Probleme de Freeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de Freeze

Message par spcc31 le Dim 24 Oct 2010 - 22:47

Bonsoir

A mon tour d'alimenter le forum avec mes problemes de freeze.
Pour faire court :
- sept 2009 : début bbox. Réception TV nickel. Il n'a jamais été nécessaire de faire de reset. decodeur TV et bbox toujours sous tension
- sept 2010 : mise à jour comme demandé... depuis c'est une catastrophe No

Il n'est plus possible de regarder la moindre émission sur quelque chaine que ce soit (1 - 411 - 451 par exemple) sans avoir des freezes, le son qui saute, monte, baisse.... bref..
J'ai tenté plusieurs manip, reset... ca fonctionne plus ou moins mais au mieux pendant quelques heures.

L'installation est récente (moins de 3 ans). Il n'y a pas de condensateur sur les prises. Pas de CPL. Pas de rallonge.


Temps de disponibilité: 5 jours, 3:41:13

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 858 / 10 815

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 141

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,2

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 27 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 102 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 126.460 / 86

Erreurs CRC (montant/descendant): 789 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 292 / 785


Merci de votre support.


spcc31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 31000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par tofoo93 le Dim 24 Oct 2010 - 23:39

Bjr

c'est remonté


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par sspicudébut le Lun 25 Oct 2010 - 0:17

Bjr
Instal récente abonnement aout 2010
4 appel hot Line et idem tirs le même pb de Freeze

sspicudébut
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par spcc31 le Lun 25 Oct 2010 - 8:54

Bonjour Tofoo93

Merci. J'attends les infos pour savoir ce qu'il faut faire.


spcc31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 31000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par spcc31 le Mar 26 Oct 2010 - 22:33

Nouveau post de ma part...

Hier soir les chaines classiques (TNT) étaient non regardables. D'autres plus ou moins.
Je ne sais ce qu'il y a eu mais hier vers 22h30 j'ai eu une perte totale TV et Internet. En fait j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour de la bbox. Je ne sais pas par qui ni comment, mais je n'ai rien fait.
Depuis, meme s'il y a quelques freeze c'est quasi nickel. Je ne me souvenais pas de ce que ca pouvait donner une TV sans freeze Super

Si vous avezune idée du pourquoi du comment je suis preneur.
Cependant ne pas crier victoire trop vite, on va voir si la qualité est revenue de façon constante ou si les freeze reviennent...
Ci dessous un petit récapitulatif de ma box ...

A plus

Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0

Informations sur la liaison


Temps de disponibilité: 0 jours, 23:45:03

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 858 / 10 815
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 151 / 53
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 8,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 20 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21.707 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 16 / 0

spcc31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 31000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par tofoo93 le Mer 27 Oct 2010 - 0:21

tu nous dis demain soir apres 23h si tu as pu profiter d'une bonne soirée TV ou pas ok Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par spcc31 le Lun 1 Nov 2010 - 20:45

Bonsoir Tofoo.

Et bien... ma réponse est mittigée. J'ai passé quelques soirées sans problème mais hier quelques freezes et ce soir c'est l'enfer...
Je ne comprends pas.. surtout que j'ai vu sur la page d'acceuil que c'était considéré comme un incident clos...
Bref... encore un nouveau départ dans la galère...
Pourtant je pensais tenir le bon bout.

Faut il que je teléphone au service client?
J'ai l'impression que ca ne changera rien c'est déprimant...
Je vais regarder un DVD sad

Que puis je faire?

Merci


Pour info qq données
Temps de disponibilité: 6 jours, 22:56:13

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 858 / 10 815

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 788

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 8,6

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 130 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 154.910 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 188 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 163 / 0


spcc31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 31000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par tofoo93 le Lun 1 Nov 2010 - 20:59

Bonsoir

oui il est clos, c'est ce que nous a indiqué le service presse de Bouygues telecom.

ça n'empeche pas que nous on lit vos retour et que meme 48h après il y avait à redire, et bientôt une semaine après que c'est reparti comme avant ou presque...

je t'invite déjà àl es contacter pour déclarer l'incident bien sur, ça pourra aussi te permettre à titre individuel un geste commercial.

je continue à lire vos remontés, je verrais demain pour recontacter Bouygues si besoin est et si j'ai aussi le temps de le faire Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prolbème BBOX

Message par WORKINGON le Lun 1 Nov 2010 - 21:04

Bonsoir,

Au moins, je me sens moins seul. J'ai déjà posté un message sur le sujet en septembre dernier et je suis toujours dans la même m... Décodeur Bbox qui ne fonctionne, quelquefois en tapant sur "Guide", et au bout d'une dizaine de minutes, j'arrive à capter les chaines !
Je suis abonné à Bouygues depuis février dernier, tout allait bien mais depuis la MAJ de l'été, c'est la catastrophe.
Le seul conseil de l'assistance est de changer la télécommande. Même si je suis convaincu que ça ne va rien changer, j'essaie depuis plus d'un mois de trouver un magasin Bouygues à Lyon qui a une télécommande en stock... une gageure !
Juste pour dire que je trouve le Service Bouygues nullissime et que j'attends l'échéance pour résilier. Si certains ont connaissance de sites internet qui s'emparent de ce problème ou d'une association de consommateurs intéressée, c'est bien volontiers : pour le principe, je souhaite qu'une info la plus médiatique possible ait lieu.
Enfin, si quelqu'un a une solution efficace, rêvons un peu, je reste preneur : juste pour avoir la télé pour quelques mois avant de changer d'opérateur !!
Merci à tous. Bonne soirée.
PS : je confirme le message de Spcc31 / 1er novembre au soir, plus rien du tout, c'est l'enfer !

WORKINGON
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : 69007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par spcc31 le Mer 3 Nov 2010 - 21:07

Bonsoir

Je continue de faire vivre le post.
Tofoo : je vais suivre ton conseil et téléphoner au SC. Je vous tiendrai au courant.

Hier réception vraiment pas top sauf sur les chaines HD mais il n'y a pas tout en HD
Ce soir je suis sur les chaines 400 et suivantes pour avoir quelque chose de presque correcte. Cependant il y a quelques freezes et des variations non voulues du volume.

Affaire à suivre donc.

Peut on suggerer à Bouygues de retenter une mise à jour des box comme ca a été fait la semaine dernière histoire de voir si c'est mieux?

Merci à Workingon pour son message je me sens moins seul

spcc31
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : 31000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par DAVID33 le Mer 3 Nov 2010 - 21:15

CE SOIR PAS TOP SUR LES CHAINES CANAL + POUR REGARDER LE MATCH DE FOOT,CA CONTINUE DE FREEZER, CERTES MOINS MAIS BON

PK PLUS PERSONNES NE REPONDS??? CA FONCTIONNE POUR TOUT LE MONDE???

DAVID33
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : 33200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par tofoo93 le Mer 3 Nov 2010 - 22:57

David les MAJ sont à proscrire merci Wink

il faut croire que ça ce stabilise en mieux meme si ce n'est pas parfait!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de Freeze

Message par DAVID33 le Jeu 4 Nov 2010 - 9:16

en effet j'ai eu 3 mise a jours en moins de 24h...pas mal quand meme,lol
mais toujours des freezes hier soir sur canal + pour le match, beaucoup moins mais y en avait toujours...

ca en est ou du probleme exactement? on sait ce que c'est?

DAVID33
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : 33200

Revenir en haut Aller en bas

Un peu mieux

Message par WORKINGON le Ven 5 Nov 2010 - 21:32

Bonsoir,

En réponse au message de David, après appel au service Assistance qui m'a fait tout débrancher et rebrancher, puis une vingtaine de minutes de réinitiaisation, ça fonctionne enfin. Pourvu que ça dure.

Franck.

WORKINGON
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : 69007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum