60 millions de Consommateurs recommande Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24092010

Message 

60 millions de Consommateurs recommande Bbox




L'association de défense des consommateurs 60 millions de consommateurs a effectué une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs des fournisseurs d'accès à internet, dans son magazine n° 453 de octobre 2010, qui prenait en compte la qualité des services (Internet, Téléphonie, Télévision), et la qualité de la hotline (résiliation y compris).

Le grand gagnant de cette enquête est Bouygues Telecom, reconnu pour la qualité de ses services, notamment grâce à la fiabilité de ses services Internet, Téléphonie et TV. Le FAI obtient l'excellente note de 16/20, mais est pénalisé par une note moyenne concernant la Hotline.

En plus d'être plébiscité par les usagers, Bbox est également l'offre retenue par la rédaction du magazine. Bouygues Telecom est suivi de près par DartyBox, qui obtient une note de 15,5/20, l'excellente qualité de son service client est la grande force de ce FAI.

La surprise vient de Numéricâble (14/20), qui revient de très (très... voir très, très, très) loin, et qui a semble-t-il fait oublier la période sombre de Noos, puisqu'il est troisième au classement du magazine, handicapé par une hotline trop médiocre.

Intéressant de noter que Orange, SFR, Free et Alice sont au pied du podium.


Dernière édition par guilltes le Sam 25 Sep 2010 - 23:02, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

60 millions de Consommateurs recommande Bbox :: Commentaires

Message le Ven 24 Sep 2010 - 22:02 par JojoBT

Bravo BBox !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 24 Sep 2010 - 22:32 par ricopc

Sans oublier que 60 millions de conso est quand même un organisme connu pour son sérieux et son indépendance.
C'est donc un classement à prendre en compte. Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 6:57 par MJT

La conclusion de 60 MdeC est Exact, c'est pour cette raison que je suis revenue chez Bouygues.

Bouygues (est pour moi) le plus sérieux des FAI. La qualité de la téléphonie (fixe ou mobile) je ne l'ai trouvé chez aucun autre fournisseur.

Concernant la hotline, la aussi, aucune critique.



Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 7:10 par RLB-2

Bonjour
J'espere que cette apreciation aidera beaucoup de gens à quitté l'opérateur historique

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 8:17 par dids

bravo on continue comme cela Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 8:26 par tofoo93

très encourageant, pour les équipes Bouygues, mais surtout très rassurant pour les consommateurs Smile
j'espère que Bouygues même si il met parfois du temps, continuera à prendre les bonnes décisions pour consolider son offre surveiller de façon dynamique son réseau en ayant des personne importante sur les forums aussi participe à prendre en considérations des problèmes plus globale dont la hotline ne sait pas forcément comment remonter (je pense aux soucis de freezes rencontré par un certains nombre sur le réseau CI)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 11:52 par eauceane

Au vu de mon expérience des FAI (AOL, Orange, CLUB INTERNET, SFR), je suis absolument d'accord ! Reste à Bouygues à tenir la distance maintenant !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 12:08 par ricopc

HS:
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 12:43 par eauceane

ricopc, c'est la raison pour laquelle je précise que Bouygues va devoir tenir la distance, maintenant... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 14:47 par bionicboy

@ricopc a écrit:Sans oublier que 60 millions de conso est quand même un organisme connu pour son sérieux et son indépendance.
C'est donc un classement à prendre en compte. Super
C'est vrai, et on peut aussi dire que cette association ne distribue pas les bonnes notes facilement! Je les trouve assez exigeants voire sévères, ce qui rend tout honneur à Bouygues.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 15:43 par damien.verre

Client depuis février, je suis plus que satisfait de mon choix. Ancien client SFR, le service technique est catastrophique. En 3 mois(!!!!) ils ont été totalement incapables de résoudre le problème (et de plus en cas de coupure sur la ligne, ils continuent à facturer et prélever et seulement après on peut trouver un arrangement quand le problème est résolu). J'ai donc décidé par désespoir de résilier mon abonnement chez sfr et j'ai décidé de tester la bbox ainsi que la téléphonie mobile chez eux (j'avais tout chez sfr avant) et quand je suis arrivé chez bouygues, le problème était toujours là (perte de synchronisation) mais contrairement à sfr, bouygues a résolu le problème en 3 semaines et a attendu que la ligne était rétablie pour débuter la facturation.
donc merci bouygues et bravo

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 25 Sep 2010 - 15:49 par damien.verre

@ricopc a écrit:HS:
eauceane parle d'AOL, franchement à l'époque c'était du très très haut niveau....le service client était au top, entièrement basé en France, très compétent. Et ils proposaient des innovations que l'on trouvait que chez eux (navigateur, aolbox avec aolphone, etc...).
Non vraiment, je garde un super souvenir d'aol!
Voila, c'était ma minute "remember" ! Laughing

tout à fait d'accord avec toi, tant que c'était aol c'était le top, mais quand c'est devenu neuf puis sfr c'est devenu catastrophique. J'en parle de ma propre expérience

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 29 Sep 2010 - 19:55 par schtroumpf

Désolé mais question réactivité c'est à revoir , abonné depuis un moi chez bouygues ( ideo ) toujours pas internet . Bravo Bouygues !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 29 Sep 2010 - 22:55 par bouricco

vous dites beaucoup de fois le nom bouygues dans vos phrases et que en bien en plus!!! merci jean pierre pernault et son magnifique journal de 13h

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 29 Sep 2010 - 23:11 par tofoo93

Bienvenue Bouricco,

"Une "présentation" et/ou un "bonjour" permet de rendre le forum convivial et agréable pour tous"

Prenez le temps de lire les articles vous verrez certains sont pas très tendre avec Bouygues, on se contente pour cet article de relater l'enquête du magazine ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 0:57 par guilltes

Bonsoir, quand même,

D'autant plus que nous citons "bouygues Telecom" 2 fois dans l'article, sur le fait qu'il est classé 1 er d'un classement d'un magazine indépendant, qui à plutôt la main lourde sur les FAI en general... difficile de faire autrement...

Mais Jean Pierre.. si tu nous regardes... on te salue également Enchanté !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 30 Sep 2010 - 23:44 par peper-eliot

@bouricco a écrit:vous dites beaucoup de fois le nom bouygues dans vos phrases et que en bien en plus!!! merci jean pierre pernault et son magnifique journal de 13h
Et encore t'as de la chance, c'est un forum uniquement conascré à l'Adsl et à Idéo (c'est pour ça qu'on ne cite MisterB que 2 fois Wink )... Alors tu échappes aux news sur les secteurs de la construction (BTP, électricité, maintenance), l'immobilier (résidentiel, immobilier d'entreprise, commercial et hôtelier et aménagement urbain) Wink
Sans compter les parts détenues par Mister.B... dans la construction et entretien des routes, les transports ferroviaire, les équipements et services de production d’électricité, les médias (TF1, qui lui même détient à 100% les chaînes Eurosport, LCI, TV Breizh, Odyssée, Histoire et 34,3% du groupe de presse gratuite Métro).
... tongue
Heureusement que Mister.B ne fait plus dans le pétrôle lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 1 Oct 2010 - 18:19 par eauceane

Dis, Jean-Pierre, si au lieu de nous critiquer, tu nous donnais ton avis ? Parce que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais on n'est pas sectaire, on laisse tout le monde s'exprimer Wink

Allez, sans rancune, et bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum