Mediacenter au pied du sapin, ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30092010

Mediacenter au pied du sapin, ou pas?

L'équipe de BFN a décidé de faire le point sur le tant attendu Mediacenter. Promis depuis longue date par Bouygues, ce dernier se fait appeler "Désiré". L'arrivée de la nouvelle Interface TV cet été et des Widgets qui vont apparaître sur vos écrans dans les prochains jours n'y sont pas étrangers, Bouygues a voulu une certaine cohérence dans le développement et une offre la plus qualitative possible pour ses clients.

On peut légitimement se poser la question de l'arrivée de cette fonctionnalité en fin d'année au vu des longueurs entre chaque modification de Firmware, indispensables pour ajouter les services. Je suis même allé jusqu'à faire une petite moquerie sur notre page de Facebook en disant qu'au rythme des avancées le Mediacenter n'arrivera pas avant Mars 2011... Bien évidement, c'était sur le ton de la moquerie et de l'ironie mais pour certains de nos membres de la première heure, le ton n'est plus vraiment à la franche rigolade, certains sont allés voir purement et simplement ailleurs et d'autres patientent mais ont été un peu agacés que Bouygues Telecom annonce trop tôt (...depuis décembre 2008) un service qui était loin d'être terminé et quelques-uns ont investi dans un "Popcorn" ou autre appareil ayant des fonctions mediacenter.

Alors, c'est au détour d'un échange sur la page Facebook de Bouygues Telecom que l'on a pu lire la semaine dernière qu'officiellement le Mediacenter arriverait bien pour la fin d'année.

Bouygues Telecom: Nicolas, sans avoir énormément de détails je peux vous dire que le media center sera lancé avant la fin de l'année...

Donc à la rédaction de BFN, nous lançons les paris: Bouygues Telecom respectera-t-il son lancement cette fois dans son dernier timing, ou va t'il nous priver de Mediacenter à Noël et ne nous le remettre qu'à Pâques?

Mais ce médiacenter au juste, que va t'il nous apporter?

L'activation de l'USB en façade de nos boitiers TV, où vous pourrez y connecter une clef ou un disque de stockage sur lequel vous avez votre vidéothèque et autres fichiers multimédia et photos.

Super, mais pour quoi faire?

Pouvoir les lire directement sur votre téléviseur avec l'aide du Boitier TV Bbox... Cela va sans dire que vous pourrez aussi lire directement un fichier multimédia disponible sur votre réseau box via un ordinateur, un NAS etc... à partir du moment où celui-ci est relié sur le réseau familial de la Bbox grâce à l'UPnP

Pourrai-je lire tous mes fichiers vidéos/musiques/photos ?

Bouygues Telecom, sans rentrer dans les détails, nous avait indiqué que les formats les plus répandus seront supportés, donc on devrait avoir de bonnes chances de ne pas trop avoir à ré-encoder dans un format unique et peu usité qu'aurait pu choisir Bbox...

Vous voulez une autre nouvelle ?

Les abonnés Bbox possédant l'ancienne télécommande pourront très prochainement l'échanger, nous reviendrons vers vous pour vous indiquer comment Bouygues Telecom va s'y prendre...

Pour terminer vous pourrez retrouver un dossier très intéressant sur Degroupnews au sujet du boitier TV. On notera leur grande satisfaction générale sur l'impression et l'utilisation du boitier.

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 30 Sep 2010 - 17:33, édité 2 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mediacenter au pied du sapin, ou pas? :: Commentaires

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 23:43 par Wind

Ce serait la cerise de la fin d'année après un reloockage bien utile de la TV et le lancement de la fibre...ou pas ^^

Message le Ven 1 Oct 2010 - 15:53 par peper-eliot

Perso, je suis assez dubitatif sur l'expéreince utilisateur que nous apportera ce média center. Pour moi, l'interface de la STB, même si elle est jolie, souffre de lenteurs chroniques pour accéder aux services proposés. Je met ça en parallelle avec la rapidité et la fluidité des interfaces de système "media center" intégrés au PC ou disponnibles sur les consoles de jeux Xbox et Playstation.
Je ne sais pas d'ou viens cette lenteur... limitation du processeur embarqué ? Choix du langage/plateforme de développement ? Développement tout court ?...
En tout cas, s'il arrive, j'ai peur que ce ne soit un enième plugin qui ne me fasse rêver qu'a moitié...

Message le Ven 1 Oct 2010 - 17:14 par ayo

Ils ont un retard monstre vis à vis des autres fai, c'est éffarent et ne se bougent pas pour le ratrapper...

Message le Ven 1 Oct 2010 - 17:24 par dmarcel

peut être que le média center sera des plus performant,enfin on l espère depuis le temps que l on attend le bébé,
tous de même on se languis , perso j ai investi dans un dd externe en média center je pouvais plus attendre

Message le Ven 1 Oct 2010 - 19:21 par majordome

Euh... je vais passer pour le has-been de service, mais franchement j'ai pas souscrit une offre quadruplay pour un media-center. C'est avant tout l'adsl + le mobile et un peu la tv qui m'ont motivé. J'ai un disque dur multimédia TVICO que je trouve génial personnellement, alors je vois vraiment pas ce que va m'apporter ce genre d'outil qu'est le média-center. çà c'est comme les mobiles: il y a un appareil photo de dessus mais un Canon ou un Nikon ou un Lumix feront toujours mieux... Pour moi, le média-center c'est un peu l'équivalent. Autant s'acheter un truc à part qui le fera bien et même mieux.

Message le Ven 1 Oct 2010 - 19:31 par peper-eliot

@majordome a écrit:Euh... je vais passer pour le has-been de service, mais franchement j'ai pas souscrit une offre quadruplay pour un media-center. C'est avant tout l'adsl + le mobile et un peu la tv qui m'ont motivé. J'ai un disque dur multimédia TVICO que je trouve génial personnellement, alors je vois vraiment pas ce que va m'apporter ce genre d'outil qu'est le média-center. çà c'est comme les mobiles: il y a un appareil photo de dessus mais un Canon ou un Nikon ou un Lumix feront toujours mieux... Pour moi, le média-center c'est un peu l'équivalent. Autant s'acheter un truc à part qui le fera bien et même mieux.
je plussois Wink
Très bien résumé... mais comme tout le monde le propose, ça passe pour dépassé dans les plaquettes de pub que de ne pas le proposer...

Message le Ven 1 Oct 2010 - 19:45 par cedschmurz

certes...Mais ceux qui veulent simplement regarder des photos de familles sur leur téléviseur et ne pas avoir 50 télécommandes, 50 câbles etc etc...
Et pour l'apn sur un téléphone je suis d'accord que la qualité est pas top (je me suis pris un DMCTZ 10 de chez Panasonic, comparé au rendu d'un téléphone, y'a pas photo Smile) mais bon c'est toujours sympa de prendre une photo rapidement...on a pas toujours l'apn sur soit...

Message le Ven 1 Oct 2010 - 20:10 par tounet

Promis , je reviens l'année prochaine avec la même question , alors , ce médiacenter , il arrive ? Enchanté
Faudrait plutôt avant toutes choses supprimer les bugs sur la nouvelle interface tv que le monde entier nous envie !

Message le Ven 1 Oct 2010 - 20:51 par peper-eliot

@tounet a écrit:(...) les bugs sur la nouvelle interface tv que le monde entier nous envie !
les bugs ? Suspect tongue Wink lol! lol!

Message le Sam 2 Oct 2010 - 0:10 par tchoum17

Petite question la compagnie. Vous n'avez pas des problèmes avec le bandeau d'information des chaines ? Je veux dire par là que les infos des programmes ne correspondent pas à la chaine visualisée.
Et puis le son "sautille" un peu... Se saccade fréquemment. Suis-je le seul ?

Message le Sam 2 Oct 2010 - 0:47 par peper-eliot

@tchoum17 a écrit:Petite question la compagnie. Vous n'avez pas des problèmes avec le bandeau d'information des chaines ? Je veux dire par là que les infos des programmes ne correspondent pas à la chaine visualisée.
Si les infos ne sont pas cohérentes, c'est que les diffuseurs n'ont pas respecté le timing ou alors changé leur grille au dernier moment
Pour les saccades... non pas vu

Message le Sam 2 Oct 2010 - 8:46 par tounet

@tchoum17 a écrit:Petite question la compagnie. Vous n'avez pas des problèmes avec le bandeau d'information des chaines ? Je veux dire par là que les infos des programmes ne correspondent pas à la chaine visualisée.

Non t'es pas le seul avec les infos qui ne correspondent pas avec les enregistrements.
Cela m'est arrivé ces derniers jours.
Deux ou trois fois , ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Enchanté

Message le Sam 2 Oct 2010 - 8:49 par guilltes

Pour moi le son "craque" toutes les 10 secondes... C'est limite insupportable :(

Message le Sam 2 Oct 2010 - 13:55 par tchoum17

Pfiou ! Me voilà rassuré ! En quelque sorte Very Happy .
Autre petite question. Sachant tous ces bugs qui remontent depuis juin sur la nouvelle interface, pourquoi les correctifs sont si longs à venir chez les FAI. C'est si compliqué de corriger les bugs et faire une descente sur les STB ou modem ?

Message le Sam 2 Oct 2010 - 13:57 par tofoo93

compliqué et long non, mais pour qu'un firmware corrige des soucis sans en faire sortir plus à coté et qui soit validé pour la production c'est une autre histoire.

en plus c'est tjrs un peu périlleux ces maj donc les constructeurs en font le moins possible.

Message le Sam 2 Oct 2010 - 14:30 par tchoum17

Bah merci pour cet éclairage Tofoo.
Petite question pour toi. tu travailles dans le milieu car je te vois envahir les sites de forum sur les FAI tongue Serais-tu une taupe d'un des opérateur pour traquer les infidèles ? lol!

Message le Sam 2 Oct 2010 - 14:49 par tofoo93

non pas du tout aucun lien avec les opérateurs Wink

Message le Sam 2 Oct 2010 - 14:53 par tchoum17

Une bonne âme bénévole prête à servir son prochain face aux difficultés techniques de l'ADSL. Ca sent la légion d'honneur d'ici peu tongue

Message le Sam 20 Nov 2010 - 19:39 par justmi

bonjour, bientôt décembre, il n'y a toujours pas de date de sorti ?? noël arrive a grand pas,

Message le Sam 20 Nov 2010 - 19:57 par tofoo93

effectivement bientot noel, mais ça sera sans médiacenter
celui ci est certes encore repoussé mais nous avons des éléments pour vous dire que l'annonce officiel (dans le CP du 21 octobre sur la fibre) cette fois courant 1er trimestre 2011 devrait bien etre tenu Wink

Message le Dim 21 Nov 2010 - 14:14 par agt

lol, c'est l'arlésienne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut