Bbox Fibre et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bbox Fibre et vous ?

48% 48% 
[ 324 ]
15% 15% 
[ 102 ]
36% 36% 
[ 244 ]

Total des votes : 670

Bbox Fibre et vous ?

Message par guilltes le Lun 25 Oct 2010 - 12:43

Grâce à son partenariat avec Numericable, Bouygues Telecom accède au plus vaste réseau Très Haut Débit d'Europe avec 6 millions de foyers câblés dont 4,3 millions éligibles à la fibre optique (FTTLa).

Nous attendons vos commentaires !

Bbox Fibre et vous ?

je compte m'abonner l'offre fibre Bbox/Ideo
je suis éligible mais je reste en ADSL
je suis pas éligible

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bbox Fibre et vous ?

Message par Yvidious le Mar 26 Oct 2010 - 15:20

Bonjour a tous,

Ça fait un baille que je ne suis pas intervenue ici mes amis.
(le temps me manque)

L'arrivé de BT sur "le câble" est pour moi qui suis abonné au deux, NC > Cable, BT > Idéo 2h., un évènement majeur.

Aussi, cette délicate question ce pose, un seul abonnement, mais chez qui ?
Je suivrais donc avec beaucoup d’intérêt toutes actualité concernant ce sujet particulièrement.

Toujours aussi bon ce site, Bravo a l’équipe.
Yves

Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !

Yvidious

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51

http://www.ydconcept.com

Message par guilltes le Lun 1 Nov 2010 - 18:40

Je teste la fibre et j'ai pris le bouquet numericable... le meilleur des 2 mondes !!! j'adore !!! Laughing

Vraiment efficace... c'est simple quand tu change d'univers sur Numericable, ben tu es 100% sur Numericable, même interface et même options... vraiment top !

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Message par Yvidious le Lun 1 Nov 2010 - 21:24

Bonsoir guilltes,

Ça fait toujours plaisir de trouver des abonnés heureux. Super

Comme quoi être "cas pied" durant plusieurs années peu avoir du bon pour l'ensemble des abonné(e)s. Wink

Pour ma part, tout répandra sans doute de l'offre TV, des options, des bouquets de chaines.
Je suis très bien chez Numericable, mais Idéo fonctionne aussi correctement qu'il est possible dans ma campagne.
Aussi tout changement demande une réfection et analyse sérieuse.

Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par ryle le Mar 2 Nov 2010 - 11:33

Bonjour,

je suis passé en boutique ce matin pour demander mon passage de Ideo vers la fibre.
Et je suis reparti bredouille. Avec une foule d'information contradictoire: que finalement bouygues n'est pas prêt cette semaine, que seul les nouveaux abonnés auront accès a la fibre, et que les anciens clients devront attendre 1er trimestre 2011 ???? Est-ce normal/légal... ou simplement vrai ?

Bref, je ne sais pas à quoi m'en tenir. Si l'un de vous a réussi a passer en fibre, merci de me faire signe

ryle
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30

Message par Yvidious le Mar 2 Nov 2010 - 12:10

Bonjour,

Merci pour ton retour d'info, ça promet une belle petite pagaille. Wink

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par patrickus le Mar 2 Nov 2010 - 13:24

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de passer en boutique ce matin, et il semble qu'il faille être en zone fibre 100Mo pour être éligible chez Bouygues.
Je suis éligible 30 Mo chez Numéricable et chez Bouygues je ne suis pas éligible du tout....
C'est vraiment dommage de limiter une offre aux seules zones 100 Mo.

patrickus
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57

http://www.sites-ce.com

Message par Lynden le Mar 2 Nov 2010 - 18:47

@patrickus a écrit:Bonjour,
J'ai eu l'occasion de passer en boutique ce matin, et il semble qu'il faille être en zone fibre 100Mo pour être éligible chez Bouygues.
Je suis éligible 30 Mo chez Numéricable et chez Bouygues je ne suis pas éligible du tout....
C'est vraiment dommage de limiter une offre aux seules zones 100 Mo.
Bonjour,

Je suis en zone 30 méga et je n'ai pas eu de problème pour souscrire à l'offre. Smile

Je suis actuellement en cours de déménagement et dans mon nouvel appart j'ai la TV via Numéricable, Est-ce qu'il y a un délai pour l'activation de la ligne Internet ? (Je n'ai pas encore pu tester car je ne suis pas à mon nouvel appart) Very Happy

Pour l'instant je n'ai souscris qu'à l'offre Internet, le mois prochain je souhaite passer à Ideo Tout en un, est ce que ça sera possible de changer ? ^^

Merci de vos réponses -)

Dernière édition par Lynden le Mar 2 Nov 2010 - 19:12, édité 1 fois

Lynden
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 31

Message par patrickus le Mar 2 Nov 2010 - 18:55

Je suis en cours de résiliation de l'offre adsl de bouygues... c'est peut être pour ça que je n' ai pas pu souscrire.
J'aimerais bien retrouver l'offre Idéo que je trouve très bien.

patrickus
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par partyboy le Mar 2 Nov 2010 - 21:19

Expérience du jour:
Je suis abonné depuis une grosse année à idéo. A l'époque j'avais hésité avec Numéricâble (appartement câblé 100 méga), mais la différence de prix me semblait trop importante. Il y a quelques semaines, j'ai donc été ravi d'apprendre la possibilité de passé à la fibre!! En sortant du boulot, je me rends donc au club Bouygues le plus proche.
J'apprends alors que la migration adsl->fibre ne sera possible que courant mars voir avril. Jusque là j'avais plutôt entendu courant janvier. Je pose donc la question d'un désabonnement idéo, réabonnement bbox fibre dans la foulée (au pire au nom de ma copine dans un premier temps), et groupage en idéo par la suite. Je n’ai pas envie de rater le bouquet étendu offert à vie à cause de Bouygues !

Cela semble possible, il suffit de bien faire coïncider les dates. Je me dis que ca ne pose pas de problème, et si je passe 15 jours sans internet, j'ai toujours mon téléphone portable. Le conseiller vérifie que mon appartement est éligible, manque de chance, il n’arrive pas à me trouver. Je lui dis qu’a priori je dois être éligible au moins Numéricâble (que ce soit en boutique Numéricâble ou sur internet il n’y a pas de problème ; de plus, j’ai des voisins câblés). Un peu étonné il me donne le numéro du service client car, me dit-il, ils seront mieux à même de me renseigner.

C’est la que les problèmes commencent.

Apres quelques minutes à pianoter pour avoir un conseiller clientèle (comme d’hab’), celui-ci m’explique que l’éligibilité Numéricâble n’a rien à voir avec l’éligibilité bbox fibre… Un peu étonné, je lui demande des explications. Il me dit alors que, au même titre que les installations free (c’est lui qui a cité cet exemple), les installations Bouygues et Numéricâble sont différentes. Il me parle, pour des raisons obscures, de France télécom, de dégroupages et d’installations téléphoniques. J’essais de recadré le débat sur la fibre optique. Le mec que j’ai au telephone m’assure, en insistant sur le fait que c’est un technicien et non un commercial comme en boutique, que les réseaux Bouygues et Numéricâble sont distinct ; et qu’à aucun moment il n’y a partage de quoi que ce soit. Tout ca pour me dire que ce n’est pas parce que mon immeuble est câblé Numéricâble, que je serais éligible bbox fibre. Apres s’être un peu perdu en me parlant de free (encore une fois, c’est à se demander s’il ne le faisait pas exprès), il fini par me dire que de toute façon, si je n’ai reçu aucune info par mail ou sms de la part de Bouygues sur la fibre cela veut dire que je ne suis pas éligible.

Me voila un peu perdu et perplexe. Soit il y a un gros problème dans les équipes Bouygues, soit j’ai un gros problème de compréhension… Je ne remets pas en cause le fait que 100% des prises Numéricâble ne sont pas compatibles (la technique a ses raisons que la Raison ignore…), mais m’affirmer que les deux réseaux sont totalement distincts… Ca me semble un peu gros.
Si quelqu’un a plus d’info, eu le même genre de discussion… Ce n’est pas la première fois que je constate un manque de communication avec les centres d’appels, mais là ca me semble un peu gros !

partyboy
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Mar 2 Nov 2010 - 21:36

il faut ce rendre en club bouygues pour le moment seul eux gère celà et il faut etre patient il est pas impossible que celà soit un peu dure les premiers temps les conseillers ont pas tous eu la formation et les outils disponible sont pas complètement rodé donc peuvent connaitre des loupés

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par ryle le Mar 2 Nov 2010 - 22:48

pas avant avril ?????

Alors là, c'est scandaleux !! Non seulement, nous n'aurons pas l'offre bouquet etendu, alors que nous sommes clients idéo, mais surtout, pour ma part, je me suis fait avoir: l'argument qui m'a fait pencher pour bouygues était justement le prochain passage à la fibre !! Et je me retrouve le bec dans l'eau !
C'est, à mes yeux, un énorme ratage commercial !

ryle
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 30

Message par Yvidious le Mar 2 Nov 2010 - 23:14

Bonsoir,

Je suis client Idéo depuis plus d'un an, et Numericable depuis des années.
Je n'ai jamais rien vue arrivé a l'heure prévu sur le câble.
Même la facture a parfois du retard. Rolling Eyes
Par contre, je vous assure que quand ça marche c'est du toner.
En zone 30 mégas mon UP est a 987 et mon DL 27000.

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par patrickus le Mer 3 Nov 2010 - 6:45

Il semble vraiment que cette offre est été sortie un peu dans l'urgence, uniquement pour respecter la date des communiqués de presse.
Sur le portail Bouygues, pas de trace de l'offre, on reste sur l'adsl.
Si Madame Michu cherche une offre câble, et bien ...c'est loupé pour elle.
D'autre part, je plains sincèrement les conseillers en boutique.
C'est eux qui se retrouvent devant des clients, sans avoir reçu une bonne formation et avec des outils boiteux....
Même sur le site de Darty, il y a un moteur pour vérifier son éligibilité au câble.
J'ai du mal à comprendre cette politique commerciale où on jette dans l'arène des conseillers de clientèle en leur disant dé.....der vous.
S'engager sur une date sans se donner les moyens d'être au point est une attitude révélatrice d'un état d'esprit particulier.
Espérons que cette offre ne devienne pas l'Arlésienne .... comme le média center.

patrickus
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 3 Nov 2010 - 13:58

il y a une formation depuis 10j tous ne l'ont pas eu mais je pense que la priorité c'est d'avoir un référant par boutique sur cette offre Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Kay le Mar 9 Nov 2010 - 12:47

Et voilà après quelques difficultés avec le conseiller qui n'était pas complètement briefer sur la chose, elles sont enfin à la maison ! .

Plus qu'à attendre le 16 novembre que le technicien m'installe ma prise Smile.

Kay
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35

http://www.appvip.com/index.php?affp=20689

Message par Lynden le Mar 9 Nov 2010 - 14:12

Le technicien Bouygues est passé chez moi à 12h pour me raccorder au réseau, il a aussi installé toutes mes Box.

Le service Bouygues m'a appelé 2 fois sur mon portable, 1 pour me dire que le technicien allait passer, 2 pour me demander si l'installation s'était bien déroulée... Quel suivi du client. lol!

Reste plus qu'à tester ça tranquillement ce soir après le boulot. Very Happy

Lynden
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 9 Nov 2010 - 18:13

Super

tofoo93

Message par pierre25000 le Mar 9 Nov 2010 - 18:22

bonjour

combien de temps pour avoir rdv avec technicien pour offre fibre?

pierre25000
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Message par tofoo93 le Mar 9 Nov 2010 - 18:27

selon la dispo des techniciens ca peut etre de quelques jours à env 2 semaines

tofoo93

Message par pierre25000 le Mar 9 Nov 2010 - 19:15

vous pouvez savoir si je suis éligible a la fibre?

pierre25000
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Message par tofoo93 le Mar 9 Nov 2010 - 19:49

il faut aller en boutique club
si tu es en zone numericable 30 mega et 100mega tu devrais l'etre.

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut