Client mécontent ! - Enfin satisfait

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Message par A8709 le Mar 21 Sep 2010 - 20:58

débranche electriquement le boitier TV

faire un reset de ta Bbox avec trombone

attendre que la diode tel1 soit verte

rebrancher le boitier Tv et appuyer de suite sur les deux bouton fleche de la façade et relacher à l’apparition de FF5

patienter quelques min jusqu'à l'affichage de l'heure

puis utiliser le boitier


J'en ai fait déjà 2 fois tout ce procédé entier, en ajoutant le débranchement du BBox avant l'étape de trombone. C'était tellement long à citer que je l'ai nommé "redémarrage total" dans mon dernier message.

ç'a fonctionné la première fois en me donnant les images sans son. Du coup je l'ai refait une 2ème fois et non seulement ça n'a pas résolu le problème de son, et même l'image a redisparu. Le décodeur est rebloqué.

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Message par ByTel le Mar 21 Sep 2010 - 22:57

@bbox-95 a écrit:
Pourquoi tu n'utilises pas l'interface de la bbox pour récupérer l'adresse ip public?

http://gestionbbox.lan/cgi/b/is/?be=0&l0=0&l1=5

Cdt

La raison principale c'est qu'il y a des url differentes selon les bbox. Il faut donc donner 2 url et certains ne savent pas distinguer la bbox thomson de la sagem.

La seconde raison c'est que le lien ne donne QUE cette infos donc pas d'erreurs

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Message par ByTel le Mer 22 Sep 2010 - 7:14

une autre raison qui n'est pas applicable ici mais sur des questionnaires papier envoyé par Bouygues Telecom : il faut un lien facile à recopier. Le lien de la Bbox est trop complexe. J'ai donc l'habitude d'utiliser http://ip.iperf.fr

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Message par ByTel le Mer 22 Sep 2010 - 15:28

A8709, l'opérateur historique a fait une inversion de câblage entre 2 clients Bbox. C'est pour cela que seul Internet fonctionnait et sur la mauvaise IP.

Tu as retrouvé la bonne IP (elle est porche, seul le dernier chiffre change) et donc le service voix et normalement TV.

Donne nous + de détail pour ton pb de TV (tu a une erreur précise, le bandeaux s'affiche mais pas le flux, ...)

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Message par A8709 le Mer 22 Sep 2010 - 16:35

Maintenant, la TV marche aussi. Grand merci pour avoir suivi mon dossier de près.

Seulement, pas encore eu le temps de prendre une souffle, c'est déjà la re-galère avec le service commercial.

J'ai reçu dès ce matin la facture de septembre (ça, pourtant, ne traîne pas), l'intégralité de 29,90 sans aucune remise. Alors que dans le SMS de la résolution de l'incident, on m'a bien promis des remises.

OK. J'appelle le 611 (au moins, j'ai la ligne BBox pour leur contacter maintenant). Après mon récit de ce parcours de combattant, le Monsieur m'a accordé

- Un mois gratuit pour le rembousement de la facture du 22/07-21/08, période de dépannage sans résultat;

- Un autre mois gratuit conforme à la promotion Exclu Web (un mois offert soit disant sur la 1ère facture) qu'ils avaient omis de prendre compte.

J'ai expliqué que sans la téléphone fixe de BBox, j'étais obligée d'appeler le 1061 à 13 fois pendant ces deux derniers mois et que je voudrais bien qu'on me dédommage, peut-être pas l'intégralité de ces frais (qui s'élève à 65€), mais au moins un geste commercial (qq heures de communication vers les mobiles par ma ligne BBox, par ex.).

Et là, refus directe. J'ai demandé donc dans ce cas-là, si je devrais envoyer les factures de mon mobile sur lesquelles sont notés les détails des appels vers le 1061 au service consommateurs de Bouygues pour demander le dédommagement. D'un coup, il s'est montré très désagréable en me disant que je pourrais envoyer ce que je voulais et voir un avocat si je voulais, ce serait une perte de temps, et m'a reproché d'exposer le problème sur ce forum ("les gens disent n'importe quoi sur les forums" citation mot-à-mot)...

Je me suis dit que ça devait être le "service consommateurs" qui l'a énervé. Pour moi, c'est un secteur pour trancher les demandes de clients que les commerciaux n'ont pas le droit d'accorder, mais là, j'ai l'impression qu'il joue peut-être aussi le rôle d'un "tribunal interne"... sinon, je vois pas ce qui pouvait fâcher mon interlocuteur à ce point-là.

J'essaie alors d'être diplomatique en lui proposant d'envoyer les justificatifs au service commercial dans un 1er temps. Effectivement, il s'est calmé et était d'accord pour ce procédé. Il m'a assuré qu'ils lisent tous les couriers de clients et que ce serait même pas la peine de l'envoyer en LR.

Pour conclure, mon début (enfin, trois mois déjà) de l'histoire avec Bouygues s'annonce vraiment pas terrible. Si j'ai pris le BBox, c'était aussi en vue de m'abonner à l'offre IDEO à la fin de l'engagement actuel de mon mobile dans qq mois. Maintenant, j'ai un sérieux doute...

Néanmoins, j'apprécie toujours ce forum et les techniciens comme Vivien qui communiquent et travaillent vraiment avec et auprès des clients. Je sais bien qu'il y a des bons et des moins bons (pour ne pas dire mauvais) conseillers chez tous les opérateurs, mais ce que j'ai vu, est 13 appels vers le Hotline en deux mois qui n'ont pas résolu le problème, et un billet publié avec le rappel d'un technicien le jour-même et le problème résolu dès le lendemain...

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Message par ByTel le Mer 22 Sep 2010 - 16:51

Bonne nouvelle pour la TV.

Pour le remboursement ce n'est pas moi qui vais te rappeler, ce n'est pas mon domaine, mais je transfert ta demande.

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Message par A8709 le Mer 22 Sep 2010 - 18:14

Merci. Vous m'avez déjà beaucoup aidé. Je vais envoyer les factures au service commercial et j'espère qu'ils me proposeront qqch de convenable pour que je puisse enfin effacer le "mé" dans le titre du billet. Wink

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