Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

résolu [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mar 14 Avr 2009 - 18:54
Hier soir je constate en faisant plusieurs tests de débit différents que j'ai perdu 4 mégas.
D habitude je fais du 14 Mégas mais là je plafonne à 10 !
Je consulte l'interface de ma bbox et ma synchro est bien à 17 Mégas comme toujours.
Je fait un marche arrêt électrique mais toujours les 4 mégas en moins...
Je contacte le SAV au 611 : un technicien très pro me répond, je lui explique le problème, il me pose les questions d'usage puis me fait faire une batterie de manip y compris le reset complet de ma box mais toujours 10 Mégas..
Il en conclu qu'il y a peut être une pertubation sur ma ligne et lance une intervention.
Je lui demande si je dois le prévenir au cas ou mon débit revient à la normale pour annuler l'intervention?
Devinez sa réponse : ne vous inquiétez pas si ça revient avant ils ne trouveront donc rien.
Par contre si ç est encore comme cela au moment de l'inter et qu'ils constatent une anomalie ils vous préviendrons y compris pour prendre rdv si besoin...
Je suis resté agréablement surpris ... ça change des FAI qui s'en foutent ..
Pour l'anecdote j'ai fini par brancher mon 2eme ordi (portable en wifi ) et j ai testé le débit : il était aux alentours de 11 mégas comme toujours avec mon wifi !!!!
J'en conclu que le souci vient de mon pc fixe et là je teste la MTU avec un utilitaire : il avait été déréglé d'une façon que j'ignore .. bref, Je refait le réglage et après reboot : 14 Mégas !!!
J'ai dérangé le SAV pour rien mais cela a été un bon test qui montre que nous avons en face des personnes qui ne rejettent pas la faute systématiquement sur l'utilisateur et ne le laissent pas tomber.
Ca rassure.
avatar
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mar 14 Avr 2009 - 19:38
vraiment tres edifiant Super moi je trouve le temps d'attente extrement reduis quand j'appelle, c'est tout bon ça bonne pub!! :P




avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mar 14 Avr 2009 - 20:29
Super vraiment incroyable comme décision du staf Bbox. Mais au moins cela prouve leur savoir faire en terme de SAV.


Dernière édition par PFG60 le Jeu 16 Avr 2009 - 23:09, édité 1 fois



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mar 14 Avr 2009 - 20:32
C'est la culture du client... ce qui manque souvent aux autres...
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mer 15 Avr 2009 - 13:23
L'une des raisons pour laquelle j'ai migré chez Bouygues, un service client très à l'écoute et actif Smile Sa devient rare chez un FAI Smile


Bien à vous !
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mer 15 Avr 2009 - 13:28
Cela devient rare tout court très cher Henry_simply. Wink



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mer 15 Avr 2009 - 13:31
Oui y a pas que dans le domaine de l'internet , hélas , espérons que sa continue Very Happy


Bien à vous !
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mer 15 Avr 2009 - 19:52
Oui espérons le.
Voici le retour de l'intervention ça vient de tomber c'est tout frai...
En sortant de mon travail j'allais prendre le métro quand soudain je reçois un SMS m'informant que l'incident a été traité et que je pouvais surfer.
5 minutes apres un autre SMS me disant que l'incident avait été pris en charge par les services concernés pour traitement...
En fait ils m'ont envoyé les SMS dans le désordre.. rires
Comme je l'explique plus haut ma ligne est ok j'ai dérangé le service technique pour rien mais visiblement ils sont allés jusqu'au bout... bravo
C'est vrai que peu de FAI sont aussi serieux avec les clients.
Ca me rassure pour la suite et j'espère que tous ceux qui ont vraiment besoin d'une intervention technique seront satisfaits.
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 25
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mer 15 Avr 2009 - 20:02
Aucune différence je constate entre le fournisseur d'accès internet et l'opérateur mobile Very Happy


Bien à vous !
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Mer 15 Avr 2009 - 23:34
Normale qu'il n'y est pas de différence. C'est la même politique du client : "être à son service".



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
Emocion
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 37
Localisation : Mougins
http://labrador-mania.forumactif.com/

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Lun 27 Avr 2009 - 13:41
Moi aussi trés bonne impression de la hotline.
Pas une min d'attente, ils parlent un français compréhensible bounce
ET ce qui ne gâchent rien, semblent s'y connaître un minimum.
Ils m'ont donné des explications logiques qui m'ont convaincue Super

Je ne connais que free mais..... => banni
avatar
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Bonneville

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Lun 27 Avr 2009 - 15:55
entièrement d'accord avec vous, depuis le temps que je les appel je n'ai encore jamais eu a m'énerver avec eux, on se comprend parfaitement , chez sfr je me tirais des balles on arrivais pas a ce comprendre et il me répondait avec des réponse toute faites et je peut vous dire que ca me gonflais a un point Colere mais la avec eux je suis zen !!!! j'espère qu'il vont continuer comme ca, mais entre nous je n'en doute pas car depuis 10 ans que je suis chez bouygues j'ai toujours été accueilli et respecté comme un vrai client.

pour bouygues je tire mon chapeau

Enchanté
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 18
Localisation : Marseille

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Lun 27 Avr 2009 - 16:08
Hello Hello Moi je fais la révérence après 14 ans de présence en téléphonie mobile
avatar
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Bonneville

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Lun 27 Avr 2009 - 16:27
et pour rien au monde je ne compte changer d'opérateur mobile . orange et sfr ??? non tres peu pour moi lol!
avatar
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

résolu Re: [HOTLINE]Hot line vraiment sympa

le Lun 27 Avr 2009 - 18:21
fmcyber a écrit:C'est la culture du client... ce qui manque souvent aux autres...
Souvent
n'est pas vraiment le bon terme Evil or Very Mad


Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum