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tofoo93

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Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26102010
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.

En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:

-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)

-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)

-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)

-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)

-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)

-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"


Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.

Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)

D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.

De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.

Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.

A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.

MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.

MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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Commentaires

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Merci!!!

La 3ème solution a été la bonne!!
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plus de probleme avec canal plus et une nouvelle interface pour ces chaines, donc happy...pour le moment
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MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 1 fois
@tofoo93 a écrit:
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu lundi 26 octobre à partir de 19h.

De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.


Super
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pour ma part maj OK mais perdu my tv? sinon la tv fonctionne
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Ah oui tu as perdu le service, alors que l'avais précédemment?
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@dids a écrit:pour ma part maj OK mais perdu my tv? sinon la tv fonctionne
Pareil pour moi. Ce matin tout était (encore une fois) bloqué, j'ai du faire un reset et depuis, plus de m@tv.

Pour certain, sérieux problème avec m@tv
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Alors moi, tous les matins, il me demande de faire une MaJ, j'ai m@tv la journée mais quand je rentre le soir m@tv a disparu et le lendemain matin ça recommence : MaJ --> m@TV --> plus de m@TV.

Là je viens de rentrer, je n'ai plus d'heure au décodeur mais quatre traits à la place. J'ai essayé de faire des resets (de la Bbox et de la STB) mais rien n'y fait.
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bon c est la cata, le service technique a du pain sur la planche ,j espere qu il vont resoudre tous les problèmes en cours rapidement ,affaire a suivre,
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Petit feedback post-visonnage de 24H ce soir sur Canal+ décalé. Plus de pixellisations, mais carrément des blocages de sons & images qui durent de longues secondes ! Dans certains cas, pas d'autre solution que de zapper pour revenir sur la chaine. Absolument insupportable, programme irregardable car sur certains créneaux, les blocages arrivaient toutes les 4 ou 5 secondes.
Aucun problème de ce style sur TF1 HD (canal 451 univers Bbox) que j'ai regardée par la suite. La ligne n'est donc apparemment pas en cause, c'est clairement du côté des infras qui gèrent la diffusion Canal qu'il semble y avoir des problèmes...
Et hop, encore un appel au service client qui se prépare... ça commence à me gonfl.. Mad
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@Gudu a écrit:Petit feedback post-visonnage de 24H ce soir sur Canal+ décalé. Plus de pixellisations, mais carrément des blocages de sons & images qui durent de longues secondes ! Dans certains cas, pas d'autre solution que de zapper pour revenir sur la chaine. Absolument insupportable, programme irregardable car sur certains créneaux, les blocages arrivaient toutes les 4 ou 5 secondes.
Aucun problème de ce style sur TF1 HD (canal 451 univers Bbox) que j'ai regardée par la suite. La ligne n'est donc apparemment pas en cause, c'est clairement du côté des infras qui gèrent la diffusion Canal qu'il semble y avoir des problèmes...
Et hop, encore un appel au service client qui se prépare... ça commence à me gonfl.. Mad

bonjour,

comme Gudu, de grosses coupures toutes les 10 secondes (parfois moins) m'obligeant à changer de chaine en permanence...c'est inssuportable !
j'avais eu, comme certaines personnes, de gros problèmes dans l'univers Canal+/CanalSat , inregardable pendant 10 jours...
un sms mardi me dit que le problème était résolu, en fait effectivement ça va mieux sauf que j'ai d'autres problèmes : figeage de l'image, pixels qui reviennent et micro coupure au niveau du son...
je me demande si je ne vais pas aller direct chez numericable pour la partie télé car là, ma patience a des limites. De plus attendre 3/4 mois pour passer à la fibre c'est juste pas possible...ça fait depuis 1an et demi que j'ai des problèmes de télé et visiblement Bouygues ne trouve pas la solution malgré des 2 techniciens qui se sont déplacés pour diagnostiquer la ligne...

je suis déçue et dégoutée...c'est tout sad
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ça semble être encore un soucis de réseau et non de ligne la nouvelle interface de l'univers canal n'y est peut etre pas étranger
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@tofoo93 a écrit:ça semble être encore un soucis de réseau et non de ligne la nouvelle interface de l'univers canal n'y est peut etre pas étranger
Très probablement oui, mais mon problème ne date pas d'hier...ras le bol de payer 80€ par mois pour Canal+/CanalSat et avoir une qualité comme ça...ça pique un peu !! Crying or Very sad
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bonjour

ici encore des soucis avec canal+ : l'image se fige très souvent, comme si on avait appuyé sur la touche " pause " de la tv .

c'est infernal!!!!!!
donc probleme non resolu pour moi, même si on peut dire que c'est en progres


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bonjour,

J'ai également un souci avec les chaînes Canal depuis ce matin..... freeze toutes les minutes quasiment !!! L'enfer....... Par contre ce qui est surprenant c'est que cela n'arrive que sur les chaines cryptées : si je regarde les chaines de la TNT via l'univers canal aucun problème.... pfff
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