Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hellogridy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : caen

résolu Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 16:13
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc nouveau client chez bbox.
Je suis étudiant en cité U

J'ai souscrit à l'offre Bbox en dégroupage totale sans la TV + 6 heures vers les mobiles.

Vendredi 10 avril : souscription en boutique
Mercredi 15 avril : Je reçois 2 emails : La facture commençant le 14 et la confirmation que ma ligne est activé.

Mais, rien ne marche.... Je me dis c'est peut être normal, le temps que tout se mettent en place.

J'ai donc contacté le SC aujourd'hui qui me dit qu'il lance une expertise sur ma ligne et m'offre 1h de communication sur mon mobile Bouygtel sans rien demander. Donc, niveau SC, c'est vraiment bien.

A part ça, je trouve que c'est pas très commercial de commencer à facturer avant même l'activation effective de la ligne.

Avez-vous été dans le même cas que moi? Votre ligne a été réellement activé combien de temps après?

Voila, a+


Dernière édition par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 20:45, édité 7 fois
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Réponse au sujet

le Mer 15 Avr 2009 - 16:24
Bonjour ,

J'ai souscris à une offre Bbox le même jours que vous, ma ligne n'est toujours pas activée. Si rien n'est encore fonctionnel patientez demain , si demain à nouveau rien n'est opérationnel, re-contactez le service client et demandez le résultat de l'expertise de votre ligne .
Pour ce qui concerne la facture, je viens de vérifier dans mon espace client rien ne m'est encore facturé, et par la même occasion je n'ai reçu encore aucune facture .

Connectez vous à votre espace client Bbox Adsl : Vérifiez l'état de votre offre (Prospect ADSL , offre future ou non ?)
Pouvez-vous nous indiquer aussi la distance de votre RNA , en bref les caractéristiques de votre ligne et le délais estimé d'activation ? : Voir sujet d'explication http://www.bbox-forum.net/internet-f15/information-de-votre-ligne-t339.htm#2459 .


Bien à vous !
avatar
hellogridy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : caen

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 16:44
Salut,
Merci pour ta réponse.

Donc les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur de ligne : 821 mètres : 4/10 sur 821m
Affaiblissement théorique : 12.315 dB
Délai moyen d'activation d'une ligne : 11.00 jours

Sinon, avant la soi-disant activation de ma ligne, j'étais en "prospect adsl" et maintenant je n'y suis plus et c'est simplement indiqué l'offre actuelle dont je dispose.

Sinon, depuis mon espace client, rubrique "Commandes et interventions", j'ai :

Une intervention est en cours sur votre ligne ADSL
Numéro d'intervention : BTGP-DM-090415-5023
Date d'ouverture : 15/04/2009

15/04/2009 : Analyse de votre demande
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
15/04/2009 : Demande transmise
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
15/04/2009 : Demande en cours
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
15/04/2009 : Demande transmise
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
15/04/2009 : Demande en cours
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
15/04/2009 : Demande en cours
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.

Pas encore très au point leur suivi d'intervention. Sinon, je viens de recevoir à l'instant un sms de Bbox m'informant que des vérifications sur ma ligne sont en cours et qu'il me tiendront informés de l'avancement.
avatar
hellogridy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : caen

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 16:51
Je viens de rappeler le CRC, ils m'ont dit qu'il y avait une coupure au niveau de ma ligne donc soit un cable de débranché (génial pour une ligne soit-disant activé donc qui vient juste d'être branché au dslam) ou une coupure au niveau de la ligne FT quelquepart (ce qui m'étonnerait vu que il y a quelques jours, mon ancien FAI marché très bien)

Enfin, en tout as, il m'a dit que des techniciens été déjà sur place (humm ça me parait très rapide) et que le problème pourrait être rétabli dans l'après-midi comme dans 7 jours maximum.


Dernière édition par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 16:51, édité 1 fois
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 16:51
Donc votre offre est bien activée , normalement vous pouvez utiliser votre matériel dés maintenant ou bien dans quelques heures . . . Comme vous avez fait une demande d'intervention il se peut de plus que votre ligne ne soit pas fonctionnelle pendant un petit moment.

Pour le reste vous n'avez plus qu'a attendre que les techniciens résolvent le problème .


Bien à vous !
avatar
hellogridy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : caen

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 16:53
Ma Bbox est branché depuis le 10 avril.

Les voyants allumés étaient : Alim et Wifi
Le voyant ADSL (synchronisation) clignote depuis tout ce temps.

Re-edit : le technicien m'a dit que ce n'était pas un problème d'activation car pour lui la ligne est activé donc il a lancé une intervention ce matin.
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 16:56
hellogridy a écrit: ils m'ont dit qu'il y avait une coupure au niveau de ma ligne donc soit un cable de débranché (génial pour une ligne soit-disant activé donc qui vient juste d'être branché au dslam) ou une coupure au niveau de la ligne FT quelquepart (ce qui m'étonnerait vu que il y a quelques jours, mon ancien FAI marché très bien).

En parlant d'intervention, je parlais évidemment du problème de coupure que le technicien vous a affirmé Wink


Bien à vous !
avatar
hellogridy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : caen

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 17:00
Ouais, ben reste plus qu'a attendre.
Puis à demander une régularisation sur une facture arrivé beaucoup trop tôt... Crying or Very sad
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 17:04
Vous n'avez pas la télévision ? Mais vous payez tout de même 29.99€/MOIS ?


Bien à vous !
avatar
hellogridy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : caen

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 17:09
Je suis étudiant et j'ai pas le temps de regarder la télé.

Oui malheursement, c'est le même prix, mais bon c'est pareil quelque soit l'opérateur.

Donc, voilà pour l'instant, je suis pas encore déçu de bouygues mais si ça continue je vais regretter mon ancien opérateur. J'ai juste changer pour avoir 6h vers les mobiles donc j'espère que ça va vite se régler.
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 17:26
J'espère pour vous aussi que le problème sera résolu au plus tard demain dans la matinée , tenez nous au courant !


Bien à vous !
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 19:17
Fait nous un retour Henry_simply.
J'ai hate de voir comment se fait le retour d'expertise sur un ligne par BT.
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 19:30
J'en ferai quand je serai activé normalement d'ici 2-3 jours =)


Bien à vous !
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 19:44
Merci , en attendant j'ai une intervention ouverte sur ma ligne j'ai des infos a communiqué à la communauté.
Mon post est dans le sujet sur la hot line de bt.
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

le Mer 15 Avr 2009 - 19:45
Moi c'est très bizzare sa fait 5 jours que j'ai souscis à l'offre , et aucune coupure pour l'instant de mon ancien FAI, quand je fais des test j'appartiens toujours à SFR Smile


Bien à vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum