Construction Ligne France Télécom

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résolu Construction Ligne France Télécom

Message par Lilibuk le Ven 13 Aoû 2010 - 13:14

Bonjour à tous,

Comme je suis nouvelle sur ce forum, je m'excuse d'avance si ce post n'est pas dans la bonne catégorie Embarassed

Ayant souscrit à une offre Ideo le 4/08/2010 par téléphone, j'ai précisé à mon interlocuteur que mon logement, bien qu'ancien, ne disposait d'aucune prise téléphonique, et qu'il n'y en avait jamais eu (je suis à Paris, dans un immeuble 19è, au 7eme étage).
J'ai donc demandé la construction d'une ligne téléphonique, celui-ci m'assurant que le technicien France Telecom réalisait toutes les étapes de la construction, du raccordement à l'installation de la prise T dans mon salon. Rendez-vous était pris pour aujourd'hui 13/08 entre 9h et 11h.
11h05 : Personne. Je décide donc d'appeler le 611 pour savoir comment faire en cas de non-présentation de FT. Le conseiller me dit que la personne est peut-être passé mais qu'il n'a pas eu besoin de sonner chez moi. Je lui explique donc qu'il était obligatoire de passer par chez moi puisqu'il y avait une prise à installer. Et là, surprise ! Le monsieur m'annonce que FT ne s'occupe pas de ça, si je n'ai pas de prise je dois appeler un électricien. Première nouvelle : depuis quand un électricien peut-il accéder au boitier téléphonique ?
Je lui ai donc précisé que lors de mon appel pour souscrire, on m'avait bien confirmé, et ce à plusieurs reprises, que le technicien s'occupait de TOUT. J'ai ensuite raccroché car le conseiller n'avait pas l'air d'en savoir plus.

Ma question est donc la suivante : dois-je vraiment appeler un électricien pour la mise en place de la prise téléphonique ? Ou est-ce bien à France Telecom de s'en occuper ?
Quelles sont les réclamations que je peux faire à Bouygues ? Sachant que le 6/08, j'ai reçu le téléphone mobile (rappel : j'ai demandé un Ideo tout-en-un), et que j'avais 7 jours pour activer la ligne sinon ils me faisaient payer le téléphone plein pot, j'ai dû le faire avant. Vont-ils me faire payer le forfait Néo 3 ?

J'espère que j'ai été assez claire, je vous avoue que pour moi c'est assez compliqué et je n'ai pas été trop aidée jusqu'à présent (5 interlocuteurs différents, car plusieurs problèmes, et plusieurs versions des faits de leur part à chaque fois). Ca en devient un peu désespérant...

Merci beaucoup de vos réponses.

Lilibuk
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résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Message par tofoo93 le Ven 13 Aoû 2010 - 16:54

Bonjour

dans ton cas il aurait été plus simple de passer via Orange pour l’installation de la prise, je ne connais pas de FAI qui accepte une construction de ligne à partir du moment ou il n'y a pas de prise physique dans le logement.
l'opération coûte 110€ via Orange, plus le prorata de l'abonnement le tps de faire la demande de degroupage à l'opérateur de ton choix


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résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Message par Curgane le Ven 13 Aoû 2010 - 16:59

Bonjour,

Je ne peux repondre que pour la prise FT, FT assure le cablage de tous domicile jusqu'a la prise PRINCIPALE du logement, elle ne s'occupe en aucun cas en revanche de toute prise secondaire sinon il te le facture en plus.
Donc dans ton cas si il n'y a aucune prise dans ton logement l'installation de la ligne et de LA PRISE doit être fait par le technicien de chez FT.

a+

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Message par bionicboy le Ven 13 Aoû 2010 - 18:21

Comme quoi, malgré tout FT garde un certain monopole.
Bonne chance en tout cas!

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Message par tofoo93 le Ven 13 Aoû 2010 - 18:39

sur la boucle elel lui appartient mais la pour faire tirer une ligne complete avec la prise je pense que le tarif de Gros dans la BL est trop cher pour qu'il soit proposé du moins à 20€ ça le fait plus en sachant que le cout global est de 45€ (je suis plus sur du chiffres mais c'est dans ces env) donc reste 25€ en charge du FAI en plus de l'ouverture adsl à 45€ reste payé par le FAI un nouveau client et si vous lui ajouter qu'on lui rembourse des frais de resiliation le FAI est pas sur de gagner de l'argent avant le 9eme mois...


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Message par Lilibuk le Ven 13 Aoû 2010 - 22:16

Merci de vos réponses !

Le problème c'est que je leur ai précisé lors de la souscription que je n'avais pas de prise téléphonique dans le logement et qu'il fallait donc la construire. Le conseiller m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Mais aujourd'hui, avec un autre conseiller, je n'ai pas eu la même version. Dans le doute, j'ai appelé FT pour savoir si le technicien, dans un cas de construction de ligne pour Bouygues (j'ai exposé mon cas en détail), était en mesure de m'installer la prise sachant qu'il n'y en avait aucune et qu'un type de chez Bouygues m'avait dit qu'il ne le faisait pas. Monsier FT m'a assuré que le technicien avait tout le matériel nécessaire pour l'installation et qu'il le faisait... Je ne sais qui croire maintenant ! J'aurais tendance à croire FT, qui est quand même la maison "mère", mais je reste sur la défensive.
Je vous donnerai plus de nouvelles demain lorsque le technicien sera passé (si il passe, cette fois)

Bonne soirée à vous

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Message par bbox-95 le Sam 14 Aoû 2010 - 10:08

C'est FT qui va t'installer le boitier de raccordement plus une prise dans ton logement.

J'ai eu le cas dans un appart ou il n'y avait pas de ligne

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Message par tiranokku le Mar 23 Nov 2010 - 11:42

Bonjour Lilibuk! J'ai le même problème, j'ai rdv avec un technicien la semaine prochaine, comment ça s'est terminé pour vous?
Merci beaucoup par avance!

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Message par Lilibuk le Jeu 25 Nov 2010 - 14:46

Bonjour Tiranokku !

Je n'avais effectivement pas donné le fin mot de l'histoire...

Alors au final, après plusieurs RDV manqués avec France Télécom (j'espère qu'il ne vous arrivera pas les mêmes galères !), un technicien est venu en Septembre pour relier la prise. Ce n'était pas moi qui l'accueillait mais mon père, et le technicien lui a dit qu'il n'était normalement pas habilité à percer le mur pour passer le câble pour ensuite installer la prise. Mais lorsque mon père lui a expliqué les nombreux soucis précédents, le technicien a été sympa et a percé le mur !

Il a donc installé la prise T dans mon salon, sans aucun souci, et au bout de quelques jours je pouvais brancher les équipements Bouygues. Depuis, ça marche très bien et je n'ai vraiment aucun souci avec Internet, le téléphone ou la TV. Au final c'est que du bon !

Mais je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de prévoir l'accord de la copropriété / syndic si il y a une prise à installer car le technicien refusera de le faire sans ce "sésame".

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, si je peux aider, c'est avec plaisir !

EDIT : Et ayant eu Bouygues au téléphone pour leur demander de faire un effort sur la facture car je n'avais pas vraiment envie de payer Internet alors que je n'avais même pas de prise, ils m'ont remboursé les frais de mise en service, qui ne sont pas trop élevés (19€ et quelques), donc en plus de cela, ça ne m'a rien coûté...

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Message par tofoo93 le Jeu 25 Nov 2010 - 15:42

merci de ton retour Smile

oui tu as raison de préciser si un cable doit passer en apparent dans les partie commune il faut l'accord de la copro et pour la pose de la prise il faut aussi l'accord de son propriétaire si on est en location.


je passe le post en résolu


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Message par tiranokku le Lun 29 Nov 2010 - 9:45

merci Lilibuk! Pour moi ce sera plus long car en + de la prise, je dois faire la tranchée pour mettre la gaine et tirer les cables en souterrain (et je ne sais pas qui tire le cable dans ce cas) ! Je n'ai pas de syndic/copro, juste un proprio qui ne veut pas trop payer tout ça...

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Message par Lilibuk le Lun 29 Nov 2010 - 10:12

Je te conseille d'appeler Orange pour qu'ils te renseignent directement. C'est ce que j'avais fait quand je ne savais pas qui devait poser la prise T dans mon salon, et bien que cela ne soit pas à leur avantage de me répondre alors que je passe par Bouygues, le monsieur a été très aimable. Il faut faire le benêt au téléphone pour avoir une réponse Wink

Bon courage en tous cas !

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Message par tofoo93 le Lun 29 Nov 2010 - 17:21

pour l'histoire du proprio c'est à toi de prendre en charge l’installation, par contre il peut pas s'y opposer... il peut néanmoins indiquer ce qui peut et ne put pas etre fait pour le passage des cables.

rares sont les cas ou ça dépasse les 55€ de déplacement et pose du cablage et prise... (en plus des 55€ des frais d'ouverture tjrs dus)


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Message par tiranokku le Jeu 16 Déc 2010 - 9:26

Et bien finalement le technicien est venu et a tout installé, tiré le cable, perçu le mur et installé les prises...comme quoi il n'y a pas encore de règle commune, il ne comprenait même pas qu'on m'ait dit autre chose. Par contre autre pb, le répartiteur est saturé!!! je ne peux pas avoir de ligne pour l'instant! Décidément! (mais je crois qu'il faut que j'aille sur un autre sujet de forum...)

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Message par tofoo93 le Jeu 16 Déc 2010 - 13:35

ah si il y a plus de place dans l'armoire du SR en effet là c'est facheux :(


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Message par tiranokku le Ven 21 Jan 2011 - 22:02

Bon et bien finalement, même si les conseillers BT étaient toujours à côté de la plaque, tout s'est bien terminé (après qq semaines de patience): installation de cables et prises sans pb par les techniciens sous-traitants FT, désaturation du raccordement (1 mois de délai), et ligne activée une semaine + tard.

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Message par tofoo93 le Sam 22 Jan 2011 - 7:34

super c'est le résultat qui compte après tout meme si la méthode n'y etait pas cette fois


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Message par victor.leroy le Lun 24 Oct 2011 - 9:21

Ah enfin !

J'ai emménagé dans mon studio depuis plus de 2 mois sans prises téléphonique et j'étais littéralement en train de m'arracher les cheveux avec les conseillers Bouygues Telecom... 3 m'ont dit que le technicien FT s'occupait de tout et 3 m'ont dit que c'était à moi de tout faire, après plusieurs RDV manqués (car ils ne trouvent pas mon appart sur leur logiciel, problème toujours pas résolu apparemment, je ne sais pas comment faire) et plusieurs appels à Bouygues (et plusieurs crises de nerfs !), j'avais à chaque fois une personne qui me disait le contraire de la personne précédente....
Si j'ai bien compris les messages plus haut, il faut :
- demander l'autorisation à la copro de pouvoir faire les menus travaux pour raccorder mon logement
- ne pas contacter FT
- demander au technicien FT envoyé par BT de poser la prise

C'est bien ça ? dans ce cas, le technicien monte gratuitement la prise ou il faut prévoir un petit supplément ?
Sinon, si quelqu'un a eu le meme problème (à savoir avoir un logement non identifié par Bouygues je serai curieux de savoir comment ça s'est déroulé parce que je suis à deux doigts de prendre une machette et d'aller calmer ma colère au QG de Bouygyues !!!!!! zen )

Merci à tous pour votre aide !

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Message par ricopc le Mar 25 Oct 2011 - 13:36

quand on voit que ça patauge littéralement en passant par BT, le plus simple est quand même d'ouvrir une ligne FT puis de demander le dégroupage total de la ligne...
Au moins pas de soucis (même si c'est nettement plus cher, 20e pour BT contre plus de 100 euros en passant par FT).



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Message par victor.leroy le Ven 4 Nov 2011 - 14:37

Bon eh bien mon problème est résolu donc je vous raconte ce qu'il en est pour les personnes qui sont dans le meme problème que moi. Boygues Telecom m'a soutenu mordicus qu'il fallait que je fasse venir un technicien FT et commencer un abonnement avec eux et donc payer 19€/ mois en plus des 100 et quelques euros pour la construction de la prise et de la ligne, n'ayant pas la possibilité d'avancer tout cet argent de suite j'ai un peu attendu que le technicien envoyé par Bouygues vienne chez moi.
Il est arrivé aujourd'hui, charmant, m'a demandé si j'avais une prise, je lui ai dit que non, il n'a fait aucune difficulté il a trouvé le fil téléphone qui avait été coupé par le propriétaire juste à l'entrée de l'appart (allez savoir pourquoi....) il m'a donc rallongé le fil et posé la prise, je n'ai pas eu un seul euro à débourser et ça devrait marcher d'ici 48H....

Je précise pour les personnes qui n'ont meme pas de cable qui arrive chez eux, si il faut faire installer un fil de la boite FT à l'intérieur de l'immeuble jusqu'a votre logement, il faut demander une autorisation au syndic de l'immeuble sinon le technicien n'aura pas le droit de faire ces travaux. Bonne chance aux personnes en galère !

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Message par tiranokku le Mer 9 Nov 2011 - 21:47

C'est bien ça Victore, on est passé par les mêmes aventures, à un an d'intervalle...comme quoinils ne sont toujours pas calés! Je confirme qu'aussi, j'ai fait venir directement le technicien envoyé par BT, qu'il a installé sans problème les fils et la prise (il n'y avait jamais eu de raccordement avant, j'ai installé moi-même les cables souterrains par la jardin). Rien déboursé de plus...

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