Piégé par IDEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piégé par IDEO

Message par galm2006 le Mer 22 Sep 2010 - 1:24

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement Idéo il y a quelques mois (avec un forfait tout compris à 65€ par mois).

La TV n'a jamais fonctionné correctement (pas assez de débit). Après de nombreux appels à la hotline et plusieurs venues de techniciens, cela ne va pas mieux.

J'appelle aujourd'hui le service client pour résilier. => On me dit : "Pas de pb, effectivement cela ne marche pas, vous pouvez résilier immédiatement la BBOX. Par contre pour le mobile, vous ne pouvez résilier avant 2 ans. Je vous bascule sur l'abonnement équivalent. Cela vous coutera 55€ par mois".

Impossible de leur faire entendre raison. C'est une arnaque totale.

Jamais je n'aurais pris un abonnement mobile pour ce prix là.

Bref, je n'ai pas de solution. Je vais devoir bloquer les prélèvement comme un bourrin quitte à devoir changer de numéro de portable.

Je déconseille donc vivement l'offre IDEO.

galm2006
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piégé par IDEO

Message par tofoo93 le Mer 22 Sep 2010 - 1:48

Bonjour,

l'engagement ne vaut que sur la partie mobile c'est la regle qui est clairement stipulé à l'ouverture d'ideo.

Ensuite si pour X raisons tu résilies la partie ADSL tu as plusieurs possibilité.
celle de rester sur le forfait actuel (ça vaut le cout pour les client en ideo 24/24 qui n'est pas dispo seul, ou en cas de fin d'engagement)
ou
de changer sur un forfait équivalant donc pour toi c'est un forfait neo.3 pour retrouver les plages illimité mais tu n'es pas obligé d'aller sur ce type de forfait si tu t'aperçois que tu 'lutilise peu dans les periodes illimité et donc au final tu peux aller sur un forfait evasio ou classic

une remarque m'interpelle tu as qu'elle forfait à 65€?
moi je vois un 3h illimité de 20h à 8h le plus proche de ce tarif (64.80€) et son equivalant neo.3 vaut 50.80€

je vois pas ou est l'arnaque l'ideo permet d'avoir un forfait ADSL pour 14€ de plus c'est une bonne affaire certes quand ça marche pas, c'est pas intéréssant:
mais je suppose que Bouygues t'a remboursé les mois ou tu n'as pas eu le service ADSL (si tu as eu des interruption de services)

bon ensuite tu évoques le fait de bloquer les factures, là je te dit que c'est la plus mauvaise idée qu'il sdoit, car si tu t'entête dans cette démarche non seulement Bouygues va te réclamer les 65€X les X mois restant à payer en une seul fois.
si tu refuses tu auras une poursuite judiciaire avec saisi sur salaire si tu t'entête dans la démarche

donc voilà après tu fais ce que tu veux, c'est juste que tu pourras pas dire que tu n'es pas au courant Wink

Bon pour ton problème ADSL es tu encore chez bouygues en ce moment?
peut etre que l'on peut regarder ce qui ce passe et t'expliquer en partie et si il y a des élèments que bouygues peut encore faire si la ligne a un problème des employé de Bouygues pourront surement regarder et reprendre le dossier.

si tu es Ok:

-tu indiques les infos technique de ta ligne disponible sur un site comme ariase (NRA, Affaiblissement essentiellement)

-depuis la page administration de ta Bbox indique les valeurs de synchro de ta ligne en cliquant sur gestion Bbox dans la barre menu de notre site

-et complètes ton profil en ajoutant ton numero de client indiqué sur ta facture Bbox (pas ideo!) ça sera pour qu'un technicien Bouygues regarde l'historique de ta ligne et des interventions déjà.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Re: Piégé par IDEO

Message par ByTel le Mer 22 Sep 2010 - 7:21

galm2006, je te présente mes excuses si nous t'avons promis la TV alors que ta ligne n'est pas éligible a la TV en réalité.

Pourrais tu remplir ton N° de client sur ton profil, je souhaiterais regarder ton dossier.

A tu démonté tes prises pour supprimer un condensateur ? Il y a également plein de petites actions sur l'installation pour récupérer du débit...

ByTel
Expert Bouygues Telecom

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38

http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut