Photos exclusives de Bbox Fibre et interface utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21102010

Photos exclusives de Bbox Fibre et interface utilisateur

Aujourd'hui, Bouygues Telecom a présenté officiellement son offre "Bbox Fibre", nos envoyés spéciaux pour l'occasion, j'ai nommé PFG60 et Tofoo93 nous ont ramené des informations intéressantes, notamment sur la déclinaison fibre de l'offre BBox, que vous pouvez consulter ici !

Nous avons la chance de faire partie du panel de test de la fibre, version Bbox, avant son lancement le 2 novembre, et aujourd'hui nous pouvons enfin vous faire partager les premières photos exclusives du matériel Bbox Fibre en situation... Chose impossible avant cette journée, pour les raisons que vous pouvez imaginer. Nous reviendrons en détail sur l'aspect technique du matériel dans un prochain article.
La Bbox Fibre:

Je n'ai toujours pas compris à quoi sert cette trappe !!!

Le décodeur BBox Fibre TV

Décodeur Fibre / décodeur ADSL = dimension quasi identique

L'interface du routeur Bbox Fibre

L'interface du décodeur BBox Fibre TV

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Photos exclusives de Bbox Fibre et interface utilisateur :: Commentaires

Message le Jeu 21 Oct 2010 - 20:40 par tofoo93

Ma 1ere impression c'est l'aspect de qualité des boitiers...

design épuré, simple et efficace, sur ce point elle ne déçoit pas!

Message le Jeu 21 Oct 2010 - 22:39 par bionicboy

Merci pour la vidéo!

Pour le design, certes il est épuré et peu encombrant, mais je trouve les boitiers limite "austères" (ex: logo BT pas en couleur) et j'avoue que je préfère les formes légèrement arrondies des box adsl.
Mais bon, si j'avais le choix, je n'hésiterais pas!

Message le Jeu 21 Oct 2010 - 23:24 par clubmax11

Les cachottiers avaient déjà la fibre chez eux depuis quelques mois...

L'avantage que je vois c'est d'avoir les bouquets Numericable en option car contrairement à Canalsat les chaines sont en HD (Eurosport HD, etc...)

Ce que j'aurai aimé voir dans votre vidéo c'est si dans l'univers NC on a l'interface TV NC ou celle de BT ? Peut-on enregistrer les chaines NC ? Peut-être n'aviez vous pas l'option...

Sinon dommage de devoir attendre début 2011 pour en profiter. Je me demande si je vais pas résilier et revenir 2 semaines après pour avoir la fibre avec les offres promos (bouquet étendu gratuit, bouquets NC 4 mois gratuits...)...

Message le Jeu 21 Oct 2010 - 23:25 par switcheremac

Que c'est moche , presque autant que la nouvelle Bbox ! C'est du design des années 70 !

Message le Ven 22 Oct 2010 - 0:08 par guilltes

La box est vraiment imposante... aussi grosse que le décodeur... mais je pense que c'est voulu... pas tres fan non plus du design.

Mais plutôt efficace, la portée du WIFI est aussi bonne que mon ancienne box Netgear, que je trouvais déjà excellente !

Pour les univers Numericable et CanalSat, ils ne sont pas encore accessibles... mais c'est effectivement un énorme plus d'avoir acces au bouquet de NC...

Message le Ven 22 Oct 2010 - 0:16 par tofoo93

euh vu le prix c'est dissuasif et des frais qui l'entourent -_-"

Message le Ven 22 Oct 2010 - 0:37 par SMOBY

je note surtout que l'interface stb est plus rapide que sur le stb adsl....

A quoi sert l'emplacement sur la box? un rack pour un disque dur???

La prise adsl c'est pour quoi? une future box commune adsl et fibre???

Et sinon a t'on un accés internet depuis le stb, comme certains l'indique avec le stb nc??

Message le Ven 22 Oct 2010 - 0:54 par tofoo93

ca servira pour certain service la prise ethernet

Message le Ven 22 Oct 2010 - 0:59 par guilltes

Message le Ven 22 Oct 2010 - 1:01 par SMOBY

oui comme le mediacenter en le branchant direct sur la box...mais ça servira qu'a ça?

Message le Ven 22 Oct 2010 - 13:46 par SMOBY

Je viens de lire sur le site bboxnews.fr que le stb intégrait un modem DOCSIS, cela veut dire que je peux connecter sur la prise ethernet du stb ma xbox/lecteur bluray pour accéder au net sans passer par la box???

Message le Ven 22 Oct 2010 - 13:55 par tofoo93

c'est exact, difficile de dire comment il sera possible de l'utiliser, bouygues aime bien castrer les fonctions du boitier Smile

Message le Ven 22 Oct 2010 - 14:20 par Dude

Ben les pages du portail TV doivent bien être chargées par la STB Smile donc il faut un modem Docsis. Après je ne sais pas quel profil de débit est utilisé par Bouygues pour celà.

Message le Ven 22 Oct 2010 - 17:29 par dids

bravo et merci a l équipe pour toutes ses infos, et vidéo, l offre fibre a l air prometteuse, je risque de me laisser tenter affaire a suivre

Message le Ven 22 Oct 2010 - 18:21 par SMOBY

Je viens de lire que le flux TV passera par la norme IPTV et non en DVB-C qui est la norme utilisée par NC...qu'elle est l'encodage utilisé? n'y a t'il pas un risque d'avoir une qualité visuelle moindre que chez NC??

Message le Sam 23 Oct 2010 - 14:14 par peper-eliot

bien joli... mais comme la fibre n'est pas pour demain ni après-demain dans ma petite bourgade... je regarde ça de loin pour ne pas trop baver Wink

Message le Dim 24 Oct 2010 - 19:03 par bionicboy

idem ! sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut