Débit qui chute régulièrement.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Lun 4 Oct 2010 - 15:36

Salut à tous,

voici les dernières nouvelles du front.

Ce jour, enfin Champagne , j'ai eu une personne du service consommateur, qui m'a indiqué avoir fait tous les test depuis mon point de raccordement à mon domicile sans trouver de problème particulier.

Il m'a donc communiqué un numéro afin de pouvoir changer ma box, ce qui d'après lui, devrait résoudre mon souci (9 cas sur 10 à ce qu'il dit).

Espérons que cette fois-ci sera la bonne roll1 ????

Affaire à suivre, @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Lun 4 Oct 2010 - 15:58

tu as retiré une ligne propre et poser une prise au moins? scratch


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Lun 4 Oct 2010 - 18:26

Salut tofoo93,

pour la ligne, je ne l'ai pas encore fait puisque mon pote n'avait pas le temps quand il est passé.

Toutefois, c'est prévu, d'autant plus que, comme je le disais, d'après bouygues télécom , cela ne vient pas de l'extérieur.

Cela dit, même si ça ne vient pas de la box, mais de la ligne, quand celle-ci sera refaite, j'aurais au moins une box neuve Wink .

De plus, je compte voir avec la boutique, si en échange de la box, je peux obtenir la nouvelle (sagem, je crois), à la place de la thomson.

Je vous tiens au jus.

Merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Lun 4 Oct 2010 - 18:41

non tu auras une thomson la sagem n'est pas disponible en boutique (enfin faudrait avoir une chance de lapin très peu sont diffusé via le réseau de vente directe de proximité


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Jeu 7 Oct 2010 - 13:42

Salut,

voici les dernières nouvelles.

j'ai donc branché ma nouvelle bbox (une Thomson, comme le prédisait Sir Tofoo Super ) avec comme périphérique raccordé, mon PC et mon tél.

Résultat : aucun changement, le débit à chuter au bout de 20 H Colere .

Prochaine étape : test complet de mon installation (ligne électrique, téléphonique, etc....).

et si pas d'évolution, je jette tout à la rivière.

P.S : j'ai quand même constaté que le nombre d'erreur CRC était important (environ 50 en moins d'une heure), alors que d'après les forums, une ligne "normale" ne devrait pas dépassé les 10/heures ????

Ensuite, ce problème de débit, ne pourrait-il pas venir du DLM ? Et si oui, est-on obligé de passer par le SC pour la faire enlever ou bien quelqu'un de ce forum peut-il s'en occuper?

D'avance merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Dim 10 Oct 2010 - 1:12

Pas de chance tu es dans les 1/10 ou le changement de modem n'a rien changé...

Sinon pourrais tu remettre un log de connexion pour voir l'évolution...

Le dlm va normalement brider ta ligne pour trouver un point d'equilibre, si tu as des desynchronisation malgré une marge snr élevé, il y a un réel problème sur la ligne...

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Dim 10 Oct 2010 - 9:47

Salut bbox95,

comme tu dis, pas de chance.

Pour information, j'ai eu un gars de chez bouygues suite à mon courrier au service consommateur. Cellui-ci m'a indiqué avoir fait tous les test du point de raccordement à chez moi sans trouver de problème (d'après lui ma ligne est éligible entre 4.8 et 5.5 mégas).

Donc lorsque j'ai branché mon nouveau modem, comme je m'y attendais, mon débit est remonté à 5 mégas et ce pendant environ 1 jours, puis est redescendu à 3.2.

C'est la raison pour laquelle, en dehors de ma ligne intérieur (que je fais tester et refaire si besoin dans la semaine prochaine) et sachant qu'il n'y a pas de problème sur l'autre partie de ligne d'après bouygues, j'ai aussitôt penser au DLM.

Sinon, voici ci-dessous, les dernières données :

Connexion ADSL

Informations sur la liaison :

Temps de disponibilité: 0 jours, 19:54:26

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 3 616

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 3 / 104

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 11,1

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 314 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 563.084 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 52 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 49 / 0

Je sais certains diront que j'ai 3.6 mégas et que cela est suffisant pour l'offre TV, mais pour ma part, ma ligne étant éligible à un minimum de 4.8, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter de 3.6 roll1

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Dim 10 Oct 2010 - 14:46

Tu as vérifié la présence de condensateurs?

Ton log n'indique rien d'anormal juste une vitesse de synchro en dessous des capacités pour une ligne avec atténuation de 44db.

Au vu de la marge snr, je ne pense pas que tu sois sous dlm...

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Dim 10 Oct 2010 - 19:34

mais tu es en adsl max deja faudrait que le technicien fasse remonter le demande pour que ton profil soit en 992.5
tu devrait etre aux env de 4.5mega

effectivement à 44DB t'es en dessous deja mais bon après sur ce point un condensateur suffit à faire cette difference generalement


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Lun 11 Oct 2010 - 11:04

Salut tofoo93,

Tu penses que de passer de 992.1 à 992.5 cela peut changer quelque chose ?

Autre point qui m'interpelle : comme on peut le voir sur les données de ma ligne juste au dessus, le temps de disponibilité était de 19h54.

J'ai eu une remise à zéro dans la journée d'hier qui a fait repasser mon débit à 5024, débit qui était toujours à ce niveau ce matin vers 7h30.
Est-il normal d'avoir ces relances régulières ? Et si oui, à quoi sont-elles dues ?

Pour terminer, et répondre à bbox95, le technicien qui doit venir vérifier mon installation pourra me dire si effectivement j'ai un ou des condensateurs à enlever. Pour le moment, dans toutes les prise que j'ai ouvert, rien ne ressemblait à ça.

Affaire à suivre !!!!

merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Lun 11 Oct 2010 - 17:01

une instabilité peut etre

pour le tchnicien il ne s'occupera pas d'enlever ou de chasser le condensateur, au contraire pour le peu qu'il soit de chez FT le te dira que tu n'as pas le droit de le retirer et totu un charabia tout aussi faux.

il faut prendre sont courage à deux main et retrousser ses manches!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Lun 11 Oct 2010 - 17:51

Salut tofoo93,

pour l'instabilité, je suis ok car je viens de rentrer chez moi et j'ai eu une remise à zéro il y a environ 9h et mon débit est maintenant de 4 mégas.
D'où ça peut venir, that is the question ?

En ce qui concerne le ou les condensateur(s), aucune des prises que j'ai démontées ne semblent contenir ce genre d'appareillage, à moins qu'il n'y en ai qu'un au niveau du boitier d'arrivée principale.

Pour revenir à ce que tu me disais plus haut, tu penses qu'un passage de 992.1 à 992.5 peut changer quelque chose ? Si oui, suis-je obligé de passer par le SC de bouygues ?

Merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par RLB-2 le Lun 11 Oct 2010 - 18:17

Bonsoir
C'est dans ce boitier que tu vas le trouver ,il peut etre sous les bornes de raccordement .En meme temps vérifie le cablage (au plus court) et ne laisse cablé que les fils blanc et gris aussi débranche les autres prises si elles partent de ce bornier
Bon courage

RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 66
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Lun 11 Oct 2010 - 19:13

oui ca améliora le debit, mais si ta ligne est instable ça tiendra pas (ce que je ne peut savoir)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mar 12 Oct 2010 - 7:08

Merci à tous les deux,

Pour le condensateur, c'est bien ce que je pensais, je vais donc voir avec le gars qui doit passer cette semaine et qui n'est pas un technicien FT.

Pour les cablages et les prises, je vais faire en sorte de limiter un maximum le nombre de fils et de prises.

Par contre, pour ce qui est de l'instabilité, comment puis-je faire pour résoudre le problème ?
En effet, je pense avoir également ce problème (voir ci-dessous), j'ai à nouveau eu une relance y a 5h.

@+, merci.

Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 5:31:12

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 2 304

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 93

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 17,6

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 12,6

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 5 / 0

Perte de signal (local/distant): 2 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 486 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 27.878 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 73 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 65 / 0



hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Jeu 14 Oct 2010 - 21:13

Tu as appelé au 611?

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Ven 15 Oct 2010 - 10:28

Salut bbox-95,

Pour le 611, j'attends le résultats de la vérification de mon installation (état des câbles, condensateur, etc...).

Cela dit, vu les différents contacts que j'ai eu avec le SC jusqu'à présent, je reste septique sur le résultat concernant une demande pour passer de 992.1 à 992.5.

De plus, j'ai toujours ce problème d'instabilité et je n'arrive pas à savoir d'où cela provient.

@+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Ven 15 Oct 2010 - 18:02

si tu as ouvert un ticket pour un problème de stabilité, je ne pense pas qu'ils te passent en adsl2+ mais plutôt l'inverse....

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Ven 15 Oct 2010 - 19:18

yep, souvent c'est la première choses qu'ils font meme de passersur les profils les plus stable (doncdiminution du debit)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Ven 15 Oct 2010 - 19:55

Salut, pour le moment aucun billet d'ouvert car je ne sais pas d'où vient mon problème d'instabilité.

Par contre, si j'ai bien compris, en passant à 992.5 cela équivaut à passer en ADSL2+.

Perso, mon intérêt n'est pas forcemment d'évoluer vers l'ADSL2+, je voudrais juste retrouver le débit initial, c'est à dire entre 4.8 et 5 mégas.

Cela me convient parfaitement.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mer 3 Nov 2010 - 9:46

Salut à tous,

voici les dernières infos (je sais, je suis resté silencieux un bout de temps Wink ).

Le technicien qui devait passer pour faire une vérif de mon installation n'a toujours pas pu venir, donc statu-quo sur ce point.

Toutefois, comme je l'indiquais dans un autre post, ma box a eu la MAJ avec le firmware .5, et comme par miracle, mon débit s'est stabilisé à 5 méga Champagne !!!!!!!!

A ce jour, je suis à plus d'une journée de stabilité, j'attends donc de voir si je dépasse mon record, à savoir 2 jours sans chute de débit.

Je croise les doigts zen

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mar 25 Jan 2011 - 8:54

Salut,

après plus de deux mois d'absence, je reviens vers vous car j'ai enfin pu régler mon problème de débit.

Le souci venait de la ligne FT qui, trop vieille, n'arrivait plus à stabiliser mon débit.

Maintenant, je suis sur un câble soit disant adapté à l'ADSL, donc, sans m'embâler, car j'attends de voir voir sur la durée, j'ai un débit qui se situe entre 5,5 et 6,5 mégas.

Je clôture donc ce post, par contre, je ne sais pas si c'est à moi ou à un modo de le faire..... SOS !!!!!!!

Pour terminer, je tiens à vous remercier pour votre aide Merci

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Mar 25 Jan 2011 - 9:16

Merci pour ton retour Super

maintenant tu peux éditer le premier post pour passer le fil a résolu Wink

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mar 22 Fév 2011 - 7:27

Bon, ben me voilà de retour parmis vous. Non pas par ennuis mais parce que comme je le disais dans mon dernier post ci-dessous :

"Maintenant, je suis sur un câble soit disant adapté à l'ADSL, donc, sans m'embâler, car j'attends de voir sur la durée, j'ai un débit qui se situe entre 5,5 et 6,5 mégas."

Malheureusement, j'avais raison sur le fait de ne pas m'embâler. En effet, malgrés le changement de box, la réfection complête de ma ligne téléphone perso (nouveau cable, condo enlever, etc...) et le raccordement sur un autre ligne FT, le problème est toujours le même, mon débit varie fortement.

Pour vous donner une idée, entre le 25 janvier 2011, où après l'intervention du technicien FT, j'étais à 5,8 mégas, je suis ce matin à 4 mégas, sans rien toucher Colere

Désespéré, j'attends vos avis.

Dans l'attente, je vous remercie par avance.

A bientôt.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par RLB-2 le Mar 22 Fév 2011 - 7:34

Bonjour
Peux tu poster les informations de connexion ADSL?

RLB-2


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 66
Localisation : guingamp 22

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum