Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
12102010
Ça y est. Depuis hier, lundi 11 octobre 2010, Microsoft a officialisé le lancement mondial de Windows Phone 7 pour le 21 octobre en Europe. Le site officiel de Windows Mobile 7 permet de découvrir tous les modèles qui seront proposés lors de ce lancement. En France, ce n’est, pour l’instant, que 5 modèles qui seront proposés par les opérateurs. Il suffit donc de choisir soit son mobile, soit son opérateur pour entrer dans le monde Mobile de Windows, un monde fait pour le travailleur en mobilité, l’hyper-connecté aux réseaux sociaux et le joueur invétéré… Et ce monde-là est tout nouveau tout beau !

"Faites-en plus en moins de clics"
Tout un programme… Les usages ont été regroupés par hubs ou, si je me risque à une petite traduction personnelle, centres d’usages. Ils concernent les contacts, les images, les musiques et vidéos, les applications office, les jeux et la boutique en ligne de Microsoft
Dans le quotidien, cela se traduit par la publication instantanée d’une photo ou d’un billet sans avoir à passer par une application dédiée… Les liens et actions sont déjà prévus et intégrés aux éléments du hub dans lequel vous naviguez.

Chaque hub est en fait un large panneau qui glisse pour se dévoiler partiellement sur votre écran.
Une fois un élément du panneau activé, la navigation se fait également par d’autres panneaux spécifiques

Le travail
En prenant votre tout nouveau Windows Phone entre les mains, vous constaterez qu’il ne s’agit pas d’un simple OS à l’interface copiée-collée depuis le monde PC. Tout a été repensé depuis le début pour mettre en adéquation la surface d’affichage avec la navigation tactile.

Word, Excel, PowerPoint, OneNote et SharePoint étaient vos amis sur PC ? Ils vous accompagneront sur votre mobile ! Microsoft Office Mobile inclut des versions mobiles d'applications Microsoft Office adaptées à votre téléphone Windows Phone 7. Vous n'avez pas besoin de télécharger ni d'installer quoi que ce soit d'autre. Ces applications ont été adaptées pour se fondre dans l’écran de 800*480 et se prêter aux caresses de vos doigts… Elles intègrent un hub spécifique qui glisse de droite à gauche sur votre écran.
Un fois vos documents Microsoft Office enregistrés ailleurs (site SharePoint, pièce jointe à un e-mail ou bloc-notes OneNote sur Windows Live SkyDrive) vous pouvez continuer à manipuler vos documents sur votre ordinateur à l'aide de Microsoft Office 2010 ou de Microsoft Office Web Apps.

Pour ce qui est du mail, Windows Phone 7 permet configurer différents types de comptes e-mail. En fonction du compte e-mail que vous configurez sur votre téléphone, d'autres éléments de votre compte (contacts, calendrier et autres) peuvent également apparaître sur votre téléphone. Web mail, push mail ou serveurs POP SMTP, à vous de faire votre choix !

Le social
Téléphoner était un geste permettant d’établir un contact avec ses proches. Mais les temps ont bien changé et le GSM ne sert plus qu’à téléphoner. On peut même dire que, pour certains et ce depuis l’apparition des forfaits SMS illimités, la téléphonie pure est secondaire. Et ce constat ne fait que s’amplifier avec les possibilités offertes de connexion permanente à l’Internet mobile pour consommer et produire sans modération des tweets, mails, et échanges instantanés sur Messenger.

WP7 aborde la question par le biais d’applications spécifiques disponibles sur le Marketplace. Facebook, Twitter et autres trouveront un hébergement de choix dans votre mobile.

Encore une fois, le regroupement de ces usages dans le hub Contacts vous permettra donc d’envoyer rapidement le message approprié à ceux qui sont en ligne.

Le jeu et le multimédia
Zune, vous connaissez ? Demandez donc à un cousin canadien… C’est l’équivalent du iPod et ça rencontre toujours un succès fou de l’autre côté de l’atlantique.
Comme le lecteur multimédia Zune n’est jamais arrivé jusqu’à nous, c’est son interface qui débarque sur votre Windows Phone 7. Et ce sera, j’en suis sûr, pour votre plus grand plaisir, votre humble rédacteur ayant déjà chez lui un Zune de la première heure.

Pour le jeu, Xbox Live débarque sur votre mobile.
Vous avez commencé une partie en ligne dans votre confortable canapé mais les Covenants vous ont mis une raclée juste avant de prendre votre train ? La revanche pourra se jouer dans les transports en commun ! Même en période de grève !!

La boutique
Les concurrents ont tous leur place de marché. Windows Phone se devait également d’en proposer une… Mais le choix délibéré a été de ne proposer que ce qui est vraiment utile ou bien développé sur le marketplace, la place de marché des applications dédiées. Qui plus est, la navigation est simplifiée et toujours adaptée au mobile; le hub se déplace de droite à gauche pour accéder rapidement aux services ou applications proposés.
Ainsi, au lieu de se noyer dans les centaines de milliers d’applications proposées sur l’Applestore, on se contente de peu pour démarrer afin de coller au slogan
« Windows Phone 7, le seul téléphone conçu pour vous amener ce dont vous avez besoin. Et vous ramener à ce qui compte vraiment. »
Pas mal non ? En tous les cas, ne vous inquiétez pas, les applications phares disponibles pour iPhone seront rapidement portées sur Windows Phone 7, le travail de développement ayant été extrêmement simplifié pour faciliter cette portabilité.

Lequel choisir ?
En fait, n’importe lequel dirons-nous… Quand on achète un iPhone, on sait ce que l’on a. Et bien, pour WP7, c’est un peu la même chose. Microsoft a mis en place un cahier des charges très strict et haut de gamme pour les constructeurs souhaitant héberger son microcosme applicatif. Ainsi, le minimum syndical est partout respecté, ce qui fait, entre autres, que les résolutions d’écran sont identiques (800*480) d’un appareil à l’autre, que le Wifi est systématiquement présent, qu'il y aura une puce d'au moins 1GHz et un minimum de 512 Mo…. Il y a néanmoins des différences en termes de mémoire supplémentaire ou capteur plus puissant que ce que demande le cahier des charges WP7.Par exemple, le Samsung Omnia 7 proposé par Bouygues et Orange est le seul à posséder un écran de technologie AMOLED.

Mince, j’ai perdu mon bijou!
Et oui, imaginez que vous ayez égaré votre Windows Phone! Que de stress! Il ne s’agit plus d’un simple téléphone, mais d’un véritable journal intime avec vos photos, vos contacts, vos vidéos, vos documents…

Et bien maintenant, avec la géolocalisation, vous pouvez savoir où il se trouve. En vous connectant sur Windows Live, vous pourrez afficher son emplacement sur une carte. Le temps de le récupérer, cette même connexion vous suffira pour faire afficher sur votre GSM un message à l’intention du bon samaritain qui l’aura trouvé. Ce n’est pas un bon samaritain ? Alors, toujours à distance, vous pourrez le verrouiller ou même décider d’en effacer la mémoire.

Territoire vierge à découvrir
Voilà, un monde tout neuf à découvrir et créer, car, si le coeur vous en dit, vous pouvez installer les outils nécessaires pour créer votre première application. En effet, la version finale de Windows Phone 7 Developper Tools est disponible en téléchargement depuis la fin septembre ! Vous devrez néanmoins vous inscrire sur la plateforme https://users.create.msdn.com/Register/ pour que vos applications soient largement diffusées. Voici ce que le téléchargement contient :

•Visual Studio 2010 Express for Windows Phone
•Express Blend 4 for Windows Phone
•Silverlight for Windows Phone 7
•XNA Game Studio for Windows Phone 7
•Windows Phone Emulator
•Phone Registration Tool
Allez, une dernière pour tous les accros du GSM

Windows Phone 7... la liberté… enfin Wink

peper-eliot, pour BFN

Site officiel de Windows Phone 7


Dernière édition par peper-eliot le Lun 25 Oct 2010 - 9:04, édité 1 fois
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Non non soirée par HTC Wink
avatar
avatar
je t'ai envoyé un mail Smile
avatar
j'suis aussi preneur Wink
avatar
Bon ben voilà, grâce a guilltes et tofoo j'ai pu toucher du HTC sous WP7 Wink
soirée sympatique avec des mobiles HTC dans tous les coins, un buffet de salade de pâtes et de taboulé avec coca a volonté
+ quelques verres offerts hips...

Sinon, ben pour moi qui découvre seulement les SMS illimités depuis quelques mois sur un vieux KS360, comment vous dire... c'est le jour et la nuit quoi...

Mais pour tous les geeks présents jonglant avec, au minimum, 2 smartphones dans les poches, dont 1 iPhone... Wink

Du peu que j'ai observé, certains étaient plus que surpris sur la qualité des jeux dispos, d'autres on vu le côté assez impressionant du social_connecté_de_partout ... Mais ce côté connecté de partout semble être multiplié par 10 avec le XboxLive ou la possibilité sera vraiment offerte de commencer son jeu au salon pour le finir dans les transports en communs.
A propos des jeux, comment vous dire, ceux auxquels ont joués les utilisateurs présents se rapprochent plus des jeux PSP que DSi. Les pouces des joueurs s'en donnaient a coeur joie Wink
Au début, le multiplayer sera limité a des jeux simples (uno... pas franchement hyper motivant ... lol) mais la suite des titres, des vrais, ne va pas tarder
En tous les cas, sans mentir, cela n'a rien, rien a voir avec Windows Mobile 6.5... c'est vraiment tout nouveau tout beau
Et l'expérience et vraiment différente de celle de l'iPhone. En bien ou pas, ce sera a vous de le dire...

Le chargement d'appli sur le marketplace est très rapide et très intuitif. Moins d'une minute montre en main pour télécharger, instaler et utiliser une appli...

Le plus HTC ? Un hub hyper sexy avec des applis spécialement développées par HTC, gratuites pour les heureux possesseur d'un HTC et payantes pour les autres.

Sinon, pour le teasing axant le fait que WP7 vous décrochera du mobile, c'est entre autre chose que la synchronisation des données au sens large est effective. Vous prenez une photo, une video, et hop, elle est sur le nuage... plus besoin de l'envoyer par mail en PJ ou de la transférer sur son PC, tous ses appareils y ont directement accès...

Ma déception ? c'est, entre autres, les N° 513 et 520 qui ont été tirés au sort pour gagner un HTC... et j'avais le 517 Crying or Very sad Wink

Dernière édition par peper-eliot le Mer 27 Oct 2010 - 1:21, édité 1 fois
avatar
je suis d'accord moi très décu d'avoir eu le 267 et de d'entendre le 277 gagné un HD7 ^^

Bon interface sympa mais ce n'est pas ça qui va nous faire lever le nez de nos smartphone, donc je dis gros foutage de tronche de la part de microsoft quand même

Colere

Sinon ravi d'avoir pu rencontré un peper Smile
avatar
tofoo93 a écrit:(...)ce n'est pas ça qui va nous faire lever le nez de nos smartphone (...)
c'est pas la faute a MS, c'est la faute aux applis qui sont trop bonnes Wink du coup, comment dire, si tu reste collé a ton mobile WP7, ce sera uniquement "productif" et pas pour tenter de synchroniser toute les 30 minutes ton usine a gaz , décrypter tes mails illisibles et rager à la suite d'une instal qui fait tout planter lol!
avatar
ça y est Guilltes, ton omnia est dispo chez SFR Wink

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-omnia-7?vue=000agv#
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/htc-7-trophy?vue=000agv#

Avec l'offre de remboursement, ces deux appareils débutent respectivement à 49 et 1 euros. Mais le lien vers le formulaire n'est pas actif...

Pour BT, uniquement en annonce sur le portail entreprises http://www.entreprises.bouyguestelecom.fr/bte/entreprises/mobile/mobiles_accessoires/windows_mobile_r
avatar
Oui mais moi c'est chez Virgin que je l'attend... je ne veux pas perdre mes 5 numeros illimités !!! Laughing
avatar
Chez Bouygues vers la mi novembre au plus tard

d'ailleurs le HD7 devrait etre vers 249€ et 149€ pour le omnia sur les nouveau forfaits smartphone qui vont sortir le 15 Smile
avatar
pas très emballant le samsung finalement
http://www.lesnumeriques.com/samsung-omnia-7-p407_9856_36.html

le LG
fait un peu mieux
http://www.lesnumeriques.com/lg-optimus-7-p407_9830_35.html

On attend de voir ce que les test du mozart et HD7 vont donner...
avatar
Bon finalement c'est peut-etre WM7 lui même qui déçoit...

Mais je reste sur le Omnia 7, le LG et les HTC m'ont déçu lors de mes premiers contacts avec ces devices...
avatar
il me semble urgent d'attendre et de laisser arriver à la fois les MAJ de WP7 mais aussi des nouveaux appareil, avec un cahier des charges allant bien au dela de ce que crosoft impose pour faire la différence.

je suis surpris quand meme sur une telle différence de calibrage de la dalle du omnia qui est le meme que celui du galaxy S
avatar
Pour ceux que cela interresse, le magazine PROGRAMMEZ propose un supplément ce mois-ci sur WP7
Comme le magazine n'est pas donné, vous pouvez également consulter ce supplément en vous abonnant gratuitement au minimag de PROGRAMMEZ
http://www.programmez.com/minimag.php
Tout pour plaire !
Windows Phone 7 arrive bientôt. Convivialité, interface naturelle, modèle de développement unifié grâce à .net, VisualStudio, Silverlight et XNA, intégration de Zune, la nouvelle plate-forme mobile de Microsoft est LA révolution que l’on attendait pour Windows Phone. En 3 ans, le paysage des Smartphones a considérablement changé avec iPhone et Android.
Aujourd’hui, le succès grandissant du Smartphone est intimement lié aux applications. Les développeurs, donc vous, jouent un rôle crucial. Ce cahier spécial Windows Phone 7 (WP7) est fait pour vous. Il vous permettra de découvrir, comprendre, apprivoiser les nouvelles fonctions, Metro, Silverlight, les bonnes pratiques. C’est un nouveau marché qui s’ouvre à vous avec le Marketplace de WP7 ! Surtout, le cahier des charges imposé aux constructeurs est très strict et identique pour tous, limitant les risques
de fragmentation du marché.
Dans les prochaines semaines, les téléphones Windows Phone 7 vont se
multiplier, profitez de cette éclosion dès aujourd’hui.
A vous de jouer !
■ François Tonic
Rédacteur en chef
avatar
Petite news sur http://www.igeneration.fr qui confirme que la cible première des WP7, c'est le monde de l'entreprise et les travailleurs nomades
Christophe Laporte a écrit:Dell laisse tomber les BlackBerry pour des Windows Phone 7
Dell a fait savoir qu'il allait remplacer les 25 000 BlackBerry qu'il fournit à ses employés par des téléphones maison équipés de Windows Phone 7. Il s'agit du Dell Venue Pro, qui a été lancé tout récemment.
Le choix de Dell est assez significatif, la firme américaine commercialise également des smartphones sous Android, mais ces derniers n'ont pas été retenus pour une utilisation interne.
(...) Michael Dell (...) déclarait récemment que le développement sous Windows Phone était plus aisé que sous Android.
Et la photo de l'appareil concerné... avec slide et clavier
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum