Perte de Synchro

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Lun 9 Aoû 2010 - 12:56

Bonjour

J'ai trouvé ce forum en fouillant sur internet pour trouver le temps moyen de rétablissement d'un problème de synchro.

Mon problème est similaire à ce que j'ai pu lire sur le forum , un jour comme ca , paf plus de synchro (voyant adsl clignotant) . J'appelle le 611 ( quel bo***l pour arriver à un technicien , le menu de la boite vocal n'est pas clair :s) au final ouverture d'un incident , dédommagent , problème réglé sous 13 jours . Envoi de mail pour que je puisse suivre l'incident.

Par contre super étonné que mon incident n'est pas encore traité par l'équipe technique de bouygues car je l'ai ouvert un samedi sad . J'ai rappelé le 611 ce matin et ils m'ont annoncé jusqu'a 48h de delai pour que le "ticket" soit pris en compte.

Comme je travaille beaucoup dans le domaine du réseau informatique et que je sais que les problèmes de synchro peuvent être catastrophique ( ligne qui change comme par magie d'opérateur , partie de ping pong entre opérateur / FT , Moulte repors de FT ect... ) j'ai plusieurs questions

- Le delai de 13 jours c'est à partir du moment ou j'ai appelé ou au moment ou ils prennent en compte mon problème ( reception du fameux sms )
- 13 jours c'est ouvré / ouvrable ou 13 jours effectifs ?
- Y'a une technique pour utiliser ma bbox tv en tnt sans connexion réseau ?


Dernière édition par scaryman182 le Mer 18 Aoû 2010 - 17:17, édité 2 fois

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par bbox-95 le Lun 9 Aoû 2010 - 12:59

Bonjour

Merci de mettre les infos de ta ligne degrouptest ou ariase

Puis les infos de synchros de ta bbox

Sans cela on pourra pas t'aiguiller

En ce moment c'est les vacances le délai se rallonge demande a guilltes, 7 jours en panne...

Merci

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Lun 9 Aoû 2010 - 13:22

je suis en dégroupage total
Info dégrouptest :
débit max : 15,0 Mbps
central téléphonique : BLEVILLE
longueur de ligne : 605 mètres
affaiblissement théorique : 9.075 dB
état de la ligne : ACTIVE

Info de la synchro de ma box , la je ne suis pas chez moi et le soucis c'est que ca synchronise pas du tout ( voyant adsl clignotant)

7 jours ... OMG

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par bbox-95 le Lun 9 Aoû 2010 - 14:05

Sinon, je suppose que tu as déjà cherché s'il y avait des condensateurs dans ton habitation et que tu n'utilises pas de rallonge, vérifié ton filtre, fait des tests avec uniquement la bbox de branchée, as-tu fait un reset de ta bbox?

Comme tu bosses en IT, peux tu avoir un autre modem adsl pour vérifier que ce n'est pas la bbox qui est en cause?

Sans log, il faut passer par le 611....

Au plaisir de te lire

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Lun 9 Aoû 2010 - 14:25

Je vais test avec un modem du boulot pour voir si j'ai une différence ( j'avoue j'ai déjà vu le composant modem dsl qui en avait pris un coup , mais sur des équipement vieux de au moins 2/3 ans , pas 2/3 semaines )

L'installation n'a pas de condensateur , aucune rallonge , une seule prise , changer de filtre et de câble , même soucis ( de plus ça a bien fonctionné du moment ou la ligne a été activé ( mi juillet ) à maintenant )

Habitant dans un immeuble je vais tester aussi ma ligne entre ma prise et la tête de ligne dans mon immeuble (pratique quand on a une équipe de téléphonie sous la main), voir si mon câble n'a pas pris un coup par inadvertance.

Le reset de la box a déjà été fait , avec tout les élément Ethernet débranchés ( procédure chez bouygues [ PS : ils m'ont fait même tester mon téléphone fixe directement sur ma ligne dégroupée totale ... ] )

J'attend toujours la réponse du 611 , même si le coup de "on ouvre pas d'incident le samedi" et "il va falloir 48h pour que ca arrive à l'équipe technique" me laisse perplexe.

Le pire c'est que si un ticket gamot est ouvert , je peux me renseigner au près de FT pour connaitre l'avancement ect... mais ne peux rien demander pour une ligne dégroupée totale si aucun ticket gamot est ouvert.

Bref j’espère que mon incident sera prix en compte rapidement , sinon je vais regretter ce changement d'opérateur (Sfr=> Bouygues)

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par bbox-95 le Lun 9 Aoû 2010 - 14:37

Je vois que tu as déjà commencé les investigations de ton coté...

Sinon pour le matériel, la probabilité de tomber en panne est la plus grande la première année. Après c'est du 1 pour 1000....

Donc les extensions de garantie a plus de 50€, ce n'est pas la peine de la prendre.... Sauf pour les laptop que l'on trimballe mais bon les chocs ne sont pas couverts...

Après le test du modem de ton boulot, tient nous au jus

PPPoA
Moncompteprincipal@bbox.fr
Monpwddemoncompte
VCI/VPI 8,35
Adsl2+ (vu ton afaiblissement)

Cdt

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Lun 9 Aoû 2010 - 14:49

Je test cela en rentrant et tient aux nouvelles
Je suis à scruté mon portable toute les 30secondes voir si ce fameux SmS arrive
Je vais reprendre le modem que j'avais avant de recevoir la Bbox

Si un technicien de chez bouygues passe par ici , un petit reset au niveau du dslam pour ma prise serait sympa ^^

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:58

Voila les news avec un autre modem ladsl ne sallume meme pas : coupure franche de ma ligne me reste plus qua verifier mon cable entre ma prise et larrivee de mon immeuble
Le 611 dis que mon dossier est en cours mais na pas avance enjoy

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par bbox-95 le Lun 9 Aoû 2010 - 18:03

Bon bah c'est Claire unfortunately Rolling Eyes

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mar 10 Aoû 2010 - 9:21

He hop découverte du problème : câble FT arraché ( apparemment une voiture qui a pas aimé un poteau ou l'inverse Laughing ) FT intervient cet après midi normalement , ça soulage de travailler dans le domaine et de connaitre les bonnes personnes ^^

Texto recu hier vers 18h30 de la part de bouygues ... j'ai été plus rapide Very Happy

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par bbox-95 le Mar 10 Aoû 2010 - 11:07

Bon bah Champagne alors Smile

Tu pourras passer le fil a résolu avec la raison

Merci

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:49

Dès que c'est réglé je le passe en résolu Smile

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mar 10 Aoû 2010 - 19:13

le probleme risque pas d'etre réglé , ils ont bridé ma ligne a 128kbs >< , la raison est pour faire leur "test" (omg , t'appelle FT , et tu sais direct ce qui s'est passé) et que je peux recuperer mon débit qu'en fin de semaine ...

sachant que l'operation pour changer le debit sur le dslam peut se faire a distance en 30sec ...

numéro 1 service client ...

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par bbox-95 le Mar 10 Aoû 2010 - 20:08

Ils auraient pu te brider a 1Mbps ou mettre en place un DLM Smile

Tu dois avoir une marge SNR énorme avec 128...

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mar 10 Aoû 2010 - 20:34

j'avoue
niveau signal sur bruit 30 en montant 33 en descendant

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mer 11 Aoû 2010 - 14:28

Je viens de réavoir bouygues , ils doivent faire la demande auprès de FT pour débrider ma ligne . J'ai eu confirmation chez FT , c'est eux qui règle la vitesse de ligne sous demande de bouygues ( à croire que bouygues loue les DSLAM à FT ...)

Bref FT me conseille d'harceler bouygues pour qu'il se bouge ... justement j'adore ca Very Happy

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par tofoo93 le Mer 11 Aoû 2010 - 15:06

en faite ils interviennent pas forcement comme ils veulent dans les salles de degroupage ça dépand des NRA certains sont plus souple que d'autres...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mer 11 Aoû 2010 - 15:15

bah si c'etait dans le local technique (NRA) qu'ils doivent intervenir je comprendrai , la ça se fait à distance sur le DSLAM ( petite soft interne pour modifier propriété du port en question ) . Mais vu le nombre de port tu peux pas y aller à l'aveugle , ils te faut la position exacte pour modifier les paramètres.

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Mer 11 Aoû 2010 - 17:27

Les techniciens ont pris en compte votre demande de débridage hier soir , mais n'ont pas encore eu le temps de la traiter ... Rahhh ca m'enerve

D'un autre coté les services Techniques de FT m'ont dit " dès qu'on a la demande de bouygues , ca prend 30 sec "

JE RAGE

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:27

une nouvelle journée avec 128kbps Crying or Very sad
N°1 du service client ...

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Ven 13 Aoû 2010 - 13:54

Allez j'apporte de l'eau au moulin si un jour le problème arrive à quelqu'un .
Les DSLAM d'orange ( que bouygues loue Wink ) ont une sécurité en cas de coupure franche (peleteuse, voiture qui defonce un poteau ect..) ont une procédure automatique de bridage de ligne. Je sais maintenant que mon bridage de ligne vient pas de bouygues (en gros , a part appeler FT, niveau technique zero) et que je dois attendre que le technicien vienne chez moi constatez que ca marche pour remettre mon débit .

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Ven 13 Aoû 2010 - 14:42

ca y est j'ai reussi à chopper un technicien de chez FT non en vacances. Le bridage ne vient pas de chez FT mais bien de bouygues ( qui me balade depuis une semaine )

JE RAGE

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par tofoo93 le Ven 13 Aoû 2010 - 17:04

le DSLAM est soit à SFR soit à Bouygues dans les deux cas c'est Bouygues qui intervient par delegation de son sous traitant local si il y a besoin...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par scaryman182 le Ven 13 Aoû 2010 - 17:25

je sens que ca va finir en résiliation pur et simple , ca va pas trainer.
Marre qu'on me prenne pour un débile à leur hotline (entre c'est Ft , on vous fait ca aujourd'hui, ah bah non faut qu'un technicien passe vérifier vos prises ... ) , après je me dis que les hotlines des autres sont pas mieux , mais plus d'une semaine sans internet parce que l'opérateur ne veut pas débrider ma ligne c'est bon

scaryman182
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Perte de Synchro

Message par tofoo93 le Ven 13 Aoû 2010 - 17:55

c'est juste à retirer le DLM c'est logiciel donc bon ça demande quelques coups de clics

je comprend l'agacement de ce faire balader, je n’apprécie pas plus non plus


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum