Partagez
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

[l'info du canard] le sénat veut abroger le verrouillage des mobiles!

le Ven 23 Juil 2010 - 14:51
Ce n'est pas moins de 12 sémateurs qui ont déposé une proposition de loi ce lundi (19 juillet).

Le but est très clair arréter de faire payer le déverrouillage d'un appareil particulièrement lors d'un ré-engagement.

Aujourd'hui il est possible de faire déverrouiller son mobile acquis en renouvellement après 6mois avant il est facturé à l'abonné.

Voici un petit récapitulatif des conditions actuel:

chez Bouygues:

gratuit après 6 mois et 225€ avant pour les clients Forfait
gratuit après 6 mois et 120€ avant pour les clients forfait bloqué Universal mobile
gratuit après 6 mois et 59€ avant pour les clients carte bouygues telecom & carte prépayée Universal mobile

(voir les Conditions tarifaires du calatloque en pdf sur le site bouygues)

Chez SFR:

gratuit après 6mois avant c'est 65€ ou 100€ si vous avez un portable Apple...
Source

Chez Orange:

c'est 76€ avant 6 mois Source

Donc tout ceci est à suivre, car la loi Européenne avait déjà été transposé, il s'agirait ici d'aller bien plus loin et de simplifier l'usage pour le consommateur.

Nos opérateurs vont-ils faire agir leur réseau pour que ce texte ne voit pas le jour?

On pourra très bien ainsi imaginer que si la loi est voté que les terminaux en renouvellement seront vendu débloqué directement.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Olympien

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48

Re: [l'info du canard] le sénat veut abroger le verrouillage des mobiles!

le Ven 23 Juil 2010 - 16:48

Si le blocage est interdit, les subventions vont baisser et le client devra débourser beaucoup plus pour l'achat d'un mobile ou son renouvellement.
Je ne pense pas que cette loi soit si intéressante.
Encore une fausse bonne idée.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

Re: [l'info du canard] le sénat veut abroger le verrouillage des mobiles!

le Ven 23 Juil 2010 - 17:10
je pense pas vu que lors d'un ré-engagement tu en reprends pour 24 ou 12 mois déjà, tu achètes bien le mobile tu as le droit de l'utiliser comme tu l'entends.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.