Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3203
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
18092010
Le petit monde de la planète Web s'agite depuis quelques jours au sujet de la future offre Très Haut Débit (THD) de Bouygues Telecom. Après plusieurs mois de phase de test en interne, l'opérateur s'apprêterait à commercialiser son offre THD dès le mois d'octobre, comme on nous l'avait annoncé au printemps .

Nous n'en savons pas beaucoup plus, le FAI nous avait laissé sur notre faim lors de la conférence de presse du 18 mai dernier, en nous conviant en octobre à un rendez-vous presse dédié exclusivement à cette offre THD... Mais pour le moment rien... Nous savons juste qu'elle utilisera le réseau fibre optique mis en place depuis plusieurs années par Numéricâble.

Nous savons également, qu'une nouvelle Bbox et décodeur TV seront distribués, le matériel actuel n'étant pas compatible avec le THD (fibre ou câble). De plus, Bouygues Telecom ne se contentera pas d'utiliser en "marque blanche" les offres de Numéricâble, comme le propose actuellement DartyBox, Auchan Box en se calant sur les offres du câblo-opérateur.


Future Bbox TV THD ?

En clair, Bbox bénéficie de la mise à disposition du réseau de Numéricâble, mais assurera de façon totalement autonome sa supervision, et proposera en toute indépendance son offre commerciale, avec ses propres services Internet, télévision avec son bouquet de chaînes, VOD, service 3D, (testé lors de la coupe du monde de Football notamment) ou de téléphone (une offre "Idéo THD" ???).

Une chose est certaine, ce sera donc bel et bien une offre 100% originale que commercialisera Bouygues Télécom dans quelques semaines. Reste à savoir quand exactement... Bouygues Telecom étant passé maître dans les annonces... de reports!
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Sam 18 Sep 2010 - 13:05Chino²ax²
Oh oui un bon petit Idéo THD... Le rêve Very Happy
Bon la 3D sur un écran cathodique... Je crois que je vais devoir m'en passer...

A votre avis, ça sera beaucoup plus cher que l'adsl coté abonnement ?
avatar
le Sam 18 Sep 2010 - 18:50Zigo
Hello,
J'utilise le réseau câblé de numericable et ce n'est pas plus cher que l'Adsl voire même moins cher puisque la box HD est a moi donc je bénéficie d'une réduction de 5 roros soit tv+net+tel soit 24.90/mois.
Quand aux autres locataires du réseau (Darty et Auchan) c'est pareil.
En revanche ils demandent un dépôt de garantie et/ou parfois le location de matériel en sus.
++
avatar
le Sam 18 Sep 2010 - 19:16ROLLINGMAN2235
Mon petit Idéo 24/24 en version fibre optique ? bises Super
avatar
le Dim 19 Sep 2010 - 8:49ByTel
Dans certains cas la location du matériel n'est pas donnée :

avatar
le Dim 19 Sep 2010 - 11:58Chino²ax²
Ah ouais non mais non là !! Mdr
Je sais pas chez qui c'est, mais ça fait cher la location... Je comprends pas pourquoi on doit encore payer la location du modem.
Moi je suis près à prendre la fibre si j'en ai pour moins de 5€ d'écart avec l'adsl...
avatar
le Dim 19 Sep 2010 - 16:18tofoo93
oui en moyenne chez Numerciable l'offre 100mega coute pratiquement 40€ en incluant les options (quasi obligatoire)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum