Partagez
Aller en bas
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:27
Chez SFR ils te font un courrier pour te dire que oui la demande de résiliation est prise en compte et te donne la procedure a suivre pour renvoyer les équipements. C'est ce courrier là que j'attends depuis plus d'un mois ! Dès que j'ai les bons, pas de soucis, je renvoie leur matériel a la noix aussitôt ! Qu'est ce que j'en ferais! Surtout que ma box est neuve ! Donc ils peuvent en faire quelque chose !
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:31
pour le renvoi a tes frais, je n'ai jamais parlé de demande de remboursement Smile

C'est 100% a ta charge, une 10ène d'euros de colis.

Ok, SFR t'envoie des bordereaux, mais rien ne les y oblige! C'est le seul FAI à le faire, les autres (comme free par exemple) s'est à tes frais!
C'est pour ça que sfr traine des pieds pour les envoyer.
Franchement, 10 euros de colissimo...pour éviter les emmerdes...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:34
Pour les utilisateurs qui font ca, ils les remboursent mais dans mon cas vu que je suis en conflit avec eux, je ne prends pas le risque.

Rien ne les oblige effectivement mais a partir du moment où ils te disent par mail que tu dois utiliser leurs bons de retours pour le renvoi de matériel et qu'ils te les font parvenir par courrier, tu ne cherches pas a les renvoyer toi même ! Dans ce cas, ils ne disent rien et demande a ce que ca soit renvoyé aux frais des utilisateurs. Mais comme ils te le présentent dans la procedure après a eux d'assumer les prestations de leur service client.
C'est comme si Bouygues oubliait de te donner un numéro de retour pour tes équipements a déposer en boutique Wink
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:39
Dans le fond, tu as raison, on est tout les deux d'accord.

Le problème, c'est qu'on parle ici de résiliation. Le traitement du client qui résilie est malheureusement moins bon, plus lent, qu'un client qui cherche à s'abonner chez eux! Question de priorité!
Il suffit juste de voir le nombre d'anciens abonnés dans ton cas! Même autour de moi ca s'est passé comme toi (ma soeur).
En voyant ça, c'est moi qui lui ai conseillé de renvoyer à ses frais la box après 3 semaines d'attente des bordereaux.
7 euros de perdu et c'est bon, elle est contente maintenant, plus aucun problème chez Orange. C'est oublié....Elle était d'ailleurs morte de rire en recevant les bordereaux 1 mois et demi après! Laughing



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:42
Après c'est peut être aussi une question de patience ! J'ai tellement eu de dysfonctionnement avec eux que je ne les lâcherais pas ! Et j'estime que je n'ai pas a payer une partie qu'ils prennent en charge. Comme j'ai expliqué ils n'ont pas le prélèvement automatique sur ma ligne donc je peux me permettre de laisser trainer.
Je viens d'avoir une réponse pour mon courrier, ils ne peuvent pas le renvoyer. C'est fort de café SFR je vous le dis !
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:44
quoi qu'il en soit, ce courrier tu t'en fou un peu...le truc qui compte pour que bouygues te rembourse les frais de résiliation sfr c'est la facture de cloture (avec les frais de résiliation apparent) et rien d'autre. Smile



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:45
Tout a fait ! Mais le vraie question, c'est combien de temps ils vont mettre pour m'envoyer cette facture de clôture ! J'ai deja perdu un mois avec leurs imbécilitées !
Ils sont bien capables de me dire qu'ils n'ont pas réceptionnés mes équipements une fois envoyés !

Un vrai feuilleton !
Very Happy
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:47
ben je te l'ai dit, ils se laissent un peu de marge pour l'envoyer car cette facture de cloture indique les éventuels frais de non restitution...

Je n'ai aucune idée combien de temps ils attendent...étant ancien abonné sfr, je l'avais reçu environ 1 mois après la date de résiliation (ma soeur aussi). Dans ton cas, certainement plus! Car ils attendent un certains délais pour les équipements.

Autrement, je sais pas si tu l'as, voici le formulaire bouygues:
http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pdf/coupon_remise.pdf



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:49
Ah merci beaucoup !

Le papier magique ! bises
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:51
je croyais que tu l'avais!
attention, formulaire valable du 21/06 au 22/08... Hello



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:52
Oui j'ai vérifié les dates, on verra si j'obtiens la facture d'ici là ! Merci !
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 15:53
mais, de rien... Smile



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 16:07
Ça serait bien aussi qu'ici ont ai des intervenants Bouygues pour résoudre les soucis aussi
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Dim 25 Juil 2010 - 16:14
@Ideooo a écrit:Ça serait bien aussi qu'ici ont ai des intervenants Bouygues pour résoudre les soucis aussi

Oh oui!

Orange s'y est mis depuis juin sur pas mal de forum, il n'y a pas de raison que bouygues ne s'y mette pas également! bounce



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 35
Localisation : Paris

Re: Frais de resiliation pris en charge par bouygues ?

le Mer 28 Juil 2010 - 21:59
Attention l'affaire avance, j'ai reçu ... un chèque de la part d'SFR ! Mais les bons toujours mystère et boule de gomme ! Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum