ce matin chez Bouygues
Diable Colere

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Message le Lun 1 Nov 2010 - 8:24 par v1cent09

Même problème chez moi ce matin. J'ai d'ailleurs posté à la suite d'un problème similaire :
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/probleme-stb-suite-mise-a-jour-t4289.htm

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Message le Lun 1 Nov 2010 - 11:34 par chipspeed68

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure hier matin avec à chaque démarrage du STB une proposition de MAJ qui restait bloqué à chaque fois à 0%, avec pas d'autres choix que de couper électriquement le boitier. J'ai tenté le reset et je me suis retrouvé avec un message m'indiquant que le décodeur n'était plus reconnu...
Du coup, j'ai laissé la box se reposer jusqu'à ce matin et aujourd'hui plus de proposition de MAJ mais un service TV très pixellisé...

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Message le Lun 1 Nov 2010 - 12:34 par damin78

@Manu 18 a écrit:Bonjour,
concerné par ces "Freeze" incessants sur toutes les chaines et ces "arrêts sur image" sur le bouquet CANAL +, j'ai décidé d'atteindre le cœur du problème, la connexion ADSL.
Démontage de la prise téléphonique, connexion directe entre le câble reliant la BBOX et le câble téléphonique:
- suppression du filtre ADSL (je suis en dégroupage total).
- connexion direct fil rouge câble ADSL sur fil gris téléphone.
- connexion direct fil vert câble ADSL sur fil blanc téléphone.
Et là, miracle plus de problèmes pour l'instant et une augmentation sensible du débit + 0,5 méga.
bonjour,
suite à l'initiative de Manu 18,
j'ai décidé de faire presque la même chose (je me suis limitée à enlever le filtre adsl de la prise téléphonique) je n'ai pas voulu en éffet démonter la prise téléphonique n 'y connaissant rien...

donc en effet je peux confirmer que le filtre ne sert à rien en zone dégroupée totalement,
j'ai une nette amélioration...ça pixelise encore mais la télé est un peu plus regardable...à suivre.
merci à Manu pour cette très bonne initiative ! Merci

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