Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
12102010
Ça y est. Depuis hier, lundi 11 octobre 2010, Microsoft a officialisé le lancement mondial de Windows Phone 7 pour le 21 octobre en Europe. Le site officiel de Windows Mobile 7 permet de découvrir tous les modèles qui seront proposés lors de ce lancement. En France, ce n’est, pour l’instant, que 5 modèles qui seront proposés par les opérateurs. Il suffit donc de choisir soit son mobile, soit son opérateur pour entrer dans le monde Mobile de Windows, un monde fait pour le travailleur en mobilité, l’hyper-connecté aux réseaux sociaux et le joueur invétéré… Et ce monde-là est tout nouveau tout beau !

"Faites-en plus en moins de clics"
Tout un programme… Les usages ont été regroupés par hubs ou, si je me risque à une petite traduction personnelle, centres d’usages. Ils concernent les contacts, les images, les musiques et vidéos, les applications office, les jeux et la boutique en ligne de Microsoft
Dans le quotidien, cela se traduit par la publication instantanée d’une photo ou d’un billet sans avoir à passer par une application dédiée… Les liens et actions sont déjà prévus et intégrés aux éléments du hub dans lequel vous naviguez.

Chaque hub est en fait un large panneau qui glisse pour se dévoiler partiellement sur votre écran.
Une fois un élément du panneau activé, la navigation se fait également par d’autres panneaux spécifiques

Le travail
En prenant votre tout nouveau Windows Phone entre les mains, vous constaterez qu’il ne s’agit pas d’un simple OS à l’interface copiée-collée depuis le monde PC. Tout a été repensé depuis le début pour mettre en adéquation la surface d’affichage avec la navigation tactile.

Word, Excel, PowerPoint, OneNote et SharePoint étaient vos amis sur PC ? Ils vous accompagneront sur votre mobile ! Microsoft Office Mobile inclut des versions mobiles d'applications Microsoft Office adaptées à votre téléphone Windows Phone 7. Vous n'avez pas besoin de télécharger ni d'installer quoi que ce soit d'autre. Ces applications ont été adaptées pour se fondre dans l’écran de 800*480 et se prêter aux caresses de vos doigts… Elles intègrent un hub spécifique qui glisse de droite à gauche sur votre écran.
Un fois vos documents Microsoft Office enregistrés ailleurs (site SharePoint, pièce jointe à un e-mail ou bloc-notes OneNote sur Windows Live SkyDrive) vous pouvez continuer à manipuler vos documents sur votre ordinateur à l'aide de Microsoft Office 2010 ou de Microsoft Office Web Apps.

Pour ce qui est du mail, Windows Phone 7 permet configurer différents types de comptes e-mail. En fonction du compte e-mail que vous configurez sur votre téléphone, d'autres éléments de votre compte (contacts, calendrier et autres) peuvent également apparaître sur votre téléphone. Web mail, push mail ou serveurs POP SMTP, à vous de faire votre choix !

Le social
Téléphoner était un geste permettant d’établir un contact avec ses proches. Mais les temps ont bien changé et le GSM ne sert plus qu’à téléphoner. On peut même dire que, pour certains et ce depuis l’apparition des forfaits SMS illimités, la téléphonie pure est secondaire. Et ce constat ne fait que s’amplifier avec les possibilités offertes de connexion permanente à l’Internet mobile pour consommer et produire sans modération des tweets, mails, et échanges instantanés sur Messenger.

WP7 aborde la question par le biais d’applications spécifiques disponibles sur le Marketplace. Facebook, Twitter et autres trouveront un hébergement de choix dans votre mobile.

Encore une fois, le regroupement de ces usages dans le hub Contacts vous permettra donc d’envoyer rapidement le message approprié à ceux qui sont en ligne.

Le jeu et le multimédia
Zune, vous connaissez ? Demandez donc à un cousin canadien… C’est l’équivalent du iPod et ça rencontre toujours un succès fou de l’autre côté de l’atlantique.
Comme le lecteur multimédia Zune n’est jamais arrivé jusqu’à nous, c’est son interface qui débarque sur votre Windows Phone 7. Et ce sera, j’en suis sûr, pour votre plus grand plaisir, votre humble rédacteur ayant déjà chez lui un Zune de la première heure.

Pour le jeu, Xbox Live débarque sur votre mobile.
Vous avez commencé une partie en ligne dans votre confortable canapé mais les Covenants vous ont mis une raclée juste avant de prendre votre train ? La revanche pourra se jouer dans les transports en commun ! Même en période de grève !!

La boutique
Les concurrents ont tous leur place de marché. Windows Phone se devait également d’en proposer une… Mais le choix délibéré a été de ne proposer que ce qui est vraiment utile ou bien développé sur le marketplace, la place de marché des applications dédiées. Qui plus est, la navigation est simplifiée et toujours adaptée au mobile; le hub se déplace de droite à gauche pour accéder rapidement aux services ou applications proposés.
Ainsi, au lieu de se noyer dans les centaines de milliers d’applications proposées sur l’Applestore, on se contente de peu pour démarrer afin de coller au slogan
« Windows Phone 7, le seul téléphone conçu pour vous amener ce dont vous avez besoin. Et vous ramener à ce qui compte vraiment. »
Pas mal non ? En tous les cas, ne vous inquiétez pas, les applications phares disponibles pour iPhone seront rapidement portées sur Windows Phone 7, le travail de développement ayant été extrêmement simplifié pour faciliter cette portabilité.

Lequel choisir ?
En fait, n’importe lequel dirons-nous… Quand on achète un iPhone, on sait ce que l’on a. Et bien, pour WP7, c’est un peu la même chose. Microsoft a mis en place un cahier des charges très strict et haut de gamme pour les constructeurs souhaitant héberger son microcosme applicatif. Ainsi, le minimum syndical est partout respecté, ce qui fait, entre autres, que les résolutions d’écran sont identiques (800*480) d’un appareil à l’autre, que le Wifi est systématiquement présent, qu'il y aura une puce d'au moins 1GHz et un minimum de 512 Mo…. Il y a néanmoins des différences en termes de mémoire supplémentaire ou capteur plus puissant que ce que demande le cahier des charges WP7.Par exemple, le Samsung Omnia 7 proposé par Bouygues et Orange est le seul à posséder un écran de technologie AMOLED.

Mince, j’ai perdu mon bijou!
Et oui, imaginez que vous ayez égaré votre Windows Phone! Que de stress! Il ne s’agit plus d’un simple téléphone, mais d’un véritable journal intime avec vos photos, vos contacts, vos vidéos, vos documents…

Et bien maintenant, avec la géolocalisation, vous pouvez savoir où il se trouve. En vous connectant sur Windows Live, vous pourrez afficher son emplacement sur une carte. Le temps de le récupérer, cette même connexion vous suffira pour faire afficher sur votre GSM un message à l’intention du bon samaritain qui l’aura trouvé. Ce n’est pas un bon samaritain ? Alors, toujours à distance, vous pourrez le verrouiller ou même décider d’en effacer la mémoire.

Territoire vierge à découvrir
Voilà, un monde tout neuf à découvrir et créer, car, si le coeur vous en dit, vous pouvez installer les outils nécessaires pour créer votre première application. En effet, la version finale de Windows Phone 7 Developper Tools est disponible en téléchargement depuis la fin septembre ! Vous devrez néanmoins vous inscrire sur la plateforme https://users.create.msdn.com/Register/ pour que vos applications soient largement diffusées. Voici ce que le téléchargement contient :

•Visual Studio 2010 Express for Windows Phone
•Express Blend 4 for Windows Phone
•Silverlight for Windows Phone 7
•XNA Game Studio for Windows Phone 7
•Windows Phone Emulator
•Phone Registration Tool
Allez, une dernière pour tous les accros du GSM

Windows Phone 7... la liberté… enfin Wink

peper-eliot, pour BFN

Site officiel de Windows Phone 7


Dernière édition par peper-eliot le Lun 25 Oct 2010 - 9:04, édité 1 fois
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Alors donc info en vrac:

le HTC HD 7 devrait etre dispo que chez Bouygues dans un premier temps,
le samsung Omnia le sera aussi mais ce modèle est à priori présent chez les autres opérateurs.

Ca sera les seuls modèles pour débuter, il se murmurent déjà que les constructeurs sont pas tout à fait prêt pour la sortie du 21, surtout HTC qui soit à vendu la mêche soit à fait une boulette dans sa com en indiquant que les appro devrait démarrer normalement première quinzaine de novembre...

on a pas trop de nouvelle du Dell Lightning, dispo en france (enfin Europe) pas de news, pas plus donc si il sera repris par un ou plusieurs opérateur dans un pack ou seulement proposer comme à l'habitude des produits de la amrque sur leur site online exclusivement et quelques partenaires de distriutions.
avatar
Les 5 modèles du démarrage
avatar
Hum, sympa windows phone 7

Beau travail perper-eliot
avatar
C'est pas vraiment une info Bbox, mais l'article est excellent, donc je laisse Super

Puis un nouvel OS mobile (majeur) mérite bien une news...
avatar
guilltes a écrit:C'est pas vraiment une info Bbox, mais l'article est excellent, donc je laisse Super
Puis un nouvel OS mobile (majeur) mérite bien une news...
c'est pas moi qui l'ai mis là Rolling Eyes Wink
Sinon, il y a aussi cette info plus ciblée opérateur
lefigaro.fr a écrit:L'arrivée du Windows Phone 7 offre une alternative à Apple pour les opérateurs mobiles.
Soulagement chez les opérateurs télécoms: l'arrivée de Microsoft sur le mobile avec Windows Phone 7 devrait desserrer l'étau dans lequel Apple les tient depuis des mois. Résultat, Orange, SFR, et Bouygues Telecom sont dans les starting-blocks pour commercialiser les Windows Phone.
Car si les opérateurs reconnaissent à Apple le mérite d'avoir fait décoller le marché du smartphone, tous soulignent le diktat que leur impose la firme à la pomme, (...) imposant son marketing, ses prix et ses contenus. (...) Surtout, les opérateurs sont exclus du partage des revenus, Apple reversant 70% des revenus des applications aux développeurs et conservant pour lui 30%.
Avec Windows Phone 7, le rapport de force devrait se rééquilibrer à leur profit. Pour quatre raisons :
  1. (...) l'arrivée de Windows Phone 7 rajoute de la concurrence et offre une alternative sur laquelle ils vont pouvoir jouer.
  2. (...) l'opérateur pourra configurer la page d'accueil avec son logo et ses propres contenus.
  3. (...) les opérateurs auront, enfin, accès aux revenus générés par les applications et services. Microsoft versera toujours 70% aux développeurs mais partagera les 30% restants avec les opérateurs (...) "alors qu'il ne gagne rien chez Apple", affirme Nicolas Petit. Microsoft mettra aussi la main à la poche pour communiquer (...), former les forces de vente, animer le réseau de distribution.
  4. (...) Microsoft estime que Windows Phone 7 est un système qui permet d'optimiser la consommation de bande passante sur les réseaux. Un avantage qui, s'il se vérifie, répond à la préoccupation des opérateurs, dont les réseaux sont menacés de saturation avec l'explosion du trafic Internet mobile
.
Peut-être faudrait il rajouter ce pavé dans la news ?

Dernière édition par peper-eliot le Mer 13 Oct 2010 - 8:47, édité 3 fois
avatar
Non c'est moi qui l'ai mis tongue
avatar
le HTC Mozart me plait bien !!!
avatar
il sera en exclu chez orange pendant 3 semaines
avatar
Bizarre la com de Microsoft !

Lors de la sortie de Windows 7 on voyait des clients microsoft content qu'une idée qu'ils ont eu ( et qui existe sur tous les ordinateurs hors Microsoft depuis au moins 10 ans ) est enfin sous Windows ! Bref , cela en devenait risible pour toute personne ayant des connaissances informatiques !

Apparemment sur Windows mobile il y a de l'idée ( contrairement à Windows pour PC ou Windows 7 était ce qu'aurait dû être Vista s'il n'avait pas été bâclé ) et il y au une publicité incompréhensible !

Quand on innove on fait une publicité descriptive , un peu à la publicité Windows 7 ou iPad , pas une publicité de ce type !

avatar
c'est un teasing...
avatar
un très long et beau test sur GiiKs sur le HD7 de HTC qui fait partie des référence commercialisé chez Bouygues avec le Samsung Omnia 7

allez je me lance je sens que le HTC HD7 va etre à 249€ sur ideo et neo, vu comment semble le placer le rédacteur... espérons que le samsung aura un prix cassé car sinon ils vont les garder en stock... et surtout les clients risque d'aller à la concurrence malgrès le bon placement tarifaire des forfaits Bouygues... SFR annonce déjà le Omnia à 1€ avec remboursement différé sur forfait 24/24 sinon c'est 49€ avec webophone 5 XXL
avatar
hey hey t'inquiètes chez Bouygues ils ont tout prévu....wait & see Cool
avatar
Vivement la sortie du HD7! J'attends vivement! Very Happy
avatar
il est bien , on a un bel aperçu de la bete sur GiiKs, franck s'est éclaté à le tester à priori Smile

et à priori dimanche matin il y a eu une avalanche d'application qui sont apparu... je dis ça comme ça Smile

alors à part vodkoff et guilltes qui d'autres comptent ce laisser tenter pour les fetes de fin d'annèes par un WP7?

Moi j'hésite sérieusement pour le fun essentiellement (mais économiquement c'est pas super raisonnable), je quitterai pas pour autant mon iPhone, j'ai encore installé une appli de production absolument génial (mais un peu couteuse), je me demande meme comment je suis passé à coté depuis que j'ai le smartphone...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum