Nouvel abonné, en absence de synchronisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Nouvel abonné, en absence de synchronisation

Message par SteaG le Dim 18 Juil 2010 - 13:37

Tout d'abord, bonjour à tous !

J'avais profité de ma demande d'abonnement Bbox pour m'inscrire sur ce forum, et je crois que j'ai bien fait, même si je doute que vous puissiez y faire grand chose ;-).

Comme indiqué dans mon message de présentation, je suis un ex-câblé, qui passe donc "temporairement" sur ADSL pour profiter des tarifs alléchants d'Ideo (en attendant l'offre THD de Bouygues qui utilisera l'infrastructure Numericable).

Comme je le craignais, l'aventure démarre avec quelques complications. En effet, il faut savoir que j'avais déjà tenté l'ADSL il y a environ 3 ans et que ça s'était assez mal fini : un jour j'avais perdu toute connexion car France Télécom avait câblé à mon appartement la ligne d'une tierce personne. Et après de nombreux appels chez F.T. ainsi qu'auprès de mon FAI de l'époque, il s'était avéré impossible de récupérer ma ligne. Il devait y avoir quelque chose de déconnecté quelque part, et personne ne pouvait ou voulait bouger. On allait même me conseiller d'ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom. S'il faut ouvrir une nouvelle ligne tous les six mois dans le cas où F.T. fait des bourdes, on n'a pas fini... Me refusant à payer pour les erreurs de FT, j'étais alors repassé sur le câble pour ma connexion internet.

Aujourd'hui, la situation est hélas très simple. Lors d'un appel au 611 la semaine passée, on m'a dit que la construction de ligne ADSL allait être plus rapide que prévue, car F.T. avait retrouvé une ligne. Je me suis alors dit "Aïe". Et j'avais raison, puisqu'après réception et branchement des matériels, je reçois il y a une semaine le SMS de Bouygues Télécom m'indiquant l'activation de la ligne.

Je vous laisse donc deviner que la Bbox est restée en mode "ADSL clignotant" depuis lors. Un technicien de PC30 doit se déplacer à mon domicile demain, il n'y a plus qu'à espérer qu'ensuite ça accélère un peu le traitement de mon problème, car ça ne vient assurément pas de chez moi.

Et à propos de PC30, j'ai reçu hier un nouveau SMS modifiant unilatéralement l'heure du rendez-vous (18h00 au lieu de 18h30 précédemment fixée). J'ai aussitôt rappelé leur ligne directe pour leur signifier que cela n'était pas possible, et le technicien sera apparemment prévenu de ne venir qu'à 18h30.

Bref, je n'ai plus qu'à espérer que :
- Le technicien de PC30 se déplace bien à l'heure initialement fixée et pas avant. C'est honnêtement ce que je crains le plus, j'ai horreur qu'on modifie ainsi les dates ou heures de rendez-vous sans concertation.
- Qu'après le passage de ce technicien, Bouygues fasse enfin quelque chose pour rétablir ma ligne, quitte à en construire une nouvelle... (après tout je demandais justement la création d'une ligne :-) )

Voilà, voilà, ça nous fait une aventure bien partie pour devenir un véritable feuilleton !

A suivre !

Dernière édition par SteaG le Sam 24 Juil 2010 - 16:44, édité 1 fois

SteaG
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Nouvel abonné, en absence de synchronisation

Message par ricopc le Dim 18 Juil 2010 - 16:33

je te rassure sur une chose:
Les problèmes de ce genre arrivent, moi le 1er!
Lors de mon inscription, j'étais comme toi, pas de synchro.
Bouygues a programmé une intervention sur ma ligne (GAMOT).
48h après, tout est rentré dans l'ordre.
J'avais un problème de broche HS.
J'ai eu 1/2 mois de remboursement et 10 minutes de crédit en plus sur mon mobile.
Patience...

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par SteaG le Lun 19 Juil 2010 - 23:22

Ça rassure quelque peu Smile.

Bilan de ce lundi : le technicien, fort sympathique, est bien passé, mais le centre d'appel de PC30 a failli me rendre fou puisqu'ils ont continué, aujourd'hui encore, à déplacer mon horaire de rendez-vous. Bref, la gestion de planning, ça n'est vraiment pas leur fort.

En tout cas, il a été confirmé qu'il y a bien un problème, et celui-ci est probablement situé au niveau de l'immeuble.

Maintenant, la procédure chez FT semble donc enfin lancée ! (même si je m'attends à devoir passer par l'expertise de ligne)

SteaG
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Mar 20 Juil 2010 - 9:08

attention car si PC30 est pas très respectueux comme tu l'indiques de l'heure des RDV FT lui prévient pas forcément de son passage et si ils ont besoin d'avoir accès à ton logement et que tu n'es pas là au moment de l'interv ils vont renvoyer le rapport en indiquant que tu n'étais pas là point barre sans résoudre le problème...

et le pire c'est que tu es dans ton tord (je sais ça peut te sembler fort de café, mais c'est ainsi!) après ça dépend de certains technicien aussi plus avenant que d'autres mais la majorité font ainsi!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par SteaG le Sam 24 Juil 2010 - 16:59

Eh bien, finalement, France Telecom a corrigé ma ligne dès le premier signalement ! Tout se termine donc pour le mieux !

En tout cas, ça fait plaisir de constater que :
- Soit les procédures pour réparer les erreurs de FT se sont un peu améliorées au cours de ces trois dernières années ;
- Soit Bouygues Telecom fait un peu plus d'efforts pour obtenir la réparation des connexions de ses clients que l'un de ses concurrents.

(Pour info, si jamais il y avait eu besoin d'une expertise de la ligne, le technicien de PC30 m'avait dit qu'il ferait le déplacement avec le technicien de FT. Cela aurait effectivement demandé une prise de rendez-vous apparemment coordonnée par Bouygues.)

SteaG
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Sam 24 Juil 2010 - 18:31

Ravis pour toi Super

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut