Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par tofoo93 le Ven 23 Juil 2010 - 12:37

Ici vous utilisez ce thread pour poster vos copies de courrier AR au service clientèle de Noailles ainsi que de leur réponses (solutions?).

ça ce limite pas forcément à un type de service (problème pour jouer à tel jeux par exemple, attention quand mémé souvent ce sont les serveurs des éditeurs qui sont en cause), ça peut concerner aussi des mises en demeure sur votre service TV ou globalement votre accès ADSL (non exhaustif...)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Ven 23 Juil 2010 - 13:27

Ci joint la copie du courrier que je leur envoi SOS



Et voila le récépissé !


xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Ven 23 Juil 2010 - 18:53

Bon voila, je viens d'avoir un conseil technique du niveau 2, je confirme qu'il s'agit d'un bug du firmware.

On a essayé de downgrader le firmware à la version d'avant, ca ne change rien. Les problèmes avec les jeux vidéos sont récurrents (xbox, ps3, pc..) et comment à faire beaucoup.

Un nouveau correctif va arriver rapidement. L'échange vers un modem Sagem ne sert a rien car ils ont le même firmware.

Au pire, j'attends un coup de fil pour savoir s'il est possible de se connecter au réseau de bouygues sans la bouyguesbox genre avec un modem routeur comme le netgear.

J'attends d'avoir plus d'informations et je vous tiendrai au courant. L'idée est de brancher le modem routeur à la place de la bbox et de rediriger le téléphone (voip) sur l'ip de la bouyguesbox qui prendra l'appel.

Oui c'est tordu, mais théoriquement ca marche.

En attendant, je vous conseille fortement de vous manifester auprès du service commercial de Bouygues pour faire avancer le chantier auprès de Thomson (les développeurs sont chez eux)

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par tofoo93 le Ven 23 Juil 2010 - 19:02

le sagem n'a pas le meme micro logiciel (c'est pas possible techniquement d'ailleurs) après je sais pas s'ils souffrent du meme symptome, nous n'avons pas de retour sur les sagem...

sinon tu px pas pour la partie Voip ton netgear n'est pas compatible rare le sont d'ailleurs...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Sam 24 Juil 2010 - 13:36

En nattant les ports sur lequel arrive le trafic voip, c'est théoriquement possible.
La bbox, ne récupèrera que le trafic voip routé et donc pourra traiter les requêtes.

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par marco le Dim 25 Juil 2010 - 21:16

xenesis t es enorme, enfin le pb est reconnu par BT!!!! Merci!

marco
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par tofoo93 le Dim 25 Juil 2010 - 21:43

@marco a écrit:xenesis t es enorme, enfin le pb est reconnu par BT!!!! Merci!
En rien là c'est juste un technicien qui l'a contacté par tel...

pour cela il faudrait que BT lui répondent cela par courrier ça aurait une sacrée valeur et un poids pour aller plus loin...

Nous quand on a évoqué que pas mal de gens avait des soucis pour ouvrir leur NAT à la direction on nous a répondu sans ambiguïté qu'il n'avait aucune remonté de cela par les cellules... et ils on bien insisté que si problème il y avait ce n'était que matériel et dans ce cas un échange était et devait etre proposé leur firmware n'était pas beugué sur ce point.





Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Dim 25 Juil 2010 - 22:51

Tout à fait il faut continuer d'écrire des A/R.. pour ma part un technicien ma conseillé de mettre mon la bouygues box en DMZ.. et ca ne change rien au problème..

En attendant, je ne peux que hoster des parties et faire des 1vs1.. :'(

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par marco le Dim 25 Juil 2010 - 22:59

c est exactement la meme chose moi et chez toutes les personnes concernees: du 1v1 ca passe... J ai du mal a comprendre -meme si je ne suis pas specialiste- comment un probleme de hard peut faire la différence entre des parties à 2 et des parties avec plus de joueurs!

En tous cas croisons les doigts pour la reponse courrier... Je n ai pas encore envoyé l AR, je m en occupe dans la semaine.

bonne nuit

marco
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par tofoo93 le Dim 25 Juil 2010 - 23:05

Marco tu es juste à coté du techno centre de Bouygues passes les voir Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par marco le Lun 26 Juil 2010 - 19:32

bonne idée Super
je savais que c etait dans le coin!

marco
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par marco le Mar 27 Juil 2010 - 17:37

C est marrant maintenant c est carrément ma connexion internet que je perd. Ca m est pas arrivé depuis 1 an (finalement il y a quand des choses qui marchent dans cette BBox)... Est ce que les gens de chez BT sont en train de tenter des choses dessus pour resoudre le pb???? C est possible ou pas?

marco
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Mar 27 Juil 2010 - 17:50

non et malheuresement je crois que je peux abandonner mon idée de me connecter avec un netgear.. misère.. faut attendre la fin de l'été pour avoir un firmware correct..

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par tofoo93 le Mar 27 Juil 2010 - 18:52

@marco a écrit:C est marrant maintenant c est carrément ma connexion internet que je perd. Ca m est pas arrivé depuis 1 an (finalement il y a quand des choses qui marchent dans cette BBox)... Est ce que les gens de chez BT sont en train de tenter des choses dessus pour resoudre le pb???? C est possible ou pas?
oui si tu as demandé une intervention et qu'un ticket est ouvert, tu px avoir quelques déconnexions mais elle ne doivent pas durer...
@xenesis57 a écrit:non et malheuresement je crois que je peux abandonner mon idée de me connecter avec un netgear.. misère.. faut attendre la fin de l'été pour avoir un firmware correct..
le firmware n'a pas de problème de gestion de la NAT, le seul bug répertorié est l’affichage de ce dernier qui ce résout par un reset donc le prochain firmware fonctionnera comme celui en cour juste en réparant le bug d'affichage ainsi que celui du parfeu.
Rolling Eyes


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Mer 28 Juil 2010 - 12:11

Non tu te trompes. La meilleure preuve, étant que si tu tapes starcraft bouygues box tu verras qu'il y a un conflit NAT assez important qui fait lager le jeu de manière honteuse !

Pour ma part j'ai réussi à me connecter avec un netgear finalement et ca me permettra de jouer a un jeu qui date de 1998 ! (et qui a été largement éprouvé depuis)

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Mer 28 Juil 2010 - 15:48

Bon, ce qu'il faut faire en attendant, c'est avoir un modem compatible ADSL-2/+, mettre la methode de multiplexage sur LLC, vpi à 36 au lieu de 35 et essayer de se connecter sans avoir à s'authentifier (sur les netgear il y a une petite case à cocher à ce sujet).

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par Curgane le Jeu 29 Juil 2010 - 15:29

[/quote]
le firmware n'a pas de problème de gestion de la NAT, le seul bug répertorié est l’affichage de ce dernier qui ce résout par un reset donc le prochain firmware fonctionnera comme celui en cour juste en réparant le bug d'affichage ainsi que celui du parfeu.
Rolling Eyes [/quote]

Je rejoins XENESIS le FIRMWARE est buggé au niveau des règles NAT le support de niveau 2 de BT le confirme ils savent qu'il y a des blocage aléatoire d'adresse et que les règles ne fonctionnent pas (Cf 1 1/2 de discution avec 2 tech de BT il y a 2 jours). Pour la livraison du FIRMWARE il parlait d'une attente d'environs 2 à 3 mois sans pouvoir le garantir.

Curgane
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par xenesis57 le Jeu 29 Juil 2010 - 15:38

Moi je connecte un dg834 et tt pis si ça plait pas je vx jouer dans des bonnes conditions

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par tofoo93 le Jeu 29 Juil 2010 - 15:43

@Curgane a écrit:
le firmware n'a pas de problème de gestion de la NAT, le seul bug répertorié est l’affichage de ce dernier qui ce résout par un reset donc le prochain firmware fonctionnera comme celui en cour juste en réparant le bug d'affichage ainsi que celui du parfeu.
Rolling Eyes [/quote]

Je rejoins XENESIS le FIRMWARE est buggé au niveau des règles NAT le support de niveau 2 de BT le confirme ils savent qu'il y a des blocage aléatoire d'adresse et que les règles ne fonctionnent pas (Cf 1 1/2 de discution avec 2 tech de BT il y a 2 jours). Pour la livraison du FIRMWARE il parlait d'une attente d'environs 2 à 3 mois sans pouvoir le garantir.[/quote]

les techos vous sortent ce qu'ils veulent ça mange pas de pain et comme ça vous y croyez pdt Xmois aucune solution firmware ne sera apporté sur ce point

après vous pensez ce qui vous plait si ça vous satisfait ainsi je vais pas vous contredire Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par Curgane le Ven 13 Aoû 2010 - 13:26

Tofoo93,

donc si je te suis y a 2 solution ou mon boitier est HS (Je viens de me le faire changer hélas par un THOMSON car celon la boutique le Sagem pas commercialisé) et le pb est le même.
La deuxième que je suis complement incompétent pour le paramétrage des regles NAT, étant technicien support réseau pour les Hospitaux de france jusqu'a aujourd'hui je sais encore paramétrer un routeur et des port pour rediriger des flux.
De plus si les reggles NAT fonctionnent si bien pourquoi même quand le service tech de bouygues me désactive le parfeu et qu'il me programme un DMZ cela ne fonctionne toujours pas ????

Curgane
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

reponse de bouygues

Message par xenesis57 le Ven 13 Aoû 2010 - 21:04

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un appel de bouygues telecom (service client) pour faire le point sur mon problème technique que j'avais rencontré avec starcraft et plus généralement avec la bbox de thomson.

Alors première chose, c'est une commerciale qui m'a appelée et qui m'a précisé qu'elle n'y connaissait rien d'un point de vue technique (ca allait nous aider, je le sentais..), alors celle ci me propose la résiliation de la bbox en m'acquitant des 45 euros de frais de résiliation, parce que je suis vraisemblablement le seul joueur au monde qui joue a starcraft (1) et qui rencontre des problèmes sur battlenet. Au service client on ne connait pas le jeu.. ok.
Sinon, une experte (sa responsable qui "s'y connait" et qui a fait de longues études dans les télécom) affirme que si je fais une DMZ ca résoudra tout mes problèmes.. évidement c'est même pas la peine de le faire, ca ne changera rien, c'est le firmware 8.4.B qui est buggé point a la ligne.

Je lui ai dis que j'attendais qu'ils réagissent et qu'ils contactent thomson le fourniseur pour que ceux ci patch le firmware fournis et modifié par bouygues.

La réaction est sans appel "Monsieur c'est une bouygues box, il ne s'agit pas de thomson, thomson = autre modem, on ne peut rien faire et on ne ferra rien !"

J'ai demandé à parler à une personne plus habillé qu'elle voir à sa fameuse responsable, rien à faire, celle-ci est tellement compétente qu'on ne peut pas mettre sa parole en doute. De plus elle était partie voir un autre client.

J'ai alors dis que j'attendrai 2-3 mois pour voir comment ca allait bouger et que si rien ne se faisait j'aviserai. Elle me répond "mais votre courrier et notre conversation qui dure depuis 1h sert a quoi alors ?"

Je lui réponds : "A rien, juste à vous prévenir"
"Ah d'accord, on a bien pris en compte votre demande, merci et au revoir"

Voila l'efficacité du service client bouygues qui se dit et s'estampille à la télé n°1 ! Moi je dis bravo !

La seule chose de positive, c'est que contrairement aux autres FAI ils m'ont rappelé et ont essayé de donner suite à mon A/R, ca c'est bien.. pour le reste.. je vous laisse juger..

xenesis57
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos réclamations et mises en demeure par courrier AR...

Message par Curgane le Lun 16 Aoû 2010 - 10:11

Bonjour,

Hélas je ne suis pas étonné par ton récit je te laisse voir le coup de g***le que j'ai posté car moi aussi j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour un con chez BT.
Je pense qu’ils sont dépassé et ne maitrise pas du tout l'aspect Internet de leur service, pour la téléphonie ca va quand même, leur équipe de DEV pour les firmware n'a pas forcement l'envergure nécessaire pour faire face comme certain autre FAI.
Pour ma part après mon post de vendredi je vais attendre un mois max après si toujours rien je résiliés ma ligne et vu que je fais parti de la commission pour nos appels d'offres je vais faire opposition au renouvèlement de nos lignes tél pro et on passera chez orange business.

a+

Curgane
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum