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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Ven 30 Juil 2010 - 10:18
Bonjour

bon désolé pour le double post, mais c'est pour dire que depuis hier soir la synchro tient très bien avec beaucoup moins de FEC/CRC/HEC sur la ligne.

Mon amarys va pouvoir rejoindre le placard....

Ps: lire mon update d'hier soir de 21h54 dans le post juste au dessus, je décris comment j'en suis arrivé à trouver le fautif (pour le moment oui, dans 10 jours on verra....)

cdt

Édit 18h30:

Le connexion tient depuis hier soir, téléphone ok

Code:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   0 jours, 21:56:08

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]:   1 / 8

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 19,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   13,0 / 13,3

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   125 / 0

Perte de signal (local/distant):   27 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   110 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   25.631 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   56 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   47 / 0

edit du 31/07/2010 à 8h58

voici le résultat de ping test:



voici le résultat de speedtest:



ceux de la box:


Informations


Type : ETHoA

Temps de disponibilité: 1 jour, 12:32:57

Adresse IP: 89.XX.XX.XX

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 87,87 / 853,94

Code:

 Connexion ADSL 

 Informations sur la liaison
   
 
Temps de disponibilité: 1 jour, 12:34:44
 
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
 
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 2 848
 
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 18

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
 
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 57,0
 
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 13,3
 
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
 
Perte des trames (local/distant): 125 / 0
 
Perte de signal (local/distant): 27 / 0
 
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
 
Perte de liaison (distant): -
 
Secondes d'erreurs (local/distant): 126 / 0
 
Erreurs FEC (montant/descendant): 38.282 / 0
 
Erreurs CRC (montant/descendant): 81 / -
 
Erreurs HEC (montant/descendant): 67 / 0
 
 

le compteur de download/upload est faux, il y a un rapport de plus de 20 entre celui affiché et réel!!


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:08, édité 3 fois
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tofoo93

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Ven 30 Juil 2010 - 10:38
A suivre pour confirmer Smile


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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 9:25
Bonjour

je viens de repasser à résolu en indiquant que cela provenait de mon téléphone analogique HS. je pense que cela du aux orages que l'on a eu entre fin juin et début juillet.

d'ici 10 jours, j'espère que la ligne sera restée synchronisée au moins une semaine afin de demander à bouygues de retirer le DLM. ou sinon, savez-vous si le DLM de Bouygues est auto-adaptatif? c'est à dire il diminue mais aussi augmente automatiquement le débit de synchro? celui d'orange a semble-t-il ce comportement.

merci encore pour votre aide et soutient.
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tofoo93

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 10:05
sur le comportement il doit etre auto adaptatif bibibouygues pourrait le confirmer ou non Smile
sinon ravi que ton problème soit trouvé et eradiqué


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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 10:59
tofoo

eradiqué, je te confirme ça dans 10 jours Smile

sinon, je vais envoyer un MP a bibibouygues et je posterai la réponse ici ainsi que le résultat de mon appel au 611 pour retirer le DLM s'il n'est pas auto-adaptatif.

et puis si je remonte à 4Mbps, j'appelerai également le 611 pour avoir le STB ! mes voisins chez free, ont la télé....

a bientot sur le forum

Edit 11h48:

le site de bouygues est-il fiable pour les mesures de débits? j'ai des doutes...

http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/

Code:

Lancement...
ServerID: Apache/2.2.14 (Ubuntu)
BrowserID: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB6.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0)
ConnectionID:  []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
1.6392 s
Mesure 2
1.3152 s
Mesure 3
1.4652 s
Choix de la meilleure mesure...1.315 s
Temps de chargement = 1.315 s
Calcul du débit descendant = 3189 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 1.614 s
Calcul du débit montant = 650 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 34.125 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 80
Mesures terminées.
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tofoo93

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 12:34
oui mais pour le STB les carottes sont cuites il faut une éligibilité théorique à 4.5mega à la base

sinon le site de test parfois foire, speedtest en second aussi c'est bien Wink


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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 13:17
tu te souviens, j'allais essayer de vendre la VOD au 611 pour demander le STP Smile
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tofoo93

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 13:24
essayes (ça ne coûte rien)
mais bon la VOD avec un debit short faut pas essayer sauf si c'est gratuit (ça coute rien aussi Laughing)


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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 13:29
franchement la TV SD doit utiliser une bande passante de 2.5Mbps

pour la VOD, sur mon Panasonic j'ai un service VOD et ma ligne, même bridée, passe le test sans soucis.

chez ma voisine qui a free, la tele SD passe bien et elle a une atténuation à 60db confused
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tofoo93

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Sam 31 Juil 2010 - 14:25
non tu es sur CI je crois c'est 3.5 si tu es sur DSLAM NeufCegetel tu es à 2.5mega

et ta voisine c'est surement le bas débit sur 20 permière du bouquet à 1.2 ou 1.5mega (j'ai un doute) qui va passer à 2.3mega progressivement


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Mer 11 Aoû 2010 - 23:45
Bonsoir

En rentrant de mon premier round vacancier, j'ai sauté sur ma bbox pour voir ses infos de synchro.....

Malheureusement je me suis retrouvé avec le même comportement avant mon départ: la synchro n'a pas tenu et le downlink encore sur 96kbps snif...

J'ai trituré encore mes branchements et l'atténuation a remonté jusqu'à 59db..... Evil or Very Mad

Du coup j'ai sorti les tournevis pour voir l'arrivée FT et la première prise, du coup j'ai retrouvé mon atténuation de 57db et aucun crc....

Donc dans une semaine je vais retirer une ligne neuve depuis l'arrivée FT a ma prise Telephone et avec une prise neuve!

Mon appart a une installation vraiment mauvaise pour de l'adsl, c'est a ce demander comment cela pouvait fonctionner et le pire c'est qu'un technicien de l'agrume est venu... Il aurait pu me dire de tout refaire....

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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:20
Bonjour

je suis passé chez brico ce matin pour acheter du câble téléphone, boitier de dérivation pour le raccordement FT et une nouvelle prise téléphone.

Ce soir je ferai un test rapide pour voir s'il y a du mieux et de combien

bonne journée
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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Ven 13 Aoû 2010 - 10:12
Bonjour

j'ai fait tout ce que j'ai pu de mon coté sauf prendre un autre modem, je le ferai après mais j'y crois pas.

voila ce que j'ai fait:

- cable neuf, avec paires torsadées
- une seule prise téléphone neuve branchée en directe avec l'arrivée FT
- coupé et redénudé les fils de l'arrivée FT, légére oxydation
- chinté le boitier de l'arrivée FT (vieux boitier gris mais qui a l'air correct)
- utilisé 2 filtres
- changé le cable fourni par Bougues qui relie la box au filtre, par un cable avec fiche téléphone, donc test sans filtre.

j'ai toujours mon atténuation à 59db et ma marge SNR montant à 7db

voila je suis déssepéré car le problème ne venait pas de mon installation par contre j'ai l'impression d'avoir moins de FEC et CRC, au moins un plus!

voila les résultat de ma connexion:




Informations sur la liaison


Temps de disponibilité: 0 jours, 0:47:49
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 384 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 188 / 4
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,3 / 18,7
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 59,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,0 / 12,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 45 / 0
Perte de signal (local/distant): 6 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 7 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 898 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0



un CRC en 47 minutes et je fais du streaming vidéo

par contre, pendant mes essaies je n'avais plus de perte de trame

je repasse à en cours le post Rolling Eyes

edit 11:12

je viens de mettre à l'instant un modem speedtouch, mais je n'ai pas les mêmes valeurs que la bbox, c'est quoi ce beans?

regardez ça:


Type de DSL = ADSL sur POTS
Bande passante réservée (kb/s) débit montant/descendant = 384 / 2848
Temps de disponibilité = 00:00:55
Tx/Rx en kilo-octets = 3 / 0

Propriétés
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.0 / 17.5
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 31.5 / 56.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 8.0 / 8.5
Id fournisseur (local/distant) = ALCB / GSPN


Statistiques
Perte du signal (local/distant) = 0 / 0
Perte de puissance (local/distant) = 0 / 0
Perte des trames (local/distant) = 0 / 0
Secondes des erreurs (local/distant) = 0 / 1
Perte de lien (distant) = 0

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Ven 13 Aoû 2010 - 13:01
Je n'ai plus de synchro depuis 11h20, j'appelle le 611 a 15h... Snif, j'en ai marre, je craque....


Édit: 14h33 la synchro est revenue et l'atténuation a pris encore 1db snif
affraid


Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 2:53:17

Type d'ADSL: ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 128 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 508 / 751

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 11,1 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 60,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 10,3

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 56 / 0

Perte de signal (local/distant): 7 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 19 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 5.784 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant): 16 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 16 / 0
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bbox-95

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

le Ven 20 Aoû 2010 - 12:23
Bonjour

un passage rapide sur le forum pour vous donner des news de ma connexion: bilan même combat, 96Kbps en uplink!

j'ai appelé le 611, je suis encore tombé sur un technicien de niveau 1 qui m'a fait recommencer differents tests...

du coup j'ai vu rouge et j'ai demandé à avoir un technicine de niveau 2 avec lequel j'ai passé plus de 40minutes, donc il a relancé un ticket pour que ma ligne soit revue par FT car pour lui, le problème vient de la ligne entre mon domicile et le NRA...

il a pris mon numero de portable et doit me recontacter ultérieurement et il m'a bien précisé que le delais était de minimum 10 jours pour l'intevention...

dommage, je n'ai plus l'océan à 15°c pour aller me calmer
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