Suivie activation d'une ligne Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par Renaud le Jeu 14 Oct 2010 - 11:09

Bonjour,

Ayant des problèmes de débit (très fluctuant) depuis quelques mois chez SFR j'ai décidé de changer d'opérateur pour Bouygues.
Ce topic n'a pour objet que de vous faire suivre les étapes et leurs délais de cette nouvelle souscription.

Je me suis abonné à l'offre Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total avec conservation du n°, à 29,90 euros/mois, le 08 octobre.

J'ai reçu un sms de confirmation de prise en charge de ma demande le jour même de ma souscription.
Depuis, 6 jours donc, plus aucun changement et la seule indication dans l'espace client est "prospect adsl", et "pas d'action en cours" dans la rubrique "mes suivis de commande".

J'ai hâte de vois la suite. Pour l'instant je m'attendais juste en à un suivi plus régulier !

La suite bientôt ?!

Renaud
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : 13090

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par tofoo93 le Jeu 14 Oct 2010 - 11:12

Bienvenue
si tu t'es abonné sur la boutique en ligne tu as un délais de 7jours de retractation ou il ne ce passe rien (c'est indiqué sur le courrier reçu à défaut) ensuite la construction est demandé ici surement pour début de semaine prochaine et tu recevras un SMS de finalisation pour brancher tes équipements.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par Renaud le Jeu 14 Oct 2010 - 11:18

Ok, merci pour ta réponse.

C'est un peu dommage de ne pas prendre la risque de lancer l'opération immédiatement, je suis sur que la proportion de client exerçant leur droit de rétractation est minime.

Mais ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé !

Quelle est le meilleurs moment pour envoyer ma lettre de résiliation pour mon ancien opérateur d'après-vous ?

Renaud
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : 13090

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par tofoo93 le Jeu 14 Oct 2010 - 11:25

une fois recu les SMS et que tu as bien vérifié que ta ligne est opérationnel Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par Renaud le Jeu 14 Oct 2010 - 11:37

Merci ! Ben j'ai reçu à l'instant le courrier dont vous m'avez parlé dans votre premier message, je comprends mieux maintenant Smile

Renaud
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : 13090

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par ricopc le Jeu 14 Oct 2010 - 18:24

C'est un peu dommage de ne pas prendre la risque de lancer l'opération immédiatement, je suis sur que la proportion de client exerçant leur droit de rétractation est minime.

On est tous d'accord avec toi je pense...le truc c'est que bouygues respecte tout simplement la loi à ce niveau! Donc c'est un mal pour un bien...on se plains souvent du non-respect des lois par les FAI, dans le cas présent la bouygues respecte.
Je sais par exemple que SFR ne respecte pas ce délai...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par Renaud le Jeu 14 Oct 2010 - 18:33

Ça impliquerait simplement qu'ils remettent les choses dans leur état initial si un abonné venait à utiliser ce droit.
Evidemment c'est prendre le risque de lancer des opérations qui ont un certain coût ; coût que l'opérateur ne recouvrera pas avec ses marges sur l'abonnement de son client indécis !
Mais c'est peut-être techniquement impossible aussi...

Renaud
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 29
Localisation : 13090

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivie activation d'une ligne Bbox

Message par ricopc le Jeu 14 Oct 2010 - 18:37

le plus simple est de respecter les lois qui existent...
Pour les préssés, il y a toujours la solution de l'inscription en boutique car dans ce cas là tu n'as pas les 7 jours de delai de rétractation. Mais tu perds le 1er mois offert et c'est une galère pour être parrainé.
C'est un choix.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum