Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
david5962
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 40

Mon expérience de hier

le Mer 21 Juil 2010 - 10:05
Suite à une baisse de débit j'ai décidé de contacter une première fois la hotline.

J'ai perdu un peu plus de 2.5 méga et donc j'ai demandé des explications.
Cette fois la, ils m'ont dit que la baisse n'était pas suffisante pour une intervention par rapport au débit théorique que je devais avoir et que par conséquent il ne ferait rien. Ce sont les propres termes.

J'étais vert mais bon je me suis dis que j'attendais de voir si avec la nouvelle interface j'allais avoir moins de bug car la baisse de débit à beaucoup touché la qualité de la tv.

Hier, je fais de nouveau plusieurs test de débit car je sentais que ca ramais et de plus la tv saccadé beaucoup trop pour regardé un film en entier sans être ennuyé.

La grande surprise c'est que j'avais perdu non pas 2.5 mais 4 méga de débit

De nouveau appel à la hotline.

J'explique ma situation et hop direction le service technique.

Je discute avec la personne et lui explique mon problème.
Il me demande de faire un hard reboot, sans changement. Je l'avais déjà fait évidemment.
Il me met en attente et fais plusieurs test sur ma ligne.
Entre temps, je fais plusieurs tests de débit et la je vois que je passe à +4 méga par rapport à mon débit théorique.

Byzard. Je bonhomme me dis d'attendre et la raccroche !
Je rappel ( du fixe toujours ) et la j'ai plus rien.
J'appel du mobile. On me fais patienter. J'arrive au service technique et j'explique de nouveau mon problème en lui disant que j'ai plus rien du tout. Il trouve sur son pc que effectivement il y a un problème en cours de résolution. Me demande de patienter et hop ça raccroche encore !!

Je rappel et recommence la procédure tout en restant calme mais ça commence à monter. Service technique. Je lui dis que c'est la seconde fois qu'on me raccroche au nez et que ça commence à bien faire. Et devinais quoi, ça recommence !! Encore raccrocher !

Je rappel et je demande le service résiliation.

Entre temps j'ai redémarré ma bbox et je vois un jolie message sur la tv une mise à jour est disponible !

Je fais la mise à jour et le service tv semble fonctionner ! Par contre le débit est toujours au plus bas et la j'ai que peu d'espoir mais si j'ai atteint des sommets avec la hotline en ligne, je pense que rien ne va changer au final et pire encore, l'infrastructure internet de Bouygues va devoir être amélioré car selon le service horline, le débit va encore baisser car plus de gens et pour le moment pas de travaux dans mon secteur pour augmenté les capacités de débits !!

Super non !!

Quoiqu'il en soit, la fibre est en cours de déploiement dans ma rue et je devrais pouvoir y acceder d'ici la fin de l'été et donc enfin me libérer de Bouygues !! Au final, j'enlèverai ma connexion adsl, mes deux portable et j'airai trouver mon bonheur ailleurs.

Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'au niveau du débit ça va encore se dégrader, que en rallant la mise a jour de la box tv arrive par magie et enfin la hotline qui pour moi était un point fort de Bouygues c'est devenu n'importe quoi.

Ce que je retient, quand on se lance comme sfr, free et autres dans l'internet il faut savoir le faire et assuré un minimum.

Bon courage les amis.
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

Re: Mon expérience de hier

le Lun 2 Aoû 2010 - 1:42
Bonsoir

Pour le mobile, je te déconseille SFR, un suivi client anecdotique et une couverture 3G utilisable réduite a peau de chagrin

Au boulot, on est 25 a être passé de bouygues a sfr, on pleure tous notre ancien opérateur! Si ce &@€/; de commerciale de compte pro avait fait son boulot, on serait encore chez eux!

En tout cas, je te conseille de faire un courrier en indiquant les heures d'appels, ils vont taper sur les doigts de ces personnes qui ne font pas leur boulot!

Invité
Invité

le Lun 2 Aoû 2010 - 7:33
Bonjour,
Je te déconseille aussi SFR car leur réseau n'est pas mieux que celui de Bouygues... Enfin je trouve et que je préfère avoir marqué Bouygues que SFR en haut à gauche de mon iPhone ... Very Happy
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Lun 2 Aoû 2010 - 8:37
bouygues est bien meilleur que SFR, je suis capable de faire la différence car j'ai un abonnement chez les 2......

Avec sfr, l'iPhone passe son temps a switcher entre edge et 3G

La réception en intérieur est catastrophique avec SFR, mes conclusions sont basés sur le retour de 25 personnes avec un panel assez large de téléphone.

Et puis leurs offres commerciales sont une usine a gaz!
Mike95
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29

le Jeu 2 Sep 2010 - 14:45
J'ai eu exactement le même problème que toi (baisse de débit)
Je l'appelle et je demande à la personne ce qui pourrait éventuellement causer ce problème. Il check la ligne et me dit qu'effectivement j'ai un débit de 1 méga. Je lui explique alors mon installation.
Il me propose le fait que ma rallonge soit le problème (or je l'utilise depuis 4 ans sans aucun soucis), et les problèmes durent depuis 1 semaine,bref soit. Je lui explique la situation de mon câble, et lui dit que je vais le changer, mais il me dit qu'il vaudrait mieux brancher la BBOX directement sans rallonge (je veux bien mais le wi-fi est tellement faible que ça ne dépasse pas un étage, or, mes 3 pcs sont àl'étage). Je lui demande donc "dans le cas où le changement de rallonge ne fonctionnerait pas, quelles solutions proposez-vous ?" car je suis prudent, j'aime avoir beaucoup de solutions de rechange. Et là il me sort un petit "bah moi je sais pas, quelles solutions vous proposez vous ??" de manière pas très aimable et hautaine donc forcément je lui réexplique que c'est lui qui est censé être le professionnel etc.
Bref au lieu de proposer une solution efficace (oui moi je m'en fou un peu de perdre 0,2 méga pour l'utilisation de ma rallonge mais 2 méga faut pas déconner) il me disait de faire sa solution et j'avais l'impression qu'il voulait se débarrasser de moi bref j'ai raccroché parce qu'il ne servait à rien
J'ai appelé un dimanche ça devait être la journée des stagiaires
choubdia
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

le Jeu 2 Sep 2010 - 23:43
Quelle bande d'incomptétants,

le type qui dit que ça vient de la rallonge, est un idiot, pensez vous réellement que le câble que FT a installé est direct du Dslam à la prise, enfin, je veux bien que les connexions soient mauvaises, mais il faut voir le réseau France télécom avant d'incriminer les installations chez les clients.

tofoo93

Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 3 Sep 2010 - 0:08
Non c'est pas idiot loin de là!

la pour une fois vous avez pas idée du nombre de perturbations plausible juste chez le client et de son installation c'est plus des 3/4 des interv chez un FAi concurrent qui a un réseau de tech en interne c'est tout simplement édifiant...

et le pire c'est pour en discuter avec certains technicien c'est que le client parfois remet ce qui pause problème chez lui après et refait appelle au SAV

vous etes loin de savoir ce qui ce passe au final je vous dit édifiant!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
RLB-2

Autre FAI
Masculin Age : 67

le Ven 3 Sep 2010 - 7:03
bonjour
Si tu mettais des exemples Tofoo ca aiderait surement beaucoup de monde
choubdia
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

le Ven 3 Sep 2010 - 7:56
Tofoo je me soute, mais quand une installation a tournée des années sans problèmes, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, ça changerai la donne.

Soit les cartes des dslams ne sont pas les mêmes, dans ce cas Bouygues doit avoir des cartes très fragiles.

tofoo93

Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 3 Sep 2010 - 12:32
perturbation electromagnetique, défaillance d'un composant interieur (ou exterieur de chez toi...)

voila... et non le matos de Bouygues est pas plus défaillant que celui de free ou orange... ils tombent parfois en panne les switch meurt aussi bref la vie Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant