Netgear WNR3500 v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Netgear WNR3500 v2

Message par Texon le Sam 4 Sep 2010 - 22:19

Et bien, les sagem n'ont pas l'air d'être légion Shocked

Je fais appel à toutes les cellules grises de bonne volonté du forum afin de comprendre comment configurer mon routeur derrière ma Bbox. Précédemment chez Free, je suis passé sous ideo depuis peu et je regrette mon ethernet gigabit et mon wifi n, on s'habitue vite au confort...
Au cas où, le lien vers la fiche produit sur le site constructeur: http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNR3500v2
Je pensais naivement qu'il me suffirait de désactiver les fonctionnalités routeur de la Bbox pour profiter de mon routeur mais de toutes évidences, cela demande plus de compétences que cela No

En tous cas, merci d'avance pour toute réponse!

Texon
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Netgear WNR3500 v2

Message par tofoo93 le Dim 5 Sep 2010 - 11:08

Hello,

elles commencent a etre un peu plus sur le parc, depuis le mois d'aout on a quelques utilisateurs avec Smile

en faite ton routeur est un peu castré, les Bbox n'ont pas de mode bridge pour pouvoir fonctionner en autonomie avec la Bbox juste en mode modem.

d'autres personnes pourront apporter des réponses mais l'essentiel est là

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Texon le Jeu 9 Sep 2010 - 21:56

Effectivement, après tests, mon routeur n'est exploitable qu'en configurant un réseau parallèle mais sans accès à internet du coup. Au final, j'ai abandonné pour utiliser la Bbox comme routeur. ce n'est pas sans conséquence puisqu'en plus de ne pas pouvoir profiter d'un réseau gigabit et du wifi n, il me manque un port ethernet sur la Bbox pour pouvoir brancher tous mes périphériques. Je joue avec les cables pour le moment mais je l'aurais vraiment de mauvaise si je devais acheter un switch parce que je ne peux pas utiliser le mon routeur. J'ai bien tenté d'utiliser mon routeur comme switch mais ça ne fonctionne pas. Grrrr... scratch

Pire, ma ligne adsl a été en dérangement pendant 4 jours. On ne peut pas dire que je vive une expérience utilisateur très exaltante pour le moment... Mad

Je n'ai pas encore contacter le service technique pour avoir plus d'infos sur cette histoire de routeur mais je me demande si ça vaut le coup. Après tout, à moins d'un mise à jour de la Bbox, il n'y a guère d'espoir que ça fonctionne.
En tous cas, je suis preneur de toute bidouille permettant de faire tourner le bouzin.

Je n'aime pas le terme adulescent, je lui préfère enfulte

Texon
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Message par mat le Jeu 9 Sep 2010 - 23:36

j'ai également le wnr : pas de problème pour le configurer avec la Bbox, il faut simplement le mettre en DMZ.
Le tuto est dispo ici : http://tuto.netgear-forum.com/Box_Routeur.htm

mat
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut