Atténuation élevée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atténuation élevée?

Message par Pacha54 le Mer 8 Sep 2010 - 0:43

Bonsoir,
J'habite dans une résidence, j'ai fais mettre l'ADSL récemment en dégroupé chez Bouygues (normal me direz vous sinon je ne serais pas ici). J'étais content en pensant pouvoir avoir un débit supérieur à 10M quand je regardais le test de ligne Ariase

Seulement quelle fut ma déception quand j'ai vu les caractéristiques de ma ligne avec le BBox
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 5 120
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 18 / 103
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,3 / 49,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 13,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 16 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 9.737 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 22 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 21 / 0

Certes, je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne le débit. Cependant, ma ligne peut m'offrir beaucoup mieux, alors comment faire pour en profiter?

J'ai tout de suite penser au module RC de FT. J'ai donc ouvert ma seule prise que j'ai dans mon appart, j'ai laissé le fil blanc et gris sur les plot 1 et 3 et supprimé le module RC. Et j'ai toujours la même atténuation (à moins de 1dB près, là c'est les données sans le module RC).

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance de vos réponses

EDIT : Voici le résultat du test de ligne sur votre site:
* Code NRA : 543954BE
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Possible
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 12703
* Débit montant max : 829
* Atténuation : 19.935 dB
* Longueur de ligne : 1329 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 1329 mètres en calibre 0.4

Pacha54
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atténuation élevée?

Message par tofoo93 le Mer 8 Sep 2010 - 1:10

Hello

je sais pas si tu as repéré ou ca colle pas entre le théorique et la réalité, mais tu as 27DB d'ecart ce qui est très bizarre en effet et explique ton débit qui forcement est en rapport.

es tu sur que ce soit le Numero geographique du logement?
il faudrait contacter le 611 service technique leur expliquer que l'écart de l'affaiblissement est important (27DB) il doivent faire les vérification entre leur tableau d'eligibilité qui doivent leur indiquer la valeur et si celle ci est aussi importante que nous le voyons ici (on est pas à l'abri d'un bug aussi dans la base remonté par DN)

tu nous tiens au courant du retour de ton appel au 611

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Pacha54 le Mer 8 Sep 2010 - 11:03

J'ai bien compris qu'au vu de mon attenuation sur la Bbox, le debit correspond. C'est l'ecart entre la BDD et la mesure de la Bbox.
Je vais appeler le 611. Quand j'aurais un peu plus de temps... Je vais essayer cette semaine. Par contre si j'appel avec la VOIP depuis la Bbox, c'est gratuit ou pas?

PS : merci de ta réponse

Aussi ca me parait peu probable l'erreur dans la BDD. Je suis quand même a 2 pas du centre ville et je suis juste a cote.de.la fac de science et il y a énormement d'étudiants dans le coin. Enfin sait on jamais!

Pacha54
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 8 Sep 2010 - 12:19

il faut appeler depuis ton mobile plutot (tu es ideo) car en appelant depuis ta ligne fixe ils vont te demander de les rappeler pour faire les manip habituel...

etre dans une cite U meme en plein centre de la ville ne garanti absolument rien... les NRA ont pas été construit sur cette logique ou contrainte d'avoir une zone dense a desservir la plus courte possible mais de desservir un périmètre le plus dense et le plus large en rayonnement

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Pacha54 le Ven 24 Sep 2010 - 21:39

Bonsoir,
Je viens aux nouvelles.
Alors, j'ai appelé le 611 le 10/09 pour mon problème. La première personne que j'ai eu voulais me faire comprendre que ma ligne ne supporterais pas plus de 10M et m'a fais faire un test de débit sur le site http://testdebit.bbox.fr/ . Bref, on trouve un débit qui fleurte avec les 7-8M. Je lui explique que j'ai jamais eu ça, que c'est pas possible. Elle essaie de m'entuber avec ces histoire de le débit est pas stable et tout... Certes le débit est pas stable, mais quand même, même en débit de pointe j'ai jamais eu ça quoi. Bref, j'ai laissé tomber avec elle. Ensuite, une idée m'est venue, j'ai essayer sur leur site de dl l'image d'ubuntu. Et la mon débit a démarré assez haut (450ko/s) et puis en 1 minutes, je me suis retrouvé à à peine 200ko/s. J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la BBOX, refais des test, et maintenant le site de test de débit, me donne maxi 4,5 - 5M. Ok je rappel le 611 dans la journée, j'explique ce problème de débit, que je n'ai jamais téléchargé à plus de 500ko/s maxi, tout ça, la personne me demande de faire son test de débit que j'avais déjà fais et lui donne les chiffres. Ok, il essaie des truc sans succès et me lance une intervention.

Quelques jours plus tard, un technicien est venu chez moi. A regardé vite fais mes branchements et si j'avais le module RC. Ok, tout est OK. De toute façon, je n'ai qu'une prise chez moi. Le technicien appel BT, explique les choses, et dis à la personne que je serais heureux avec 7-8M, et maintenant j'en suis donc à attendre une intervention de France Télécom. Apparemment, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire avec FT. Je sais pas pourquoi vu que je suis en dégroupage total. Mais on va bien voir

Dans mon suivi d'intervention, la demande à FT a été faite le 16. J'attend donc. De toute façon, je suis pas pressé, internet fonctionne c'est le principal!

Je vous tiens au jus, quand y a des news

PS : désolé de pas avoir répondu avant, mais exams avant tout!

PS 2 : c'est pas une cité U, c'est un studio. Je sais bien que le centre ville ne garanti rien. Mais malgré tout, je suis quand dans une zone reconnue pour être pas trop mal connecté, je m'attendais à un poil mieux. Mais je vais pas me plaindre non plus, j'ai internet, c'est déjà ça.

PS3 : Sinon très content du Service Client de Bouygues. Autant j'ai pu gueuler comme c'est pas permis au téléphone avec leur concurent, mais là, les personnes essaient d'être à l'écoute et sont gentils, c'est vraiment agréable. Pour le coups, Bouygues méritent leur première place pour la relation Client! J'ai beau avoir quelques problèmes (notamment au début) avec ma ligne, je suis toujours bien entendus, donc je suis content. Faut bien le dire quand ça va, pas toujours dire quand ça va pas!

Pacha54
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 24 Sep 2010 - 21:58

hello

tu px completer ton profil comme indiqué dans ma signature

tu me remets les infos de ta Bbox en ce moment STP

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut