Débit qui chute régulièrement.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mar 14 Sep 2010 - 14:08

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous expose mon problème :

Depuis plus de deux mois, mon débit ADSL (infos prises à la source => voir détails ci-dessous), ne fait que baisser, remonter (avec ou sans reset), baisser, etc...

Avant d'appeler le SC de Bouygues, j'ai effectué un premier reset sachant que ce problème m'était déjà arrivé chez un autre FAI et que cela avait résolu le problème.

Or, cette fois-ci, le reset me permet de récupérer mon débit normal sur une période maximum de 2 jours mais le plus souvent la baisse intervient quelques heures après.

Voici le détail obtenu le 5-09-2010 :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 3 jours, 9:49:32

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 2 016

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 14 / 302

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 17,1

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,0 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 13,9

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 22 / 0

Perte de signal (local/distant): 2 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 260 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 950.627 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 88 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 84 / 0

A ce jour, après de multiples appels au SC et échanges de mail, la seule réponse que j'ai pu obtenir, a été : "faites un reset de la box" Question Question Question

Sauf que, comme je le précise un peu plus haut, cela ne sert à rien.

Je me tourne donc vers vous, espérant que quelqu'un puisse me donner des pistes afin de résoudre mon problème.

Dans l'attente, merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par PichonD le Mar 14 Sep 2010 - 14:10

Salut,
Postes également les infos théoriques de ta ligne que tu peux trouver sur le site www.ariase.com par exemple.
Comme ça quelqu'un de calé pourra certainement te donner des pistes.
Bienvenue

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Mar 14 Sep 2010 - 14:13

tu as procédé au nettoyage de ta ligne?
retirer le condensateur, verifier l'etat des branchement dans les prises et oxydations...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mar 14 Sep 2010 - 14:52

Salut,

pour ce qui est de l'état des branchements dans les prises, il n'ya pas de soucis.

Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour dire.

J'ai bien déjà vue certaines vidéos expliquant le retrait du condensateur, mais cela concernait de vieilles installations. En ce qui me concerne, mes prises tél sont récentes et j'avoue ne jamais les avoir démontés pour regarder à l'intérieur.

Pour ce qui est de l'oxydation, comment doit-on procéder ?

@+ et merci.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Mar 14 Sep 2010 - 16:38

chez mon ex c'est tout neuf livré cet été elle avait un beau condensateur qui troné dans le boitier de dérivation!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Mar 14 Sep 2010 - 21:35

Pour l'oxydation, il n'y a pas beaucoup de solutions: on coupe et on redénude les câbles


Dernière édition par bbox-95 le Mer 15 Sep 2010 - 8:09, édité 1 fois

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mer 15 Sep 2010 - 7:24

Ok, je vais voir avec un ancien de FT pour ce qui est du condensateur et de l'oxydation.

En tout cas, après une vérification ce matin, mon débit est tombé à 1,8 mégas, pour l'offre TV Colere (voir ci-dessous) :

Informations sur la liaison le 15-09-2010

Temps de disponibilité: 0 jours, 8:51:53

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 1 888

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 1

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 16,6

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 17,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 11 / 0

Perte de signal (local/distant): 1 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 566 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 1.745 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

De mon côté, j'ai envoyé un courrier au service consommateur de BT (il le préconise en cas de souci avec le service client) avec copie des différents mails et informations box, on verra bien.

Cela dit, parti comme c'est parti, je m'oriente petit à petit vers une résiliation, mais bon avant tout ça restons zen

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Mer 15 Sep 2010 - 8:08

Oui la marge snr en downlink a encore augmenté....
As tu débranché la prise téléphonique pour refaire une synchro? Si tu obtiens la même valeur tu serais sous dlm

Sinon tu n'as pas mis tes données d'ariase.com?

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mer 15 Sep 2010 - 9:36

Salut,

pour les données d'Ariase, dans quelle partie du site doit-on aller pour obtenir ces informations ?
je suis peut-être idiot mais je n'ai pu trouver que le test d'éligibilité ou de vitesse mais rien qui ressemblerait à l'encart que certains ont en bas de leurs réponses.



En ce qui concerne la synchro, je dois juste débrancher la prise téléphone où est raccordée ma box et ensuite je l'éteint et la rédémarre ou bien je fais carrément un reset.

Merci pour ces astuces, je vous tiens au courant, @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Mer 15 Sep 2010 - 16:40

infos détaillés de la ligne une fois effectué le test Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par bbox-95 le Mer 15 Sep 2010 - 19:25

Hades

Tu dois juste débrancher le filtre adsl et le rebrancher, la box vas se resynchroniser toute seule, cela évite un redémarrage complet....

Pour ariase, il nous faut le nra et l'atténuation théorique de ta ligne, tu dois mettre ton numéro de téléphone

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Jeu 16 Sep 2010 - 8:33

Ok bbox-95.

Je connais déjà le NRA sur lequel je suis raccordé, il s'agit de PER24.

Par contre, lorsque tu dis atténuation de ligne, cela correspond aux données que l'on trouve également dans la liste des informations issues de la box, comme celles que j'ai mis un peu plus haut ?

Encore merci, @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Jeu 16 Sep 2010 - 12:38

oui sauf qu'avec le test ce sont des infos théorique et ceux de la Box ce sont des valeurs réels

si on le demande c'est pour vérifier que l'écart est "normal"


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Jeu 16 Sep 2010 - 14:58

Ok merci pour tes précisions, je fais ça ce soir et je vous les poste.

@+.

Pour information, j'ai branché un autre PC (sain) pour voir si le problème ne viendrait pas de mon PC principal (du style petit prog bien vicieux qui me boufferait de la bande passante de façon aléatoire Diable ). Je sais (pour ceux qui seraient tenter de me faire la remarque Wink ), j'aurais peut-être du commencer par là avant d'appeler le GIGN, mais bon, comme on dit, la connaissance s'aquiert dans l'erreur !!!!

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Jeu 16 Sep 2010 - 19:51

Replop à tous,

voici enfin Fete les caractéristiques obtenues chez ariase :

Longueur : 2594 m
Affaiblissement : 40.41 db
Débit ADSL : jusqu'à 5.6Mbits

Pour le nra, je le donne plus haut.

Autre info concernant l'essai de stabilité de ligne sur mon autre PC "sain" : 1 jours et 1h environ de disponibilité (voir données ci-dessous.

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 1 jour, 1:16:11

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 928 / 4 800

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 4

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,8

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 44,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 8,2

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 38 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 50.943.528 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 80 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 77 / 0

Puis-je supposer que mon problème vienne, comme je l'indiquais dans mon précédent post, d'un prog vicieux qui déstabiliserait mon débit ?

@+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Jeu 16 Sep 2010 - 20:08

tu as modifié quelque chose sur ton intallation monté dans ton grenier chatouillé prise?

tu as la marge SNR fluctuante Smile

Bon la le débit sans etre bon est mieux que ton 1er post en tout cas.

tu t'es attelé pour t'attaquer à faire les travaux pour faire descendre la prise directement vers ta box en partant du boitier d’arrivé de FT?

je pense vraiment que ça réglerai au moins en partie cela si ce n'est totalement...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Ven 17 Sep 2010 - 9:03

Salut tofoo93,

aucune modif sur mon installation pour le moment, même si j'ai prévu, comme je le disais plus haut, de voir avec un ancien technicien de FT.

Toutefois, ce qui me semble étonnant, c'est qu'en branchant ma box sur mon autre PC et sans faire aucun changement de paramétrage, je retrouve la stabilité et le débit initial.

J'ai donc réinstallé intégralement le PC avec lequel je tourne normalement et je vais le rebrancher ce week's pour voir ce que cela donne car si mon débit est stable avec le PC de mon fils qui est sous un vieux XP et avec des composants qui datent de babylone roll1 , je ne vois pas pourquoi je n'arriverais à rien avec le mien.

Je vous tiens au courant, merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Ven 17 Sep 2010 - 17:41

Resalut,

comme je le disais dans mon post précédent, j'ai rebranché mon PC principal que j'ai au préalable réinstallé.

Chose vaine, en effet, en vérifiant le débit de ma ligne avant de débrancher le PC de mon fils sur lequel mon débit était stable depuis au moins 1 jour et demi, celle-ci était déjà retombée aux alentours des 2.9 mégas, par conséquent, cela ne vient malheureusement pas de mes PC Colere !!!!!!!

Je vais donc poursuivre mes recherches, mais j'avoue commencer à être dégouté...

@+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Ven 17 Sep 2010 - 18:30

bon essais de collecter le plus d'infos ce week end voir si on isole cela.

mais je vais me répeter refais ton arrivé et ta prise, c'est pas du luxe, un tour dans une boutique de bricolage et quelques heures passés dessus et ça sera au moins propre sur ce point Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Sam 18 Sep 2010 - 8:00

Ok, cela dit, pour les infos, je ne vois pas vraiment ce que je peux trouver de plus que ce que j'ai déjà mis.

Pour ce qui est de la prise et de l'arrivée, je vais voir ce lundi si je peux faire venir un pote qui est un ancien technicien de FT.

Je vous tiens au courant, en attendant je "reset" dès que ça baisse Super

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Lun 27 Sep 2010 - 11:23

Salut,

voici les dernières infos (je sais, je ne suis pas un rapide).

Comme je le disais précédemment, mon problème ne vient pas de mon PC.

D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, le problème viendrait du NRA sur lequel je suis raccordé (trop vieux et trop sollicité). J'avoue ne pas être convaincu par cette idée.

En ce qui concerne le courrier avec AR envoyé au service consommateur => à ce jour pas de nouvelle (nouveau courrier envoyé ce jour) Colere !!!!

Cela dit, mon débit semble s'être stabilisé à 2 mégas depuis quelques jours, ce qui ne me convient pas du tout, sachant qu'avec ce niveau, je m'assoie sur la télé (ok, il vaut mieux sur une chaise yapasdequoi ).

Pour ce qui est de l'état de ma ligne FT, j'ai normalement mon pote qui est un ancien de FT, qui vient ce mercredi pour jeter un coup d'oeil.

Voili, voilou.

Toutefois, en surfant sur le forum, beaucoup parlent d'un fameux DLM qui briderait les débits.

Quelqu'un peut-il me dire comment l'on peut voir si sa ligne est sous DLM et si oui, le moyen de le faire enlever car il semble (toujours d'après les forums), que se n'est pas efficace ?

D'avance merci et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Lun 27 Sep 2010 - 16:50

Hello

perso moi tant que tu retires pas une ligne depuis l'arrivée pour poser une prise il sert à pas grand chose d'intervenir

ton problème est surement en grand partis ici...

Pour le DLM ça marche bien mais vu l'état de ta ligne forcément il à du ce positionner sur un seuil très bas, il y aura aucun soucis pour le faire retirer mais d'abord il faut refaire ta ligne chez toi... le retrait du DLM aboutirait à des risques desynchro intempestive actuellement.

sinon pour le NRA c'est juste un local tant qu'il a un toit qui abrite le materiel et qui ferme a clef pour un minimum de securité ça ira Smile qui est le comique de service qui t'a raconté cette blague?

pour ton courrier il faut 15j/21j pour etre recontacter en moyenne


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Lun 27 Sep 2010 - 17:42

Salut tofoo93,

en ce qui concerne le NRA, il me semblait bien que c'était du vent.

Pour ce qui est de la ligne, tu parles bien de retirer depuis le boitier qui se trouve dans mon logement (du moins sur l'avant toit Very Happy ). Pas de demander à FT un nouveau cable depuis le poteau téléphonique ?

Pour finir, mon deuxième courrier est parti, cela fera toujours un plus au cas où mon problème ne viendrait pas de la ligne.

Sur ce, merci encore et @+.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par tofoo93 le Lun 27 Sep 2010 - 18:39

oui c'est ça Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit qui chute régulièrement.

Message par hades13 le Mar 28 Sep 2010 - 7:13

C'est cool, j'ai eu mon pote et il m'a confirmé pour ce mercredi.

Peut-être le bout du tunnel ???? +1

Je vous tiens au courant.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum