Les pour... et les contres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26102008

Les pour... et les contres !!!

Maintenant que nous connaissons tout ce qu'il y a à savoir sur l'offre Bbox, c'est désormais l'heure du choix !

Il faut tenir compte que Bouygues Télécom est vraiment très jeune dans ce petit monde des FAI, et il faut être conscient que l'offre va évoluer.

Mais à ce stade l'offre est-elle intéressante ? Utilisons la bonne vieille méthode du pour et contre:

les plus:

- Une Hotline performante et efficace, du moins pour les mobiles (on peut espérer la même qualité de service pour son offre adsl),

- Un flux TV encodé en Mpeg4 (éligibilité TV à un plus grand nombre),

- Bouygues Télécom a racheté à Neuf l'ancien réseau Club-Internet (réputé pour être fiable),

- Portail entièrement personnalisable et bien pensé,

- 6H de communication de sa Bbox vers les mobiles tout opérateurs pour 10€/mois (pour les clients Bouygues Télécom),

- Décodeur TV "intelligent" qui sélectionne le meilleur flux vidéo automatiquement (TNT ou Adsl),

- Une sécurisation du WIFI simplifiée (pas très important pour ma part, le WEP ou le WPA me conviennent),

- Le Design des Box (affaire de goût) et la qualité Thomson,

- Les Club Bouygues Télécom, où vous pouvez vous rendre en cas de problème.

Les moins:

- Pas de Médiacenter, pour partager les fichiers de l'ordinateur vers la TV (MP9 ou Freeplayer...), avant le premier semestre 2009,

- Un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur Bbox TV,

- VOD exclusivement par TF1 Video,

- Interface de TV très pauvre et terne,

- Bouquet TV de base de "seulement" 50 chaînes (75 chez SFR/Neuf, 100 pour Free),

- Pas de réel service convergeant avec le mobile, on aurait aimé une offre liée à l'Internet mobile,

- Aucun espace de stockage (Disque Dur virtuel comme 9gigas sur 9)

- Disque Dur de 120 Go activable pour 5€/mois

Au final, Bouygues Télécom ne bouscule pas vraiment le monde très « select » des FAI, la seule innovation est d'être le premier à intégrer une offre vers les appels mobiles depuis sa box (perso peu d'internet depuis le forfait NEO.2). Aucun risque n'est pris, et aucune initiative technologique non plus !!! le Buzz de la BBox fait l'effet d'un pétard mouillé...

Mais relativisons, comme on a coutume de dire "Rome ne s'est pas fait en un jour", l'offre Bbox va évoluer ça c'est certain! et l'offre actuelle est loin d'être "ridicule" non plus, mais Bouygues se contente pour le moment du minimum.

On ne saurait trop conseiller à Bouygues Télécom de prendre un peu plus d'initiatives et d' "oser" lancer des options innovantes, s'ils souhaitent devenir un acteur à part entière du secteur.

silent

Dernière édition par guilltes le Dim 26 Oct 2008 - 20:49, édité 1 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les pour... et les contres !!! :: Commentaires

Message le Dim 26 Oct 2008 - 20:29 par alfaro74

je pense qu'il faut faire le pas, en tout cas c'est ce que j'ai fait, je vous dirais par la suite si j'ai bien fait ou pas, je suis actuellement chez neuf est franchement je pense pas que ca puisse etre pire, deja faut prendre en compte les boutique bouygues, si on a un probleme avec le bbo on peut la changer dans un magasin, pas besoin d'attendre 15 jours pour en recevoir une par la poste (mon experience chez neuf)

pour les 49 euros de depot de garantie en gros ce sont les frais de resiliation, si vous venez a resilier bouygues en gros il ne vous rendrons pas les 49 euros car ce montant et l'equivalent des frais de resiliation, en gros on les paye d'avance .

chez les autre fai on ne donne pas de depot de garantie mais quand on resilie il nous debite 45 euros (chez neuf) donc en gros ca reviens au meme.

Message le Dim 26 Oct 2008 - 20:53 par guilltes

oups ! j'ai effectivement oublié le réseau de boutique Bouygues Télécom... avantage non négligeable.

Pour les 49€ si c'est une avance sur les frais de resiliation, je prefere les payer a la fin si je resilie... mais c'est un point de vue.

Message le Dim 26 Oct 2008 - 21:12 par alfaro74

non c'est pas vraiment une avance, enfin on peut voir ca comme on veut mais en gros quand tu resilie il te rembourse pas les 49 euros et te debite par la suite la meme somme en resiliation, il te rendent rien, donc moi je voit ca comme des frais de resiliation en avance.

Message le Lun 27 Oct 2008 - 20:38 par Invité

Dans les moins il faudrait ajouter le fait que Bbox n'a pas de hotspot en france comme c'est le cas de free, 9 et orange... c'est vraiment super pratique pour se connecter partout, perso j'utilise l'identifiant 9 de mon amie, et je peux vous assurer qu'il y en a des hotspot neuf !

Message le Lun 27 Oct 2008 - 20:54 par alfaro74

pour moi sans regret, car si je veut surfer en ville il faut que je me tape un bigmac au mcdo du coin, sinon il y'a rien lolllll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut