Indicateurs de qualité de service fixe Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17102010

Message 

Indicateurs de qualité de service fixe Bbox




L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) impose à chaque opérateur de plus de 100.000 abonnés de publier sur son site, trimestriellement, les indicateurs de qualité de service effectués par un auditeur indépendant. Et à cet exercice, Bouygues Telecom s’en sort plutôt bien, puisque l’opérateur a sensiblement amélioré tout ses indicateurs par rapport au trimestre précédent.



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Indicateurs de qualité de service fixe Bbox :: Commentaires

Message le Dim 17 Oct 2010 - 19:27 par ayo

Une très bonne idée de l'ARCEP, les FAI feront certainement des efforts pour avoir les meilleurs indicateurs possible. Très bonne idée Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 20 Oct 2010 - 14:43 par tofoo93

Bon derrière tous ces chiffres un peu abstrait pour le commun des mortels, une explication et surtout un comparatif entre les FAI ce doivent d'etre établies, et il faut pas le cacher mais Bouygues à pour la deuxième fois ou ces audits sont rendu obligatoire d'assez pour ne pas dire de très mauvais résultats (même si ils ce sont améliorés comme l'indique à juste titre guilltes).

on peut trouver des explications sur la jeunesse de l'offre et des équipes en charge ainsi que de la forte croissance des abonnées ou forcément il y a une incidence.

Pour autant il ne faut pas ni tirer à boulet rouge ni être complaisant (aucun Administrateur est ni salarié ni affilié même de loin à Bouygues, il faut le rappeler! et notre temps consacré à ce forum est complètement bénévole comme pour les modérateurs)

On espère que Bouygues prendra conscience de tisser le plus rapidement de meilleurs relation avec les forums particulièrement le notre qui est le plus actif de tous et ceux grâce à vous! afin d'avoir le plaisir partagé de lire des rapports plus flatteur!

sur Clubic l'analyse est cinglante:
Plusieurs points sont détaillés dans les résultats transmis par les opérateurs. Ainsi, concernant le taux de panne par ligne d'accès ADSL 30 jours après l'installation, Bouygues signe le plus mauvais résultat avec 13,5 % de lignes en souffrance. Sur ce point, les chiffres sont disparates puisque si SFR suit avec 12,6 % et Free avec 11 %, les autres opérateurs communiquent des taux plus bas comme Darty avec 6,97 % ou Numericable avec 3,94 %.

Aussi, le délai de réparation varie énormément. Même si la plupart des pannes sont réparées en 48 heures (voire 52 heures si l'opérateur calcule en jours entiers), le délai moyen va de 5,96 jours pour Bouygues à 15,9 jours pour Alice. Le déplacement d'un technicien pour des problèmes plus graves peut donc prendre du temps selon les opérateurs.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum