Bouygues en tête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18082010

Bouygues en tête !

Les chiffres seront rendus officiels début septembre, mais Le Figaro annonce que Bouygues Telecom a recruté 80.000 nouveaux clients nets de résiliation, pour le second trimestre 2010. Ce succès place Bouygues Télécom et son offre ADSL (Bbox et Ideo) sur la première place du podium en terme de recrutement, ce qui représente 35% de l'ensemble des recrutés tout FAI confondus.

A ce sujet le quotidien, souligne que Bouygues est talonné par SFR, avec un peu moins de 80.000 nouveaux abonnés, L'ex-leader du secteur, Orange, devrait se contenter d'à peine 51.000 nouveaux clients. Free quant à lui connait une véritable vague de désaffection depuis le rachat d'Alice en 2008 par Iliad, car le trublion du Net aurait peiné à séduire 10.000 nouveaux clients (perte de 27.000 clients Alice, pour 37.000 recruter pour Free).

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues en tête ! :: Commentaires

Message le Mer 18 Aoû 2010 - 0:53 par bbox-95

Ça me rappelle le slogan suivant: la petite chaîne qui monte....

Il n'y a pas de lien avec le coureur cycliste sur son vélo;)

Message le Mer 18 Aoû 2010 - 1:16 par bionicboy

Je trouve ça très sain pour l'équilibre du marché.

Message le Mer 18 Aoû 2010 - 5:20 par karlou

je ne sais pas si je suis un cas isolé mais l'offre open d'orange me fait réfléchir car elle comprend à partir de 84.90 euros les appels illimités du portable vers les fixes du Maghreb (Algérie dans mon cas) d'appels illimités vers les fixes 24/7 et vers 5 numéros tous opérateurs ainsi que pour la box la possibilité d'appeler 1 heure vers les portables et vers 4 numéros tous opérateurs.
Actuellement si je calcule le prix de mes abonnements pour appeler en France idéo 44.8 (pour un forfait 2 heures) et en Algérie j'arrive facilement à 94.8 euros.
L'offre d'orange donc si elle se confirme (voir ses conditions particulières) est à n'en point douter bien plus avantageuse pour moi.
Si il n'y a donc pas de réaction de bouygues il se peut avec une forte probabilité que j'aille voir au plus offrant.
Si je parle de tout cela c'est pour que l'info à tout hasard puisse remonter mais aussi et surtout parce que l'article du Figaro parle aussi du fait que la place de 1er de la classe de Bouygues ne pourrai être que de courte durée du fait de la réactions de la concurrence en terme de quadruplay...

Message le Mer 18 Aoû 2010 - 7:23 par bbox-95

karlou

as tu pris l'option magreb?

l’option 1h Maghreb/Afrique, permet de bénéficier d’1h d’appels/ mois vers tous les opérateurs fixes et mobiles du Maghreb et d’Afrique pour 12€ TTC/mois (soit 0,20 €/min)

Edit: on dirait qu'on ne peut plus y souscrire...

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/comment_est_facturee_l_option_1h_afrique_maghreb_dom

mais bon à 10cts/min + 15cts la mise en relation, cette option n'est pas forcement avantageuse dans ton cas.

50€/mois pour 100 appels, cela nous donne près de 5heures50 de com/mois, l'option est dépassée... No

Message le Mer 18 Aoû 2010 - 9:16 par karlou

Non je n'ai pas pris l'option car elle n'est pas avantageuse dans mon cas comme tu en fais la remarque d'ailleurs.
Ensuite c'est l'option Afrique/Maghreb/DOM qui n'est plus d'actualité elle a été remplacé par l'option Afrique/Maghreb d'un coté et Europe/DOM de l'autre DONC l'option Afrique/Maghreb est toujours en cours.
Enfin dans mon cas j'ai pris l'option soir et week-end à 49.90 euros chez bladiphone qui nous permet de contacter mon épouse et moi notre famille quasi-quotidiennement en Algérie ET je peux t'assurer que l'on dépasse allègrement les 5 heures 50 d'appels par mois vers l'Algèrie...

Message le Jeu 19 Aoû 2010 - 0:10 par peper-eliot

Et ben, chez Free, c'est pas la joie...
Mais bon, il ne reste plus grand chose a se mettre sous la dent... On est aux alentours de 220 000/trimestre c'est ça ?
Qu'est-ce qui pourrait bien changer la donne ? Une FreeBox V6 ? Wink

Message le Jeu 19 Aoû 2010 - 0:15 par tofoo93

Une reprise du degroupage, c'est surtout ça...

ils vont pouvoir y retravailler la migration d'alice touche à sa fin...

Message le Ven 20 Aoû 2010 - 10:00 par Hammett

Peuvent pas et dégrouper et migrer Alice en même temps chez Free ? SOS Ce serait étonnant quand même...
Remarque, si c'est le cas, c'est plutôt une bonne chose pour la concurrence....Elle se régale.... Champagne Quelques chiffres....

Deux tableaux qui permettent de mesurer l’acquisition de nouveaux clients sur de longues périodes.
Le premier permet de mesurer l’impact de la reprise en main de Neuf par SFR (troisième trimestre 2008) qui s’est manifesté par une agressivité commerciale assez forte.
Le deuxième tableau, mesure l’impact du lancement par Bouygues Télécom de son offre quadruple play (deuxième trimestre 2009). Cerise sur le gâteau, il devrait terminer en tête des recrutements sur le dernier trimestre.
Les chiffres prennent en compte les dernières estimations du Figaro pour SFR et BT, et des résultats publiés pour Orange et Free.

Les résultats sont assez significatifs : SFR fait la marche en tête sur ces sept derniers trimestres, BT décolle, Orange décroche avec d’un coté les offres SFR et de l’autre le lancement par BT de son offre 4P. Iliad plonge, et même sans tenir compte d’Alice, Free tire la langue, n’arrivant pas à contrer SFR sur le prix et BT sur l’offre 4P (et donc le prix également). Orange en baissant ses tarifs et en proposant une offre quadruple play inversera t-il la tendance ? Pour Free : est-ce que la sortie prochaine d’une box V6 Free et la fin de l’intégration des clients Alice suffiront-ils à lui faire reprendre du tonus ?
Réponses dans quelques trimestres. Wink

Tableau 1 : nombre de clients entre le T3 2008 et le T2 2010

Tableau 2 : nombre de clients entre le T2 2009 et le T2 2010

Message le Ven 20 Aoû 2010 - 10:58 par tofoo93

ça serait bien de mettre en face de ses chiffre (d'ailleurs merci pour ces recap) ceux du degroupage

Message le Ven 20 Aoû 2010 - 11:10 par Hammett

@tofoo93 a écrit:ça serait bien de mettre en face de ses chiffre (d'ailleurs merci pour ces recap) ceux du degroupage

De rien. Wink
Les chiffres du dégroupage, faut les trouver...Et là bon courage.
SFR, BT et Darty ne publient rien. Pour Orange cela ne veut rien dire. Par contre, c'est une donnée uniquement publiée par Free.

Message le Ven 20 Aoû 2010 - 11:16 par tofoo93

le nombre de NRA degroupé sont publié tous les mois par les sites comme degroupenews entre autre:)

de tous les FAI...

apres seul les nombre de DSLAM chez FREE on connait il est vrai qui est (encore) transparent et laisse ausculter son réseau ce qui permet à des sites tiers de fournir de belles base de donnée et d'infos sur l'état du réseau FREE et sa progression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut