Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par clubmax11 le Dim 12 Sep 2010 - 18:30

Abonné Canalsat via Bbox, je reçois depuis fin août les 5 chaînes Canal+.
Cela fonctionnait parfaitement au début, j'avais même accès à Canal sur la chaîne 4 de l'univers Bbox.

Depuis quelques jours, dès que je passe de l'univers Canal/Canalsat vers l'univers Bbox, les chaînes Bbox se bloquent au bout de 10 secondes avec le message "Erreur F0070, problème de réception sur cette chaîne".
Quand je zappe, idem, chaque chaîne ne fonctionne que 10 secondes.
Du coup, je dois faire un reboot électrique du STB et l'univers Bbox fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai plus accès aux programmes cryptés sur le canal 4...
Pour que cela fonctionne, je dois aller dans l'univers Canal et revenir sur Bbox...dans lequel les chaînes bloquent...etc, etc...

Il y a donc un gros soucis de passage de l'univers Canalsat à l'univers Bbox. Quelqu'un a constaté le même souci ?

Conséquence: je n'utilise plus que l'univers Canalsat...

clubmax11


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par bionicboy le Dim 12 Sep 2010 - 22:02

Salut,
je n'ai pas ce problème mais je vais vérifier et je reviendrai en parler.

As-tu essayé un reboot usine de ton décodeur, histoire de voir?

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par clubmax11 le Dim 12 Sep 2010 - 22:14

Si je fais un reboot usine j'imagine que je perds tous mes enregistrements ?
Donc hors de question...

clubmax11


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par bionicboy le Dim 12 Sep 2010 - 22:30

En effet... D'ailleurs, le service technique oublie de le préciser avant de te le faire faire.
Ca semble être la solution miracle pour eux, même quand il y a un problème au niveau national.

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par tofoo93 le Dim 12 Sep 2010 - 22:46

yep tu perds tout avec le reset usine :( mais hélas parfois c'est la seule solution!
chez free un hard reboot tu perds pas tes enregistrements sauf si au redémarrage tu demandes le formatage Smile

c'est quand meme pas bien goupillé sur ce point une options payante (et cher!) qui est vraiment limité de toutes part dans les usages et aucune garanti pour garder tes enregistrements en plus!

pour ton soucis l'erreur c'est un soucis de service mais indépendant du boitier enfin du moins celui ci n'a pas de réponse sur les serveur du réseau donc affiche l'erreur!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par clubmax11 le Dim 12 Sep 2010 - 22:51

Bon de toute manière, je vais tous les perdre prochainement quand je passerai sur l'offre fibre...

A moins que BT ait prévu une sauvegarde mais j'en doute...

Donc tofoo du préconise le hard-reboot o un appel au ST ?

clubmax11


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par tofoo93 le Dim 12 Sep 2010 - 22:53

contactes le service technique mais ils vont surement te le faire faire.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par bionicboy le Lun 13 Sep 2010 - 19:22

Suite à mon précédent message, je confirme qu'il est impossible d'enregistrer Canal+ dans l'univers bbox, que ce soit en clair ou en crypté.
Le contraire m'aurait étonné...

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par tofoo93 le Lun 13 Sep 2010 - 19:31

oui mais rien a été dit allant dans ce sens il me semble?
j'ai moi même remonté cela à bouygues il y a une semaine env


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par eauceane le Sam 18 Sep 2010 - 11:39

Bonjour tout l'monde !

Je ne suis pas exactement dans le thème du topic, mais je profite de la remarque de bionicboy, pour poser mes questions. Est-il possible d'enregistrer Canalsat, lorsque l'on s'y abonne via Bouygues ? Le contrôle du direct, fonctionne t'il, sur ces chaines ? Le tout, bien sûr, sans avoir un supplément de prix à payer !

Juste pour info, via Club-Internet, c'était possible, via SFR, aussi, mais là avec un supplément.

Merci d'avance pour votre aide, et bon we à tous !

eauceane
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 57
Localisation : RIS ORANGIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros soucis depuis que Canal est gratuit...

Message par clubmax11 le Dim 19 Sep 2010 - 21:38

Ce week-end, aucun problème. Je précise que je n'ai pas fait de reset usine car j'ai des enregistrements importants à conserver (d'ailleurs, toujours dommage qu'on ne puisse pas les sauvegarder...).

Mais ce soir, rebelote. Je regardais le match de Canal+ dans l'univers Bbox depuis 20min. J'ai le malheur de changer de chaîne et tout bloque à nouveau au bout de 10s...

Je suis donc repassé dans l'univers Canal...

Ca peut paraître paradoxal mais je serai content dans 10 jours quand la période de gratuité de Canal sera terminée ! Car je suis persuadé que le problème vient de là.

clubmax11


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum