offre commerciale pas respectée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu offre commerciale pas respectée

Message par palsecam le Mer 4 Aoû 2010 - 23:48

Bonjour, j'aimerais profiter de vos conseils et de vos avis.

J'avais un abonnement neo2 et à l'occasion de mon déménagement, j'ai voulu me renseigner sur le Ideo tout en un. J'ai contacté un vendeur pour qu'il m'explique les avantages, car j'étais prête à changer de FAI pour souscrire à Ideo. Pour me convaincre, le vendeur m'a proposé un auto-parrainage : il m'a offert les 2 premiers d'abonnement gratuits, j'ai donc accepté et j'ai souscrit à Idéo.

Un mois plus tard, Bouygues m'envoie ma facture, sans remise. Je téléphone au service client, qui me dit que le vendeur s'est trompé, que je ne pouvais bénéficier de cette remise, parce qu'il n'y a pas une ouverture d'une nouvelle ligne. Il me propose cependant de voir si je peux bénéficier d'une offre commerciale, mais qui sera loin d'être l'équivalent de 2 mois gratuits.

Compte tenu que j'ai souscrit précisément pour bénéficier de cette offre, je voudrais savoir quels sont les recours possibles. Ils disent qu'il n'y a aucune trace de cette offre. J'ai la désagréable impression de m'être faite arnaquer.
Cela m'aurait aidé dans mon budget déménagement, car maintenant je suis à sec Crying or Very sad

Merci par avance pour vos commentaires.

Dernière édition par palsecam le Mer 18 Aoû 2010 - 19:15, édité 1 fois

palsecam
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: offre commerciale pas respectée

Message par palsecam le Jeu 5 Aoû 2010 - 0:00

je précise que je n'ai pas reçu de sms de confirmation du parrainage (comme d'autres bboxeurs sur ce forums, dont je viens de prendre connaissance), enfin, plutôt, de ce fameux "auto-parrainage" qui n'a même pas l'air d'exister. comme je ne savais pas ce qu'était le parrainage avant de téléphoner, je n'ai pas mis en doute la parole du vendeur, et j'étais contente de cette offre, donc je n'ai pas cherché à en savoir plus. j'ai probablement été négligente, mais comment savoir si le vendeur fait mal son boulot ? d'après moi, c'est la responsabilité de bouygues non ? ils m'ont vendu un abonnement sur une offre qui finalement n'est pas respectée, et je "perds" ainsi une centaine d'euros (2 mois d'abonnement), ce qui n'est pas peu...

palsecam
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Jeu 5 Aoû 2010 - 1:06

Bonsoir

Pour l'autoparrainage tu dois ouvrir une nouvelle ligne mobile ou clé 3G+ et la remise se fait 3 mois après après réception d'un SMS.

Tu étais déjà client ideo et tu as simplement rajouté l'adsl, pour en bénéficier tu aurais du prendre un forfait ideo avec une nouvelle ligne mobile puis résilier ton ideo2. C'est tordu comme truc

Dans l'histoire tu n'as rien perdu officiellement mais le vendeur a été négligent a ton égard et t'a mal conseillé, donc a ce titre tu as le droit a un dédommagement correspondant au préjudice moral et financier que tu as subi. Après il faut le chiffrer 1,2,3 .... X mois d'abonnement ou la possibilité de résilier la partie adsl sans pénalité.... A toi de voir

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Jeu 5 Aoû 2010 - 2:36

Je te conseil décrire au sc de noailles tout simplement

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par palsecam le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:01

merci pour vos réponses. en effet je ne savais pas ce qu'était le parrainage ou l'auto-parrainage et donc n'aurait jamais eu l'idée toute seule de fermer ma ligne pour réouvrir un contrat idéo. il m'a proposé ça parce que j'étais hésitante à changer de FAI et j'ai sauté sur l'occasion. il m'a dit qu'en transitant mon neo 2 en ideo tout en un ça marcherait parfaitement.

même si bouygues offre des compensations, je reste choquée par le fait que ces pratiques aient lieu : que le vendeur cherche à tromper ou qu'il se trompe lui-même, il entraîne le client dans des mois de complications pour rétablir un peu d'ordre et être compensé.

je pense que c'est plus qu'une question de négligence et de conseils, puisqu'il y a signature de contrat à la clef : c'est ce qu'il m'a dit qui m'a convaincue à signer, et ce qu'il m'a dit était archi-faux. bouygues devrait surveiller ça de bien plus près parce qu'on frise les pratiques commerciales véreuses (si les cas se multiplient, et j'ai l'impression à la lecture du forum que c'est un peu le cas).

je vais écrire au SC de Noailles.

palsecam
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:35

Oui et essaye de donner le jour et l'heure de ton appel pour qu'ils retrouvent ce vendeur indélicat pour qu'il ait droit a une mise a niveau....

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:09

Merci de nous indiquer leur réponse dans les semaines a venir...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par palsecam le Mar 10 Aoû 2010 - 20:46

hello, suite des aventures :
le service client m'avait dit qu'ils me rappelleraient pour envisager un geste commercial et j'ai décidé d'attendre leur coup de fil avant d'envoyer un courrier. j'ai attendu une semaine et me suis décidée à les relancer moi-même. je suis tombée sur quelqu'un qui devait être une responsable parce qu'elle m'a dit tout de suite qu'elle allait appliquer la remise qui m'avait été promise, et cela sur les 2 prochaines factures. en gage de bonne foi elle m'a donné d'elle-même son nom en cas de complications.
si ça marche comme elle le dit, je dis chapeau ! par contre je ne comprends pas bien la marge de manoeuvre du service client : à chaque fois ils disent et font un truc différent.
bref, je confirmerai d'ici le 16 août si cela a été bien fait.

palsecam
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mar 10 Aoû 2010 - 21:55

Je pense que tu es tombée sur le SC en metropole ou ils ont un peu plus de liberté, ailleurs ils doivent appliquer a la lettre la check-list... (c'est mon opinion)

En tout cas, on voit bien que Bouygues fait tout pour fidéliser le client et que le client fasse de la pub!

Merci pour ton retour!

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par palsecam le Mer 18 Aoû 2010 - 18:38

suite et fin :
ma dernière facture comporte bien une remise. problème réglé !

palsecam
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Mer 18 Aoû 2010 - 19:09

Merci de retour et Champagne

Par contre peux tu éditer ton premier post et mettre a résolu

Merci

Sinon on voit bien que Bouygues veut mener une politique pour satisfaire ses abonnés

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mer 18 Aoû 2010 - 21:53

il essait en tout cas le plus possible, il y aura tjrs des echecs cependant... des clients trop agacé ou ayant été baladé à plusieurs reprise ont plus de mal à rester jusqu'à la résolution (ce qui peut ce comprendre parfaitement)

mais bon le français et pas très patient, mais il n'est pas procédurier donc bon Smile

tofoo93

Message par bbox-95 le Mer 18 Aoû 2010 - 21:58

Heureusement que palsecam est venue ici, tu as réussi a la rendre patiente Wink

bbox-95

Tout-en-un Ideo