Partagez
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 38

n° client bouygues à renseigner

le Dim 19 Sep 2010 - 11:23
Bonjour,

depuis peu, un technicien bouygues, Vivien intervient sur le forum pour le bien de tous. Par la suite, il ne sera certainement pas le seul, ce service est en train de se développer!

Du coup, je viens de me rendre compte que dans mon profil il y avait une nouvelle info à indiquer:
notre numéro de client bbox/ideo.

Ca serait top qu'une annonce soit faite à tous les inscrits du forum pour qu'ils ajoutent leur numéro de client! Ca pourrait être fait par une annonce communiquée en MP (et du coup on serait alerté par email pour le faire).

De plus, sous l'avatar de chacun, il serait sympa de rajouter une ligne avec:
référence client bouygues: xxxxxxxx (référence cachée, comme sur n9ws par exemple).
Et si la référence n'est pas indiquée, mettre:
référence client bouygues: inconnue.

On saurait immédiatement si cette info est renseignée dans le profil de l'intervenant ou pas!!!

Voila pour les idées! Enchanté

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
Ideooo

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35

Re: n° client bouygues à renseigner

le Dim 19 Sep 2010 - 11:36
Ca c'est top !
On va pouvoir nous aider, il était temps !!!
Mais ca arrive maintenant que j'ai plus de soucis avec Bouygues, enfin presque !
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 19 Sep 2010 - 16:14
pour l'annonce c'est déjà sur la news d'hier:
http://www.bbox-forum.net/actualites-bbox-f3/les-experts-de-bouygues-telecom-debarque-sur-bfn-t3924.htm

ensuite pour les autres points on va regarder mais je sais pas si c'est possible Smile

pour une annonce via une newsletter en gros on va attendre, car vivien n'intervient pas pour lancer des intervention sur les lignes, mais pour scruter toutes les anomalies qui pourrait etre lié au réseau... donc le circuit vers le 611 reste à effectuer pour ouvrir un ticket, Vivien n'a pas les moyens de el faire et encore moins le temps.

Donc Nous les modérateurs et administrateurs on va être vigilant sur tout cela, Le jour ou Bouygues mettra une équipe technique et commercial sur les forums ont pourra procéder différemment bien sur et l'on pourra envoyer cette newsletter, mais c'est encore prématuré.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

le Lun 20 Sep 2010 - 21:38
Tofoo

Je pense que le numéro client devrait être accompagné du numéro de la ligne pour être sur que le numéro client correspond bien a la personne qui le prétend...

Bonne soirée
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
http://www.bbox-forum.net

le Lun 20 Sep 2010 - 22:03
On peut, mais ensuite ça peut sembler intrusif non ?

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Lun 20 Sep 2010 - 22:18
Oui et non, car un petit malin ou une erreur dans le numéro, et vivien va intervenir sur une ligne qui n'est pas concernée, et si par mal chance elle est en carafe, vivien ne va pas déceler l'erreur ou la malveillance

Sinon, on peut demander les 6 premiers numéros de la ligne.
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 38

le Lun 20 Sep 2010 - 22:21
par exemple, je sais que sur le forum SFR 'justneuf" ils demandent uniquement le numéro de téléphone de ligne, rien de plus...chez news c'est le numéro de client.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Lun 20 Sep 2010 - 22:28
Au 611, tu déclares tout ton pedigree pour t'authentifier

Un seul numéro, c'est pas suffisant je trouve...
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Lun 20 Sep 2010 - 23:20
j'ai rajouté l’élément de ce reporter à sa facture Bbox, pour éviter les erreurs de renseignement

pour le N° de tel ça reste aussi falcutatif, j'ai pas d'avis tranché mais bon à partir du moment ou on a le numero client on connait le numero de ligne donc voila, les interventions ce limite à la technique et pas sur le commercial donc les usurpations d'identité on vraiment pas d’intérêt enfin j'en vois pas au premier abord au final ça me semble pas forcément utile.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52

le Mar 21 Sep 2010 - 12:07
Bonjour
Et pourquoi numéro client + Nom de Famille (c'est ne question courante au 611).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Dim 30 Jan 2011 - 16:59
personnellement je ne mettrais jamais mon n° de client en ligne ...Et encore moins mon n° de tel tellement la liste des malveillance peut être Longue (surtout que ce forum est publique et accessible des non inscrits!) ...

as-tu bien lu les différents fils du forum qui abordent ce fameux numéro client à renseigner dans son profil??

Cette information reste privée et uniquement accessible aux équipes d'admin et de modération de BFN, elle n'est pas accessible à tous. Tu n'as qu'à faire le test sur mon profil par exemple.

Après c'est à toi de décider ou non, si tu souhaites le donner, le forum peut aider à faire accélérer les choses en remettant un dossier qui végète en haut d'une pile par exemple.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Dim 30 Jan 2011 - 17:50
Pourtant tofoo a ici même redonné le lien de la news qui en parle, tout y est Wink

http://www.bbox-forum.net/t3924-les-experts-de-bouygues-telecom-debarquent-sur-bfn