Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Sam 17 Juil 2010 - 22:14

Tofoo

N'as tu pas remarqué que le compteur de données est complètement faux? Le compteur compte beaucoup plus que prévu, actuellement j'ai plus de 22Go de données transférées en download..... Ça se trouve, il y a un facteur 8 qui traine....


Dernier relevé:

Code:


   Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   2 jours, 4:12:35

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]:   2 / 22

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   14,0 / 12,0

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   24 / 0

Perte de signal (local/distant):   4 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   839 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   52.146 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   74 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   56 / 0


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:12, édité 1 fois

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par tofoo93 le Sam 17 Juil 2010 - 22:46

c'est ta tv qui est décompte dedans plus ton surf...

bon la 11go/jours t'as cartonné mdr... moi j'en sui à peine à 6go et j'utilise pas beaucoup la TV et je telecharge pas illégalement non plus tongue

après oui inversion des valeurs


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Sam 17 Juil 2010 - 22:57

Je n'ai pas la STB et je ne fais pas de téléchargement illegal non plus....

Si le compteur était juste, j'aurais telechargé 13Go en 24h (cf mes précédentes données plus haut dans le fil)

Par contre hier, j'ai regardé eurosport depuis le viera cas de mon pana et J'ai telechargé des applis pour mon iPad....

Ps: j'aurais bien aimé avoir la STB de bouygues mais ma ligne supporte 4Mbps au Max dixit un AT bouygue et le minimum pour être éligible a la STB est de 4,5Mbits mais moi j'aurais voulu faire de la VOD puis-je tenter le coup au 611?

Cdt

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Message par tofoo93 le Sam 17 Juil 2010 - 23:08

peut etre faut la jouer fine je pense...


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Dim 18 Juil 2010 - 11:41

Je vais essayer de la jouer fine en disant que je vais faire de la VOD....

Franchement, la TV SD passe très bien avec du 4Mbps, enfin il faudrait qu.un technicien bouygues retire mon bridage vu que le problème semble résolu.....


Sinon mon compteur est passé a 32Go après avoir telechargé un fichier de 230Mo et mon compteur en uplink est a 3Go..... Il est complètement fou Smile

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Message par tofoo93 le Dim 18 Juil 2010 - 12:01

scratch


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Lun 19 Juil 2010 - 15:17

Je viens de recevoir le SMS de Bouygues m'indiquant que l'incident est résolu. Je croise les doigts pour qu'ils m'aient remis en ITU 992.3 en auto-adaptatif sans bridage....

Ce soir, je vais regarder ma connexion pour voir les infos de synchros et si je suis toujours en 992.1, j'appellerai le 611 pour voir si je peux être remis dans ma configuration d'origine qui a fonctionné pendant 6mois et qui fonctionne toujours pour mon voisin...

j'en profiterai pour mettre le fil a résolu


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Lun 19 Juil 2010 - 19:28

Bon bah toujours en 992.1 Rolling Eyes et ma connexion a été réinitialisée par le technicien. Je passe a résolu le topic....

Il y a toujours des pertes de trames au début de la connexion....

Code:

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Temps de disponibilité:   0 jours, 5:48:21

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   1 / 3

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   11,0 / 13,1

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   46 / 0

Perte de signal (local/distant):   6 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   892 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   6.293 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   11 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   8 / 0



Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:11, édité 1 fois

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Message par bbox-95 le Mer 21 Juil 2010 - 14:08

Ma synchro ne tient pas plus de 24h depuis que bouygues a fermé le ticket

La marge et l'atténuation sont constants mais j'ai des pertes de trames et de signaux en début de synchro...

Tu en penses quoi Tofoo93? Problème de plot?

Code:

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Temps de disponibilité:   0 jours, 1:41:58

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   218 / 247

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 18,9

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   12,0 / 12,8

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   125 / 0

Perte de signal (local/distant):   21 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   1.003 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   1.830 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   4 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   2 / 0


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois

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Message par tofoo93 le Mer 21 Juil 2010 - 15:20

je sais pas si c'est ça mais bon pertes de trames et signal ne devrait pas etre c'est sur!


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Message par bbox-95 le Ven 23 Juil 2010 - 13:57

bon j'étais au téléphone avec ma femme et la connexion était très chaotique, une fois raccroché pour refaire l'appel, le voyant internet reste clignotant et ADSL fixe et tel1 éteint....

ça commence à me chauffer les oreilles ce problème qui dure, je verrai ça ce soir en rentrant


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Ven 23 Juil 2010 - 23:41

Voilà le résultat, je suis revenu au point de départ, je repasse le fil a en cours

Code:

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Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:   54 / 859

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   10,4 / 18,8

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Perte des trames (local/distant):   11 / 0

Perte de signal (local/distant):   1 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   13 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   2.789 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   21 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   20 / 0


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par tofoo93 le Ven 23 Juil 2010 - 23:52

repasses donc Wink

pour moi les yoyo me semble du juste a ton DLM...

ça me fait **** si on a plus que des DLM à traiter ça va etre coton :(


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Message par bbox-95 le Mar 27 Juil 2010 - 8:58

Bonjour à toute l'équipe et forumeurs qui me lisent Wink

Je ne sais pas si c'est ma ligne ou ma bbox qui est en erreur mais voici ce que j'ai comme symptôme:

- depuis que j'ai repassé mon fil a "en cours", pendant une communication, le téléphone se coupe. Le voyant Tel1 et internet restent clignotant et je n'ai plus d'accès au net.... ceci se produit régulièrement depuis vendredi 23 juillet

- ce matin, je retrouve le voyant internet éteint, je reboote la box pour récupérer ma connexion mais malheureusement il reste éteint...
sur ce j'applique un reset jusqu'à obtenir le voyant orange de l'alimentation (plus de 15s appuyé sur le bouton), ça redémarre........ la synchro s'allume mais le voyant internet se met à clignoter par intermittence pendant au moins 2 minutes puis il passe au rouge.... après au moins une minute il passe au vert mais (il y a un mais), le voyent tel1 reste éteint!!!

je vous demande conseil pour avoir votre avis et surtout des argument pour le 611, je les appellerai ce soir...

merci pour votre aide

cdt





bon, je ne voulais pas appeler le 611 dès maintenant et attendre mon retour de congés

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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par tofoo93 le Mar 27 Juil 2010 - 10:41

à part te dire que la déclaration de service ce fait mal je vois pas quoi d'autres...

quant tel1 clignote ça signifie que tu as eu un message sur le répondeur non lu
après internet chez moi clignote aussi quand il y a du trafic...


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Message par bbox-95 le Mar 27 Juil 2010 - 11:40

tofoo

Tel1 et Internet restent clignotant alors que j'ai perdu mon interlocuteur au bout du fil et aucun signal sonor ne m'indique une tonalité libre ou occupée, je dois rebooter la bbox pour retrouver internet et le téléphone.

ce matin après le reset de 15s et le voyant de synchro ADSL allumé, le voyant internet clignotait 2 ou 3 coup, puis s'éteignait pendant 2 secondes. Après un certains temps, il s'est éteint pendant une petite période pour passer ensuite au rouge. Mais une fois le provisionning fait (nom de user,pwd, etc..), le voyant internet est passé au vert mais tel1 est resté éteint.

si un AT bouygues pouvait me contacter par MP pour vérifier ce qui a été réellement fait sur ma ligne, ça serait sympa Wink


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Message par ricopc le Mar 27 Juil 2010 - 11:42

si un AT bouygues pouvait me contacter par MP pour vérifier ce qui a été réellement fait sur ma ligne, ça serait sympa

Malheureusement, pour le moment il n'y a aucun intervenant bouygues sur ce forum...
Il devrait prendre l'exemple d'Orange (qui vient de s'y mettre depuis juin).



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Message par bbox-95 le Mar 27 Juil 2010 - 11:50

Oui ça serait une bonne initiative!

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Message par bbox-95 le Jeu 29 Juil 2010 - 8:42

Bonjour

je suis toujours au même point, débit descendant ridicule 32 à 96 kbps ce qui rend impossible l'utilisation du téléphone et mon atténuation de ligne qui remonte à 59db.

et en prime, je viens de recevoir ma facture où aucun dégrèvement n'a été effectué malgré 3 SMS de bouygues me le promettant.

je vais passer par la voie du courrier ce qui semble plus efficace que le téléphone et par la même occasion je ne conseillerai plus bbox à mon entourage (3 personnes que j'ai recommandé et qui sont chez bbox) . je devais passer mes parents chez eux et bah ils resteront chez leur FAI vu le niveau de service technique rendu....

vivement noël que je résilie tout ça....

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Message par bbox-95 le Jeu 29 Juil 2010 - 9:09

re-Bonjour

pour ma facture, elle sera régularisée le mois prochain après appel au 611....

mais à choisir, je préférais payer mon mois et que Bouygues paye un technicien pour qu'il se déplace résoudre mon problème.

ce soir, je relance le service technique comme préconisé par le conseiller clientèle.

je vois rouge et je commence en avoir assez, mille excuses si vous vous êtes sentis agressé par mon dernier post Wink

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Message par ricopc le Jeu 29 Juil 2010 - 9:53

T'en fait pas, on comprend ton énervement, ce n'est jamais marrant!
Patience patience, et surtout relance souvent le service technique avec menace de résiliation!
Je te conseille d'ailleurs d'envoyer aujourd'hui ou demain un courrier à bouygues avec menace de résiliation datée (c'est important d'avoir une échéance).
Perso je l'avais fait pour de gros problème de débit. Le problème avait été résolue sous 15 jours, j'ai eu un appel du service qualité de bouygues 1 semaine après pour voir si tout était ok.
Et ma menace de résiliation avait vraiment été pris au sérieux, car la conseillère m'a dit: "vous souhaitez toujours résilié à la date indiquée?". Laughing
Comme quoi ca marche...il faut juste patienter 3 semaines - un mois pour avoir le traitement de ton courrier.
Et ne l'envoie pas en recommandé, c'est inutile et couteux: je l'avais envoyé en tarif éco la lettre! Laughing



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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Jeu 29 Juil 2010 - 11:31

merci ricopc pour ton soutient !

et c'est toi qui m'a donné l'idée du courrier car j'avais lu tes déboires sur le forum Wink

Franchement jusqu'au 29 juin, j'étais super content de Bouygues, bonne écoute au SAV, ils interviennent assez rapidement (à distance je présume ) pour essayer de résoudre ton problème.

mais malheureusement le résultat n'est pas là sniff No

et puis à force de réclamer, j'ai peur de me retrouver avec une ligne totalement bridée car il n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

de mon côté je pense qu'ils savent où est le problème, puisque la réparation de la dernière intervention a tenue 7 jours (les autres fois 1 et 3 jours).

encore merci au forum, on se sent moins seul...

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Message par bbox-95 le Jeu 29 Juil 2010 - 11:46

ce soir, je vais changer mon filtre ADSL on ne sait jamais....

Edit: j'ai vu qu'il y avait aussi un filtre au niveau du NRA comme je suis en DP, est-ce que le problème pourrait venir de là?

pour répondre à ma propre question:

pour le tester il faut brancher en direct le modem ADSL sans filtre et débrancher tous les téléphones puis appeler le numéro de la ligne. Si le modem perd la synchro, le filtre est HS....

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Message par tofoo93 le Jeu 29 Juil 2010 - 13:45

Euh l'idée du courrier est bonne, par contre pour que celui ci est une valeur (aujourd'hui ça n'a peut etre aucun sens, mais vaut mieux etre prévenant)

il faut que ce soit une mise en demeure (et non pas de menace de résiliation ,ça veut rien dire et franchement ce genre de courrier qui sera lu n'encourage pas celui qui va traiter la demande en ce disant bon les carrotes sont cuite, on lui a déjà fait ça je regarde les coûts des interventions, bon bah on va lui envoyer une lettre d'excuse pour le principe et lui offrir la possibilité de résilier sans frais ça nous coûtera moins cher...)

Ensuite pour l'agacement bbox-95 il y a de quoi en avoir parfois... rien de plus rageant d'avoir un service aléatoire.

pour le remboursement c'est une bonne chose, de toutes façon c'est pas je préfère payer et qu'il m’envoit un technicien pour régler définitivement, c'est les 2 ils n'y ont pas le choix et ne peuvent s'y soustraire (d'ou l'importance de la mise en demeure pour une suite devant un tribunal si Bouygues tiré des pieds)

pour l'edit j'en sais rien, mais tester un autre filtre adsl c'est tjrs utile
dans ton cas poru rappel au dela de 3 prise sur l'instalaltion il faut un filtre maitre et un filtre sur chaque prise ou un telephone est branché

l'ideal et de tester 24H sans aucun autre appareil de branché sur la ligne ft juste l'adsl (refaire la synchro bien sur)

(dernier point plutot que de multi poster edit ton post précédant pour faire des rajouts merci)


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résolu Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps

Message par bbox-95 le Jeu 29 Juil 2010 - 14:01

oui tofoo93, j'ai oublié d'éditer mon dernier post. Tu auras remarqué quand même que j'essaye le plus possible d'éditer mes posts pour les enrichir (sauf sur la page 3 Smile)

pour le courrier tu as raison et c'est que j'avais comme intention, je vais faire une mise en demeure pour remettre ma ligne en conformité technique par rapport aux valeurs que j'avais début juin. Quitte à payer une partie/totalité de ma poche, je demanderai à ce que ma ligne soit analysée de chez moi au NRA.

pour mon logement, il a été vérifié par orange il y a 18 mois et je n'ai plus qu'une seule prise qui fonctionne Wink.

cdt


Édit: 21h54

Bon voilà je pense a voir trouver mon problème!

Ce soir en essayant un nouveau filtre, je me suis aperçu que mon atténuation était retombée instantanément a 57db! Mais ma synchro downlink etait tombée a 1024 mais en uplink, elle était remontée a 618kbps!

J'ai remis le filtre fourni avec la bbox, hop synchro 800/2848 avec une belle marge a 13/14,8db!

Je rebranche le téléphone analogique décroche, tient il y a des messages au 3103..... 10 secondes après la bbox perd la synchro! Elle récupère une synchro et là l'uplink rechute a 32kbps et l'atténuation qui remonte a 58/59db.

Sur le coup, j'en ai profite pour tester le filtre du NRA en branchant directement la bbox sans filtre et téléphone analogique, bilan pas de perte de synchro et une belle vitesse 800/2848 en prime.

Par la même occasion, j'ai démonte ma prise et regardé s'il y avait un problème avec un fil en les remuant, bilan pas de perte de synchro ni de variation de l'atténuation. J'en ai également profité pour resserrer les vis et pattes de la prise.

Donc en conclusion, j'ai désactivé mon répondeur 3103 pour éviter qu'il ne génère un signal pour indiquer un message et j'ai débranche le téléphone analogique.

Depuis ça tient et j'ai fait du streaming vidéo pendant 15 minutes, quasiment plus de CRC ou HEC!

Pourquoi n'ai je pas retiré plutôt mon téléphone analogique? Et pourquoi était ce aléatoire comme panne? A cause du 3103 et son signal d'appel???? Est-ce fini?

Du coup j'ai appelé le 611 pour demander la bride a 2848kbps en downlink mais l'AT n'a pas voulu le faire et m'a confirmé la présence du DLM sur ma ligne. Par contre il m'invite a rappeler d'ici 10 jours pour juger de la stabilité de ma ligne afin de le retirer!!

Voilà mes données après mon streaming vidéo:

Code:

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité:   0 jours, 1:18:11

Type d'ADSL:   ITU-T G.992.1

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:   800 / 2 848

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:   267 / 2

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:   12,5 / 19,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:   31,5 / 57,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:   13,0 / 14,2

ID fournisseur (local/distant):   TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):   125 / 0

Perte de signal (local/distant):   27 / 0

Perte de puissance (local/distant):   0 / 0

Perte de liaison (distant):   -

Secondes d'erreurs (local/distant):   80 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):   2.299 / 0

Erreurs CRC (montant/descendant):   5 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):   3 / 0


Dernière édition par bbox-95 le Sam 31 Juil 2010 - 9:08, édité 2 fois

bbox-95


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