Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Mer 8 Sep 2010 - 14:40

Bonjour à toutes et tous!

J'ai souscris à l'offre tout-en-un-idéo le 16/08/2010.
Le 30/08/2010, un mail de confirmation comme quoi ma ligne est active, que je peux brancher mon matériel et profiter des services Bbox. (j'ai le modem sagem)
Je m'y colle de suite. et installe tout comme il se doit (ayant déjà eu une bbox, je connais le déroulement). Je met le cd d'installation etc... entre la clef WPA, et à la fin du test de connexion internet, je vois ce message: "Le CD d'installation n'est pas parvenu à détecter la connexion internet de votre box."
Je clique sur réessayer. Même message.
On me dit de vérifier si tout est ok, bla bla bla, ça c'est ok.
Puis que si le problème persiste je dois contacter le service technique et leur indiquer que le code d'erreur 35 est survenu lors de l'installation du cd. (ce qui j'ai ommis de dire par la suite quand j'ai appelé)

J'appel donc le service technique.
La femme me fais fairedes manip's sans succès (fallait s'en douter).
Elle me fait aller dans la "configuration" de ma box, http://gestionbbox.lan
me demande des infos sur les bandes passantes montantes etc................
Et elle me dit qu'en faite il y a eu un problème de branchement de ports lors de la création de ma ligne.... et qu'elle allait remonter l'incident pour une manipulation à distance et ci besoin, un technicien viendra. De plus elle me dit qu'il faut compter 20 jours pour la résolution du problème !!!!!!!! Shocked

Le lendemain, je vais sur mon espace bbox et je lis ce fameux message:

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 31/08/2010

Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.


Puis un sms me disant qu'une intervention était en cours et serai résolu au max sous 9 jours!

Demain c'est le 9° jours et toujours rien !!!
Je commence à perdre patience!
Pas de net, pas de tv, pas de fixe! je tourne en rond!

Donc j'attend "patiemment", cependant j'ai lu beaucoup de témoignage où ça à mis 1 mois !!!!!!!! c'est abérant.

Je reviendrais poster sur ce forum, si ça peut aider des personnes dans le même cas...
si vous avez des impressions ou suggestions n'hésitez pas je suis preneuse.

je vous remercie.

Bonne journée

1oo1nuits

Informations sur la ligne ADSL


Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00:59:15
Connexion internet depuis 00:59:15
Temps de disponibilité 00:39:59
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 101.00 Kb/s
Bande passante descendante 167.00 Kb/s
Données reçues 510 kb
Données envoyées 583 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.4 dB
Atténuation de ligne descendante 40.4 dB
Marge SNR montant 35 dB
Marge SNR descendant 41 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0



INTERNET: déconnecté
WiFi : activé
TELEPHONIE : non enregistré (ça signifie quoi???????? Shocked )
TV : Déconnecté


Dernière édition par 1oo1nuits le Mar 21 Sep 2010 - 21:19, édité 6 fois

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par tofoo93 le Mer 8 Sep 2010 - 15:14

Hello

ta ligne serait resté en mode test à priori, as tu recontacté le 611 pour faire le point avec eux?

les délais annoncé sont une moyenne donc ça peut etre un peu plus rapide ou un peu plus long...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Mer 8 Sep 2010 - 15:32

@tofoo93 a écrit:Hello

ta ligne serait resté en mode test à priori, as tu recontacté le 611 pour faire le point avec eux?

les délais annoncé sont une moyenne donc ça peut etre un peu plus rapide ou un peu plus long...

en mode test? ça signifie quoi,

j'appellerai demain soir

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par tofoo93 le Mer 8 Sep 2010 - 15:36

on pré test la ligne au préalable

peux tu laisser l'affichage par défaut, si je l'ai édité c'est pas pour m'amuser, juste que sur certains écrans ça s'affiche très mal merci

et utilises l'affichage par défaut merci


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Mer 8 Sep 2010 - 15:38

@tofoo93 a écrit:on pré test la ligne au préalable

peux tu laisser l'affichage par défaut, si je l'ai édité c'est pas pour m'amuser, juste que sur certains écrans ça s'affiche très mal merci

et utilises l'affichage par défaut merci

c'est nouveau ce pré test ou quoi?
je leurs dit quoi?

oups pardon Embarassed

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par tofoo93 le Mer 8 Sep 2010 - 15:39

Non c'est pour toutes les lignes
tu leur demandes ou en est l'intervention sur ton ticket si il y a une date d'intervention programmé voila


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Mer 8 Sep 2010 - 15:40

@tofoo93 a écrit:Non c'est pour toutes les lignes
tu leur demandes ou en est l'intervention sur ton ticket si il y a une date d'intervention programmé voila

ok ok merci. Super

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Mer 8 Sep 2010 - 15:51

Bon je viene d'appeler en faite car ça me gonfle! Very Happy
Prise très rapidement, par un gentil Mr!
France télécom est en train d'intervenir à distance,, il y aurait une coupure sur ma ligne, mais ils n'ont pas le détail d'affiché et attendent le retour de france télécom!

Le Mr s'est engagé à suivre mon dossier et m'enverra des sms tous les 3 jours pour que je sois fixé.

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Jeu 9 Sep 2010 - 19:26

Bon,

j'ai reçu un sms me disant que mon problème est résolu.
Maintenant adsl est au fixe vert, internet aussi.
mais ma connexion internet ne fonctionne toujours pas. et ethernet et tel ne s'allume pas.
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

j'ai éteint et rallumé la box + reboot et ça ne fonctionne toujours pas.... sad Shocked

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par tofoo93 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:48

tu as fait un reset avec trombonne à l'arière ?
le reboot ne reactive pas la déclaration de service


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Jeu 9 Sep 2010 - 19:49

@tofoo93 a écrit:tu as fait un reset avec trombonne à l'arière ?
le reboot ne reactive pas la déclaration de service

oui je voulais dire un reset sur le coté, Embarassed j'ai la nouvelle box sagem.

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par tofoo93 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:55

Ah oui autant pour moi Wink

bon tu peux passer un appel au 611 pour en etre sur, mais je crois qu'il faut patienter le temps que le DSLAM fasse sa mise a jour pour délivrer les services ça n’excède pas 24h


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Jeu 9 Sep 2010 - 19:56

@tofoo93 a écrit:Ah oui autant pour moi Wink

bon tu peux passer un appel au 611 pour en etre sur, mais je crois qu'il faut patienter le temps que le DSLAM fasse sa mise a jour pour délivrer les services ça n’excède pas 24h

oui oui j'ai appelé.
elle a relancé une intervention... Surprised

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par tofoo93 le Jeu 9 Sep 2010 - 20:02

Ok, patience alors ça va arriver et rentrer dans l'ordre Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Jeu 9 Sep 2010 - 20:09

@tofoo93 a écrit:Ok, patience alors ça va arriver et rentrer dans l'ordre Wink

je l'espère... depuis le 30/08 je vis seule sans tv, internet ça va 2mns... (et encore parce que j'arrive à me connecté via sfr public)7

m'enfin... Rolling Eyes

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Sam 11 Sep 2010 - 9:36

Bonjour,

Intervention d'un rechnicien le 20 septembre. Rolling Eyes

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par ricopc le Sam 11 Sep 2010 - 9:40

bonjour,

ils annoncent des délais souvent un peu plus longs que la réalité...patience...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Sam 11 Sep 2010 - 19:53

@ricopc a écrit:bonjour,

ils annoncent des délais souvent un peu plus longs que la réalité...patience...

pas pour l intervention?

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par ricopc le Sam 11 Sep 2010 - 23:17

@1oo1nuits a écrit:
@ricopc a écrit:bonjour,

ils annoncent des délais souvent un peu plus longs que la réalité...patience...

pas pour l intervention?

si, je parle pour l'intervention. Souvent BT annonce de gros délais, alors qu'au final le problème est réglé plus rapidement.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Sam 11 Sep 2010 - 23:47

@ricopc a écrit:
@1oo1nuits a écrit:
@ricopc a écrit:bonjour,

ils annoncent des délais souvent un peu plus longs que la réalité...patience...

pas pour l intervention?

si, je parle pour l'intervention. Souvent BT annonce de gros délais, alors qu'au final le problème est réglé plus rapidement.

bah le rdv est fixé il va pas venir avant quand même ! Shocked

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par ricopc le Dim 12 Sep 2010 - 0:19

ah dsl j'avais pas compris qu'un technicien se déplacait...dans ce cas là alors...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Dim 12 Sep 2010 - 9:32

@ricopc a écrit:ah dsl j'avais pas compris qu'un technicien se déplacait...dans ce cas là alors...

loooool ok! Wink

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Lun 20 Sep 2010 - 10:40

Bonjour,

Bon le technicien vient de passer.
A priori y'a un soucis du coté de chez Bouygues (sans blague) Rolling Eyes

Résultat: La box ne s'identifie pas !

Bouygues doit me rappeler sous 24h ....................................

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par ByTel le Lun 20 Sep 2010 - 10:53

Peux tu nous faire un copier / coller de la page http://gestionbbox.lan/cgi/b/is/?be=0&l0=0&l1=5 de ta Bbox Thomson ?

(cache le dernier nb de l'adresse IP si tu le souhaite, mais pas la totalité)

+ renseigne ton N° de dossier dans ton profil

ByTel
Expert Bouygues Telecom

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ligne activé, pas d'internet, voyant rouge fixe !

Message par 1oo1nuits le Lun 20 Sep 2010 - 11:06

@vivien a écrit:Peux tu nous faire un copier / coller de la page http://gestionbbox.lan/cgi/b/is/?be=0&l0=0&l1=5 de ta Bbox Thomson ?

(cache le dernier nb de l'adresse IP si tu le souhaite, mais pas la totalité)

+ renseigne ton N° de dossier dans ton profil

je vais faire ça de suite,
le numéro de dossier je le trouve où?
pour quelle raison le veux-tu? Very Happy

1oo1nuits
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 29
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum