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choubdia
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résolu Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Jeu 12 Aoû 2010 - 23:10
Bonsoir,

J'étais un heureux abonné de chez Free pendant plus de 7 ans.

L'offre Idéo me paraissant intéressante, j'ai voulu changer pour Bouygues Télécom.

Depuis maintenant 1 mois que je suis abonné, une semaine ne s'est pas passé sans que j'ai des pertes de connexions (desynchronisations à répétitions).
Je commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité Bouygues, d'autant que pour un débit normal de 16M je suis à 2M je suis vert de rage.
Il est à noter le professionalisme des technicien qui en connaissent certainement 1000fois moins que moi (je suis du métier).
Leur écran de PC est le seul élément pour les aider les pauvres, moi je suis comme un con devant ma led verte d'ADSL clignotante.
Puis-je résilier pour manque de service rendu ?

Merci d'avance.



Dernière édition par choubdia le Ven 20 Aoû 2010 - 22:04, édité 1 fois
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tofoo93

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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Jeu 12 Aoû 2010 - 23:27
Bonjour,

tu px resilier si un soucis declaré depuis plus de 30jours n'est pas résolu la partie ADSL sans frais il faut cependant négocier cela avec le service resiliation directement...

pour la patie mobile celà n'est pas possible (sauf à payer intégralement les mois restant dus) deux choix ce propose alors soit de rester en ideo (par exemple si tu es en ideo 24/24 il n'y a pas d'equivalant dans le catalogue de forfait mobile) ou de passer sur la gamme la plus approprié evasio/neo par exemple avec un minimum d'egagement de 12mois dans ce cas (ou des mois restant si la durée est supérieur de ton engagement initial)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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scaryman182
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Ven 13 Aoû 2010 - 17:56
Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi et pareil , au grand maux les grands remède , résiliation direct !
J'ai appelé le service client , la box tu peux te desabonner sans soucis ( après pour les frais de résiliation , tans pis, mais etre pris pour un con c'est pas dans les CGV ^^ ) pour la partie box , et pour la partie mobile choisir le forfait le plus adapté à ton besoin ( pour moi ca va etre evasio 1h)
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choubdia
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 11:51
Bonjour,

après une énième coupure et appel au service client nullissime (j'ai d'ailleurs dû demander à la personne d'articuler quand elle me parlait), j'ai des désynchronisations sans arrêt, avec une perte du débit significative je passe de 14M à 2M. J'ai reçu hier un sms me disant que l'erreur était réparée et en fait rien nada que dalle.

Voici mes données technique avant et après.

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 796 / 14 335

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 24

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,3

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,7 / 24,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 15,0 / 10,9

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 12 / 0

Perte de signal (local/distant): 1 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 70 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 108.411 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 66 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 60 / 0

après :

Type d'ADSL:
ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:
297 / 2 515

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:
313 / 2

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:
12,4 / 0,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:
10,8 / 25,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:
17,0 / 26,3

ID fournisseur (local/distant):
TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):
0 / 0

Perte de signal (local/distant):
99 / 0

Perte de puissance (local/distant):
0 / 0

Perte de liaison (distant):
-

Secondes d'erreurs (local/distant):
126 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):
272 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant):
0 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):
0 / 0

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choubdia
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 11:56
A mon avais ils ont des gros problèmes avec leur DSLAM confused

Mais ils ne veulent pas le reconnaitre.

Leur SC est bien au Maroc ?
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scaryman182
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 12:46
ca dépend des heures et de la charge de leur SC français
Tu as de gros soucis niveau ATM ( erreur FEC très importante quand tu négocie avec un gros débit) et avec leur DLM ( réglage automatique en fonction des coupures/erreurs ). Le soucis vient surement entre ton arrivée de ligne et leur DSLAM ( ou le câblage de ton coté , mais si ca fonctionnait chez free et que t'a rien changé + tu n'as pas de rat qui mange tes câbles ).

Ils peuvent te changer de Plots ( position sur le DSLAM ) mais ca serait reconnaitre que le problème vient de chez eux et de mon expérience ce sont de bons gros boulets , alors je sais pas si ils vont penser à cela ( de plus , demander cela au 611 ... voila quoi )

Et je doute à une détérioration du cable , si ca a tenu 7 ans chez free

Moi aussi l'offre ma tenté pour gagné de l'argent , je le perds en 611 et en crise de nerf
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choubdia
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 12:54
Je suis du domaine, ce qui m'a permis d'avoir un appareil de tests sur les lignes adsl, bilan des desynchros pareilles que avec la box.

Je pense que leur réseau est en tests et qu'ils ne fournissent pas un service digne de leurs PUBs.

Je vais rappeler la semaine prochaine, si c'est toujours pareille, je ferais un courrier, si pas d'amélioration suite au courrier, résiliation, bloquage de compte et dépôt de plainte pour non continuité de service
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scaryman182
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 13:01
C'est quoi comme appareil que tu utilises pour les tests (par curiosité pour mon boulot)?

Leur pub c'est numéro 1 du service client , sur un échantillon de 4000 personnes. Imaginons sur 1 millions de personnes ca représente 0.004% ...

Je te trouve courageux d'essayer de les rappeler , moi j'attends leur technicien avec une batte de baseball, il me prend pour une bille je fais disparaitre son corps Twisted Evil , mais j'attend juste le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur pour mettre les voiles ^^
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choubdia
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 13:06
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scaryman182
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 13:25
Oula le service téléphonie ou je bosse ne possède pas cela (enfin je crois) , faudrai que je leur en parle ( mais bon , on est satisfait de FT et du temps d'intervention )
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choubdia
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 14:16
Si tu avais été sur Paris je t'aurais rendu ce service.
Je viens vers le Havre en septembre mais je ne pense pas que le service où je bosse pourra s'en passer 1 mois.

afro
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scaryman182
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 14:19
T'inquiète pas , entre les stats des modems/routeurs et FT , c'est rare ou on doit vérifier nous même l'état des lignes d'un site précis. Ah comme le service est efficace pour les professionnelles
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bbox-95

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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 14:39
Choubdia

Tu es sous dlm vu la marge snr que tu as, par contre je suis étonné qu'avec cette marge tu es encore des desynchronisation...

As tu vérifié tes prises? Câbles? Rallonge? Filtre? Essayé juste avec la bbox de connectée?

Pour les FEC, ce n'est rien vu le volume de données echangees

Peux tu fournir les infos ariase?

Merci
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choubdia
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 14:46
Salut Bbox95, ça fonctionnait très bien comme ça avec Free.

Pourquoi il y a des jours où je suis avec 14M et d'autres avec 2M, je rappelle quand même que pour le filtre ce dernier n'est pas utile, car il sert en dégroupage partiel pour séparer les flux voix/datas.

Par contre hier soir j'ai effectivement tout débranché, laissé uniquement la box seule, même déplacée de prise de courant, la même la synchro ne se fait que dans la nuit, au bout de 3 à 4h.

Vraiment étrange
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bbox-95

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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Un mois et je commence déjà à perdre patience

le Dim 15 Aoû 2010 - 14:52
Le dlm doit essayer de relever ton débit mais cela ne tient pas, au 611 demande si tu es bien sous dlm
Peux tu essayer un autre modem?

, pour le filtre je n'ai pas vu que tu étais en DT...
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