Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 4 Oct 2010 - 15:36
Salut à tous,

voici les dernières nouvelles du front.

Ce jour, enfin Champagne , j'ai eu une personne du service consommateur, qui m'a indiqué avoir fait tous les test depuis mon point de raccordement à mon domicile sans trouver de problème particulier.

Il m'a donc communiqué un numéro afin de pouvoir changer ma box, ce qui d'après lui, devrait résoudre mon souci (9 cas sur 10 à ce qu'il dit).

Espérons que cette fois-ci sera la bonne roll1 ????

Affaire à suivre, @+.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 4 Oct 2010 - 15:58
tu as retiré une ligne propre et poser une prise au moins? scratch


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 4 Oct 2010 - 18:26
Salut tofoo93,

pour la ligne, je ne l'ai pas encore fait puisque mon pote n'avait pas le temps quand il est passé.

Toutefois, c'est prévu, d'autant plus que, comme je le disais, d'après bouygues télécom , cela ne vient pas de l'extérieur.

Cela dit, même si ça ne vient pas de la box, mais de la ligne, quand celle-ci sera refaite, j'aurais au moins une box neuve Wink .

De plus, je compte voir avec la boutique, si en échange de la box, je peux obtenir la nouvelle (sagem, je crois), à la place de la thomson.

Je vous tiens au jus.

Merci et @+.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 4 Oct 2010 - 18:41
non tu auras une thomson la sagem n'est pas disponible en boutique (enfin faudrait avoir une chance de lapin très peu sont diffusé via le réseau de vente directe de proximité


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Jeu 7 Oct 2010 - 13:42
Salut,

voici les dernières nouvelles.

j'ai donc branché ma nouvelle bbox (une Thomson, comme le prédisait Sir Tofoo Super ) avec comme périphérique raccordé, mon PC et mon tél.

Résultat : aucun changement, le débit à chuter au bout de 20 H Colere .

Prochaine étape : test complet de mon installation (ligne électrique, téléphonique, etc....).

et si pas d'évolution, je jette tout à la rivière.

P.S : j'ai quand même constaté que le nombre d'erreur CRC était important (environ 50 en moins d'une heure), alors que d'après les forums, une ligne "normale" ne devrait pas dépassé les 10/heures ????

Ensuite, ce problème de débit, ne pourrait-il pas venir du DLM ? Et si oui, est-on obligé de passer par le SC pour la faire enlever ou bien quelqu'un de ce forum peut-il s'en occuper?

D'avance merci et @+.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Dim 10 Oct 2010 - 1:12
Pas de chance tu es dans les 1/10 ou le changement de modem n'a rien changé...

Sinon pourrais tu remettre un log de connexion pour voir l'évolution...

Le dlm va normalement brider ta ligne pour trouver un point d'equilibre, si tu as des desynchronisation malgré une marge snr élevé, il y a un réel problème sur la ligne...
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Dim 10 Oct 2010 - 9:47
Salut bbox95,

comme tu dis, pas de chance.

Pour information, j'ai eu un gars de chez bouygues suite à mon courrier au service consommateur. Cellui-ci m'a indiqué avoir fait tous les test du point de raccordement à chez moi sans trouver de problème (d'après lui ma ligne est éligible entre 4.8 et 5.5 mégas).

Donc lorsque j'ai branché mon nouveau modem, comme je m'y attendais, mon débit est remonté à 5 mégas et ce pendant environ 1 jours, puis est redescendu à 3.2.

C'est la raison pour laquelle, en dehors de ma ligne intérieur (que je fais tester et refaire si besoin dans la semaine prochaine) et sachant qu'il n'y a pas de problème sur l'autre partie de ligne d'après bouygues, j'ai aussitôt penser au DLM.

Sinon, voici ci-dessous, les dernières données :

Connexion ADSL

Informations sur la liaison :

Temps de disponibilité: 0 jours, 19:54:26

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 3 616

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 3 / 104

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 11,1

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 314 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 563.084 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 52 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 49 / 0

Je sais certains diront que j'ai 3.6 mégas et que cela est suffisant pour l'offre TV, mais pour ma part, ma ligne étant éligible à un minimum de 4.8, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de 3.6 roll1
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Dim 10 Oct 2010 - 14:46
Tu as vérifié la présence de condensateurs?

Ton log n'indique rien d'anormal juste une vitesse de synchro en dessous des capacités pour une ligne avec atténuation de 44db.

Au vu de la marge snr, je ne pense pas que tu sois sous dlm...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Dim 10 Oct 2010 - 19:34
mais tu es en adsl max deja faudrait que le technicien fasse remonter le demande pour que ton profil soit en 992.5
tu devrait etre aux env de 4.5mega

effectivement à 44DB t'es en dessous deja mais bon après sur ce point un condensateur suffit à faire cette difference generalement


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 11 Oct 2010 - 11:04
Salut tofoo93,

Tu penses que de passer de 992.1 à 992.5 cela peut changer quelque chose ?

Autre point qui m'interpelle : comme on peut le voir sur les données de ma ligne juste au dessus, le temps de disponibilité était de 19h54.

J'ai eu une remise à zéro dans la journée d'hier qui a fait repasser mon débit à 5024, débit qui était toujours à ce niveau ce matin vers 7h30.
Est-il normal d'avoir ces relances régulières ? Et si oui, à quoi sont-elles dues ?

Pour terminer, et répondre à bbox95, le technicien qui doit venir vérifier mon installation pourra me dire si effectivement j'ai un ou des condensateurs à enlever. Pour le moment, dans toutes les prise que j'ai ouvert, rien ne ressemblait à ça.

Affaire à suivre !!!!

merci et @+.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 11 Oct 2010 - 17:01
une instabilité peut etre

pour le tchnicien il ne s'occupera pas d'enlever ou de chasser le condensateur, au contraire pour le peu qu'il soit de chez FT le te dira que tu n'as pas le droit de le retirer et totu un charabia tout aussi faux.

il faut prendre sont courage à deux main et retrousser ses manches!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 11 Oct 2010 - 17:51
Salut tofoo93,

pour l'instabilité, je suis ok car je viens de rentrer chez moi et j'ai eu une remise à zéro il y a environ 9h et mon débit est maintenant de 4 mégas.
D'où ça peut venir, that is the question ?

En ce qui concerne le ou les condensateur(s), aucune des prises que j'ai démontées ne semblent contenir ce genre d'appareillage, à moins qu'il n'y en ai qu'un au niveau du boitier d'arrivée principale.

Pour revenir à ce que tu me disais plus haut, tu penses qu'un passage de 992.1 à 992.5 peut changer quelque chose ? Si oui, suis-je obligé de passer par le SC de bouygues ?

Merci et @+.
avatar
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : guingamp 22

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 11 Oct 2010 - 18:17
Bonsoir
C'est dans ce boitier que tu vas le trouver ,il peut etre sous les bornes de raccordement .En meme temps vérifie le cablage (au plus court) et ne laisse cablé que les fils blanc et gris aussi débranche les autres prises si elles partent de ce bornier
Bon courage
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Lun 11 Oct 2010 - 19:13
oui ca améliora le debit, mais si ta ligne est instable ça tiendra pas (ce que je ne peut savoir)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
hades13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : P3X 289

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

le Mar 12 Oct 2010 - 7:08
Merci à tous les deux,

Pour le condensateur, c'est bien ce que je pensais, je vais donc voir avec le gars qui doit passer cette semaine et qui n'est pas un technicien FT.

Pour les cablages et les prises, je vais faire en sorte de limiter un maximum le nombre de fils et de prises.

Par contre, pour ce qui est de l'instabilité, comment puis-je faire pour résoudre le problème ?
En effet, je pense avoir également ce problème (voir ci-dessous), j'ai à nouveau eu une relance y a 5h.

@+, merci.

Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 5:31:12

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 2 304

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 93

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 17,6

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 12,6

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 5 / 0

Perte de signal (local/distant): 2 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 486 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 27.878 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 73 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 65 / 0


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum