Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 16:13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc nouveau client chez bbox.
Je suis étudiant en cité U

J'ai souscrit à l'offre Bbox en dégroupage totale sans la TV + 6 heures vers les mobiles.

Vendredi 10 avril : souscription en boutique
Mercredi 15 avril : Je reçois 2 emails : La facture commençant le 14 et la confirmation que ma ligne est activé.

Mais, rien ne marche.... Je me dis c'est peut être normal, le temps que tout se mettent en place.

J'ai donc contacté le SC aujourd'hui qui me dit qu'il lance une expertise sur ma ligne et m'offre 1h de communication sur mon mobile Bouygtel sans rien demander. Donc, niveau SC, c'est vraiment bien.

A part ça, je trouve que c'est pas très commercial de commencer à facturer avant même l'activation effective de la ligne.

Avez-vous été dans le même cas que moi? Votre ligne a été réellement activé combien de temps après?

Voila, a+


Dernière édition par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 20:45, édité 7 fois

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Réponse au sujet

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 16:24

Bonjour ,

J'ai souscris à une offre Bbox le même jours que vous, ma ligne n'est toujours pas activée. Si rien n'est encore fonctionnel patientez demain , si demain à nouveau rien n'est opérationnel, re-contactez le service client et demandez le résultat de l'expertise de votre ligne .
Pour ce qui concerne la facture, je viens de vérifier dans mon espace client rien ne m'est encore facturé, et par la même occasion je n'ai reçu encore aucune facture .

Connectez vous à votre espace client Bbox Adsl : Vérifiez l'état de votre offre (Prospect ADSL , offre future ou non ?)
Pouvez-vous nous indiquer aussi la distance de votre RNA , en bref les caractéristiques de votre ligne et le délais estimé d'activation ? : Voir sujet d'explication http://www.bbox-forum.net/internet-f15/information-de-votre-ligne-t339.htm#2459 .


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 16:44

Salut,
Merci pour ta réponse.

Donc les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur de ligne : 821 mètres : 4/10 sur 821m
Affaiblissement théorique : 12.315 dB
Délai moyen d'activation d'une ligne : 11.00 jours

Sinon, avant la soi-disant activation de ma ligne, j'étais en "prospect adsl" et maintenant je n'y suis plus et c'est simplement indiqué l'offre actuelle dont je dispose.

Sinon, depuis mon espace client, rubrique "Commandes et interventions", j'ai :

Une intervention est en cours sur votre ligne ADSL
Numéro d'intervention : BTGP-DM-090415-5023
Date d'ouverture : 15/04/2009

15/04/2009 : Analyse de votre demande
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
15/04/2009 : Demande transmise
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
15/04/2009 : Demande en cours
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
15/04/2009 : Demande transmise
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
15/04/2009 : Demande en cours
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
15/04/2009 : Demande en cours
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.

Pas encore très au point leur suivi d'intervention. Sinon, je viens de recevoir à l'instant un sms de Bbox m'informant que des vérifications sur ma ligne sont en cours et qu'il me tiendront informés de l'avancement.

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 16:51

Je viens de rappeler le CRC, ils m'ont dit qu'il y avait une coupure au niveau de ma ligne donc soit un cable de débranché (génial pour une ligne soit-disant activé donc qui vient juste d'être branché au dslam) ou une coupure au niveau de la ligne FT quelquepart (ce qui m'étonnerait vu que il y a quelques jours, mon ancien FAI marché très bien)

Enfin, en tout as, il m'a dit que des techniciens été déjà sur place (humm ça me parait très rapide) et que le problème pourrait être rétabli dans l'après-midi comme dans 7 jours maximum.


Dernière édition par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 16:51, édité 1 fois

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 16:51

Donc votre offre est bien activée , normalement vous pouvez utiliser votre matériel dés maintenant ou bien dans quelques heures . . . Comme vous avez fait une demande d'intervention il se peut de plus que votre ligne ne soit pas fonctionnelle pendant un petit moment.

Pour le reste vous n'avez plus qu'a attendre que les techniciens résolvent le problème .


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 16:53

Ma Bbox est branché depuis le 10 avril.

Les voyants allumés étaient : Alim et Wifi
Le voyant ADSL (synchronisation) clignote depuis tout ce temps.

Re-edit : le technicien m'a dit que ce n'était pas un problème d'activation car pour lui la ligne est activé donc il a lancé une intervention ce matin.

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 16:56

@hellogridy a écrit: ils m'ont dit qu'il y avait une coupure au niveau de ma ligne donc soit un cable de débranché (génial pour une ligne soit-disant activé donc qui vient juste d'être branché au dslam) ou une coupure au niveau de la ligne FT quelquepart (ce qui m'étonnerait vu que il y a quelques jours, mon ancien FAI marché très bien).

En parlant d'intervention, je parlais évidemment du problème de coupure que le technicien vous a affirmé Wink


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 17:00

Ouais, ben reste plus qu'a attendre.
Puis à demander une régularisation sur une facture arrivé beaucoup trop tôt... Crying or Very sad

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 17:04

Vous n'avez pas la télévision ? Mais vous payez tout de même 29.99€/MOIS ?


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 17:09

Je suis étudiant et j'ai pas le temps de regarder la télé.

Oui malheursement, c'est le même prix, mais bon c'est pareil quelque soit l'opérateur.

Donc, voilà pour l'instant, je suis pas encore déçu de bouygues mais si ça continue je vais regretter mon ancien opérateur. J'ai juste changer pour avoir 6h vers les mobiles donc j'espère que ça va vite se régler.

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 17:26

J'espère pour vous aussi que le problème sera résolu au plus tard demain dans la matinée , tenez nous au courant !


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par fmcyber le Mer 15 Avr 2009 - 19:17

Fait nous un retour Henry_simply.
J'ai hate de voir comment se fait le retour d'expertise sur un ligne par BT.

fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 19:30

J'en ferai quand je serai activé normalement d'ici 2-3 jours =)


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par fmcyber le Mer 15 Avr 2009 - 19:44

Merci , en attendant j'ai une intervention ouverte sur ma ligne j'ai des infos a communiqué à la communauté.
Mon post est dans le sujet sur la hot line de bt.

fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par Olivier_Horticet le Mer 15 Avr 2009 - 19:45

Moi c'est très bizzare sa fait 5 jours que j'ai souscis à l'offre , et aucune coupure pour l'instant de mon ancien FAI, quand je fais des test j'appartiens toujours à SFR Smile


Bien à vous !

Olivier_Horticet


Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24
Localisation : Paris - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Mer 15 Avr 2009 - 20:58

Moi, on vient de m'appeler à 20h45 pour fixer un rendez-vous avec un technicien.
Pour info, c'est un prestataire externe à bouygues télécom dont le numéro est le 01 72 03 03 28

Super ! mon problème n'est pas près d'être résolu....

Sinon pour le délai de 5 jours, c'est encore convenable....

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par PFG60 le Mer 15 Avr 2009 - 23:15

Les FAI font toujours appel à des prestataires externe pour les interventions sur le terrain.

Quand une demande d'intervention est faite, il y a obligatoirement des coupures car il faut qu'ils testent la ligne.

Ce n'est pas parce que le voyant 'ADSL' est vert que la ligne est active. Il faut que le voyant 'TEL1' soit allumé vert ; et, là oui, vous avez acces à Internet, Téléphonie et TV.


Pour ce qui est du test de ligne, il se peut que l'ancien FAI n'est pas encore coupé les flux. De toute façon, bouygues télécom "écrassera" la ligne de l'ancien FAI pour son usage. Cela peut prendre 1 jour comme 10 jours maximum.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 7:57

Bonjour,

Le voyant ADSL a toujours clignoté.
La ligne a déjà été écrasé par France telecom car j'ai du reprendre un abonnement FT (j'avais la tonalité)

Et quand vous dites que ca peut prendre 1 comme 10 jours, vous parlez de l'activation de ma ligne. Mais elle est déjà activé (soi-disant je précise) car j'ai déjà commencé à être facturé....

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par PFG60 le Jeu 16 Avr 2009 - 8:40

Oui mais le voyant 'TEL1' est-il allumé en vert? Cest la seul garantie du bon fonctionnement de la ligne.

Le voyant 'Internet' ou '@' lui clignote quand il y a de l'activité sur la ligne : téléphone, Internet, TV ou Wi-Fi.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 8:47

Tel1 est éteint donc je confirme rien ne marche.

Je commence a regretter mon ancien opérateur SFR

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par PFG60 le Jeu 16 Avr 2009 - 8:55

Bien. Attends de voir l'intervention qui est faite sur ta ligne par le prestataire de bouygues télécom.

Dès que le RDV est passé, dis nous ce qu'il en est.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 8:58

Ok, je vous tiendrais au courant sur ce forum

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 9:58

Bonne nouvelle, Je viens de recevoir un texto me disant que le service est rétabli et que je peux brancher mes équipements.

La mauvaise c'est que ça marche toujours pas !!!!
J'ai donc rappeler bouygues télécom qui m'a dit qu'une intervention était en cours ce matin.

Franchement, ça commence a me chauffer.
A t-on le droit de résilier sans frais si le service n'est pas fourni?

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par PFG60 le Jeu 16 Avr 2009 - 10:28

Oui mais as-tu signaler que le voyant 'TEL1' n'est pas allumé?



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bbox : Connexion et CRC vraiment TOP !!

Message par hellogridy le Jeu 16 Avr 2009 - 10:32

Oui car ils m'ont de leur décrire tous les voyants et les branchements.

Pour le problème, ils m'ont juste dit que la boucle locale était ouverte !

Si en fin de semaine, le problème n'est pas résolu, je résilie et je payerais aucune des sommes demandés.

Enfin, j'espère que ça sera résolu d'ici la car comme je l'ai préciser, j'ai juste choisi Bbox pour avoir 6h d'appels vers les mobiles car avant chez SFR, je naviguer a 15,5 M et aucun problème.
Le plus drole c'est que chez SFR, ma ligne a été activé en 72 heures.

hellogridy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/04/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 26
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum