offre ideo indisponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

offre ideo indisponible

Message par galettebretonne le Mer 6 Oct 2010 - 20:55

Bonjour,

Depuis quelques temps j'envisage de souscrire à une offre dégroupé total chez Bouygues telecom (ideo). J'étais quasiment décidé en fin de semaine dernière notamment avec une très bonne promo côté téléphone portable . Il n'y avait pas de pb côté éligibilité. Malheureusement le téléphone visé n'était plus en stock jusqu'à hier.

Donc j'ai de nouveau regardé hier et j'ai eu la surprise de voir sur le site Bouygues que le test de ma ligne avait changé de status avec le message suivant:"Le test de la ligne 05xxxxxxx est momentanément indisponible".

Quand je testes cette même ligne sur les offres bbox seul l'offre internet seul (19.90) est dispo. Un conseiller Bouygues m'a indiqué que cela venait de la mauvaise qualité de ma ligne (62db théorique, 59db réel) qui risquait de ne pas me donner satisfaction côté téléphone IP.

Je précise enfin que le NRA utilisé par Bouygues appartient à SFR (MTG31). J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une explication à ces 2 phénomènes: la variation saisonnière de mon éligibilité et le fait que Bouygues refuse les abonnement IDEO pour les lignes avec une atténuation > 60db. Par ailleurs et pour conclure le site Ariase indique lui que l'abonnement IDEO est possible.

Merci d'avance pour votre aide.

MODERATION (Guilltes) > texte aéré pour une meilleure lecture. Merci.

galettebretonne
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: offre ideo indisponible

Message par tofoo93 le Mer 6 Oct 2010 - 21:22

Bonjour,

l'affaiblissement même élevé ne signifie pas mauvaise qualité, juste service restreint (pas de TV par exemple et un débit plus faible)

il doit y avoir un soucis autre....

je t'invite si tu veux à me communiquer en Message Privée ton numéro de tel, je demanderai pour avoir une explication plus rationnel Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par ricopc le Mer 6 Oct 2010 - 21:48

ca peut etre aussi un simple beugue temporaire du site IDEO...

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par galettebretonne le Jeu 7 Oct 2010 - 7:33

J'aimerai bien que ça soit bêtement une panne du système mais quand je teste la ligne du voisin qui est sur le même NRA mais avec une attenuation inferieur à 60db alors pour lui ça fonctionne.

galettebretonne
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo

Message par ricopc le Jeu 7 Oct 2010 - 7:38

dans ce cas je ne vois qu'une chose: s'inscrire par boutique ou téléphone...ou au moins se renseigner sur ce problème.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par galettebretonne le Sam 9 Oct 2010 - 9:04

Merci pour le conseil mais j'ai déjà essayé les conseillers téléphonique et je suis aussi allé en boutique... en pure perte car à part lire ce qu'il y sur l'écran (ce n'est pas possible) ils ne savent rien faire de mieux et surtout pas poser la question à un conseillé de "niveau 2". Si un corp passe par ici ça serait sympa de se pencher sur la question. D'après mes derniers tests, le souci vient du fait que mon NRA n'est pas un NRA bouygues mais un NRA loué par Bougues à SFR. Lorsque je fais des tests sur des lignes > 60db dégroupé entièrement par Bouygues, ça marche. A contrario lorsque je regarde des lignes > 60db sur des nra loués à SFR ça bugue.

galettebretonne
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo

Message par tofoo93 le Sam 9 Oct 2010 - 14:38

j'ai pas eu de retour à ce jour Smile

je pense aussi un truc du style bug Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut