Le matériel fourni avec l'offre Fibre Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23102010

Le matériel fourni avec l'offre Fibre Bbox

Voici la troisième partie, la plus technique, de la présentation de l'offre Fibre effectuée jeudi 21 Octobre dans les flamboyants nouveaux bureaux de Bouygues Telecom. Les boitiers sont-ils à la hauteur des ambitions affichées par Bouygues Telecom, pourront-ils être évolutifs et nous réservent-t-ils de bonnes surprises?
Pour la partie Modem, voici la fiche technique détaillée du produit:
Et pour le Boitier TV (STB):
Il semble bien qu'ils en aient sous le capot, assurant à priori les évolutions pour accueillir des services avancés.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le matériel fourni avec l'offre Fibre Bbox :: Commentaires

Message le Sam 23 Oct 2010 - 14:20 par guilltes

Pas de FULL HD en 1080i... en non 1080p, mais ça reste tres correcte, voir comment il se defendra avec le média center.

Message le Sam 23 Oct 2010 - 14:27 par tofoo93

on en a pas encore parlé, mais on a vu le STB fibre tourner avec le media center, évidemment pas assez de temps pour faire une critique ou émettre un avis correct

l'approche semblait intéressante réactif comme l'est l'interface après pas d'infos sur les formats supporté etc mais bon il s'agissait d'un extrait en 3D upscalé par le STB d'un bluray

Message le Sam 23 Oct 2010 - 16:00 par SMOBY

c'est la même résolution que sur la stb NC...une info sur la norme utilisée pour le flux tv?

Message le Sam 23 Oct 2010 - 16:05 par tofoo93

la meme que sur numericable le flux est séparé de la TV

Message le Sam 23 Oct 2010 - 18:15 par SMOBY

ok tofoo mais j'ai lu un commentaire sur un autre site ou ils indiquaient que le flux TV était "encapsulé" sous la norme IPTV alors que j'ai numéricable la norme est le DVB-C.....

Message le Sam 23 Oct 2010 - 19:45 par Wind

Et dans la doc technique, c'est bien du DVB-C (cf démodulateur)

Message le Dim 24 Oct 2010 - 10:58 par PFG60

Le décodeur TV embarque en effet un démodulateur DVB-C. En revanche, il s'agit bien d'un flux séparé pour la TV.

Message le Dim 24 Oct 2010 - 17:07 par Dude

@PFG60 a écrit:Le décodeur TV embarque en effet un démodulateur DVB-C. En revanche, il s'agit bien d'un flux séparé pour la TV.
Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations... Les flux vidéos sont en DVB-C, ça n'a aucun sens d'envoyer d'une autre façon des chaines déjà diffusées en DVB-C et d'utiliser de la bande passante supplémentaire.

Message le Dim 24 Oct 2010 - 20:32 par SMOBY

ben y'a peut etre un demodulateur dvb-C pour le bouquet numéricable, mais Bouygues balance peut etre sa tv en ip-tv... si c'est pour avoir la même qualité que la box adsl non merci<

Message le Dim 24 Oct 2010 - 20:33 par tofoo93

mais non rhoo les mauvaises langues Smile

Message le Dim 24 Oct 2010 - 20:35 par SMOBY

non pas mauvaise langue quand je vois la qualité de la tv sur ma box et celle sur la freebox...

Message le Dim 24 Oct 2010 - 22:01 par Dude

@SMOBY a écrit:ben y'a peut etre un demodulateur dvb-C pour le bouquet numéricable, mais Bouygues balance peut etre sa tv en ip-tv... si c'est pour avoir la même qualité que la box adsl non merci<
Et tu crois franchement que Numericable laisserait passer ça sur son réseau ? Tu imagines la bande passante globale que ça demanderait ?

Message le Dim 24 Oct 2010 - 23:33 par ByTel

Même la VoD (my TF1 par exemple) est en DVB-C et non en IP.

Le modem du décodeur TV est juste là pour l'interface et les mises à jour.

Message le Lun 25 Oct 2010 - 13:24 par SMOBY

oki donc bonne nouvelle si c'est bien du DVB-C.

2éme question, le protocole téléphonie étant en SIP, ça veut dire qu'on pourra utiliser nos chers smartphones avec fring ou autre pour passer des appels box???? Very Happy

Message le Lun 25 Oct 2010 - 13:57 par tofoo93

tu parles de compatibilité du modem

il l'est déjà sur les modem ADSL mais Bouygues ne semble pas privilégier à ce jour cette utilisation

Message le Lun 25 Oct 2010 - 14:00 par SMOBY

arf zut...

Message le Lun 25 Oct 2010 - 15:03 par guilltes

@ByTel a écrit:Même la VoD (my TF1 par exemple) est en DVB-C et non en IP.

Il est donc obligatoire de relier en ethernet la Box et de décodeur "fibre" pour obtenir le MAJ... je pensais l'utiliser qu'une fois le mediacenter sera dispo ?

A parti de quand les univers CanalSat, Canal Plus, et Numericable seront accessible ? car pour le moment le gros point faible de l'offre Bbox Fibre, ce sont les chaines dispos vraiment trop limitées !

Message le Lun 25 Oct 2010 - 16:50 par SMOBY

oui c'est sur , je vais attendre la sortie officielle, mais bon si l'offre n'est pas convaincante l'offre itnt de NC me conviendra parfaitement ...surtout à 19.90 €.

Message le Mar 2 Nov 2010 - 9:18 par Olympien

Moi aussi j'y pense à une offre Numéricâble TV seule mais ce qui me dissuade c'est les frais de mise en service de 50 Euros et les frais de résiliation de 50 euros. je trouve que c'est cher surtout que chez moi c'est tout câblé et la prise TV fonctionne : je reçois la TNT en DVB-T et un bouquet analogique de base. Alors 50 Euros pourquoi?

Message le Mar 2 Nov 2010 - 20:17 par damin78

@Olympien a écrit:Moi aussi j'y pense à une offre Numéricâble TV seule mais ce qui me dissuade c'est les frais de mise en service de 50 Euros et les frais de résiliation de 50 euros. je trouve que c'est cher surtout que chez moi c'est tout câblé et la prise TV fonctionne : je reçois la TNT en DVB-T et un bouquet analogique de base. Alors 50 Euros pourquoi?

bonsoir,
je pense faire la même chose car la promo TV seule de numericable est interessante. j'ai l'immeuble cablé aussi, et je me suis renseigné : vu que nous payons dans nos charges le petit bouquet gratuit de numericable, ces charges seront déductibles de notre abonnement...bonne nouvelle (cela equivaut à la location du décodeur de 5€ en moyenne par mois). De plus si tu te fais parainner, tu as les frais d'accès offert (50€ de remise tout de suite). Il y aura juste les frais de resiliation, et 75€ de frais de dépôt du décodeur (sinon à l'achat 129€ garantie 1 an)...
je refléchit encore...mais c'est très tentant ! icon_mrgreen

Message le Mer 3 Nov 2010 - 1:08 par Dude

@guilltes a écrit:
@ByTel a écrit:Même la VoD (my TF1 par exemple) est en DVB-C et non en IP.

Il est donc obligatoire de relier en ethernet la Box et de décodeur "fibre" pour obtenir le MAJ... je pensais l'utiliser qu'une fois le mediacenter sera dispo ?
Non, le modem intégré à la STB permet à celle-ci de télécharger une MAJ quand ce sera nécessaire, d'afficher l'(les) interface(s) TV.
Donc pas besoin de relier les deux boitiers en ethernet avant que le mediacenter arrive.

Message le Mer 3 Nov 2010 - 8:38 par petitnicolas

N'y-a-t-il pas une erreur dans la doc de la box ?
Que vient faire un décodeur cable dans une box ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut