Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

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Message par Tibiniou le Lun 20 Avr 2009 - 15:15

Salut

Je viens de parcourir l'excellente présentation de la Bbox par PFG60 et me suis aperçu qu'en étant abonné CANAL+, ma STB m'affichait "CSAT" et non "CAN" comme indiqué par PFG.
Jusque là rien de bien méchant. On pourrait même dire qu'on s'en fout complètement sauf que j'ai des soucis récurrents avec C+ au niveau de la réception : freeze toutes les 2-3 min, macroblocs, voire image totalement figée, voire même affichage d'un message m'indiquant que je ne suis pas abonné à cette chaine (Bouquet Canal+).
Est ce que ca ne pourrait pas venir d'un problème de droits d'accès ? Un espèce de méli-mélo de droits C+/CSAT ?

J'ai déjà procédé aux manips "basiques" : eteindre/débrancher/rebrancher, reset, hard reset.
J'ai également appelé le SC qui a fait intervenir un technicien sur ma ligne mais sans résultat. Il faut d'ailleurs que je les rappelle pr leur dire.
Enfin, en parcourant le forum, je suis tombé sur un topic ou il était fait mention d' "erreur crc" et "erreur fce" (de mémoire) : ces lignes apparaissent dans l'interface de gestion du modem. Et là ou je devrais avoir théoriquement 0 erreurs, j'en ai respectivement 2 et 3. Ca pourrait etre une piste ?
Peut-être que mon modem et/ou STB est/sont grillé(s) et qu'un simple remplacement pourrait être la solution.

J'arrête mon roman Rolling Eyes
Merci d'avance pour votre aide.


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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Lun 20 Avr 2009 - 18:15

J 'ai connu ce problème avec les autres chaines lors d'un incident technique
venant de BOUYGUES.
Cela n'a duré qu'une demie heure.
On dirait qu'il y a un problème sur C+
Mais peux tu nous dire si tu as ce soucis avec les autres chaines.

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par Tibiniou le Lun 20 Avr 2009 - 18:26

Merci pour ta réponse.
A vrai dire j'ai ce problème sur toutes les chaines que je regarde via l'univers CSAT !
J'ai également des problèmes de réception dans l'univers Bbox qd je regarde par ADSL. J'ai donc configuré la TNT par défaut.
Le gros problème, au delà des freezes et macroblocs (déjà insupportables) c'est que tout a coup, une chaine du bouquet C+ va me dire qu'elle ne peut pas fonctionner car je n'y suis pas abonné ! un comble !
Dans ce cas, j'ai beau éteindre, réinitialiser, débrancher, etc... rien n'y fait !

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Lun 20 Avr 2009 - 18:34

Oui je comprends mieux.
En fait tu as un problème de réception via l'ADSL .
En ce qui me concerne tout va bien.
Connais tu les caractéristiques de ta ligne?
Il serait intéressant de voir sa longueur et son affaiblissement théorique.
Tu peux le voir sur degrouptest.
En suite il faut regarder aussi via l'interface de ta bbox les caractériqtiques réelles de ta connexion, cela me permettra de mieux cerner les choses.

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par Tibiniou le Lun 20 Avr 2009 - 18:42

C'était également le 1er diagnostic du SC qd je les ai appelé, "mlaheureusement" (au moins on aurait trouvé l'origine) il ne s'agit probablement pas de ça car la ligne semblait bonne pr lui après des tests de son coté et du mien (test de débit notamment a 14M env).

Voici les caractéristiques de ma ligne d'après degrouptest :

Code Commutateur Local : 92049MAR [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARNE
Longueur de ligne : 1372 mètres :
4/10 sur 1372m
Affaiblissement théorique : 20.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8045 kbps (1006 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16718 kbps (2090 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 61.00

De quelles infos de la Box as-tu besoin ? Je poste ça toute à l'heure...

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Lun 20 Avr 2009 - 19:12

Merci pour tes informations d'apres ce que je vois tu ne devrais pas avoir de probleme de reception tv avec ta ligne.
Afin d'affiner peux tu me donner les infos de connexions vus par ta bbox?
Tu vas dans l'interface de gestion de la bbox puis dans bbox ET internet
puis connexion ADSL
Là tu peux voir la vitesse de synchro de ta bbox et l'attenuation réelle.

On fera pour finir un test de debit.
Je te conseille le site d'ARIASE et celui de degrouptest afin d'avoir une valeur plus précise.

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Message par Tibiniou le Lun 20 Avr 2009 - 19:40

OK voici les infos de la Box :

Temps de disponibilité: 0 jours, 16:22:24
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 662 / 7.645
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 33,58 / 12,40
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 26,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 13,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 14.453
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 39
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 33

Ce sont ces 3 dernières lignes dont je parlais plus haut. Là elles sont a 0 ou 1 mais hier j'avais 3 ou 4 par ex. a moins que ce soit les valeurs d'a côté qu'il faille surveiller, et dans ce cas y a comme qui dirait un pb !

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Message par Tibiniou le Lun 20 Avr 2009 - 19:46

Le test de débit me donne (que) 6,5M Neutral

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Message par fmcyber le Mar 21 Avr 2009 - 18:03

Oui effectivement je vois cela avec la vitesse de synchro de ta bbox.
Tu as 26 db d'affaiblissement et un débit de 6,5 M.
Avec 26 db tu pourais avoir au moins 8 à 9 M , j'ai 14,5 M pour un affaiblissement de 17 db.
Il va falloir vérifier divers point chez toi :
Si tu es dégroupage partiel as tu d'autres prises téléphoniques?
Regarde également si tu as un condensateur dans ta prise ou l'une de tes prises .
Il y a un sujet sur cela dans le FORUM .
Regarde si tu n'as pas également des sources de pertubations a proximité de ta bbox comme une lampe allogène ou une multiprise defectueuse.

J'attends tes vérifications dès que tu peux.

A bientôt

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par Tibiniou le Mar 21 Avr 2009 - 18:41

Je te remercie de prendre mon problème à bras le corps Merci

Le débit me parait effectivement assez faible en effet, notamment comparé aux infos degrouptest (théoriques evidemment, mais qd même !). Ceci dit, -chose curieuse au passage - le technicien du SC que j'avais eu m'avais précisé que la STB mange 6-7M de bande passante, même en veille ! Pour faires les tests de débit, il m'avait ainsi invité à débrancher purement et simplement l'ethernet de la STB. J'aurais d'ailleurs dû te donner le resultat du test ds ces conditions... ce soir si j'y pense.

Pr répondre a tes questions :
- je suis en dégroupage total
- j'ai vérifié la prise tél : pas de condo
- pas d'halogène a proximité, pas d'enseigne lumineuse, le circuit electrique est censé etre nikel (immeuble de 2000)
je vois eventuellement un probleme au niveau des multiprises : la configuration de mon salon fait que je n'ai qu'une seule prise electrique murale sur laquelle je branche une multiprise, elle-même sur une autre multiprise (aïe ! pas bien !). J'ai au total 11-12 appareils branchés dessus : TV LCD, Ampli 5.1, PS3, Wii, Time Capule, Modem & décodeur Bbox, téléphone, cadre photo num, ...
J'aurais évidemment préféré éviter cette concentration mais pas d'autres prises à dispos.

Voila qq éléments de réponse ;-)

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par PFG60 le Mar 21 Avr 2009 - 19:16

@ Tibiniou

Tu es abonné depuis quand avec Canam sur Bbox ?
Quand j'ai fait mon abonnement, j'ai eu le même soucis que toi et 2-3 jours après plus aucun problèmes de freezes.
Quand tu es dans l'univers Canal+, appuie sur 'Réglages', dans le bandeau qui s'affiche 'Réglages', 'OK' et 'Identifiant support de droit'. Une fois ton identifiant commençant par 49 noté, appelle le 0 891 390 700 pour savoir si cela vient d'un problème de droit.

Je pense que ton installation "multi-prises" pose problème : trop de champ magnétique et une tension trop forte. Vois pour investir dans un onduleur : Branchemment Bbox / Facteurs de bugs


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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Mar 21 Avr 2009 - 19:43

Oui c'est un élément a verifier .
Par contre je reste convaincu que qu'il te manque 1 a 2 M de débit par rapport aux capacités de ta ligne .
D'autant que tu as des soucis avec les autres chaine ADSL s'après ce que tu m'as dit.
Quand à la STB elle consomme en principe entre 3 et 4 M car les flux sont en MP4 et uniquement en marche, car en veille il n'y a aucun flux ....
En conclusion, pour l'instant, essai de revoir tes prises electriques.
Par contre as tu mis la STB avec un cordon ethernet ou avec les CPL?

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par PFG60 le Mar 21 Avr 2009 - 20:16

C'est vrai que j'ai oublié de signaler le fait que Canal diffuse en MP2. Alors il faut au moins 9mb/s. Sinon... : SOS.



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Message par Tibiniou le Mar 21 Avr 2009 - 21:55

@PFG60 a écrit:@ Tibiniou

Tu es abonné depuis quand avec Canam sur Bbox ?
Quand j'ai fait mon abonnement, j'ai eu le même soucis que toi et 2-3 jours après plus aucun problèmes de freezes.
Quand tu es dans l'univers Canal+, appuie sur 'Réglages', dans le bandeau qui s'affiche 'Réglages', 'OK' et 'Identifiant support de droit'. Une fois ton identifiant commençant par 49 noté, appelle le 0 891 390 700 pour savoir si cela vient d'un problème de droit.

Je pense que ton installation "multi-prises" pose problème : trop de champ magnétique et une tension trop forte. Vois pour investir dans un onduleur : Branchemment Bbox / Faceurs de bugs

Abonné depuis mon passage de N9uf à Bouygues soit fin décembre. J'ai eu des freezes dès le début. Appel au SC. Plus rien pdt quelques jours puis ça a repris.
Je vais appeler C+, merci pr l'astuce de l'identifiant.
Petit info au passage : d'habitude qd je vais sur l'univers C+, c'est la mosaïque CSAT qui s'affiche. Et ce soir c'est uniquement la mosaïque C+ le bouquet qui s'affiche, comme lors des premiers jours d'abonnement mais je n'avais meme pas remarqué ! ça pourrait rejoindre ce que je disais plus haut, à savoir des droits bizarrement activés ?
Quant à l'onduleur, je dois t'avouer que le coût me rebute un peu, mais je garde l'info sous la main.

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par Tibiniou le Mar 21 Avr 2009 - 22:01

@fmcyber a écrit:Oui c'est un élément a verifier .
Par contre je reste convaincu que qu'il te manque 1 a 2 M de débit par rapport aux capacités de ta ligne .
D'autant que tu as des soucis avec les autres chaine ADSL s'après ce que tu m'as dit.
Quand à la STB elle consomme en principe entre 3 et 4 M car les flux sont en MP4 et uniquement en marche, car en veille il n'y a aucun flux ....
En conclusion, pour l'instant, essai de revoir tes prises electriques.
Par contre as tu mis la STB avec un cordon ethernet ou avec les CPL?

La STB est branchée directement en ethernet.
Comment expliquer les 1 à 2 M de débit en moins que tu mentionnes ? je n'utilise pas de rallonge tél même si le cable tel fait une bonne longueur de 15m env.

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par PFG60 le Mar 21 Avr 2009 - 23:57

Le fait d'arriver sur la mosaïque C+ est normal. C'est la nouvelle politique du Groupe Canal.



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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Mer 22 Avr 2009 - 17:38

Ton installation semble bonne mais ce n'est pas chez toi qui manque du debit, c'est sur ta ligne.
Vu la vitesse de synchro de ta bbox et les résultats des tests c'est tres clair.
Il faudrait demander a BT de faire une vérification depuis le central jusqu'a chez toi...
Pour moi tu devrais avoir au moins 8Mégas.
Tu peux avoir tous les problemes de droits sur c+ que tu veux ça n'a rien a voir avec les freeze observés sur l'ensemble des chaines.
Les freeze sont liés au débit trop limite et à mon avis fluctuant.

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Message par Tibiniou le Mer 22 Avr 2009 - 17:49

@PFG60 a écrit:Le fait d'arriver sur la mosaïque C+ est normal. C'est la nouvelle politique du Groupe Canal.

Ah OK
Ceci dit, autant pr moi, je viens de constater qu'il existait une mosaique CSAT sur la chaine 0 et un emosaique C+ sur la 8
Mais c est vrai que j'arrive maintenant par defaut sur la 8

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par Tibiniou le Mer 22 Avr 2009 - 17:51

@fmcyber a écrit:Ton installation semble bonne mais ce n'est pas chez toi qui manque du debit, c'est sur ta ligne.
Vu la vitesse de synchro de ta bbox et les résultats des tests c'est tres clair.
Il faudrait demander a BT de faire une vérification depuis le central jusqu'a chez toi...
Pour moi tu devrais avoir au moins 8Mégas.
Tu peux avoir tous les problemes de droits sur c+ que tu veux ça n'a rien a voir avec les freeze observés sur l'ensemble des chaines.
Les freeze sont liés au débit trop limite et à mon avis fluctuant.

OK. Je pense que ca va pas être facile de les bouger pr une vérif complète de la ligne !
Mais tu as raison, je vais tenter le coup.
Le débit parait vraiment faible.

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Mer 22 Avr 2009 - 18:04

Oui il faut tenter le coup et surtout explique bien le probleme de debit par rapport aux caracteristiques de ta ligne, il te manque 1 à 2 M c'est certain.

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par maman130 le Jeu 23 Avr 2009 - 8:48

Hello Hello Pas besoin de les bouger comme tu dis, suite à un problème de débit, j'ai eu droit à quelques manœuvres à faire puis cela m'a été proposé tout de suite.

Je suis donc actuellement sous contrôle et j'attends le résultat dont je vous ferais part ici comme prévu dans un autre post sur ce sujet de débit défaillant. @+

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Jeu 23 Avr 2009 - 17:21

Bien maman130 tu vois, je savais que ça avancerait...
Tiens nous au courant .... bises

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par Tibiniou le Mer 29 Avr 2009 - 9:37

rapide retour après qq jours de test de C+ : après un ultime reboot du décodeur, je n'ai plus de soucis depuis la fin de semaine dernière ! j'ai simplement maintenu le bouton on/off du décodeur pdt 10 sec (comme je l'avais déja fait) et plus de freezes ni probleme d'ecran noir sur les chaines C+.
ca ne change rien au fait que d'apres fmcyber, il y a un soucis de débit, mais je suis tellement content de pouvoir profiter de la TV sans probleme que je n'ai pas envie d'engager des opérations techniques sur ma ligne qui risqueraient de dégrader a nouveau la qualité.
je vous remercie pour votre aide
(j'espère ne pas me réjouir trop vite ;-) )

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résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Message par fmcyber le Mer 29 Avr 2009 - 19:55

Bonne nouvelle mais je reste convaincu que ton débit est un peu limite.
Il faut suivre cela .
Rassure toi pour les opérations dites techniques: il s'agit d'une simple vérification de ta ligne.
Ca ne risque pas de la dégrader bien au contraire
Smile

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résolu Canal + en qualité tres mauvaise !!!

Message par gijoe13 le Lun 31 Aoû 2009 - 18:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur bbox. Ma connexion a été activée vendredi dernier. AUparavant, j'ai fait l'acquisition d'un televiseur full HD à 100hz. Un film sur M6 HD via le tuner TNT HD intégré m'en avait mis plein la vue !!! J'attendais impatiement que ma ligne soit activée et que je puisse tranferer mon abonnement C+ que j'avais chez free, aupres desquels j'étais aupravant.
Ah la la, je les attendais ces matchs de foot en HD, j'esperais, ou au moins dans un numerique bonne qualité et la : GROSSE GROSSE CLAQUE : excusez moi du terme mais C+ s'affiche dans une qualité "dégeulasse" !!!
Je ne sais trop quoi faire, j'ai deja fait le 611 qui m'a soit disant fait une mise à jour qui ne change rien.
La qualité d'affichage avec le HDMI n'est guere meilleur qu'avec le péritel....C'est dire !!!
Je suis tres tres décu... C+ sport et C+ cinema sont plus "regardables" mais ce n'est pas top, loin de la. Et surtout l'image, en plus de pixeliser à mort et d'avoir de gros flous, est tres "fade" !! Et je peux vous rassurer, ca ne vient pas du televiseur car les chaines que je receptionne via le décodeur TNT de ma TV, meme pour celles qui ne sont pas en HD, sont de bien meilleures factures! !!!!

Une aide s'il vous plait, ou je demande à C+ de m'envoyer leur "cube"...

Merci d'avance poru vos réponses..

gijoe13
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