Partagez
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/
21102010
PFG60 et moi-même avons assisté à la présentation de l'offre fibre Bbox, basée sur le réseau Numéricâble. Il faudra, comme vous vous en doutez, être éligible dans les zones Numéricâble 100 méga (pour la fibre) et également 30 méga qui n'aura pas la dénomination fibre mais "très haut débit", conformément aux recommandation de l'ARCEP.

Bouygues a voulu la simplicité d'une offre unique mais surtout d'un niveau premium en incluant tout, donc pas de surprise à rajouter (location de modem très haut débit et autres, qui font la complexité des offres de numéricable pour pas les citer!) Pas d'offres non plus sans TV, Bouygues propose du tout compris sans astérisque en bas de page.

L'offre Bbox fibre à 39.90€/mois se compose donc de l’installation systématique à domicile (le technicien met en route et fait les tests ce qui devrait être une bonne chose) du modem très haut débit et d'un boitier TV pour la partie matériel... Le contenu est donc d'un accès 100 méga (5 méga en up) ou 30 méga (1 méga en up), et d'un flux à part pour la TV (donc allumer la TV ne vous fera pas perdre en débit). Sur le boitier TV vous bénéficiez du contrôle du direct, mais surtout de l'enregistreur inclus dans l'offre (en ADSL il faut débourser 5€) et pour le lancement (du 02/11/2010 au 07/03/2011) Bouygues Telecom offre le bouquet étendu durant toute la durée de l'abonnement (ce bouquet optionnel est normalement vendu 9.90€).

Le ticket d'accès est assez élevé mais il semble plutôt complet et ne pas cacher de surprise. Il est évident que les ménages les moins aisés auraient surement préféré une offre par exemple sans TV pour avoir un abonnement moins couteux de base. Mais Bouygues Telecom a décidé de transférer également son ideo sur l'offre fibre ce qui en fait certes une offre au ticket d'entrée à 54.80€ pour l'ideo 2h mais ramené au tarif unique de l'ADSL aujourd'hui à savoir 29.90€ adossé à un forfait mobile complet pour 24.90€ (soit 4€ de moins que le forfait evasio 1h+1h), cela reste économiquement intéressant pour une offre de grande qualité par ses services associés et inclus!
Il y a un chapitre assez long d'options pour la partie TV: pour les univers Canal+ et Canalsat, des chaines à l'unité ou en bouquet (existant déjà dans l'ofre ADSL), un pass numéricâble TV (20€/mois) mais aussi une option multi TV (un second boitier dans votre foyer) à 9.90€/mois.

Nous aborderons prochainement les détails dans des articles où nous développerons certains aspects de cette offre, sans oublier le matériel qui, après un simple coup d'oeil sur la fiche technique, semble mettre la barre très haut, il restera à bouygues d'en tirer parti en tout cas le design et la finition sont une réussite

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 21 Oct 2010 - 20:54, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 21 Oct 2010 - 20:37fmcyber
Ben voila, l'offre est maintenant connue.. Very Happy
Il y a certes les frais de migration mais bon a voir.
Pour le prix je pense que ça peut aller car si on prend les mêmes offres chez numéricable il y a l'aspect quadruple play qui joue en faveur de bouygues télécom , du moins je pense.
L'offre du bouquet optionnel me parait une bonne chose pour les nouveaux abonnées..
Reste l'enregistreur inclus dans l'offre, c'est une excellent chose.
Bref étant éligible aux 100 mégas je me demande si je vais pas me laisser tenter... Very Happy
le Jeu 21 Oct 2010 - 20:52damin78
bonsoir, voici de très bonnes nouvelles, cependant j'ai quelques questions :
- pourquoi ne pas privilégier les clients déjà abonnés ? frustrant d'attendre 3/4 mois de plus...moi qui me faisais une joie pour novembre... sad
- aurons nous la possibilité de prendre uniquement la télé par cable (mon immeuble est cablé...) y a t-il une offre télé comme pour numéricable et Darty Box ?
- pourrais je garder mes 6 heures de ma box sur les mobiles ? cette offre sera t-elle proposée pour la fibre ??
merci Merci
le Jeu 21 Oct 2010 - 21:02tofoo93
1- c'est un choix stratégique de bouygues de servir prioritairement les nouveaux clients (important pour les fêtes de fin d'année je pense) et garantir de bon recrutement...
alors oui je sais vous allez tous nous dire on des anciens clients et la fidélité? tous les opérateurs font pareil hélas... bouygues n'innove pas sur ce point (on peut le regretter)

2- Non une seule offre Bbox comme je le relate dans l'article pas possible d'avoir juste la TV ou juste l'internet

3- on a donné la réponse sur notre Twitter
Bbox_Forum_Net Bbox-Forum.Net (BFN)
Nous rentrons avec en bonus pour les clients qui ont 6h d'appel vers les mobiles pourront conserver l'avantage

d'ailleurs il est pas impossible que vous ayez des brèves uniquement sur le twitter (tout ne mérite pas une news)
le Jeu 21 Oct 2010 - 22:01jgign
Bonsoir, suite à mes précédents message j'ai décidé d'appeler le service client pour voir si il était au courant de la chose.
Donc dans un premier temps, j'ai appelé pour la partie mobile avec une résiliation avant l'échéance du contrat (me concernant c'est jusqu'à juillet 2011) et la mon interlocutrice m'annonce un prix de 90 de frais de résiliation ce qui est logique.
Je précise que je lui ai expliqué ma démarche pour avoir la fibre le plus tôt possible.
Donc elle m'a demandé d'envoyer un courrier en A/R et la résiliation sera effective 10 jours après réception sans pouvoir faire une portabilité du numéro.
Dans un deuxième temps mon interlocutrice me met en relation avec la partie Box ou la on me confirme qu'une résiliation est possible et qu'un nouvel abonnement IDEO fibre est possible également sauf qu'il y a aura quelque jours sans internet.
Je lui ai posé la question si je pouvais attendre l'installation FIBRE pour faire la résiliation ADSL pour justement ne pas être déconnecter, et la réponse n'a pas été trés clair car elle m'a informé que le numéro de ligne est attribué à la partie ADSL et à la partie fibre.
Par contre chose étonnante, il ne sont pas au courant du tarif de migration pour passage a la fibre.
Elle m'a cependant confirmé que la migration ne sera possible qu'au premier trimestres 2011 et que cela est du que leur système informatique ne peut pas encore effectuer cette manoeuvre.
En tout cas le SC est au courant de la chose mais reste en quelque petits détails à travailler.
le Jeu 21 Oct 2010 - 22:34bionicboy
@tofoo93 a écrit:bionicboy c'est simple tu te rends sur le site de numericable, sinon le 02 novembre devrait etre en ligne l’éligibilité sur le site de bouygues Smile
Merci!
Il semble que je doive attendre...
le Jeu 21 Oct 2010 - 22:37tofoo93
le tarif on l'invente pas (quel intérêt d'ailleurs?) il est dans la brochure commercial que l'on nous a remis...
le Ven 22 Oct 2010 - 0:15damin78
j'ai lu que l'on aurait accès aux chaines numéricable et canalsat,
étant abonnée à canalsat par l'adsl mais ayant une reception par cable et non par fibre (ce qui m'aurait permis de garder canalsat) je me demandais dans le probable cas où j'aurais à résilier canalsat, si bouygues télécom avait pu négocier la chaine "planète justice" dans ses bouquets ?
numéricable a enfin pu intégrer "nat geo wild" dans ses bouquets alors je reste optimiste pour "planète justice"...une chaine attendue par beaucoup de clients...
auriez vous une [info] ?
le Ven 22 Oct 2010 - 0:18tofoo93
tu regardes dans l'offre numericable si tu la retrouve il s'agit de l'offre medium accessible de NC chez BT
le Ven 22 Oct 2010 - 0:23damin78
@tofoo93 a écrit:tu regardes dans l'offre numericable si tu la retrouve il s'agit de l'offre medium accessible de NC chez BT

justement depuis le temps que je regarde les bouquets de NC je sais qu'il n'ont pas cette chaine puisqu'à lheure actuelle c'est toujours une exclu canalsat, la question était de savoir si, comme je l'ai lu, on aurait accès aux chaines canalsat et par conséquent la chaine "planète justice" ?
le Ven 22 Oct 2010 - 0:52tofoo93
oui il y a un accès au bouquet canalsat sur bBOX FIBRE Smile
le Ven 22 Oct 2010 - 9:39SMOBY
non les frais de résil ne seront pas pris en compte, tu passes de bouygues adsl à bouygues fibre......
le Mar 26 Oct 2010 - 14:56ROLLINGMAN2235
Ouais je sais pas quoi en penser si je veux garder mon idéo 24/24h ça me fait du 109€ et qu'en est il de mes parrainages en cours si je passe à la fibre ?
le Mar 26 Oct 2010 - 15:00tofoo93
ça n'a aucun impact au lieu d'avoir un mois offert à 99.80 tu auras un mois à 109.80€ c'est tout Smile
le Ven 5 Nov 2010 - 17:52bionicboy
J'ai appelé le 1061 pour avoir des infos sur l'offre fibre.
La conseillère m'a expliqué que les migrations des clients adsl actuels se feraient à compter de fin janvier 2011, et que c'est seulement à ce moment-là que je saurai si je suis éligible ou non.
Or, juste après mon appel, j'ai reçu un mail (voir capture écran) qui me laisse entendre que j'aurai bien accès à la fibre en janvier.
Ca me laisse perplexe mais ça me donne un espoir!

le Ven 5 Nov 2010 - 18:49tofoo93
bah euh t'es eligible chez NC déjà au moins? si oui c'est que 'espoir risque d'etre realité si non bah vas acheter des kleenex Smile