Partagez
Bboxer
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

Re: Télécommande Bbox bloquée par téléviseur

le Jeu 16 Sep 2010 - 15:27
.

Dernière édition par Bboxer le Jeu 16 Sep 2010 - 17:52, édité 1 fois
badigoince
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 75
http://www.jcnconsultant.com

le Jeu 16 Sep 2010 - 15:55
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai ce problème de télécommande bloquée. J'ai d'abord cru que ma pile était usée car après l'avoir changée ça fonctionnait.
Puis, de nouveau le problème...
J'enlève la pile et je la remets et la télécommande re-fonctionne. Je cale la pile, pensant à un faux contact et ça repart !
Mais le problème réapparait !

Conclusion : je pense que le fait d'enlever la pile correspond à un "Reset"
Mais pourquoi ça se bloque ? Je n'en sais rien et tout ça vient, encore, du changement de version de la box TV...
Pour information, ma Box TV n'est pas du tout à côté du téléviseur. Elle est sous un escalier, reliée à la TV par un câble HDMI de 15 mètres...

Jean-Claude l'ancien
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 16 Sep 2010 - 16:09
Hello

Tu as tenté un reset usine de ton boitier quand meme?
ça devrait débloquer la situation je pense...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
badigoince
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 75
http://www.jcnconsultant.com

le Jeu 16 Sep 2010 - 17:28
Bonjour Tofoo93,
J'ai 15 enregistrements en cours et je ne tiens pas à les effacer. Je m'en tiendrais donc à ma solution provisoire pour l'instant. Mad
Néanmoins je me demande ce que fait la société Thomson pour réparer ses erreurs dues à la nouvelle version ? Si ce n'était que celle là !
Quels sont les avantages de cette version ? Aucun si ce n'est un graphisme plus agréable... De plus, voir le post sur la reprise de lecture sur des enregistrements, il n'y a aucune nouvelle documentation pour faire savoir que pour lire un enregistrement il faut appuyer sur Play et non sur OK comme indiqué sur l'écran... pour pouvoir revenir au point où on avait laissé sa lecture.

Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien
kiki_tchyou
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 38

le Sam 18 Sep 2010 - 10:28
je crois qu'il a pas laissé tomber le décodeur... tongue

blague à part, ça semble vouloir dire que ce sont les IR émis par l'écran qui gênent (doivent être modulés vers 30kHz), pas les radiations de l'électronique de la TV.
Faut s'arranger pour que malgré les réflexions possibles un peu partout dans la pièce ces IR ne parviennent pas dans le récepteur... un peu acrobatique. (la preuve qu'ils se réfléchissent, sinon t'aurais plus pu commander ton décodeur avec la télécommande)
A mon avis, lhegedus, t'as eu comme un coup de moule!

Mais bon, ça se tente: tourner le décodeur jusqu'à ce qu'on trouve le bon angle, et surtout ne plus bouger les meubles!

Un p'tit bisou baveux d'escargot, ça fait-y pas envie??? bises
Sébibiche
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

le Mer 6 Oct 2010 - 1:13
Bonsoir,

J'apporte un peu d'eau au moulin avec ma propre experience.
Je possède le décodeur TV depuis 1 mois maintenant.

J'ai exactement les mêmes problèmes que ceux mentionnés au dessus, à savoir que mon décodeur ne semble pas recevoir les informations de la télécommande. Le voyant "décodeur" de la télécommande fonctionne bien, mais le décodeur ne reçoit rien.

J'ai tenté avec la télé éteinte et ça fonctionne un peu mieux mais ça reste laborieux.
Je ne peux pas changer de place le décodeur et suis obligé de le laisser à proximité de la télévision.
Sous certains angles ça fonctionne donc j'en était réduis à tourner dans tous les sens le décodeur pour trouver le meilleur angle pour que cela fonctionne.

Puis, j'ai remarqué qu'à certains moments ça fonctionnait sans problèmes. J'ai enfin identitifé la cause. C'est tout simple et ça va vous semblez étonnant mais mon décodeur ne reçoit pas les informations de ma télécommande quand la lumière est allumée...
Quand je l'éteind, par contre, aucun soucis, ça fonctionne sans problèmes.

A voir si chez les personnes ayant le même souci ça peut être une réponse au problème.
dieyne
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 33

surprise ça marche

le Jeu 7 Oct 2010 - 20:14
Salut a tous, j'ai eu le même problème avec mon écran plat Samsung j'ai appelé Service technique mais pas de solution.....quand après j'ai eu une idée , après que je fait le tour de ma maison avec le décodeur en essayant de l'éloigner de ma télé, j'ai laisser tombé, je l'est remis en dessous de ma télé (aprox 60 cm en dessous ) et tout bêtement je l'ai tournée a l'inverse avec les câbles vers moi et miracle...elle marche impeccable...peut être chez vous elle va marché aussi .

par bbox-95 le Jeu 16 Sep 2010 - 7:23

.Et pour la hauteur de la chute, tu préconises plus d'un mètre?
Et pour la réception carrelage ou parquet?

Surprise, ça marche
on a bien rigoler avec mon mari mais ça marche. Pas besoin de jeter le décodeur par terre
juste de le retourner complétement, les fils vers vous et ça marche, plus besoin d'éteindre la TV pour changer de chaine!!!
essayer et vous verrai, pas très esthétique mais c pas grave
merci pour cette idée
choco_mio
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48

le Sam 9 Oct 2010 - 23:23
@dieyne a écrit:Salut a tous, j'ai eu le même problème avec mon écran plat Samsung j'ai appelé Service technique mais pas de solution.....quand après j'ai eu une idée , après que je fait le tour de ma maison avec le décodeur en essayant de l'éloigner de ma télé, j'ai laisser tombé, je l'est remis en dessous de ma télé (aprox 60 cm en dessous ) et tout bêtement je l'ai tournée a l'inverse avec les câbles vers moi et miracle...elle marche impeccable...peut être chez vous elle va marché aussi .

par bbox-95 le Jeu 16 Sep 2010 - 7:23

.Et pour la hauteur de la chute, tu préconises plus d'un mètre?
Et pour la réception carrelage ou parquet?

Surprise, ça marche
on a bien rigoler avec mon mari mais ça marche. Pas besoin de jeter le décodeur par terre
juste de le retourner complétement, les fils vers vous et ça marche, plus besoin d'éteindre la TV pour changer de chaine!!!
essayer et vous verrai, pas très esthétique mais c pas grave
merci pour cette idée

merci merci j'avais le même probléme g essayé et ça marche soulagé lol merci Merci
Jean Phi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

pas de solutions

le Dim 10 Oct 2010 - 23:36
Salut à tous !!
voila je suis nouveau sur Bbox et déjà je m'arrache les cheveux à cause du décodeur et surtout de la télécommande qui ne marche pas.
jai eu beau le tourné, l'éloigné, éteindre les lumière rien ni fait... vous trouver ça normal qu'un boitier décodeur soit gêné par les ondes d'un écran de télévision ??c'est du foutage de G .....
jai un Philips 107 cm
je sais pas si qqun peut m'aider parce que je ne vois plus quoi faire mais quand même je demande
merci

tofoo93

le Dim 10 Oct 2010 - 23:43
personnellement je te conseillerai de demander un échange de télécommande dans un premier temps via le 611

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
steph059
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53

telecommande/decodeur

le Lun 11 Oct 2010 - 10:27
Bonjour ,

j'ai le meme pb que toi la telecommande de reagie pas non plus decodeur et televiseur allumer mais l'orsque L'ecran est eteind le decodeur reagie que faire ? et regarde le pb ou pas on ne doit pas etre les seulent , quesqu il t on dit au service client y a une solution ou pas , j ai bien essayer de le mettre plus loin que le televiseur mais rien ne se passe tiens moi au courrant je fait de meme si j ai des nouvelles

Cordialement
Jean Phi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 11 Oct 2010 - 12:34
Pour la télécommande c'est la première chose que jai faite Smile
Ensuite pour avoir déjà appelé le 611 le seul conseil qu'il mon donné est de changer mon décodeur de place ... ça na pas changé grand chose !!
tofoo93

le Lun 11 Oct 2010 - 17:07
Vous devez insister pour obtenir changement de telecommande et/ou du boitier

steph059
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53

telecommande

le Mar 12 Oct 2010 - 9:21
@tofoo93 a écrit:Vous devez insister pour obtenir changement de telecommande et/ou du boitier

Oui meme en changeant de place le decodeur cela ne change rien du tout on ne peut me le mette non plus a 10 metre je ne vie pas dans un palace je vais essayer de les appeler , pour qui regle le pb cE n'est pas normal quand meme sa doit fonctionner il va falloir avoir un BAC + 12 Pour installer un decodeur chez sois si sa continu lol
Jean Phi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Mar 12 Oct 2010 - 22:38
oui voila c'est ça
tiens moi au courant aprés ton appel merci !!