Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cdt06
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

probleme demenagement

le Sam 24 Juil 2010 - 10:56
bonjour,

Je demenage courant aout. La personne précédente ne "déménagera" son abonnement Bouygues qu'en septembre car elle veut garder ses avantages (BBox + 6h mobiles). Lors de ce laps de temps puis je tout de même avoir une connection internet avec ma BBox (tant pis pour la téléphonie) ? Quelle solution est envisageable ?
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

Re: probleme demenagement

le Sam 24 Juil 2010 - 11:20
Bjr

l'ancien occupant doit libérer la ligne pour que tu puisses construire la tienne (via FT ou BT directement peut importe)... sinon tu vas etre coincé (à moins qu'il t'offre une clef 3G Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
cdt06
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Sam 24 Juil 2010 - 21:24
ok merci
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 37

le Sam 24 Juil 2010 - 23:22
@tofoo93 a écrit:Bjr

l'ancien occupant doit libérer la ligne pour que tu puisses construire la tienne (via FT ou BT directement peut importe)... sinon tu vas etre coincé (à moins qu'il t'offre une clef 3G Smile

Tu es sur de ça tofoo? Question Ca m'étonne...

Je pensais que ca aurait tout simplement écrasé l'abonnement existant sur la ligne, comme si le locataire actuel changeait de FAI...sauf que, dans le cas présent, ca aurait été une autre personne (en l'occurrence cdt06). Tant pis pour l'abo actuel présent sur la ligne (suite à son choix de ne pas déménager son abo, le locataire actuel en assumera les conséquences auprès de son FAI, mais ça ce n'est pas le problème de cdt06).

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
tofoo93

le Dim 25 Juil 2010 - 11:06
il faut impérativement que la ligne soit inactive, si ça passe (ce qui arrive des fois) c'est que FT a oublié de verifier l'état de la ligne actuel avec le nom de l'abonné.

pour te dire meme que si cette ligne est en DT (donc plus d'abonnement FT, ni abonné orange) FT ce fera meme un plaisir d'écraser la ligne... c'est comme ça quand france on ce fait slammer ces lignes sans qu'on comprenne pourquoi encore (il y a aussi le cas des commerciaux peu scrupuleux, mais là c'est autre chose) sinon l'autre occupant va perdre l'utilisation de son numero s'il voulait faire une portabilité ça ne lui sera plus possible, donc bon je pense que CDT doit négocier avec l'ancien occupant, on est civilisé pas besoin de faire tout comme des bourrins Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
ricopc

Autre FAI

le Dim 25 Juil 2010 - 11:22
je trouve assez fou de négocier, l'ancien occupant déménage, il se doit de tout couper.
Il ne se préoccupe pas du futur occupant apparemment, il ne se pose pas la question si celui-ci souhaite avoir internet à la maison!
Discuter oui, essayez d'expliquer ok, mais de là à négocier...dans l'histoire CDT06 subit la situation.
C'est lui qui risque d'être sans internet/téléphone pendant 1 mois...

tofoo93

le Dim 25 Juil 2010 - 13:10
ça regarde CDT06 avant tout Wink

ricopc

Autre FAI

le Dim 25 Juil 2010 - 14:22
S'il pose la question sur ce forum, c'est que déjà ca l'emmerde un peu je pense...et je le comprends! Laughing

cdt06
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Dim 25 Juil 2010 - 20:13
bonsoir,

Le problème c'est que l'ancienne occupante de mon appart est dans la même situation que moi. Elle a demenagé mais chez des amis en attendant de récupérer son nouveau logement qui se libère le 1er septembre. Une suspension d'abonnement lui ferait perdre ses avantages.
Un des conseiller du service client Bouygues m'a dit que souvent internet pouvait fonctionner si je branchais mon ordi sur sa ligne mais pas la téléphonie. Pour un autre rien à faire. Pour encore un autre : vérifier si plusieurs lignes existantes, faire une ouverture de ligne chez FT, ces frais me seraient remboursés. A chaque conseiller client la réponse est différente...
Merci à tous de vos réponses.

PS : je pense être quelqu'un de "civilisé" tongue
tofoo93

le Dim 25 Juil 2010 - 21:36
je pense oui, après c'est à vous de trouver un arrangement qui puisse satisfaire tout le monde c’était ma pensée Wink
il faudrait pouvoir ouvrir une ligne en second dans l'un des endroit pour migrer en faite c'est peut etre à l'actuel occupant de le faire si elle tient tant que ça à son avantage (simple suggestion)

ricopc

Autre FAI

le Dim 25 Juil 2010 - 22:30
c'est peut etre à l'actuel occupant de le faire si elle tient tant que ça à son avantage

+1

Elle veut absolument conserver "son avantage", qu'elle fasse le nécessaire. Toi ca ne te concerne pas.

Tu en fais déjà beaucoup je trouve pour l'arranger...

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
http://www.bbox-forum.net

le Mer 28 Juil 2010 - 13:49
Dans cette situation, je pense que c'est la personne qui déménage qui doit rendre un logement "propre". Et cela est aussi valable pour la téléphonie (donc Internet). Elle part. Très bien. Mais elle prend avec elle ses responsabilités de contrats divers et variés comme l'ADSL BT. Il est bien précisé dans les CGV et CGS que si on déménage il faut être conscient du fait que le numéro ne peut pas être porté dans tous les cas. De plus, elle sait très bien (CDT06) que tu vas t'abonner chez BT.

Tout ça pour 6H Mobiles avec Bbox. Mais je ne sais pas si c'est bien vrai qu'une suspension fait perdre les avantages de ce type. Ce n'est pas une résiliation.

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
tofoo93

le Mer 28 Juil 2010 - 14:08
evidemment non son contrat continue a courir elle ne perd rien pour son numero la portabilité c pas gagné de toutes façons si elle est déjà en DT son numero géographique elle ne le récupérera pas sur une autre adresse

techniquement c'est pas possible et rien n'est organisé entre les opérateur pour ça...

ensuite Bouygues ne peut pas résilier son contrat de son propre chef et lui retirer les avantages c'est évident il doit assurer la continuité sur le nouveau logement meme si le service peut ne pas etre fournis pdt X mois à partir du moment que l'abonné paye son due aucun problème...

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
http://www.bbox-forum.net

le Mer 28 Juil 2010 - 14:12
Donc le mieux et de dire à Mme qui déménage de suspendre son contrat et dès qu'elle est ok dans son logement pour septembre de faire l'activation de la ligne de CDT06.

C'est bien ça ?

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
tofoo93

le Mer 28 Juil 2010 - 14:15
tout à fait c'est le plus logique

si elle à une ligne en DP elle demande à FT de voir pour migrer sa ligne et quelle reste active (moi je l'ai fait via les services PRO, je pense que ça marche aussi pour les particuliers)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant