Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chrisgfx
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2010

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : montgeron

DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 5:51
Bonjour,

Nouveau client IDEO suite à un déménagement (venant de chez FREE avec 20Mb javascript:emoticonp('Super')). Après seulement 1 semaine d'activation, je constate une importante baisse du débit depuis 3 jours. Je suis loin du répartiteur mais avec une ligne en 6/10 à plus plus de 80%.

280Kb/s au début ==>Profil DLM 2560
170Kb/s hier ==> Profil DLM 1536
100Kb/s voire moins aujourd'hui ==> Profil DLM 1024

Service technique contacté car en faisant des recherches, j'ai appris l'existance du fameux DLM mais il n'ont rien voulu savoir en me disant que ma ligne était configurée pour du 1Mbits alors que ce n'était pas le cas et sans aucun problème, il y encore quelques jours...

Pour couronner le tout, la réception mobile est elle aussi clamiteuse avec une perte de réception régulière. J'ai appris l'existance d'une pétition à ce sujet...

Bref : service client contacté et résiliation en route après 1 semaine chez eux! BRAVO BOUYGUE TELECOM!

Quoiqu'il en soit, le bridage des lignes par "profil" va leur faire du tort car il semble que beaucoup de personnes subissent le même sort!

Un petit mot sur le service client Bouygue : courtois et professionnel dans le sens où il y a une écoute polie mais n'apporte aucune solution ou ne cherche à trouver un compromis. Aucune réaction sur le mot sûrement encore tabou : DLM javascript:emoticonp('Mad')! Directive de la hiérarchie? javascript:emoticonp('Recherche')

Ce qui m'a orienté vers BBOX, mis à part IDEO, ce sont les données DSL VALLée qui étaient conformes à ce que j'avais avant l'arrivée de ces profils :

Débit descendant maximum : 2177Kbps
Débit montant maximum : 614Kbps
Taux d'atténuation : 55.78 dB
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 12:54
Bjr

tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour te le faire retirer Smile

au pire un courrier de mise en demeure doit régler le soucis

tu nous diras comment c'est passé la resiliation si tu as dépassé les 7jours pour ton mobile pour indiquer le problème de reception le SC ne va peut etre pas etre très arrangeant.

par ailleurs des pétitions existent pour tout ça ne veut pas signifier pour autant du bien fondé (ou véracité du problème) de la chose... les réception étant il est vrai parfois difficile dans certaine contré avec certains telephone


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
chrisgfx
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2010

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : montgeron

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 14:00
Bonjour,

Résiliation du mobile en effet impossible. Je suis passé à tout hasard dans une boutique ce matin. J'aurai du mieux me renseigner sur l'ADSL avant de prendre IDEO et Bouygue. Pas eu trop le temps avec le déménagement à gérer et Bouygue semblait sérieux et honnête...

L'essentiel est que le maximum de personne soit averti pour prendre la décision en connaissance de cause! Suspect
Au fait, je suis sur des équipements Club-Internet, susceptible d'être plus impactés...

Quoiqu'il en soit, je trouve que cette politique officieuse est d'un autre âge et ne sera pas sans trace.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des changements avec FREE.

En tout cas, merci à vous pour cette tribune d'un grand intérêt! Merci
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 14:07
les DLM sont en beta test rien n'est indiqué que ceux ci seront officialisé à termes...

et je rappelle que l'opérateur ne peut les maintenir si le client le demande par courrier recommandé

nous verrons le choix de Bouygues en la matière à termes.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
chrisgfx
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2010

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : montgeron

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 14:27
Ok pour faire du BETA, mais faire ça sur des personnes qui paient un abonnement et sans leur demander quoique ce soit, c'est de l'escroquerie, non?

En général, les Beta sont gratuites!

Enfin, un ami a connu le même sort chez Orange il y a quelques années
Résultat, il est parti chez FREE et en est totalement satisfait. Il a même la télé alors qu'on lui disait que c'était impossible!
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 14:42
on peut pas faire que du BETA en LABS non plus...

je pense qu'ici à grande echelle ça leur permet d'évaluer le positif et négatif ainsi que le retour des clients si il y en a (enfin si les techniciens sur la plateforme font vraiment remonter a la cellule que le client galère depuis la mise en place du DLM, c'est comme ça qu'on fausse les résultat et on prend de mauvaise décision si on a pas les bonnes stats des retours)

Free quand il reboote leur réseau pour une MAJ ils le font bien en une fois et c'est pas tjrs très gaie... quand ils lancent un service ou firmware aussi.
certains disent que c'est tjrs des BETA et des produits jamais fini donc bon la vérité doit etre ailleurs... tongue


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 21:29
@tofoo93 a écrit:les DLM sont en beta test rien n'est indiqué que ceux ci seront officialisé à termes...

et je rappelle que l'opérateur ne peut les maintenir si le client le demande par courrier recommandé

nous verrons le choix de Bouygues en la matière à termes.

Non, on n'est plus en Beta, mais bien en mise en place sur toutes les lignes bouygues télécom .
Oui, les clients sur Dslam sfr et Orange ne sont pas concernés par le DLM.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 21:37
Donc c'est une très mauvaise nouvelle et un très mauvais choix...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 22:00
Ceci dit, ça m'a semblé assez positif sur les lignes sur lesquelles ca a été mis en place.
Après faudrait voir cas par cas
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: DLM & Co.

le Lun 26 Juil 2010 - 22:14
vu le tollé que ça a fait et fait encore chez Orange c'est surement pas pour le plaisir que les clients pestent...

dans une bonne partie (la majorité) il est vrai le client ne le verra meme pas ça sera tout bénéf pour Bouygues qui va faire de belles économies...

et le faible % ou sur les lignes le DLM est vraiment efficace reste aussi marginal par contre il impacte plus de lignes dans le mauvais sens (voir les posts déjà présent sur le forum en meme pas un mois d'existence)

et je finirai que les ND étaient déjà aussi concerné par les DLM donc seul les clients SFR pour le moment échappent à cette "mauvaise blague"

:(


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: DLM & Co.

le Mar 27 Juil 2010 - 9:36
et dire que je suis parti de chez l'agrume pour ça affraid

Bibibouygues

sais-tu si comme pour Orange, on peut demander à un AT niveau 2 de nous mettre sur liste noire pour échapper au DLM?

je suis sur un équipement CI.....

Ps: j'espère que mes problèmes actuels ne sont pas dus à ce DLM SOS

merci d'avance pour ta réponse
avatar
chrisgfx
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2010

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : montgeron

Re: DLM & Co.

le Mar 27 Juil 2010 - 13:30
Vu sur un autre post de ce site ou ailleurs (fais une recherche avec Google), il semble y avoir un formulaire en ligne chez Orange pour la demande de retrait du DLM sur la ligne de l'abonné.

Pour répondre au technicien Bouygues et comme je l'avais précisé à l'origine, le service technique n'a rien voulu savoir au téléphone. La ligne est remontée à 2Mb le dimanche et depuis c'est reparti à 1Mb. :-(
Mon voisin est chez Orange et il est à bien plus que 1Mb...
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: DLM & Co.

le Mar 27 Juil 2010 - 13:34
oui orange a mis en place un formulaire pour demander le retrait du DLM....

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php


A l’inverse, en l’absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit.

Grâce au DLM, vous pouvez donc profiter au mieux des performances de votre ligne ADSL et de votre installation. Afin de vous aider à optimiser les performances de votre installation domestique et à supprimer certains perturbateurs, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant.
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: DLM & Co.

le Mar 27 Juil 2010 - 13:35
Voici le formulaire Orange pour supprimer ou remettre le DLM. La procédure est gratuite et rapide (environ 24h):

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php%20



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: DLM & Co.

le Mar 27 Juil 2010 - 13:38
une minute trop tard Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum